Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Still76 a écrit : Au demeurant, l'offre ne crée pas automatiquement la demande, loin de là. Par exemple, à Sommery, la fréquentation reste atone malgré une offre qui a explosé au SA 2009.
Ce genre d'exemple est tout simplement lamentable. Il est sur que si tu n'essayes pas, tu n'auras jamais rien.
Still76 Wrote:Le problème n'est pas là. Il est plutôt dans l'improductivité organisée du système : on a 2 autorails pour assurer 4 rotations par jour, et qui vont dormir le reste du temps. Ca va donner des coûts pharaoniques de 20 €/km, plus la desserte complémentaire par autocar. C'est du gâchis pur et simple.
Cramos Wrote:Ayant été à Forges-les-Eaux, la gare n'est pas mal située. A moins de 700 mètres du bourg, ces 700 mètres étant urbanisés, j'appelle ça une gare bien située. Evidemment cette gare ne sert que pour aller sur Paris. Pour aller sur Rouen ou Amiens, Serqueux reste plus attractif.
l'argument comme quoi on ne va pas ouvrir un arrêt de peur de ne pouvoir le fermer ensuite m'étonne : le nombre d'arrêts fermés pour cause de mauvaise fréquentation sur le réseau national est conséquent ces dernières années, même sous autorité régionale.
Still76 Wrote:Dans le journal Rail Passion de ce mois-ci, il y a un article consacré à la ligne.
On y apprend que les points d'arrêt qui ont fait l'objet d'une rénovation pour permettre l'arrêt des trains sont Sérifontaine, Gournay-en-Bray, et Forges-les-Eaux. Donc un arrêt dans cette gare doit être prévu, même si ça n'est pas pour tout de suite.
RFF Wrote:Combien de trains passeront chaque jour ?
C’est le Conseil régional de Haute-Normandie, autorité organisatrice des transports, qui décide de la desserte qui sera mise en place, des horaires et des arrêts. L’hypothèse de deux allers-retours matin et soir, avec des arrêts à Gournay-en-Bray et Sérifontaine, est pour l’instant privilégiée.
tram44 Wrote:N'y avait-il pas à quelques kilomètres de Rouen (Sotteville) un grand stock de locomotives mises en parc?
Train-Corail Wrote:L'excuse des 67400 est étonnante... Que ne ferait-on pas pour supprimer des postes d'agents de manœuvre! Ça va finir par se voir que SNCF organise les dessertes en fonction du personnel et non des voyageurs (du genre "tiens les agents X et Y sont mutés ou partent à la retraite alors hop on supprime les trains").
Arnaud68800 Wrote:Le problème, c'est que vu l'état de décrépitude de certaines 67400 (de Longueau) assurant la traction de ces IC entre Dieppe et Rouen, le passager lambda croira totalement à cette mauvaise excuse, alors qu'elle est complètement "bidon" : comme je l'ai dit précédemment, les 67400 seront aptes à grimper les Sauvages dès décembre (même si j'émets quelques réserves quant à la fiabilité et la régularité de ces trains, connaissant les déboires des 67400 sur Bordeaux - Nantes par exemple...)
Ce dimanche, on avait de la chance, c'était une belle 67400 en livrée Multiservices / Corail+ bien propre qui assurait ces train, et non pas une bleue complètement défraîchie, avec la peinture tombant en lambeaux, comme c'est généralement le cas...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978