[2014] TER Rhône-Alpes

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Adel-38 » 10 Juil 2013 11:01

Pas de corail sur le sillon alpin au SA2014?
Adel-38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2013 19:25

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 11 Juil 2013 1:04

38420 Wrote:
BAISIN Wrote:.
Les 1è Regio 2N arrivent sur Lyon-Ambérieu, et, par ricochet, les Z 23500,et Z 24500, seront redéployées pour Décembre sur Grenoble, à la place des RRR, et des BB 67300, que Chambéry va finir d' amortir, et, aller simple pour Culoz !



Les premiers Régio 2N en service , c'est pas avant le deuxième semestre 2014 (retard par rapport au planning initial),

les 67300 devront tenir jusqu'en 2015 (ou être remplacés par des 67400 ?)

François

Il faut voir l' exemple de la BB 67585 qui a pris feu dans les Charentes avec un Bordeaux-Quimper, la machine a été radiée, et part à la casse.

Avec cette ineptie de vouloir faire tenir ces abjectes BB 67300 jusqu' en 2015, il faudra s' attendre, encore à d' autres incidents de ces engins, donc, retards en ligne, ce qui va provoquer l ' ire des usagers de Valence-Moirans, déjà éprouvés par une année de coupure totale de la ligne, de revoir ces machines sous caténaires jusqu' à St Marcellin. Oui LES PANNES DE CES ENGINS NE SE COMPTENT PLUS.
Ne parlons même pas de BB 67400, qui continuent à être radiées des écritures !
A moins qu' une autre solution de remplacement ait été trouvée( étendue des rotations de matériels électriques)
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar chris2002 » 16 Juil 2013 16:36

Thor Navigator Wrote:Les Bem ont des performances réduites en mode thermique sjmsb. Là aussi, il faudra dans ce cas reprendre -au moins partiellement- les horaires.


La puissance doit être quasiment divisée par 5 ou 10 si on tient compte des prélèvements (je sais plus s'il y a un seul ou deux moteurs de 88 kW*, la puissance en électrique étant autour de 600 kW). A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de les utiliser en commercial en mode thermique. Si le mode thermique est présent c'est pour permettre de simplifier les manoeuvres en gare de Genève, et de pouvoir atteindre les halles d'entretien CFF sans assistance (et accessoirement parce qu'elles sont dérivées d'engins (Bem 4/6 des TL à Lausanne) déjà équipés d'un mode thermique, destiné à la circulation dans le dépot, non électrifié.


*un autocar de ligne a généralement un moteur de 200 kW voir plus...
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2739
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 18 Juil 2013 17:09

Sillon alpin

Merci Tchouks pour les infos sur la desserte Romans - Briançon, j'y reviendra plus tard.

Le SA 2014 en Rhône-Alpes est marqué par la mise en service de l’électrification complète du sillon alpin. Peut-on savoir le scénario retenu en terme de matériel pour la commande des sillons ? Y aura-t-il des rames Corail sur Valence - Annecy et Grenoble - Genève ?

Ce qui est certain, c'est qu'il restera du diesel sous caténaire, sans doute pour l'ensemble des dessertes omnibus Chambéry - Grenoble - Saint-Marcellin.

La création d'un AR rapide en pointe Annecy - Grenoble est-elle confirmée ? Il s'agissait d'une arrivée à Grenoble à 8h05 (17508/9) et d'un départ de Grenoble à 16h54 (17586/7).

Clermont - Lyon

J'avais publié ici les sillons pré-construits viewtopic.php?f=38&t=21092&start=50#p412604 qui laissaient entrevoir une nouvelle dégradation de la desserte, déjà mise en difficulté par la nouvelle A89.

Y-a-t-il du nouveau sur les points suivants :
1. Maintien de l'arrivée HS du premier TER à 8h56 à Part-Dieu.
2. Dernier départ de Clermont du lundi au samedi avancé à 18h12 (au lieu de 18h42) en raison de l'horaire avancé de l'Intercités Tours - Lyon du soir. Un tel horaire sera fort peu attractif, sachant que le TER direct précédant part seulement 15 minutes auparavant.
3. L'Intercités Lyon - Tours du matin est tellement avancé au départ de Lyon que la correspondance avec la navette pour Clermont à Saint-Germain-des-Fossés devient calamiteuse (attente de 45 min).
4. Le positionnement de l'Intercités de l'après-midi n'est pas pertinent pour les liaisons Lyon - Clermont. Il part de Lyon 13 min seulement après un TER direct. Il conviendrait que l'Intercités soit positionné différemment ou que les 2 Régions repositionnent le TER (avec par exemple un départ de Part-Dieu à 13h40).

Saint-Claude - Bourg-en-Bresse

Je suppose que les 3 AR actuels sont reconduits. Quel sort a été finalement réservé au 4ème AR ? Je crains qu'il ne soit passé à la trappe.

Le TER Saint-Claude - Lyon du matin est-il finalement détourné par la Dombes ?

La desserte sera-t-elle toujours assurée en B81500 ou bien verra-t-on des B82500 à Oyonnax et Saint-Claude ?

Paray-le-Monial - Lyon

Les horaires de départs et d'arrivées à Lyon vont être modifiés. Les sillons arrivant à Part-Dieu à la min 52 et en repartant à la min 08 sont désormais affectés prioritairement à la desserte Lyon - Bourg par la Dombes.

Les arrivées à Part-Dieu à 8h04 et 9h04 des deux trains du matin est-elle confirmée ?

Le train de mi-journée conserve-t-il son arrivée à Part-Dieu à 11h52 ou est-elle retardée à 12h04 ? Gagne-t-il un arrêt à Châtillon d'Azergues ?

Le TER Tours - Lyon arrivera-t-il dès 17h48 à Part-Dieu ? Sera-t-il contraint à un rebroussement à Nevers ? Gagne-t-il des arrêts supplémentaires à Bléré, Châtillon d'Azergues et Chessy.

Le TER du dimanche soir gagne-t-il un Châtillon d'Azergues ?

Le TER Lyon - Tours conserve-t-il son départ de Part-Dieu à 12h08 ? Sera-t-il contraint à un rebroussement à Nevers ? Gagne-t-il des arrêts supplémentaires à Bléré, Châtillon d'Azergues et Chessy.

Quels sont les nouveaux horaires pour les 3 TER du soir au départ de Part-Dieu ?

Le Puy - Saint-Étienne

Attention aucun train entre Le Puy et Firminy du 3 février au 31 août.

Les sillons pré-construits viewtopic.php?f=38&p=412820#p423910 laissaient entrevoir une dégradation de la desserte. Qu'en est-il ?

Saint-Étienne - Clermont

Plusieurs mesures étaient à l'étude :
- l'avancement d'une dizaine de min du TER 889909 origine Boën pour arriver à 8h15 à Châteaucreux (au lieu de 8h26). Cette modification permet la correspondance avec le TER de 8h20 pour LYD.
- la mise en correspondance du TER arrivant de LYP à 17h26 avec le 889922. Il faudrait pour cela le retarder de 1 min le départ de Châteaucreux.
- le 889932 (qui est le dernier train du lundi au vendredi au départ de Châteaucreux à 20h08) pourrait être retardé à 20h15 pour assurer la correspondance avec le TER arrivant de LYD à 20h10.

Qui a des nouvelles en la matière ?
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 18 Juil 2013 20:57

Bourg-en-Bresse - Lyon

C'est une des rares lignes dont la trame est modifiée en 2014 et l'une des seules à avoir sans doute une offre renforcée.

Tous les détails issus des sillons pré-construits sont ici viewtopic.php?f=38&p=412820#p423929

Il serait intéressant de confirmer, si oui et non les mesures suivantes vont être mises en place :
- du lundi au vendredi : un AR supplémentaire (départs de Bourg en pointe du soir et de Lyon à 8h08).
- le samedi : des départs supplémentaires de Bourg à 6h31, 8h31 et de Lyon à 17h20, 19h20 et 20h20.
- le dimanche : un départ supplémentaire de Bourg à 7h31, mais suppression du départ de LYD à 19h25.
- la suppression du TER à destination de Villars à 12h55 au départ de LYD du lundi au vendredi
- la suppression du TER 889431 (Villars 14h28 - Part-Dieu 15h05 LàV).
- la suppression du TER 889446 (Part-Dieu 18h55 - Villars 19h34 LàV).

Firminy - Saint-Étienne

Un repositionnement du 888912 (partant actuellement à 16h04 de Châteaucreux) a été étudié. Il faut bien avouer qu'il ne servait pas à grand chose dans son positionnement actuel puisqu'il y a également un TER à 15h53 pour Le Puy et une navette à 16h15 pour Bas Monistrol. Il était question de le décaler à 16h45 pour boucher le trou existant entre 16h30 (TER Perrache - Firminy) et 17h11 (TER à destination au Puy). Cette mesure va-t-elle être mise en œuvre ?

Perrache - SAG - Grenoble

Les rares évolutions détailles ci-dessous sont-elles confirmées ?

1. Suppression des arrêts à Châbons et Virieu sur le 885300 (Gières 5h35 - Perrache 7h41 LàV).
2. Ajouts d'arrêts à Saint-Quentin-Fallavier sur les 885370 (Gières 16h35 - Perrache 18h41 Q) et 885382 (Gières 19h35 - Perrache 21h41 Q)
3. Suppression de l'arrêt à Saint-Egrève sur le 885409 (Perrache 5h49 - Gières 8h10 LàV).
4. Suppression du 887337 (Perrache 15h49 - SAG 16h47) le samedi.

Mâcon - Bourg - Ambérieu

Selon les sillons pré-construits tous les TER devaient desservir l'ensemble des arrêts entre Bourg et Mâcon. Qu'en est-il ?

L'avancement d'environ 15 min du 882117 est-il confirmé ?

Est-il confirmé que le 886406/7 qui relie Saint-Claude à Lyon du lundi au samedi ne transitera plus par Ambérieu au SA 2014, mais par la Dombes ?

Le 895812/3 arrivera-t-il bien à 18h14 à Bourg ?

Le 895846/7 (Part-Dieu 18h34 - Ambérieu 18h57/59 - Bourg-en-Bresse 19h17/19 - Lons-le-Saunier 19h59/20h01 - Besançon Viotte 21h09/15 - Montbéliard 22h11/13 - Belfort 22h28) est-il supprimé le samedi ?

Lyon - Firminy

La grande nouveauté sera la desserte d'Oullins par tous les TER desservant Perrache desserviront Oullins.

Je suppose que le train direct au départ de Part-Dieu à 18h06 pour Châteaucreux n'est pas mis en place.

Une étude a été conduite pour améliorer le tracé du TER Perrache 16h41 - Firminy 18h01 LàV. Il met actuellement 18 minutes pour rallier Saint-Chamond à Châteaucreux (au lieu des 9 min habituelles) ! Quel en est le résultat ?

Une amélioration de l'offre le samedi a été étudiée. Il s'agissait de faire circuler le samedi les 2 TER suivants : Part-Dieu 23h24 - Châteaucreux 0h10 et Châteaucreux 18h34 - Perrache 19h18. Cette mesure est-elle validée ?

La diamétralisation des TER Firminy 17h08 - Châteaucreux 17h29 (LàV) et Châteaucreux 17h34 - Perrache 18h18 (LàV) est-elle validée ?

Le TER Perrache 16h01 - Châteaucreux 16h57 (LàV) est-il prolongé à Firminy ?
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 04 Aoû 2013 8:21

Bonjour,

Petit à petit, l’offre ferroviaire augmente entre Bourg-en-Bresse et Saint-Claude. La création d’un quatrième aller-retour en semaine semble se confirmer. Toujours assuré en B 81500.
Par rapport aux sillons pré-construits discutés en décembre, le train montant serait bien celui qui avait été annoncé, mais le retour aurait lieu en fin d’après-midi plutôt qu’en milieu de matinée, ce qui semble commercialement plus heureux !

TER 886418/9 sf SDF
Bourg 06.29 > toutes gares > Saint-Claude 08.18

TER 886420/1 sf VE SDF
Saint-Claude 16.45 > toutes gares > Bourg 18.22

Je pense qu’il manque une variante dans le sens descendant pour le vendredi.
A suivre… si la mise en route de ces trains est effective !

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1835
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Arnaud68800 » 04 Aoû 2013 9:42

Tchouks Wrote:Bonjour,

Petit à petit, l’offre ferroviaire augmente entre Bourg-en-Bresse et Saint-Claude. La création d’un quatrième aller-retour en semaine semble se confirmer. Toujours assuré en B 81500.
Par rapport aux sillons pré-construits discutés en décembre, le train montant serait bien celui qui avait été annoncé, mais le retour aurait lieu en fin d’après-midi plutôt qu’en milieu de matinée, ce qui semble commercialement plus heureux !

TER 886418/9 sf SDF
Bourg 06.29 > toutes gares > Saint-Claude 08.18

TER 886420/1 sf VE SDF
Saint-Claude 16.45 > toutes gares > Bourg 18.22

Je pense qu’il manque une variante dans le sens descendant pour le vendredi.
A suivre… si la mise en route de ces trains est effective !

Jérôme


Bonjour,

Avec l'électrification du sillon alpin et l'engagement de Corails sur cet axe, n'y aurait-il pas quelques B82500 rendus disponibles ? Leur utilisation sur Bourg - Saint-Claude aurait ici tout son sens.

On se retrouve (presque) dans le même cas que la Bourgogne : la région Rhône-Alpes a commandé de trop nombreux B81500 et très peu de B82500 (pour la Bourgogne c'est même uniquement des B81500), alors que des lignes de la région et des régions voisines sont électrifiées en 25 kV 50 Hz. Du coup, ces B81500 circulent trop souvent en mode thermique...
(en Bourgogne, ils sont contraints à tourner en thermique sur Dijon - Tours/Clermont (hors Dijon - Chagny), Dijon - Is-sur-Tille, Nevers - Cosne... L'équipement nécessaire pour être compatible au 25 kV aurait été largement rentabilisé...)
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2749
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 04 Aoû 2013 10:35

Si ce n'est déjà pas effectif au SA 2013, il est prévu d'assurer l'arrivée vers 7h30 à Bourg en B82500. La capacité d'un B81500 étant de plus en souvent insuffisante à cet horaire, il est prévu d'augmenter la capacité en utilisant un B82500.
Au retour ce sera sans doute le départ de Bourg à 17h20 qui se fera en B82500.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 05 Aoû 2013 12:14

Bonjour,

Arnaud68800 Wrote:On se retrouve (presque) dans le même cas que la Bourgogne : la région Rhône-Alpes a commandé de trop nombreux B81500 et très peu de B82500 (pour la Bourgogne c'est même uniquement des B81500), alors que des lignes de la région et des régions voisines sont électrifiées en 25 kV 50 Hz. Du coup, ces B81500 circulent trop souvent en mode thermique...
(en Bourgogne, ils sont contraints à tourner en thermique sur Dijon - Tours/Clermont (hors Dijon - Chagny), Dijon - Is-sur-Tille, Nevers - Cosne... L'équipement nécessaire pour être compatible au 25 kV aurait été largement rentabilisé...)

Oui les B 82500 seraient pertinents sur Bourg - Saint-Claude, mais non Rhône-Alpes n'a pas commandé "très peu" de B 82500 puisqu'elle en a 28 ! Contre 42 B 81500 certes, mais qui sont nécessaires et suffisants sur Lyon - Bourg et l'étoile de Saint-Etienne.

Quand les B 82500 ont pu quitter le sillon alpin (en gros quand les Régio 2N seront là, par décalages successifs), ils pourront certainement se retrouver sur des lignes où leur côté hybride sera exploité.
Pourquoi pas sur le TER Lyon - Tours d'ailleurs, ce serait plus que pertinent !

Quant à la Bourgogne, on en a déjà parlé : elle voulait 5 B 82500 pour sa dernière levée d'option de BGC, mais la SNCF a refusé de prévoir un roulement pour 5 engins. Dc leur utilisation sous 25 kV se serait faite au petit bonheur la chance. La suite on la connaît : que des B 81500 et des parcours nombreux en thermique sous 25 kV.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1835
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 09 Aoû 2013 22:43

Didier 74 Wrote:Sillon alpin

Merci Tchouks pour les infos sur la desserte Romans - Briançon, j'y reviendra plus tard.

Le SA 2014 en Rhône-Alpes est marqué par la mise en service de l’électrification complète du sillon alpin. Peut-on savoir le scénario retenu en terme de matériel pour la commande des sillons ? Y aura-t-il des rames Corail sur Valence - Annecy et Grenoble - Genève ?

Ce qui est certain, c'est qu'il restera du diesel sous caténaire, sans doute pour l'ensemble des dessertes omnibus Chambéry - Grenoble - Saint-Marcellin.


Il restera, peut-être, quelques circulations thermiques, mais, beaucoup moins qu' aujourd 'hui. Car les 3/4 des BB 67300 sont en mauvais état( celles qui ne sont pas repeintes), qui dit mauvais état, dit risque de pannes fréquentes, donc retards. Les usagers de la ligne Valence-Moirans, ayant du supporter un an de coupure totale de la ligne, n' apprécieront pas de retrouver ces machines vétustes qui ont 45 ans !

Il y a, aussi, la possibilité de renoncer à la réversibilité( la logistique à Chambéry, et St Marcellin, autorise le changement de position de la locomotive), et engager des BB 22000 vacantes( de toutes façons, l'utilisation des RRR est temporaire)

Sur Marseille-Briançon, des RRR ont assuré des TER PACA, mais sans utiliser la réversibilité.
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 19 Sep 2013 20:15

Saint-Claude - Oyonnax - Bourg

Si les sillons ne manquent pas pour un 4ème AR Bourg - Oyonnax, il n'est pas de même pour le matériel et le financement d'une telle desserte. Résultat : pas de train supplémentaire.

La Tribune Républicaine, 12 septembre
Entretien avec Gérard Dupérier, président de Tr'Ain, qui nous explique les enjeux ferroviaires en Haut-Bugey et en Valserine.
Jusqu'à aujourd'hui, il y a 3 allers-retours en train par jour entre Oyonnax et Bourg-en-Bresse au lieu de 8 avant la fermeture de la ligne en 2005. Pour cette rentrée 2013-2014, avez-vous pu obtenir des trains supplémentaires ?

[...]

la réponse à notre demande d'un 4e aller-retour ferroviaire qui se situerait plutôt le matin dans le sens Bourg-en-Bresse/Oyonnax est négative et nous le déplorons. Le Haut-Bugey est particulièrement mal desservi par les transports en commun, que ce soient les trains et cars régionaux comme les cars départementaux. Toutes nos études le montrent. Ce n'est pas parce que nous sommes aux confins de la Région que nous devons être négligés. Nous demandons plus d'équité entre les territoires.

Source http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... neve.shtml
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 19 Sep 2013 20:37

Il est paradoxal que la ligne du haut Bugey rénovée flambant neuve, soit le parent pauvre en TER !

Surtout que les TGV re- transiteront par Culoz, en hiver ! :shock:

Pas question de Régiolis, sur cette ligne, car R. Alpes n' a commandé que des versions uniquement électriques bi-courant.
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 19 Sep 2013 21:23

BAISIN Wrote:Pas question de Régiolis, sur cette ligne, car R. Alpes n' a commandé que des versions uniquement électriques bi-courant.

La Région Rhône-Alpes a commandé aucun Régiolis.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar dyonisos » 19 Sep 2013 21:28

Le Haut-Bugey... l'exploitation semble compliquée tant que subsiste le 1500V à Bellegarde, et les fuites d'eau... Il aurait peut-être fallu garder le tiroir de la Compagnie des Dombes à Bellegarde pour y arrêter les TER.

Les Régiolis... ils feraient bien d'en commander, le temps qu'elles arrivent, plein de locomotives vont arriver au bout du rouleau.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar chris2002 » 19 Sep 2013 21:32

dyonisos Wrote:Les Régiolis... ils feraient bien d'en commander.


Entre les 40 Regio2N (de loin la plus grosse commande), le matériel CEVA (auquel la région devra participer) et le matériel Tram-Train, la région a ou va devoir déjà engager pas mal d'argent, donc chaque chose en son temps.

Accessoirement sur St-Claude-Oyonnax-Bourg, des ATER libérés par les Citadis Dualis ne pourraient-ils pas faire l'affaire ?
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2739
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 19 Sep 2013 23:52

chris2002 Wrote:
dyonisos Wrote:Les Régiolis... ils feraient bien d'en commander.


Entre les 40 Regio2N (de loin la plus grosse commande), le matériel CEVA (auquel la région devra participer) et le matériel Tram-Train, la région a ou va devoir déjà engager pas mal d'argent, donc chaque chose en son temps.

Accessoirement sur St-Claude-Oyonnax-Bourg, des ATER libérés par les Citadis Dualis ne pourraient-ils pas faire l'affaire ?


Afin d' épauler les BGC 81500(faute de grives on mange des merles !)

Oui, pourquoi pas !

Quoiqu' il y a la ligne des Alpes qui a, aussi besoin de A-TER, pour sa vocation touristique.
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar rem38 » 21 Sep 2013 11:50

BAISIN Wrote:Quoiqu' il y a la ligne des Alpes qui a, aussi besoin de A-TER, pour sa vocation touristique.


Pas forcement, et la ligne des Alpes n'as pas vraiment de vocation touristique mais bon...
Des AGC ou des A-TER circulent sur la ligne
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 09 Oct 2013 19:58

Clermont-Ferrand - Lyon

Pas d'amélioration pour les relations entre Clermont et Lyon. L'offre est même impacté très négativement par les modifications horaires des Intercités Lyon - Tours - Nantes.

Clermont-Ferrand > Lyon

Le premier TER à destination de Lyon conserve une arrivée hors système à 8h58 à Part-Dieu (au lieu de 8h56).

L'évolution la plus négative concerne l'horaire du dernier départ de Clermont du lundi au samedi avancé à 18h12 (au lieu de 18h42) en raison de l'horaire avancé de l'Intercités Tours - Lyon du soir. Un tel horaire sera fort peu attractif, sachant que le TER direct précédant part seulement 15 minutes auparavant.

La correspondance le dimanche à Saint-Germain-des-Fossés depuis Clermont avec l'Intercités Nantes - Lyon disparait !
TER 875702/3 LàS (sauf fêtes) Clermont 6h26 - Riom 6h34/35 - Vichy 6h57/59 - Roanne 7h47/49 - Tarare 8h20/21 - Part-Dieu 8h58/9h09 - Perrache 9h19 Assuré en X72500. Départ avancé de 1 min du lundi au vendredi et retardé de 1 min le samedi. Arrivée retardée de 2 min du lundi au vendredi et de 6 min le samedi.
TER 875704/5 Q Clermont 8h57 - Riom 9h05/06 - Vichy 9h28/29 - Roanne 10h15/17 - Tarare 10h46/47 - Part-Dieu 11h20/23 - Perrache 11h31 Assuré en X76500.
TER 874004 LàS (sauf fêtes) Clermont 10h42 - Riom 10h50/51 - Vichy 11h13/14 - Saint-Germain-des-Fossés 11h21 Assuré en X76500. + IC 4402/3 S Saint-Germain-des-Fossés 11h39 - Roanne 12h26/29 - Part-Dieu 13h40/47 - Perrache 13h55 Départ de Saint-Germain-des-Fossés retardé de 6 min. Arrivée à Lyon retardée de 22 min. ou IC 4412/3 LàV Saint-Germain-des-Fossés 11h39 - Roanne 12h26/29 - Part-Dieu 13h40/47 - Perrache 13h55 Départ de Saint-Germain-des-Fossés avancé de 1 min.
TER 875708/9 Q Clermont 11h57 - Riom 12h05/06 - Vichy 12h29/30 - Roanne 13h15/17 - Tarare 13h46/47 - Part-Dieu 14h20/23 - Perrache 14h31 Assuré en X76500.
IC 5528/9 VDF (+ 24, 31.12) Clermont 13h57 - Riom 14h05/06 - Vichy 14h27/28 - Roanne 15h14/16 - Tarare 15h46/47 - Part-Dieu 16h20/23 - Perrache 16h31 Assuré en X76500.
875710/1 LàJ + S (sauf 24, 31.12 et fêtes) Clermont 13h57 - Riom 14h05/06 - Vichy 14h27/28 - Roanne 15h14/16 - Tarare 15h46/47 - Part-Dieu 16h20/23 - Perrache 16h31 Assuré en X76500.
875712/3 DàV Clermont 14h57 - Riom 15h05/06 - Vichy 15h29/30 - Roanne 16h15/17 - Tarare 16h46/47 - Part-Dieu 17h20/23 - Perrache 17h33 Assuré en X76500.
875716/7 Q Clermont 16h57 - Riom 17h05/06 - Vichy 17h28/29 - Roanne 18h15/17 - Tarare 18h46/47 - Part-Dieu 19h20/23 - Perrache 19h31 Assuré en X76500.
875718/9 DàV Clermont 17h57 - Riom 18h05/06 - Vichy 18h29/30 - Roanne 19h15/17 - Tarare 19h46/47 - Part-Dieu 20h20/23 - Perrache 20h31 Assuré en X76500.
873362 LàS (sauf vacances scolaires) Clermont 18h12 - Riom 18h20/21 - Vichy 18h43/44 - Saint-Germain-des-Fossés 18h52 Assuré en X76500. + ou IC 4416/7 LàS Saint-Germain-des-Fossés 19h08 - Roanne 19h54/56 - Part-Dieu 21h06/09 - Perrache 21h17 Départ de Saint-Germain-des-Fossés avancé de 26 min. Arrivée à Lyon avancée de 14 min.
875720/1 DF Clermont 19h57 - Riom 20h05/06 - Vichy 20h27/28 - Roanne 21h12/14 - Tarare 21h42/43 - Part-Dieu 22h18/20 - Perrache 22h28 Départ retardé de 1 min. Arrivée avancée de 2 min. Assuré en X76500.

Lyon > Clermont-Ferrand

L'Intercités Lyon - Tours du matin est tellement avancé au départ de Lyon que la correspondance avec la navette pour Clermont à Saint-Germain-des-Fossés devient calamiteuse (attente de 45 min).

Le positionnement de l'Intercités de l'après-midi est par contre pertinent pour les liaisons Lyon - Clermont. Il part de Lyon à 15h33 entre les TER directs de 14h40 et de 16h40. Une correspondance optimisée est prévue à Saint-Germain-des-Fossés du lundi au vendredi (en période scolaire). Cela change du SA 2013 avec un départ de Lyon à 15h08 du lundi au jeudi avec 46 min d'attente à Saint-Germain-des-Fossés !
TER 875730/1 LàS Perrache 6h29 - Part-Dieu 6h37/40 - Tarare 7h14/15 - Roanne 7h46/48 - Vichy 8h32/33 - Riom 8h54/55 - Clermont 9h04 Assuré en X76500.
IC 4504/5 LàS (sauf fêtes) Perrache 8h43 - Part-Dieu 8h50/54 - Roanne 10h10/12 - Saint-Germain-des-Fossés 10h55 Départ de Lyon avancé de 28 min. Arrivée à Saint-Germain-des-Fossés avancée de 21 min. + TER 874125 LàV Saint-Germain-des-Fossés 11h40 - Vichy 11h48/49 - Riom 12h09/10 - Clermont 12h23 Assuré en X76500. ou TER 874127 S Saint-Germain-des-Fossés 11h40 - Vichy 11h48/49 - Riom 12h09/10 - Clermont 12h22 Assuré en X76500. Arrivée retardée de 1 min.
TER 875734/5 LàJ (sauf 24, 31.12 et fêtes) Perrache 11h29 - Part-Dieu 11h37/40 - Tarare 12h13/14 - Roanne 12h43/45 - Vichy 13h32/33 - Riom 13h54/55 - Clermont 14h05 Assuré en X76500.
IC 5526/7 VSDF (+ 24, 31.12) Perrache 11h29 - Part-Dieu 11h37/40 - Tarare 12h13/14 - Roanne 12h43/44 - Vichy 13h32/33 - Riom 13h54/55 - Clermont 14h05 Assuré en X76500.
TER 875736/7 Q Perrache 14h29 - Part-Dieu 14h37/40 - Tarare 15h16/17 - Roanne 15h47/49 - Vichy 16h33/34 - Riom 16h56/57 - Clermont 17h07 Assuré en X76500. Arrivée retardée de 1 min.
IC 4516/7 LàJ Perrache 15h?? - Part-Dieu 15h??/33 - Roanne 16h45/47 - Saint-Germain-des-Fossés 17h33 Départ de Lyon retardé de 25 min. Arrivée à Saint-Germain-des-Fossés retardée de 41 min. ou IC 4506/7 VSDF Perrache 15h?? - Part-Dieu 15h??/33 - Roanne 16h45/47 - Saint-Germain-des-Fossés 17h33 Départ de Lyon retardé de 3 min. Arrivée à Saint-Germain-des-Fossés retardé de 10 min. + TER 873363 LàV (sauf fêtes et vacances scolaires) Saint-Germain-des-Fossés 17h39 - Vichy 17h47/48 - Riom 18h10/11 - Clermont 18h22
TER 875740/1 Q Perrache 16h29 - Part-Dieu 16h37/40 - Tarare 17h13/14 - Roanne 17h43/45 - Vichy 18h32/33 - Riom 18h54/55 - Clermont 19h05 Assuré en B81500.
TER 875742/3 Q Perrache 17h29 - Part-Dieu 17h37/40 - Tarare 18h14/15 - Roanne 18h45/47 - Vichy 19h31/32 - Riom 19h54/55 - Clermont 20h04 Assuré en X72500. Arrivée avancée de 12 min.
TER 875744/5 LàV Perrache 18h29 - Part-Dieu 18h37/40 - Tarare 19h14/15 - Roanne 19h43/44 - Vichy 20h29/30 - Riom 20h50/51 - Clermont 21h00 Assuré en X76500.
TER 875744/5 SDF Perrache 18h29 - Part-Dieu 18h37/40 - Tarare 19h14/15 - Roanne 19h43/45 - Vichy 20h30/31 - Riom 20h53/54 - Clermont 21h03 Assuré en X76500.
TER 875746/7 Q Perrache 20h29 - Part-Dieu 20h37/40 - Tarare 21h13/14 - Roanne 21h43/45 - Vichy 22h32/33 - Riom 22h54/55 - Clermont 23h04 Arrivée avancée de 4 min le dimanche. Assuré en X76500.
Didier 74
 

[2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 09 Oct 2013 22:48

Saint-Claude - Oyonnax - Bourg-en-Bresse

Aucun train supplémentaire au SA 2014.

Le seul TER direct saint-Claude - Lyon conserve son itinéraire via Ambérieu, mais avec un départ avancé de 20 min et un tracé exécrable entre Bourg et Lyon.

La desserte routière est revue et corrigée. Quelques cars sont supprimés. Les horaires sont réajustés pour optimiser les correspondances à Bourg avec les TER pour Lyon. Certains cars sont amorcés à Saint-Claude. D'autres sont supprimés entre Saint-Claude et Oyonnax.

Saint-Claude > Bourg
En JOB, il n'y aura plus que 6 cars entre Oyonnax et Bourg (au lieu de 8 actuellement) !

Les cars Oyonnax 4h35 - Bourg 5h50 (L), Saint-Claude 7h27 - Oyonnax 8h12 (LàV) sont supprimés. Un car Saint-Claude - Bourg est mis en place le dimanche matin. Il fera doublon avec le car existant entre Saint-Claude et Nurieux.

La correspondance à Bourg le dimanche avec le TGV 9766 (Bourg 9h57 - Paris 11h49 D) est supprimée !

Une nouvelle liaison est permise du lundi au samedi en milieu de matinée entre Saint-Claude (8h10), Oyonnax (8h55) et Lyon (11h40).

Une nouvelle liaison est permise du lundi au samedi en fin de matinée depuis Saint-Claude (10h25) pour rejoindre Bourg (12h20) et Lyon (13h40) grâce à l'amorce à Saint-Claude d'un car déjà existant entre Oyonnax et Bourg.

Le car 39910 étant supprimé entre Saint-Claude et Oyonnax, Saint-Claude perd la correspondance avec les TGV 9244 et 6972 (Bourg 14h13 - Paris 16h11 Q). Cette correspondance sera désormais possible le dimanche depuis Oyonnax, puisque ce car circulera désormais le dimanche.

Le train circulant à la mi-journée du lundi au vendredi est avancé d'une quinzaine de minutes. Ainsi la correspondance avec le seul TGV Bourg - Marseille sera désormais possible du lundi au vendredi, mais pas le week-end !

La desserte du car 39918 est totalement incohérente.

La correspondance avec le TGV 9774 (Bourg 15h57 - Paris 17h49 LàV) n'est toujours pas assurée.

Une nouvelle liaison est permise au quotidien en milieu d'après-midi matinée entre Saint-Claude (15h10), Oyonnax (15h55) et Lyon (18h40).

La correspondance avec le TGV 9778 (Bourg 17h56 - Paris 19h49 Q) est rendue possible le samedi depuis Saint-Claude et Oyonnax, avec un car arrivant à Bourg à 17h20. Les autres jours de la semaine, cette correspondance est dégradée puisque le car arrive à 17h20 au lieu de 17h38.

La relation vers Lyon depuis Saint-Claude et Oyonnax du lundi au vendredi en pointe du soir est repositionné. Il sera désormais possible de partir de Saint-Claude à 17h10 et d'Oyonnax à 17h55 pour arriver à Lyon à 20h40. Actuellement, il faut partir d'Oyonnax dès 17h25 pour arriver à Lyon 20h10 et de Saint-Claude à 18h05 pour arriver à Lyon à 21h35.

Le car Morez - Bourg du vendredi bénéficiera enfin d'une correspondance optimisée à Bourg pour Lyon.

Revers de la médaille, il ne sera plus possible de quitter Saint-Claude pour Bourg ou Lyon après 17h10 du lundi au jeudi et même 15h10 le samedi ! Du lundi au jeudi, le dernier car au départ d'Oyonnax pour Bourg sera désormais à 17h55 (au lieu de 18h50 actuellement) ! Le samedi, le dernier car au départ d'Oyonnax pour Bourg sera désormais à 15h55 (au lieu de 18h50 actuellement) !

La correspondance avec les TGV 6504 et 6486 (Bourg 19h57 - Evian 21h49 S) est supprimée.

La correspondance avec le TGV 6984 (Bourg 20h13 - Paris 22h11 DàV) est loin d'être optimisée. Elle reste assurée par le TER 886412/3 (Saint-Claude 17h45 - Bourg 19h21) les dimanches et fêtes. Du lundi au vendredi, elle était assuré par un car arrivant à 20h à Bourg. Dorénavant ce car est avancé à 19h20 !

Les horaires détaillés
Car 39900 L Oyonnax 5h22 - Brion 5h42 - Bourg 6h32 Supprimé entre Saint-Claude et Oyonnax. Correspondance avec le 895811 (Bourg 6h42 - LYD 7h34).
Car 39902 LàS Oyonnax 5h35 - Bellignat 5h40 - Brion 6h00 - Bourg 6h50 Correspondance avec le 886415 (Bourg 7h14 - LYD 8h10). Nouveau numéro du 39904.
886406/7 LàS Saint-Claude 5h36 - Molinges 5h48/49 - Oyonnax 6h12/13 - Bellignat 6h18/19 - Brion 6h28/29 - Nurieux 6h31/32 - Cize Bolozon 6h40/41 - Simandre 6h44/44 - Villereversure 6h48/49 - Ceyzériat 6h59/7h00 - Bourg-en-Bresse 7h10/23 - Ambérieu 7h47/49 - Part-Dieu 8h26/3? - Perrache 8h43 Départ avancé de 20 min. Arrivée avancé de 17 min à Bourg. Assuré en B82500. Correspondance avec le 9760 (Bourg 7h36 - Paris 9h27).
Car 59516 L Brion 6h50 - Nurieux 6h55
886408/9 LàS Saint-Claude 7h02 - Molinges 7h14/15 - Oyonnax 7h38/39 - Bellignat 7h44/45 - Brion 7h54/55 - Nurieux 7h58/59 - Cize Bolozon 8h05/06 - Simandre 8h09/10 - Villereversure 8h13/16 - Ceyzériat 8h23/24 - Bourg-en-Bresse 8h32 Arrivée avancée de 2 min. Assuré en B81500. Correspondance avec les 895800/1 (Bourg 8h44 - LYD 9h29) et 9764 (Bourg 8h58 - Paris 10h49).
Car 59522 L Brion 9h00 - Bourg 9h45
Car 49730 DF Saint-Claude 8h07 - Molinges 8h22 - Oyonnax 8h52 - Brion 9h12 - Nurieux 9h17 Correspondance avec le 9766 (Nurieux 9h27 - Bourg 9h54/57 - Paris 11h49 D).
Car 39904 DF Saint-Claude 8h07 - Molinges 8h22 - Oyonnax 8h52 - Brion 9h12 - Nurieux 9h17 - Villereversure 9h42 - Ceyzériat 9h55 - Bourg 10h10 Correspondances à Nurieux avec le 9766 (Nurieux 9h27 - Bourg 9h54/57 - Paris 11h49 D), à Bourg avec les 886423 (Bourg 10h31 - LYD 11h40) et 895802/3 (Bourg 10h45 - LYD 11h30). Nouveauté entre Saint-Claude et Oyonnax. Départ d'Oyonnax retardé de 30 min. Arrivée à Bourg retardé de 23 min. Arrêt à Bellignat supprimé.
Car 39906 LàS Saint-Claude 8h10 - Molinges 8h25 - Oyonnax 8h55 - Bellignat 9h00 - Brion 9h20 - Nurieux 9h27 - Villereversure 9h52 - Ceyzériat 10h05 - Bourg 10h20 Correspondance avec les 886423 (Bourg 10h31 - LYD 11h40) et 895824/5 (Bourg 10h45 - LYD 11h36). Nouveauté entre Saint-Claude et Oyonnax. Retardé de 33 min.
Car 39908 LàS Saint-Claude 10h25 - Molinges 10h40 - Oyonnax 11h10 - Bellignat 11h15 - Brion 11h35 - Bourg 12h20 Correspondance avec le 889427 (Bourg 12h31 - LYD 13h40). Supprimé le dimanche. Nouveauté entre Saint-Claude et Oyonnax.
Car 39910 Q Oyonnax 12h35 - Bellignat 12h40 - Brion 13h00 - Bourg 13h50 Nouveauté le dimanche. Supprimé entre Saint-Claude et Oyonnax.
886410/1 LàV Saint-Claude 12h47 - Molinges 13h00/01 - Oyonnax 13h23/24 - Bellignat 13h29/30 - Brion 13h39/40 - Nurieux 13h43/44 - Cize Bolozon 13h51/52 - Simandre 13h55/55 - Villereversure 14h00/01 - Ceyzériat 14h10/15 - Bourg-en-Bresse 14h22 Départ avancé de 13 min. Arrivée avancée de 17 min. Assuré en B81500. Correspondances avec le 886431 (Bourg 14h31 - LYD 15h40) et le 6836/7 (Bourg 14h40 - Marseille 17h16).
Car 39912 SDF Saint-Claude 13h45 - Molinges 14h00 - Oyonnax 14h30 - Bellignat 14h35 - Brion 14h55 - Bourg 15h45 Correspondances avec les TGV 6482 et 6508 (Bourg 15h57 - Paris 17h49).
Car 39914 Q Saint-Claude 15h10 - Molinges 15h25 - Oyonnax 15h55 - Bellignat 16h00 - Brion 16h20 - Nurieux 16h27 - Villereversure 16h52 - Ceyzériat 17h05 - Bourg 17h20 Correspondance avec le 886441 (Bourg 17h31 - LYD 18h40). Nouveauté le samedi. Départ avancé de 28 min. Arrivée avancée de 18 min. Nouveaux arrêts à Martigny, Nurieux, Villereversure et Ceyzériat.
Car 39916 DF Saint-Claude 15h30 - Molinges 15h45 - Oyonnax 16h15 - Brion 16h30 - Bourg 17h20 Correspondance avec le 8868441 (Bourg 17h31 - LYD 18h40). Nouveauté.
Car 39792 V Oyonnax 16h10 - Brion 16h30 - Part-Dieu 17h45
Car 59532 V Brion 17h25 - Bourg 18h10
Car 39918 V Saint-Claude 17h10 - Molinges 17h13 - Bourg 18h20 Correspondance avec le 886445 (Bourg 18h31 - LYD 19h40).
Car 39920 LàV (sauf fêtes) Saint-Claude 17h10 - Molinges 17h30 - Oyonnax 17h55 - Bellignat 18h00 - Brion 18h20 - Nurieux 18h27 - Villereversure 18h52 - Ceyzériat 18h55 - Bourg 19h20 Correspondance avec le 886449 (Bourg 19h31 - LYD 20h40). Supprimé le samedi. Départ avancé de 55 min. Arrivée avancée de 40 min. Nouveaux arrêts à Villereversure et Ceyzériat.
Car 39922 V Morez 16h25 - Saint-Claude 17h25 - Molinges 17h45 - Oyonnax 18h10 - Brion 18h35 - Bourg 19h20 Nouveau numéro de l'actuel 39918. Départ avancé de 15 min. Arrivée avancée de 10 min. Correspondance avec le 886449 (Bourg 19h31 - LYD 20h40).
886412/3 DF Saint-Claude 17h45 - Molinges 17h58/59 - Oyonnax 18h22/25 - Bellignat 18h30/31 - Brion 18h39/40 - Nurieux 18h43/44 - Cize Bolozon 18h52/53 - Simandre 18h57/57 - Villereversure 19h02/03 - Ceyzériat 19h11/12 - Bourg-en-Bresse 19h21 Assuré en B81500. Correspondance avec le 886449 (Bourg 19h31 - LYD 20h40).
Car 49734 LàV Saint-Claude 18h55 - Molinges 19h10 - Oyonnax 19h40
Car 39798 V Oyonnax 20h10 - Brion 20h30 - Part-Dieu 21h40
Car 39794 DF Saint-Claude 19h25 - Molinges 19h40 - Oyonnax 20h10 - Brion 20h30 - Part-Dieu 21h40

Bourg > Saint-Claude
La correspondance avec le 9761 (Paris 7h07 - Bourg 8h57 LàV) n'est pas assurée.

Les correspondances avec les 6503 et 6473 (Paris 9h11 - Bourg 11h04 D) ne sont pas assurées.

La correspondance avec les 6937 et 6435 (Paris 9h49 - Bourg 11h46) n'est pas assurée le dimanche.

La correspondance avec le 9773 (Paris 12h11 - Bourg 14h02 Q) n'est pas assurée.

La correspondance avec le 6874/5 (Marseille 12h42 - Bourg 15h14 Q) sera assurée uniquement le vendredi ! Au SA 2013, elle est assurée tous les jours sauf le samedi.

La correspondance avec le 6447 (Paris 15h48 - Bourg 17h46 V) n'est pas assurée.

La correspondance avec le 6949 (Paris 17h48 - Bourg 19h46 DàV) n'est plus assurée. En effet le car Bourg 19h55 - Oyonnax 21h05 (LàV) disparaît au profit d'un car quotidien Bourg 19h45 - Nurieux 20h36 - Saint-Claude 21h52, qui assurera la correspondance avec le 9781 (Paris 18h11 - Nurieux 20h36 Q).

La correspondance avec le 9785 (Paris 19h11 - Bourg 21h02 Q) n'est plus assurée le week-end ! Le car Bourg 21h20 - Oyonnax 22h30 est avancé de 10 minutes, mais il circulera désormais uniquement du lundi au vendredi.

La correspondance avec le 9789 (Paris 20h11 - Bourg 22h02 V) n'est pas assurée.

Le car 39901 Bourg 6h20 - Oyonnax 7h43 (LàV) est prolongé à Saint-Claude. En conséquence, la car Oyonnax 7h53 - Saint-Claude 8h38 (LàV) est supprimé.

Le car Bourg 12h20 - Saint-Claude 14h10 (S) est avancé de 10 minutes pour relever la correspondance avec le TGV partant de Paris à 9h49. Ce car circulera dorénavant également du lundi au vendredi, en assurant donc la correspondance avec ce TGV.

Le car Bourg 12h30 - Oyonnax 14h03 (Q) est retardé de 10 minutes et poursuivra sa route jusqu'à Saint-Claude. Cela rend possible un trajet Lyon 11h20 - Saint-Claude 14h48 du lundi au vendredi. Cette mesure et la précédente permettent aussi d'améliorer significativement les relations Bourg - Saint-Claude le midi, qui étaient impossibles (hormis le samedi).

Le car de 13h40 au départ de Bourg circulera désormais le samedi. Cette mesure permet d'assurer la correspondance avec le TER partant de Lyon à 12h20.

La correspondance entre le 895812/3 (Part-Dieu 17h28 - Bourg 18h14 DàV) et le 886404/5 (Bourg 18h23 - Saint-Claude 19h59 Q) est rétablie. Elle avait été supprimée au SA 2013.

Le car Bourg - Morez du dimanche soir est retardé de 15 min afin d'assurer la correspondance avec le 895846/7 (Part-Dieu 18h30 - Bourg 19h17).

Le car du vendredi Bourg 22h40 - Oyonnax 23h50 est supprimé. Il assurait la correspondance avec le TER partant de Lyon à 21h25.

Le dernier départ de Bourg vers Oyonnax sera donc à 21h10 du lundi au vendredi (au lieu de 21h20 du lundi au jeudi et de 22h40 le vendredi). Le dernier départ de Bourg pour Saint-Claude sera à 19h45 tous les jours (au lieu de 19h15 le dimanche et 19h30 les autres jours). Le dernier départ de Bourg pour Oyonnax le week-end sera à 19h45 (au lieu de 21h20) !

Les horaires détaillés
Car 49731 LàV Oyonnax 7h15 - Molinges 7h40 - Saint-Claude 8h00 Retardé de 40 min.
Car 59511 L Bourg-en-Bresse 6h15 - Brion 7h00
Car 39901 LàV Bourg-en-Bresse 6h20 - Ceyzériat 6h35 - Villereversure 6h47 - Nurieux 7h11 - Brion 7h18 - Bellignat 7h34 - Oyonnax 7h43 - Molinges 8h08 - Saint-Claude 8h28 Nouveauté entre Oyonnax et Saint-Claude.
Car 59515 LàV Nurieux 7h20 - Brion 7h25
Car 39903 LàS Bourg-en-Bresse 7h40 - Brion 8h25 - Bellignat 8h41 - Oyonnax 8h50 - Molinges 9h15 - Saint-Claude 9h35 Avancé de 10 min. Correspondance avec le 889402 (Part-Dieu 6h20 - Bourg 7h29 LàV).
Car 39905 SDF Bourg-en-Bresse 10h30 - Brion 11h13 - Bellignat 11h29 - Oyonnax 11h38 - Molinges 12h03 - Saint-Claude 12h23 Nouveau numéro du 39925. Correspondance avec les 9763 (Paris 8h11 - Bourg 10h02) et 895804/5 (Part-Dieu 9h39 - Bourg 10h19).
886400/1 LàV Bourg-en-Bresse 10h38 - Ceyzériat 10h46/51 - Villereversure 10h59/11h01 - Simandre 11h05/05 - Cize Bolozon 11h10/10 - Nurieux 11h18/20 - Brion 11h23/24 - Bellignat 11h33/34 - Oyonnax 11h38/39 - Molinges 12h03/03 - Saint-Claude 12h16 Départ retardé de 8 min. Assuré en B81500. Correspondance avec le 895828/9 (Part-Dieu 9h39 - Bourg 10h19).
Car 39907 LàS Bourg-en-Bresse 12h10 - Brion 12h55 - Oyonnax 13h15 - Molinges 13h40 - Saint-Claude 14h00 Nouveau numéro du 39905. Avancé de 10 min. Nouveauté du lundi au vendredi. Correspondances avec les 6937 (Paris 9h49 - Bourg 11h46 Q), 6435 (Paris 9h49 - Bourg 11h46 SD), 6503 et 6472/3 (Paris 10h11 - Bourg 12h02 S).
Car 39909 Q Bourg-en-Bresse 12h40 - Ceyzériat 12h55 - Villereversure 13h07 - Simandre 13h10 - Nurieux 13h36 - Brion 13h43 - Bellignat 13h59 - Oyonnax 14h13 - Molinges 14h28 - Saint-Claude 14h48 Nouveau numéro du 39907. Retardé de 10 min. Nouveauté entre Oyonnax et Saint-Claude. Correspondance avec le 889416 (Part-Dieu 11h20 - Bourg 12h29 LàV).
Car 39911 D Bourg-en-Bresse 13h35 - Brion 14h20 - Oyonnax 14h40 - Molinges 15h05 - Saint-Claude 15h25 Remplace le 39909. Départ avancé de 5 min. Arrivée avancée de 10 min. Correspondance avec le 889418 (Part-Dieu 12h20 - Bourg 13h29).
Car 39913 LàS Bourg-en-Bresse 13h40 - Brion 14h25 - Bellignat 14h41 - Oyonnax 14h50 - Molinges 15h15 - Saint-Claude 15h35 Nouveau numéro du 39909. Nouveauté le samedi. Correspondance avec le 889418 (Part-Dieu 12h20 - Bourg 13h29).
Car 39915 V Bourg-en-Bresse 15h40 - Brion 16h25 - Bellignat 16h41 - Oyonnax 16h50 Nouveau numéro. Correspondance avec les 6874/5 (Marseille 12h42 - Bourg 15h14) et 889428 (Part-Dieu 14h20 - Bourg 15h29).
Car 39917 Q Bourg-en-Bresse 16h05 - Brion 16h50 - Bellignat 17h06 - Oyonnax 17h15 - Molinges 17h40 - Saint-Claude 18h00 Nouveau numéro de l'actuel 39913.
Car 39919 Q Bourg-en-Bresse 16h40 - Brion 17h25 - Oyonnax 17h45 Nouveauté. Correspondance avec le 889430 (Part-Dieu 15h20 - Bourg 16h29 LàV).
886402/3 DàV Bourg-en-Bresse 17h20 - Ceyzériat 17h27/28 - Villereversure 17h37/41 - Simandre 17h45/46 - Cize Bolozon 17h49/49 - Nurieux 17h58/59 - Brion 18h02/03 - Bellignat 18h12/13 - Oyonnax 18h18/24 - Molinges 18h47/47 - Saint-Claude 19h00 Assuré en B81500. Correspondances avec les 895806/7 (Part-Dieu 16h27 - Bourg 17h13 SDF) et 895842/3 (Part-Dieu 16h33 - Bourg 17h15 LàV).
Car 59537 LàV Nurieux 18h40 - Brion 18h45 Avancé de 2h.
Car 59535 V Bourg-en-Bresse 18h20 - Brion 19h05
886404/5 Q Bourg-en-Bresse 18h23 - Ceyzériat 18h31/32 - Villereversure 18h41/45 - Simandre 18h49/50 - Cize Bolozon 18h53/53 - Nurieux 19h01/03 - Brion 19h05/06 - Bellignat 19h16/17 - Oyonnax 19h21/22 - Molinges 19h46/46 - Saint-Claude 19h59 Assuré en B81500. Retardé de 3 min. Correspondances avec les 9777 (Paris 16h11 - Bourg 18h02 DàV) et 895812/3 (Part-Dieu 17h28 - Bourg 18h14 DàV).
Car 39753 D Part-Dieu 18h20 - Brion 19h30 - Oyonnax 19h50
Car 39751 V Part-Dieu 18h20 - Brion 19h30 - Oyonnax 19h50 - Molinges 20h15 - Saint-Claude 20h35 - Morez 21h30
Car 39921 D Bourg-en-Bresse 19h30 - Brion 20h15 - Bellignat 20h31 - Oyonnax 20h40 - Molinges 21h05 - Saint-Claude 21h25 - Morez 22h20 Nouveau numéro de l'actuel 39915. Retardé de 15 min. Correspondance avec le 895846/7 (Part-Dieu 18h30 - Bourg 19h17 SDF).
Car 39923 LàS Bourg-en-Bresse 19h30 - Ceyzériat 19h45 - Villereversure 19h57 - Nurieux 20h21 - Brion 20h28 - Bellignat 20h44 - Oyonnax 20h53 Nouveau numéro du 39917. Correspondance avec le 895808/9 (Part-Dieu 18h30 - Bourg 19h17 LàV) et le 895846/7 (Part-Dieu 18h30 - Bourg 19h17 SDF).
Car 49735 Q Nurieux 20h40 - Oyonnax 21h00 - Molinges 21h25 - Saint-Claude 21h45 Correspondance avec le 9781 (Paris 18h11 - Nurieux 20h31).
Car 39925 Q Bourg-en-Bresse 19h45 - Nurieux 20h36 - Brion 20h43 - Bellignat 20h58 - Oyonnax 21h07 - Molinges 21h32 - Saint-Claude 21h52 Nouveau numéro du 39919. Nouveauté le week-end. Nouveauté entre Oyonnax et Saint-Claude. Départ avancé de 10 min. Nouvel arrêt à Nurieux. Arrivée à Oyonnax retardée de 2 min. Correspondance avec le 9781 (Paris 18h11 - Nurieux 20h31).
Car 39927 LàV Bourg-en-Bresse 21h10 - Brion 21h55 - Bellignat 22h11 - Oyonnax 22h20 Nouveau numéro du 39921. Avancé de 10 min. Supprimé le week-end. Correspondance avec le 9785 (Paris 19h11 - Bourg 21h02 Q).
Dernière édition par Didier 74 le 12 Oct 2013 22:13, édité 61 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar dyonisos » 11 Oct 2013 15:01

Sur TEO, on connaît manifestement le facteur qui interdit le développement du trafic sur la ligne des Alpes: Le cantonnement téléphonique qui limite à 12 le nombre de circulations autorisées par jour, et ce avec dérogation, ainsi qu'une infra en fin de vie et apparemment sans avenir. :avomir:

Le train du nuit du Briançonnais par le SAS, il faut pas y compter, sauf à moins de mettre des bus en correspondance à la gare de Grenoble. :OU NUL:
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BravoAlpha » 13 Oct 2013 9:31

Saint-Claude - Oyonnax - Bourg-en-Bresse

Aucun train supplémentaire au SA 2014.

Tout comme sur Valence - Briançon ( 3 AR dont un limité à Veynes!) même punition.
Qui décide en fin de compte à la région alors que des sillons existeraient?. On peut se poser des questions, alors qu'ils existent 8 à 9 AR en job sur Chambéry-Bourg St Maurice.
Favoritisme politique pour l'étoile de Chambéry ? On peut le croire. La Tarentaise vaut 3 fois mieux que les Hautes-Alpes et le Jura ?

Bon dimanche
BravoAlpha
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 237
Inscription: 23 Sep 2010 9:49

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Thor Navigator » 13 Oct 2013 17:39

Bien sûr que ce sont les AOT qui décident du volume de l'offre... dans la limite permise par l'infra et les moyens disponibles. Les trois cas que tu évoques ne sont pas comparables.

Pour Valence-Briançon, l'essentiel de l'offre est en région PACA et celle-ci est assurée par le TER PACA (sous la responsabilité du CR PACA). La distance est assez importante ce qui, compte tenu de la vitesse moyenne faible, induit des temps de parcours longs et donc un coût élevé (en matériel mais aussi en personnel).

La performance de l'offre sur Chambéry-BSM est également modeste (elle va de nouveau se dégrader en 2015, du fait du choix d'un sillon catalogue calé sur le matériel le moins performant pour tous les TER) mais la distance est beaucoup plus courte (104 km de Chambéry, de mémoire) et la moyenne est quand même un peu meilleure même ça n'est pas terrible face à une infra routière lourdement modernisée au fil des années (le niveau d'investissement sur l'infra ferroviaire fut nettement plus faible). Côté démographie (hors période de sports d'hiver), même si on est dans une vallée alpine, celle-ci est quand même plus favorable que sur Briançon, où l'on traverse un quasi-désert jusqu'à Veynes (passé Livron/Crest). Enfin, l'infra est exploitée avec un block moderne (pas des plus performants mais bon, cela ne joue que les jours de fort trafic) et une commande centralisée (pas de contrainte d'ouverture/fermetures de gares à la circulation, hormis à Albertville). Enfin, Albertville-Chambéry s'apparente à du péri-urbain élargi.

Bourg-Oyonnax, on est sur une ligne de montagne, la démographie est très défavorable en dehors du bassin d'Oyonnax, mais la longueur de la relation est modeste (si on se limite à Bourg-Oyonnax) et l'infra désormais moderne, jusqu'à Brion du moins. A mon sens, cette desserte fait les frais de l'arrêt de l'exploitation appliqué durant la période de travaux (et quasiment un an avant... du fait du retard pris dans leur démarrage), et des développements d'offre réalisés dans l'intervalle sur d'autres lignes. Lors de la réouverture de la ligne, l'AOT devant faire des choix, a décidé de faire le minimum sur cette desserte, au niveau ferroviaire s'entend. L'existence d'une autoroute à proximité (A40) n'a ici aussi pas joué favorablement, même si sa mise en service est antérieure à l'arrêt des services ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3739
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Thor Navigator » 13 Oct 2013 18:31

dyonisos Wrote:Sur TEO, on connaît manifestement le facteur qui interdit le développement du trafic sur la ligne des Alpes: Le cantonnement téléphonique qui limite à 12 le nombre de circulations autorisées par jour, et ce avec dérogation, ainsi qu'une infra en fin de vie et apparemment sans avenir. :avomir:

Le train du nuit du Briançonnais par le SAS, il faut pas y compter, sauf à moins de mettre des bus en correspondance à la gare de Grenoble. :OU NUL:

Le nombre de sillons voyageurs doit être supérieur à 12 sur la partie demeurée en CT de la ligne des Alpes sjmsb, a minima jusqu'à Clelles (les Isérois nombreux sur ce forum complèteront/corrigeront si-nécessaire).

BravoAlpha Wrote:Dans la mesure où les TER pour les Hautes-Alpes sont initiés à Romans et ensuite Valence TGV puis Valence ville avant de continuer, on aurait pu penser que la modernisation et la refonte de la grille Chambéry-Grenoble-Valence
aurait pu profiter à la desserte des Hautes-Alpes et de la vallée de la Drôme. Encore une fois on tombe sur le problème des lignes qui passent d'une région à l'autre: ici entre RA et PACA comme au nord entre RA et Franche-Comté
ou RA et Bourgogne. Les Hautes-Alpes méritent autant que la Tarentaise ligne choyée par la région Rhône-Alpes, "Chambéry" y est pour quelque chose.

Désolé, mais je n'ai toujours pas compris en quoi le renforcement de l'offre mis en place sur Grenoble-Valence aurait dû entraîner l'augmentation de la desserte Valence-Gap-Briançon...

Pour ce qui concerne l'organisation de l'offre sur cet axe (Valence-Briançon), voir mon message de ce jour concernant la desserte TER Rh-A de 2014 (là où tu fais la comparaison entre Bourg-Oyonnax, Valence-Briançon et Chambéry-BSM). La situation des Haute-Alpes n'est vraiment pas comparable à celle de la vallée de la Tarentaise, située dans un unique département et dont le coût d'un A/R est bien plus faible que celui d'un Valence-Briançon (donc plus facilement finançable). Pour autant, je suis d'accord avec le constat que l'offre sur cette relation est minimaliste et est pénalisée par son positionnement sur deux régions (vu de PACA, la priorité va clairement à Marseille-Aix-Gap (Briançon)... et Rh-A ne s'intéresse qu'à la marge à Valence-Gap. La performance de l'infra sur Livron-Veynes et son obsolescence joue aussi défavorablement. Mais ne nous leurrons pas : quand bien même on ferait un (hypothétique) RVB complet de la VU et installerait une CCVB (ou CCVU), la performance de l'offre ferroviaire demeurerait modeste... le tout dans un contexte démographique vraiment peu favorable (sur la partie interne du parcours).
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3739
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 13 Oct 2013 19:03

Thor Navigator Wrote:Côté démographie (hors période de sports d'hiver), même si on est dans une vallée alpine, celle-ci est quand même plus favorable que sur Briançon, où l'on traverse un quasi-désert jusqu'à Veynes (passé Livron/Crest).

On peut qualifier la zone entre Die et Veynes de quasi-désert. La zone urbanisée dans la vallée de la Drôme va jusqu'à Die (4700 habitants), mais cette ville a su conserver des emplois. Il y a donc moins de flux domicile / travail vers Valence que dans d'autres vallées. La seule gare desservie entre Die et Veynes est Luc-en-Diois, qui ne compte que 500 habitants. La vallée de la Drôme est quand même nettement plus peuplée que les Cévennes gardoises. Le niveau d'offre ferroviaire dans la vallée de la Drôme est très nettement inférieur à celui en place entre Alès et Génolhac. Il faudrait donc que la Région Rhône-Alpes finance une offre périurbaine ferroviaire Die - Romans et que SNCF soit capable de produire une telle offre avec des nuits à Die pour le matériel et le personnel.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 13 Oct 2013 19:49

Paray-le-Monial - Chauffailles - Lamure/Azergues - Lozanne - Lyon

Le nombre de trains sur la vallée de l'Azergues reste inchangé. Désormais tous les trains desservent Chessy. Tous les TER s'arrêtent à Châtillon-d'Azergues, sauf les Tours - Lyon.

Tous les trains desservent Part-Dieu, alors qu'au SA 2013, le 893903 desservait Vaise.

Un aller-retour routier quotidien de mi-journée entre Lamure-sur-Azergues et Lozanne est supprimé par la Région Rhône-Alpes.

Les TER Lyon - Tours desservent désormais Nevers. Les arrêts à Saincaize et les navettes Saincaize - Nevers sont supprimés.

Paray > Lyon
Quelques cars seront repositionnés pour optimiser les correspondances à Lozanne avec les trains Roanne - Lyon. C'est le cas :
- du car qui partira désormais dès 5h01 de Lamure/Azergues.
- du car de 13h43 au départ de Paray qui permettra de rejoindre à Vaise à 16h13 du lundi au vendredi.
- du car de 19h06 au départ de Lamure/Azergues.
Le 893901 conserve son arrivée à Part-Dieu à 7h52, alors qu'il était envisagé de la retarder de 12 minutes.
Le 893903 obtient une arrivée à Part-Dieu à 9h07.
Le 893905 conserve son arrivée à Part-Dieu à 11h52, alors qu'il était envisagé de la retarder de 12 minutes.
La car Lamure/Azergues 12h50 - Lozanne 13h35 (Q) est supprimé. Il n'y aura donc plus de possibilité de rejoindre Lyon entre 12h49 et 16h13 du lundi au vendredi (et même 17h52 le week-end).
Les cars arrivant à Lozanne à 16h40 et 17h08 sont maintenus, alors qu'ils ne permettent aucune correspondance.
Car 39651 LàV Lamure/Azergues 5h01 - Chamelet 5h11 - Bois d'Oingt 5h28 - Chessy 5h40 - Châtillon-d'Azergues 5h42 - Lozanne 5h47 Avancé de 28 min. Correspondance avec le 886603 (Lozanne 5h57 - Part-Dieu 6h20).
Car 39653 LàV Lamure/Azergues 6h05 - Chamelet 6h15 - Bois d'Oingt 6h25 - Chessy 6h30 - Châtillon-d'Azergues 6h32 - Lozanne 6h37 Correspondance avec le 889653 (Lozanne 6h49 - Vaise 7h13).
Car 39655 LàV Bois d'Oingt 6h57 - Chessy 7h03 - Châtillon-d'Azergues 7h05 - Lozanne 7h15 Correspondance avec le 886607 (Lozanne 7h25 - Part-Dieu 7h48).
TER 893901 LàS Paray 5h54 - La Clayette 6h24/25 - Chauffailles 6h37/38 - Lamure/Azergues 6h57/58 - Chamelet 7h08/09 - Bois d'Oingt 7h17/18 - Chessy 7h22/23 - Châtillon-d'Azergues 7h26/27 - Lozanne 7h31/32 - Part-Dieu 7h52/5? - Perrache 8h05
Car 39657 Q Lamure 7h30 - Chamelet 7h40 - Bois d'Oingt 7h51 - Chessy 7h56 - Châtillon-d'Azergues 7h58 - Lozanne 8h15 Correspondances avec le 886627 (Lozanne 8h20 - Part-Dieu 8h48 DF) et le 886611 (Lozanne 8h25 - Part-Dieu 8h48 LàS).
TER 893903 LàV Nevers 5h30 - Saincaize 5h37/38 - Saint-Pierre-le-Moutier 5h47/48 - Moulins 6h03/04 - Dompierre 6h21/22 - Gilly 6h30/31 - Digoin 6h46/47 - Paray 6h57/7h02 - La Clayette 7h32/33 - Chauffailles 7h45/46 - Lamure/Azergues 8h05/06 - Chamelet 8h16/17 - Bois d'Oingt 8h26/27 - Chessy 8h30/31 - Châtillon-d'Azergues 8h34/35 - Lozanne 8h39/40 - Part-Dieu 9h07/1? - Perrache 9h23 Nouvel arrêt à Part-Dieu. Arrêt à Vaise supprimé.
Car 39659 Q Lamure 9h43 - Chamelet 9h53 - Bois d'Oingt 10h03 - Chessy 10h08 - Châtillon-d'Azergues 10h10 - Lozanne 10h15 Correspondance avec le 886615 (Lozanne 10h25 - Part-Dieu 10h48).
TER 893905 Q Nevers 8h30 - Saincaize 8h37/38 - Saint-Pierre-le-Moutier 8h47/48 - Moulins 9h03/04 - Dompierre 9h21/22 - Gilly 9h29/30 - Digoin 9h44/45 - Paray 9h55/57 - La Clayette 10h27/28 - Chauffailles 10h39/40 - Lamure/Azergues 10h59/11h00 - Chamelet 11h11/12 - Bois d'Oingt 11h19/20 - Chessy 11h24/25 - Châtillon-d'Azergues 11h27/28 - Lozanne 11h32/33 - Part-Dieu 11h52/5? - Perrache 12h05 Nouvel arrêt à Châtillon-d'Azergues.
Car 39661 Q Lamure 11h30 - Chamelet 11h40 - Bois d'Oingt 12h02 - Chessy 12h08 - Châtillon-d'Azergues 12h10 - Lozanne 12h15 Correspondance avec le 886617 (Lozanne 12h25 - Part-Dieu 12h49).
Car 39665 Q Paray 13h43 - La Clayette 14h16 - Chauffailles 14h34 - Lamure/Azergues 15h07 - Chamelet 15h17 - Chessy 15h32 - Châtillon-d'Azergues 15h34 - Lozanne 15h39 Retardé de 24 min. Correspondance avec le 886619 (Lozanne 15h49 - Vaise 16h13 LàV).
Car 39667 LàV Lamure 16h08 - Chamelet 16h18 - Bois d'Oingt 16h28 - Chessy 16h33 - Châtillon-d'Azergues 16h35 - Lozanne 16h40
Car 39669 LàS Lamure 16h42 - Chamelet 16h52 - Bois d'Oingt 17h02 - Chessy 17h08 - Châtillon-d'Azergues 17h10 - Lozanne 17h15
TER 16840/1 Q Tours 11h57 - Saint-Pierre-des-Corps 12h02/04 - Chenonceaux 12h21/22 - Montrichard 12h28/29 - Saint-Aignan 12h39/40 - Selles 12h49/50 - Gièvres 12h56/57 - Villefranche/Cher 13h04/05 - Vierzon 13h20/22 - Bourges 13h39/41 - Nevers 14h21/28 - Moulins 14h56/58 - Dompierre 15h16/17 - Gilly 15h25/26 - Digoin 15h40/41 - Paray 15h51/52 - La Clayette 16h23/24 - Chauffailles 16h35/36 - Lamure/Azergues 16h55/56 - Chamelet 17h06/06 - Bois d'Oingt 17h15/16 - Chessy 17h21/22 - Lozanne 17h28/29 - Part-Dieu 17h52/5? - Perrache 18h05 Départ avancé de 1 min. Nouvel arrêt à Chessy. Arrêts à Saincaize et Saint-Pierre-le-Moutier supprimés.
Car 31789 Q Digoin 16h52 - Paray 17h09 - La Clayette 17h47 - Chauffailles 18h03 - Lamure/Azergues 18h35 - Chamelet 18h46 - Bois d'Oingt 18h57 - Chessy 19h00 - Châtillon-d'Azergues 19h02 - Lozanne 19h07
Car 39671 Q Lamure 19h06 - Chamelet 19h16 - Bois d'Oingt 19h29 - Chessy 19h32 - Châtillon-d'Azergues 19h34 - Lozanne 19h39 Retardé de 24 min. Correspondance avec le 889675 (Lozanne 19h49 - Vaise 20h13).
TER 893907 DF Paray 20h05 - La Clayette 20h36/37 - Chauffailles 20h48/49 - Lamure/Azergues 21h09/10 - Chamelet 21h20/21 - Bois d'Oingt 21h29/30 - Chessy 21h34/35 - Châtillon-d'Azergues 21h37/38 - Lozanne 21h43/44 - Part-Dieu 22h04/09 - Perrache 22h17 Départ avancé de 5 min. Arrivée avancée de 9 min. Nouvel arrêt à Châtillon-d'Azergues.

Lyon > Paray
Le TER pour Tours partira 10 min plutôt de Lyon. De nombreuses correspondances vont donc être supprimées.
Le car Lozanne 13h40 - Lamure/Azergues 14h15 (Q) est supprimé. Il n'assurait aucune correspondance.
Du lundi au vendredi, les 3 trains du soir ne partiront plus de Part-Dieu à 17h08, 18h08 et 19h08. La Région a décidé de transférer ces sillons à la desserte de Bourg. Les trains pour l'Azergues partiront donc à 17h00, 18h00 et 18h56.
Car 39650 LàV Lozanne 7h50 - Châtillon-d'Azergues 7h55 - Chessy 7h58 - Bois-d'Oingt 8h03 - Chamelet 8h14 - Lamure/Azergues 8h25 Correspondance avec le 889654 (Part-Dieu 7h12 - Lozanne 7h39).
Car 31786 Q Lozanne 8h40 - Châtillon-d'Azergues 8h45 - Chessy 8h46 - Bois d'Oingt 8h52 - Chamelet 9h02 - Lamure/Azergues 9h14 - Chauffailles 9h51 - La Clayette 10h05 - Paray 10h36 - Digoin 10h48 Correspondance avec le 886602 (Part-Dieu 8h12 - Lozanne 8h34 LàS).
Car 39562 Q Lozanne 8h50 - Châtillon-d'Azergues 8h55 - Chessy 8h58 - Bois d'Oingt 9h04 - Chamelet 9h25 - Lamure/Azergues 9h35
Car 39564 Q Lozanne 10h42 - Châtillon-d'Azergues 10h47 - Chessy 10h50 - Bois d'Oingt 10h55 - Chamelet 11h06 - Lamure/Azergues 11h17 - Chauffailles 11h49 - La Clayette 12h09 - Paray 12h42 Correspondance avec le 886606 (Part-Dieu 10h12 - Lozanne 10h34).
TER 16848/9 Q Perrache 11h45 - Part-Dieu 11h53/58 - Lozanne 12h17/18 - Chessy 12h25/26 - Bois d'Oingt 12h30/31 - Chamelet 12h40/41 - Lamure/Azergues 12h52/53 - Chauffailles 13h13/14 - La Clayette 13h26/27 - Paray 13h59/14h00 - Digoin 14h09/10 - Gilly 14h26/27 - Dompierre 14h35/35 - Moulins 14h53/55 - Saint-Pierre-le-Moutier 15h11/12 - Nevers 15h28/35 - Bourges 16h12/14 - Vierzon 16h32/34 - Villefranche/Cher 16h50/51 - Gièvres 16h57/58 - Selles 17h04/05 - Saint-Aignan 17h13/14 - Montrichard 17h25/26 - Chenonceaux 17h32/34 - Bléré 17h39/40 - Saint-Pierre-des-Corps 17h55/57 - Tours 18h02 Départ avancé de 10 min. Nouveaux arrêts à Nevers et Bléré. Arrivée retardée de 1 min. Arrêt à Saincaize supprimé.
Car 39656 DàV Lozanne 12h42 - Châtillon-d'Azergues 12h47 - Chessy 12h50 - Bois d'Oingt 12h55 - Chamelet 13h06 - Lamure/Azergues 13h17 Correspondance avec le 886810 (Part-Dieu 12h12 - Lozanne 12h34).
Car 39660 LàV Lozanne 14h48 - Châtillon-d'Azergues 14h53 - Chessy 14h56 - Bois d'Oingt 15h01 - Chamelet 15h23 - Lamure/Azergues 15h34 Correspondance avec le 886612 (Part-Dieu 14h12 - Lozanne 14h39).
Car 39662 Q Lozanne 16h42 - Châtillon-d'Azergues 16h47 - Chessy 16h50 - Bois d'Oingt 16h55 - Chamelet 17h06 - Lamure/Azergues 17h17 Correspondance avec le 886816 (Part-Dieu 16h12 - Lozanne 16h34).
TER 893900 LàV Perrache 16h47 - Part-Dieu 16h55/17h00 - Lozanne 17h24/28 - Châtillon-d'Azergues 17h33/34 - Chessy 17h36/37 - Bois d'Oingt 17h42/43 - Chamelet 17h51/52 - Lamure/Azergues 18h02/03 - Chauffailles 18h23/23 - La Clayette 18h35/36 - Paray 19h07 Départ avancé de 8 min. Arrivée retardée de 2 min.
Car 39664 LàV Lozanne 17h42 - Châtillon-d'Azergues 17h47 - Chessy 17h50 - Bois d'Oingt 17h56 - Chamelet 18h17 - Lamure/Azergues 18h28 Correspondance avec le 886618 (Part-Dieu 17h12 - Lozanne 17h33).
TER 893906 SDF Perrache 17h43 - Part-Dieu 17h51/17h56 - Lozanne 18h16/17 - Châtillon-d'Azergues 18h21/29 - Chessy 18h25/26 - Bois d'Oingt 18h30/31 - Chamelet 18h39/40 - Lamure/Azergues 18h50/51 - Chauffailles 19h10/11 - La Clayette 19h22/23 - Paray 19h53/20h00 - Digoin 20h09/10 - Gilly 20h28/29 - Dompierre 20h37/38 - Moulins 20h58/59 - Saint-Pierre-le-Moutier 21h17/18 - Saincaize 21h29/30 - Nevers 21h37 Départ retardé de 4 min.
TER 893902 LàV Perrache 17h47 - Part-Dieu 17h55/18h00 - Lozanne 18h24/25 - Châtillon-d'Azergues 18h30/31 - Chessy 18h34/35 - Bois d'Oingt 18h40/41 - Chamelet 18h50/51 - Lamure/Azergues 19h02/09 - Chauffailles 19h28/29 - La Clayette 19h40/41 - Paray 20h12/13 - Digoin 20h21/22 - Gilly 20h38/39 - Dompierre 20h46/47 - Moulins 21h04/05 - Saint-Pierre-le-Moutier 21h23/24 - Saincaize 21h34/35 - Nevers 21h43 Départ avancé de 8 min.
Car 39666 LàV Lozanne 18h42 - Châtillon-d'Azergues 18h47 - Chessy 18h50 - Bois d'Oingt 18h57 - Chamelet 19h07 - Lamure/Azergues 19h18 Correspondance avec le 886620 (Part-Dieu 18h12 - Lozanne 18h33).
TER 893904 LàV Perrache 18h43 - Part-Dieu 18h51/18h56 - Lozanne 19h27/28 - Châtillon-d'Azergues 19h33/34 - Chessy 19h36/37 - Bois d'Oingt 19h42/43 - Chamelet 19h51/52 - Lamure/Azergues 20h03/14 - Chauffailles 20h33/34 - La Clayette 20h46/47 - Paray 21h18 Départ avancé de 4 min.
Car 39668 LàS Lozanne 19h42 - Châtillon-d'Azergues 19h47 - Chessy 19h50 - Bois d'Oingt 19h56 - Chamelet 20h16 - Lamure/Azergues 20h27 Correspondance avec le 886622 (Part-Dieu 19h12 - Lozanne 19h33).
Car 39670 DF Lozanne 20h42 - Châtillon-d'Azergues 20h47 - Chessy 20h50 - Bois d'Oingt 20h56 - Chamelet 21h14 - Lamure/Azergues 21h27 Correspondance avec le 886624 (Part-Dieu 20h12 - Lozanne 20h34).
Dernière édition par Didier 74 le 14 Oct 2013 21:08, édité 6 fois.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia