A propos de la prise en compte des vélos, Philippe Billard (directeur investissements & patrimoine au SMTC) a précisé dans le DL cette semaine que le projet Vasconi prévoyait à l'origine une pente de 6 % pour "la butte"
Aujourd'hui on se retrouve avec 3 %, ce qui est plus raisonnable... Néanmoins est-il prévu un "raccourci qui passerait à l'ouest de la butte (entre la butte et Minatec) et qui permettrait aux vélos voulant rejoindre Berriat ou Ampère d'éviter cette future place ovale et la montée de 3 % ? Un tel raccourci me semble assez facile à mettre en place et serait très utile..
S'agissant de la voie Bus vélo de l'avenue des martyr, elle m'a semblé pas trop mal fichu, car très très large. En roulant à vélo, j'ai été doublé sans encombre par un bus et un car, et le reste du temps, cela permet d'être sur la voirie tout en ayant un espace conséquent. Mais peut-être il aurait été préférable d'avoir une meilleure séparation : voie voiture, voie bus, piste cyclable bien délimitée. Vu la largeur de l'avenue... Le bon point c'est quand même qu'on a échappé à la 2x2 voies voitures...
Par ailleurs : qui est l'abruti qui a pondu le plan cyclable sur Esclangon (voie sur trottoir sans place pour les piétons, voie parfois double parfois simple...) ? Est-ce définitif ? Y a t-il vraiment besoin d'un 2x2 voies voitures ?