Cet article de Mobilicités, sur le même thème,
Je cite l'extrait le plus important: la volonté de court-circuiter l'omnipotente SNCF, en particulier afin de garder la propriété du matériel roulant qu'elles payent.
Mobilicités Wrote:Huit régions - Pays de Loire, Rhône-Alpes, Aquitaine, Bourgogne, Auvergne, PACA, Picardie, Ile-de-France - et le Syndicat des transports franciliens (Stif) ont annoncé à Nantes la création d’une "structure mutualisée".
Sa vocation ? Elaborer une stratégie coordonnée d’achat de matériels, accélérer le partage des informations (retours d’expérience, suivi des conventions avec le transporteur SNCF), mutualiser les moyens d’expertise et de suivi des procédures d’achat/vente, optimiser les frais de maîtrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre)", indiquent ces révoltées du rail.
J'ignore si juridiquement l'UGAP pourrait servir de centrale d'achat pour du matériel ferroviaire.