Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Donostian Wrote:utiliser des semi-remorques spécifiques plus basses que les remorques normales sera le prix à payer pour le transporteur qui souhaitera bénéficier d'un avantage de vitesse sur ses concurrents...
motrice125 Wrote:Bonjour Il y a quelques intervenants qui défendent des causes perdues ,le Fret doit s'adapter au chemin de fer, c'est du n'importe quoi ces arguments. Pour l'avenir des cheminots ,c'est le pied, moins de boulot, égal moins d'emploi. Ou la retraite à 45 ans.....avec les poches vides
capelanbrest Wrote:
c'est tout aussi absurde que ce que tu nous dit.....
le fret ferroviaire n'étant plus le mode de transport dominant dans notre société hexagonal, il me semble que c'est à lui de s'adapter à son environnement et non l'inverse..... sans quoi il finira au tréfonds des masses transportées et se réduira aux seuls trafics inenvisageables via la route pour cause de sécurité......
On ne peut ni refaire l'histoire ni refaire le monde......surtout quand la volonté politique toutes obédiences confondues ne va pas dans ce sens depuis......40 / 50 ans ? que dis je depuis la fin de la reconstruction
sanglier08 Wrote:
alors l'eco taxe, c'est une taxe, qui ne servira en rien au report modal.
Donostian Wrote:sanglier08 Wrote:
alors l'eco taxe, c'est une taxe, qui ne servira en rien au report modal.
L'écotaxe est le moyen le plus efficace d'obtenir un report modal de la route sur le rail.
Je partage l'avis de José Bové, ceux qui ont torpillé cette taxe utile sont des minables...
sanglier08 Wrote:.
Sur quel rail ?
prenons des exemples, thyssenskrupp, sur l'embranchement Messempré Carignan, ne peut plus être desservi par le rail car la voie est en trop mauvaise état.
De même, Invicta, fonderie à Vivier Au Court, logistique à Donchery, la ligne Vrigne-Meuse Vivier Au Court a été déposé dans les années 80, l'embranchement de la zone industrielle de Donchery est en ruine.
Autre exemple, le port de Givet, donc du fluvial reçoit de la pâte à Papier pour Stenay, donc en théorie, on prend l'axe Givet charleville limité à 10km/h sur de grande partie faute d'entretien, cela commence bien, puis l'axe Nord Est entre Charleville et Noyer Pont Maugis, on prend l'axe de Verdun, encore exploité jusque Mouzon, pour Mouzon Stenay, il me semble qu'il n'y a plus d'exploitation.
Et je ne parle pas de faible tonnage, mais de flux important en rotation et en poids.
Le pire étant la poste, tout les centres de tri proche des gares ont été vendus à des promoteurs immobiliers, poste qui est une entreprise publique contrôlée par l'Etat.
Pendant ce temps là, les crevettes grises en avion, Pays bas, Mada puis France auront moins de taxe que le cochon breton en charcuterie corse ....![]()
une taxe peinte en verte, mais une taxe ni plus ni moins
capelanbrest Wrote:
j'entends bien tout ce que tu dénonces et tu n'as pas tort....
en matière de logistique deux choses comptent et deux seulement :
le prix de revient final pour l'expéditeur.
la praticité.
tout le reste c'est de la chanson.
tram21 Wrote:le fret ferroviaire n'est plus une priorité depuis un certain temps, j'en ai peur...
rien que pour les demandes de sillons, tout ce qui est "voyageur" est tracé systématiquement devant, même si c'est un TER qui fait du 60/70 de moyenne, et que c'est un un MV 160 qui est demandé.
dans les trains de voyageurs, il y a des électeurs...
dans les trains de fret, nada !
sanglier08 Wrote:
Pendant ce temps là, les crevettes grises en avion, Pays bas, Mada puis France auront moins de taxe que le cochon breton en charcuterie corse ....![]()
une taxe peinte en verte, mais une taxe ni plus ni moins
sanglier08 Wrote:une taxe peinte en verte, mais une taxe ni plus ni moins
sanglier08 Wrote:
Pendant ce temps là, les crevettes grises en avion, Pays bas, Mada puis France auront moins de taxe que le cochon breton en charcuterie corse ....
capelanbrest Wrote:
oui enfin tout ça c 'est pas nouveau.....
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978