je vois mal comment on pourrait se contenter de coller des rails sachant qu'il faut des traverses pour les tenir et assurer leur liaison
Il y a des centaines de km de rails tramway posés sans traverses dans le monde ...
A+
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
je vois mal comment on pourrait se contenter de coller des rails sachant qu'il faut des traverses pour les tenir et assurer leur liaison
Rémi Wrote:Il y en aura des palanquées des justifications.
- la non pérennité de la technologie
- la dépendance à un unique constructeur
- les coûts d'exploitation
- les coûts de maintenance
Rémi Wrote:- la capacité notoirement insuffisante (T6 aurait justifié a minima des rames de 300 places, voire des UM façon T2), sachant que rapporté au mètre linéaire, le Translohr est encore moins capacitaire que le TVR : 160 / 24,5 = 6,5 places / m sur TVR contre 252 / 46 = 5,5 places / m sur le STE6. En comparaison, le Citadis 402 offre 6,9 places / m
- les conditions d'exploitation globales : les STE de Clermont n'ont pas vraiment les mêmes trafics à encaisser qu'à Paris... le trafic de la ligne A de Clermont est autour de 45000 voyageurs / jour... on annonce 82000 sur T6 depuis 2000, et vues les constructions réalisées et en cours, ce sera probablement autour de 110 000 à 120 000 !!!
Rémi Wrote:- la demande qui ne manquera pas de se faire connaitre pour aller au RER B donc vraisemblablement à Denfert Rochereau et donc de croiser T3
greg59 Wrote:Le temps d'attente entre chaque rame en période de pointe est de combien ?
greg59 Wrote:
Et puis qui a eu l'idée d'un NTL sur cette ligne ?
greg59 Wrote:Avant de le convertir, on peut resserer les fréquences
RoccatArvo Wrote:Prolonger le T6 jusqu'à Denfert-Rochereau, ça ne se fera pas avant un bon bout de temps
quentin Wrote:Oui, mais pour faire un vrai réseau je pense, et je suis pas le seul, qu'il vaudrait bien mieux avoir un mode uniforme, on ne va quand même pas convertir le T1, 2, 3a,3b, 4, 7, 8 + le TAC et le TPO. Et si je suis bien, il y a déjà 3 ou même 4 gabarit différent avec le fer...
RoccatArvo Wrote:À mon avis, il vaudrait mieux prolonger le T6 vers Porte d'Orléans plutôt que vers Porte de Châtillon. Un prolongement du T6 vers Porte d'Orléans permettrait d'avoir des correspondances avec le T3 et la ligne 4.
greg59 Wrote:Il y a deux gabarit en largeur, 2.40m pour la banlieue et 2.65m
Rémi Wrote:- les conditions d'exploitation globales : les STE de Clermont n'ont pas vraiment les mêmes trafics à encaisser qu'à Paris... le trafic de la ligne A de Clermont est autour de 45000 voyageurs / jour... on annonce 82000 sur T6 depuis 2000, et vues les constructions réalisées et en cours, ce sera probablement autour de 110 000 à 120 000 !!!
greg59 Wrote:quentin Wrote:Oui, mais pour faire un vrai réseau je pense, et je suis pas le seul, qu'il vaudrait bien mieux avoir un mode uniforme, on ne va quand même pas convertir le T1, 2, 3a,3b, 4, 7, 8 + le TAC et le TPO. Et si je suis bien, il y a déjà 3 ou même 4 gabarit différent avec le fer...
Ah bon plusieurs gabarits?
Il y a deux gabarit en largeur, 2.40m pour la banlieue et 2.65m pour le T3, le NTL a seulement 2.20m, pour moi ily a 2 gabarit de roulement fer, et un de roulement pneu
Quant à la longueur, chaque ligne a un besoin différent en terme de trafic, la longueur varie selon la fréquentation attendue sur la ligne
L'idée d'avoir un réseau uniforme, n'est pas envisageable, pour l'heure, et même à long terme, j'ai du mal à voir des lignes maillées
Jojo Wrote:Sauf que TFS de 2,30m et Citadis de 2,40m peuvent rouler sur les mêmes infrastructures, la preuve avec le T2 (au pire il y a un peu à raboter).
nanar Wrote:Salutje vois mal comment on pourrait se contenter de coller des rails sachant qu'il faut des traverses pour les tenir et assurer leur liaison
Il y a des centaines de km de rails tramway posés sans traverses dans le monde ...
A+
greg59 Wrote:
L'idée d'avoir un réseau uniforme, n'est pas envisageable, pour l'heure, et même à long terme, j'ai du mal à voir des lignes maillées
Alfred E Neuman Wrote:C'est ton opinion personnelle, des organisateurs de réseaux qui pensaient autrefois comme toi commencent, maintenant, a envisager de passer au maillage, qui permet une meilleure desserte et permet d'affiner l'offre et la demande :sur une ligne indépendante style ligne de métro les rames sont surchargées dans le centre et roulent à vide aux extrémités...
Alfred E Neuman Wrote:Tu oublies que la moitié de la suspension des véhicules sur rails est donnée .....
.....devant travailler en cisaillement...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Bobo., Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978