Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
CarPostal remporte le réseau de Salon de Provence
CarPostal France vient de remporter l'exploitation du réseau de transport urbain de l'agglomération de Salon de Provence. Un contrat de cinq ans évalué à près de 40 millions d'euros.
Selon nos informations, CarPostal France vient de remporter ce marché face à deux candidats : un groupement d’autocaristes et les espagnols de Vectalia. Le contrat d’un montant forfaitaire de 40 millions d’euros, intègre l’ensemble des services du réseau Libebus, transport à la demande compris. Il prendra effet à dater du 1er janvier 2014, pour une durée de cinq ans.
Il dessert les 89 000 habitants des 12 communes d’Agglopole Provence : Alleins, Aurons, La Barben, Charleval, Eyguières, Lamanon, Lançon-de-Provence, Mallemort, Pélissanne, Salon-de-Provence, Sénas et Vernègues.
Et de huit !
Il était jusque-là opéré par Transdev qui avait été sommé par l’autorité de la concurrence, au moment de la fusion Veolia Transdev, de se séparer de plusieurs réseaux de province dont celui de Salon de Provence.
Ce nouveau gain pour la filiale française du groupe suisse CarPostal, intervient quelques semaines après celui récent de Menton. L’entreprise dirigée par Nathalie Courant, opéré désormais huit réseaux urbains en France tous situés dans l’Est et le Sud-est de la France. S’y ajoutent neuf réseaux interurbains dans la même zone géographique.
83Sandro Wrote:Les lignes 26 et 61 sont exploités avec des GX 127.
Au moins 5 Citaro C2 €5 actuellement en service ! Ils ont les mêmes sièges que les Citaro G C2 de Marseille.
Il y en a 3 chez Suma et roulent sur la ligne 11. Il s'agit des 763, 764 et 765. Immat en CX. Je n'ai pas vu de Citaro Facelift rouler du coup ...
S415NF Wrote:Ils ont été mis sur les doublages scolaires. D'ailleurs leurs numéros de lignes n'ont pas été programmés sur les girouettes éléctroniques, BEB comme Suma.
Ils affichent Spécial Scolaire il me semble...
83Sandro Wrote:Au moins 5 Citaro C2 €5 actuellement en service ! Ils ont les mêmes sièges que les Citaro G C2 de Marseille.
Il y en a 3 chez Suma et roulent sur la ligne 11. Il s'agit des 763, 764 et 765.
S415NF Wrote:@snobaia : tous ces bus ont 3 portes, un moteur vertical... mais quand même la marche à l'arrière gauche
S415NF Wrote:Y en a d'autres.
Si je résume tout ce que j'ai vu en Citaro C2 à Vitrolles j'arrive pour l'instant à 15 :
7 chez BEB (1060 à 1064, 1067 à 1068 tout fraîchement reçus)
4 chez Suma (762 à 765)
4 chez Sabardu (27354 à 27357).
Quelqu'un aurait l'appel d'offres ou l'avis d'attribution pour ces bus par hasard ?
@snobaia : tous ces bus ont 3 portes, un moteur vertical... mais quand même la marche à l'arrière gauche
S415NF Wrote:De ce qu'on m'a dit, les lignes 10 et les Z vont passer chez Suma (qui ont déjà les lignes 11-12-80) en Septembre ; les transferts de matériel ont commencé...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978