Bus835 Wrote:Tu parles de quelles lignes ?
Je parle notamment des lignes type 82-83-84-85-87 mais aussi des lignes 20, 28, 55, toutes les lignes 61 à 66 à Hyères, 71 et 72, la 81, la 120.
Elles ne sont remplies que grâce aux scolaires à certaines heures et encore, quand elles passent devant ou non loin d'un établissement.
Certaines comme la 120 par exemple, à part desservir des champs, et un peu la zone commerciale, elle fait quoi ?
La 20 par exemple, aux heures de pointe remplies à moitié, le reste du temps relativement vide.
La 28, desservant les hauts de Saint Mandrier. Le record ça devait être 5 personnes descendant du car. La moyenne c'est 1 ou 2.
La 55 à l'avantage de proposer une alternative au 191 pour les habitants de Toulon Ouest. Mais peu utilisée sauf sur la partie Université / La Valette.
La ligne 84 avant avait un trajet cohérent. Elle reliait Reppe à La gare de La Seyne Six Fours.
Je la prenais de temps en temps selon les horaires pour revenir de la fac de la Garde. Je marchais jusqu'à la Pauline (10 minutes de marche) ou je prenais le 29 quand je sortais pas trop tard de cours (donc plus que 3 minutes), je prenais le TER et je m'arrêtais à La Seyne ou la 84 partait 5 minutes après le TER. 15/20 minutes plus tard j'étais à Mouton et j'avais 15 minutes de marche.
Au final sur un trajet voiture + 18M + 191 je gagnais 15 à 20 minutes.
Et ce n'était pas négligeable.
Aujourd'hui, je ne comprend rien à son circuit et elle circule quasi à vide alors qu'avant elle avait des problèmes de saturation !
Une ligne qui marchait bien, il à fallu qu'ils la zigouille !