Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
BUS TPG Wrote:Tous les véhicules sur le réseau sont des bus à planchers bas, les plus vieux Agora seront bientôt réformés avec la sous-traitance de pas mal de services scolaires aux autocaristes de la région.
Tours97 Wrote:Une question que je me pose sur les bus de lyon , est ce qu'un jour Kéolis Lyon a l'intention d'acheter de nouveaux bus standards et articules ?
Didier 74 Wrote:- l'augmentation de la capacité du métro.
Didier 74 Wrote:Le SYTRAL a déposé plusieurs dossiers dans le cadre du 3ème appel à projets TCSP du Grenelle pour :
- un tram sur l'axe A7 (Gerland - La Doua) du PDU, qui aurait du être réalisé en 2012 !
- l'extension de la ligne T5
- le prolongement de ligne B du métro entre Oullins et Hôpitaux Sud
- l'augmentation de la capacité du métro.
greg59 Wrote:ils vont siphonner les aides pour d'autres agglos
L'axe A7 n'est pas cette ligne qui doit traverser du nord au sud de Villeubanne ? D
Donc c'est acté, il y aura un T6 dans les 10 prochaines années
nanar Wrote:Il va être commandé une douzaine de nouveaux trains de 2 caisses dits "UTR" (unités trains remorques), qui seront attelés à 12 des trains existants. Ce qui augmentera de 33 % la capacité de la ligne D.
Dorfmeister Wrote:Maastricht Wrote:Et le curseur, on le met où ?
Sans compter que la prétendue efficacité des pays à structure fédérale est assez amusant à lire.
TGS Wrote:Donc, si je comprends bien, ces douze nouveaux trains, de composition M + R seront incorporés au milieu de douze des compositions actuelles,
et donc je suppose que pour n'avoir sur la ligne que des trains de quatre voitures, les rames actuelles seront mises en U.M. pour former douze autres trains?
N'aurait-il pas été plus judicieux de commander du nouveau matériel à quatre voitures pour les lignes A et B, voire aussi pour la C, à livrer sur la fin du programme, de façon à jouer sur les prix grâce à l'effet de masse? Voire de joindre les deux marchés (lignes A à D, d'un seul coup)?
A moins qu'on veuille garder une commande pour plus tard pour phaser le financement, et pouvoir joindre à une commande future des trains supplémentaires pour le futur prolongement de la ligne B?
cette dernière hypothèse tout en sachant qu'on peut peut-être se mettre d'accord avec Marseille pour passer une commande conjointe, puisqu'il devront aussi songer à remplacer leur matériel dans pas trop longtemps (et peut-être augmenter leur parc).
Car même s'ils ne demanderont peut-être pas les mêmes spécificités que Lyon, il doit bien y avoir une base commune possible, de manière à profiter de cet effet d'échelle et donc de meilleurs prix.
nanar Wrote:Le métro C à crémaillère est très spécifique, et je pense qu'on se posera (dans 10 ou 15 ans) la question de son avenir autrement que par simple rachat de matériel roulant neuf et à crémaillère.
Didier 74 Wrote:La fréquentation du réseau TCL a battu des records en 2012. Près de 423.8 millions de voyages ont été recensés. C'est l'équivalent de 1,161 million voyages par jour.....
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