Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
velo_love Wrote:Enfin, la future piste cyclable allant vers le pont d'Oxford est maintenant bien visible.
pegasus Wrote:velo_love Wrote:Enfin, la future piste cyclable allant vers le pont d'Oxford est maintenant bien visible.
Elle était meme en service ce matin ! Comme le marquage n'est pas encore fait, la piste a une largeur de boulevardMais il y aura les pietons...
![]()
Bien content que le détour par les caillous et la traversée du parking soient fini
velo_love Wrote:=
Ca serait bien s'il y avait une pose des panneaux demandant aux automobilistes de laisser les carrefours libres comme on en voit sur le chantier du tram E aux intersections entre le cours Jean Jaurès et les rues perpendiculaires (Viallet, Berriat, Chorier, Turenne, ...)
isereboy38 Wrote:ça sert à rien! ce n'est pas parce qu'il va y avoir un panneau que les gens vont pour autant le regarder et encore moins s'arrêter au feu!
Arnaud Wrote:isereboy38 Wrote:ça sert à rien! ce n'est pas parce qu'il va y avoir un panneau que les gens vont pour autant le regarder et encore moins s'arrêter au feu!
Je pense que ça sensibilise quand même quand tu vois les panneaux.
isereboy38 Wrote:franchement je pense que non, j'avoue que même moi je ne respecte pas^^ Quand c'est bouché et que t'attend longtemps au feu la seule chose que t'a envie c'est d'avancer le plus vite et de forcer le passage
dams38 Wrote:Salut,
Les bouchons à la pause méridienne, c'est du pipi de chat !
Ce matin, plus de 45minutes pour faire les quelques km a partir de l'intersection entre A48 et A480 et sortie polygone.
Ce carrefour est du n'importe quoi... Et il n'y a encore pas le tram. Perso, je vais vite reprendre mon abonnement de train...
Mais bon, le but avoué de Jacques Chiron : Décourager automobilistes et cyclistes afin qu'ils prennent le tram... Chacun en pensera ce qu'il voudra... Mais les gens vont vite péter un plomb si ça continue ainsi....
A+
dams38 Wrote:Mais bon, le but avoué de Jacques Chiron : Décourager automobilistes et cyclistes afin qu'ils prennent le tram... Chacun en pensera ce qu'il voudra... Mais les gens vont vite péter un plomb si ça continue ainsi....
velo_love Wrote:
Pour le carrefour, il y avait des costards / cravates hier matin avec des techniciens vers les armoires réglant les feux tricolores. Ca a du remonter haut![]()
velo_love Wrote:Bonjour,dams38 Wrote:Mais bon, le but avoué de Jacques Chiron : Décourager automobilistes et cyclistes afin qu'ils prennent le tram... Chacun en pensera ce qu'il voudra... Mais les gens vont vite péter un plomb si ça continue ainsi....
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de basculer les cyclistes (en général en heures de pointe) vers les TC (également bien saturés en heures de pointe)![]()
dams38 Wrote:Clairement, aucun intérêt pour l'usager... Mais pour le SMTC, c'est générer des abonnements de TC supplémentaires.
velo_love Wrote:Bonsoir dams38,
je ne suis pas sûr que ce soit un raisonnement valable sur le long terme. Car qui dit usagers supplémentaires dit également moyens supplémentaires. Et, à moins de vouloir faire entrer les usagers dans les bus/tram avec un chausse-pied comme au Japon, je crains que l'augmentation des recettes des abonnements ne suive pas le même rythme que les dépenses.
velo_love Wrote:- quelques travaux de déviation de réseaux (oui, encore, après plus de 3 ans de travaux !!!) sur la place de la Résistance
velo_love Wrote:- au niveau du sommet du remblais, mise en place des treillis métalliques pour couler le béton qui servira de fond à la piscine que traversera le tram.
pegasus Wrote:velo_love Wrote:- quelques travaux de déviation de réseaux (oui, encore, après plus de 3 ans de travaux !!!) sur la place de la Résistance
J'imagine que c'est à des endroits où ils n'ont pu se faire plus tôt car les voitures passaient par là avant... Ce doit être un sacré casse-tête de faire ces travaux sans jamais couper la circulation (j'ai failli écrire sans jamais perturber, mais je me suis ravisé...)
pegasus Wrote:velo_love Wrote:- au niveau du sommet du remblais, mise en place des treillis métalliques pour couler le béton qui servira de fond à la piscine que traversera le tram.
Ah cette piscine sera vraiment faite ? Je croyais que c'était une "vue de l'artiste"....
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978