Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
RoccatArvo Wrote:Au moins, pour le T6, ils n'ont pas fait l'erreur de prendre des rames de 25 mètres comme sur le T5...
quentin Wrote:Bon eh bah voilà
30 000 T5
80 000 T6
max Wrote:quentin Wrote:Bon eh bah voilà
30 000 T5
80 000 T6
Sauf que le T5 à une fréquentation plus élevée que prévu... comme tous les tramways parisiens.
On peut se demander si la fréquentation n 'est pas vue à la baisse pour justifier la commande de rames de taille si réduite.
mm Wrote:Salut,
L'avantage du Translohr c'est son rayon de braquage...
Je ne sais pas si sur le parcours du T6, il y a des passages difficiles; mais même si les coûts sont réduits dans un tracé très sinueux; son gabarit est forcément réduit.
A +
Cyrilbrux Wrote:Je vois mal le STIF avoir construit une plate forme adapté au Translohr, tout casser pour y mettre 4 rails au lieu de deux...
yoyo93 Wrote:c'est imppossible de convetir la ligne en fer le translhor a une plate forme beaucoup plus étroite qu'un tram fer cela veut dire qu'en plus de casser les quais et la plateforme il faudrait aussi raser toute une rangée d'immeuble
Moment historique ce matin pour l'inauguration du SMR : Site de Maintenance et de Remisage des rames du Trawmay T6 - situé à #Vélizy le long de l'ancienne route militaire, désormais intégrée à la voirie communale.
Cela fait près de 50 ans que notre territoire attend ce moment. Grâce à la vision et au travail combiné notamment de Mr Robert WAGNER, Mr Franck BOROTRA, Mr Raymond LOISEL, le projet de tramway relayé par les élus et les agents des collectivités depuis plusieurs décennies va enfin se concrétiser.
Ce matin, en présence notamment de Mr Pierre MONGIN, Président Directeur Général de la #RATP, Mr Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, Mr Alain SCHMITZ, Président du Conseil Général des Yvelines, Mr Patrick Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mr Erard CORBIN de MANGOUX, Préfet des #Yvelines, ainsi que les représentants du #STIF et mes collègues Maires des villes voisines, nous avons pu accueillir ce matin la première rame.
Travaillant personnellement sur ce dossier depuis septembre 1996, c'est donc non sans émotion, et avec fierté, que nous avons pu célébrer ce moment, qui j'en suis sûr répondra aux attentes de nombre de franciliens et Véliziens en matière de transport.
Notre territoire attend cela depuis trop longtemps. Nous entrons donc dans la dernière ligne droite. Les essais commenceront courant novembre 2013 et la mise en service fin 2014.
Sachez que cette rame sera également exposée dimanche prochain le 20 Octobre en lieu et place de la future station "Mairie de Vélizy".
Alfred E Neuman Wrote:"Impossible n'est pas français "
Plus sérieusement coûteux certainement, impossible non.
En tous cas pas à cause du gabarit :les anciens tramways parisiens avec la même largeur de voie faisaient 2m de large et on trouve beaucoup de trams fer dans le monde aussi étroits que le TL...
nanar Wrote:Alfred E Neuman Wrote:"Impossible n'est pas français "
Plus sérieusement coûteux certainement, impossible non.
En tous cas pas à cause du gabarit :les anciens tramways parisiens avec la même largeur de voie faisaient 2m de large et on trouve beaucoup de trams fer dans le monde aussi étroits que le TL...
Un jour, un ingénieur et une entreprise de pose de voies vont étudier et proposer de coller sur la plateforme supérieure d'une voie translohr des rails de (vrais) trams quasiment tels quels, sans destruction et au moindre coût.
Ce sera 20 cm plus haut, un differentiel de hauteur qui ne gêne qu'aux intersections, mais facilement corrigeable.
Même chose aux stations : un couche de parpaings , une couche de bitume, et les quais seront de nouveau à la bonne hauteur.
Un jour, une AOTU acceptera cette proposition économique, et fera rouler des trams larges de 2,20 m que plusieurs constructeurs savent construire.
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