Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
BAISIN Wrote:Il y a eu un cas où on a utilisé des RRR entre Marseille et Briançon( trajet aussi long que Chambéry- St Marcellin), sans réversibilité.
Léman-Express Wrote:BAISIN Wrote:Il y a eu un cas où on a utilisé des RRR entre Marseille et Briançon( trajet aussi long que Chambéry- St Marcellin), sans réversibilité.
Juste au cas où, Briançon - Marseille c'est 315 km, Chambéry - Saint-Marcellin c'est presque trois fois moins. Et les 67300, pour une machine de 40 ans, désolé mais c'est fiable. Et on est rarement emmerdé par un 67300.
class66220 Wrote:N'oublions pas que la région Franche-Comté vient rejoindre le club des acquéreurs de Régiolis pour justement remplacer les compositions RRR + BB25500/25600. Les Z2 sont elles sous-capacitaires à certaines heures et certains jours mais leur utilisation va certainement perdurer un peu au vu de la longueur de certains quais...
BAISIN Wrote:si on voit une bagnole coincée sur un PN en même temps que l' agent de conduite donne des coups de klaxon, on peut aller tirer le signal d' alarme, on freinera davantage le convoi, et on limitera les dégâts, en cas d' accident.
BAISIN Wrote:Il est vrai que les travaux sur la ligne des Alpes, vont redéployer les X 73500 "suppositoires" en épaulant les RRR.
BAISIN Wrote:Dans les RRR, en se penchant LEGEREMENT au dehors de la fenêtre( on ne peut pas sortir totalement la tête: E pericoloso sporgersi),si on voit une bagnole coincée sur un PN en même temps que l' agent de conduite donne des coups de klaxon, on peut aller tirer le signal d' alarme, on freinera davantage le convoi, et on limitera les dégâts, en cas d' accident.
Renseignements pris auprès d' un agent de train: Ce motif est valable et plausible, non abusif.
class66220 Wrote:N'oublions pas que la région Franche-Comté vient rejoindre le club des acquéreurs de Régiolis pour justement remplacer les compositions RRR + BB25500/25600. Les Z2 sont elles sous-capacitaires à certaines heures et certains jours mais leur utilisation va certainement perdurer un peu au vu de la longueur de certains quais...
BAISIN Wrote:Si ça ce trouve, Franche Comté aura des Regiolis avant Rhône-Alpes, alors !
nimes Wrote:Bonsoir
L'AR assuré en rame corail Rever + 22 200 sur Annecy Valence quittera Annecy à 16h44, pour arriver à Valence à 19h44, et retour départ Valence 20h15, arrivée Annecy 23h15.
A noter aussi que le premier Grenoble - Genève du samedi sera également assuré en Rame Corail Réver + 22 200 à compter du 28/04/14 le samedi uniquement.
Le W Grenoble -> Valence en UM TER 2NG + PG circulera avec un départ de Grenoble aux alentours de 14h, pour une arrivée à Valence vers 15h00
Concernant la Tarentaise, 4 AR seront conservés en rame Corail réversibles. Les autres TER seront assurés Z2 (UM ou US).
Pour la Maurienne, plus aucun Lyon Modane direct en numérotation, sauf le Vendredi soir de Lyon vers Modane, et dimanche soir en sens inverse. En fait, il existera encore plusieurs directs par jour avec changement de numérotation et arrêt d'une quinzaine de minutes à Chambéry. L'ensemble de la desserte en semaine sera assurée en Z2. Les rames corails Rever refont leur apparition du vendredi après midi au dimanche soir.
A +
Cyril
jo380 Wrote:nimes Wrote:Bonsoir
L'AR assuré en rame corail Rever + 22 200 sur Annecy Valence quittera Annecy à 16h44, pour arriver à Valence à 19h44, et retour départ Valence 20h15, arrivée Annecy 23h15.
A noter aussi que le premier Grenoble - Genève du samedi sera également assuré en Rame Corail Réver + 22 200 à compter du 28/04/14 le samedi uniquement.
Le W Grenoble -> Valence en UM TER 2NG + PG circulera avec un départ de Grenoble aux alentours de 14h, pour une arrivée à Valence vers 15h00
Concernant la Tarentaise, 4 AR seront conservés en rame Corail réversibles. Les autres TER seront assurés Z2 (UM ou US).
Pour la Maurienne, plus aucun Lyon Modane direct en numérotation, sauf le Vendredi soir de Lyon vers Modane, et dimanche soir en sens inverse. En fait, il existera encore plusieurs directs par jour avec changement de numérotation et arrêt d'une quinzaine de minutes à Chambéry. L'ensemble de la desserte en semaine sera assurée en Z2. Les rames corails Rever refont leur apparition du vendredi après midi au dimanche soir.
A +
Cyril
Bonjour
Pour en revenir a ce sujet , est - ce qu'une 22200+ 7 corails rentre au quai de la gare de Gieres direction Grenoble?
le quai n'est-il pas trop court?
jo380 Wrote:Au changement de service , en 2014 , on ne pourrait pas mettre les week end , 1 ou 2 Z24500 sur les omnibus St Marcellin - Chambéry ?
Il ya moins d'omnibus le week end que pendant la semaine.
viadi Wrote:Je ne sais pas en Rhône Alpes, mais en Alsace la région a lancé les "comités de lignes".
En clair des usagers qui rencontrent la SNCF et le conseil régional au sujet des dessertes.
Certaines idées lancées dans ces comités de ligne ont été appliquées.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978