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par Rémi » 04 Juil 2013 18:06
Salut
Vous avez des actions chez Alstom ou quoi ? Un candidat estime que les conditions d'attribution d'une offre dérogent aux termes du marché et du code des marchés publics. Rien de plus normal. A vous suivre, même pas besoin d'appel d'offres, on passe commande directement. Désolé, ce n'est pas la loi. Qui plus est, c'est dangereux puisqu'on sait qu'organiser un monopole se fait toujours en défaveur du client, techniquement comme financièrement et fait toujours les affaires de l'industriel.
A votre avis, Alstom aurait dû déposé un recours sur le marché du Régio2N attribué à Bombardier ? Bombardier aurait dû faire de même sur le marché du Régiolis attribué à Alstom ?
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par greg59 » 04 Juil 2013 19:15
Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France
C'est à se demander si Quentin a des actions comme tu le dis si bien Rémi

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par quentin » 04 Juil 2013 19:56
greg59 Wrote:Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France
Et oui justement, comme du dis, il diront rien par contre CAF hum,hum

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par greg59 » 04 Juil 2013 20:03
quentin Wrote:greg59 Wrote:Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France
Et oui justement, comme du dis, il diront rien par contre CAF hum,hum

Alstom peut très bien être bon perdant, surtout si la justice valide et accepte le recours de CAF
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par quentin » 04 Juil 2013 20:07
C'est ce que je dis mais j'espère que tout va rester comme actuellement
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par Js84 » 06 Juil 2013 10:27
AVIGNON
Le marché du tramway attribué à Alstom
Le tribunal administratif de Nîmes vient de rejeter la requête de la société CAF/CFD Bagnères qui demandait l’annulation de l’attribution du marché de fabrication du tramway du Grand Avignon à la société Alstom, informe dans un communiqué le Grand Avignon. L‘audience s’est tenue mardi. CAF dénonçait une différence de traitement après que la communauté d’agglomération avait retenu le constructeur français Alstom, pour la conception, la fabrication et la livraison du matériel roulant du tramway. « La décision du tribunal administratif de Nîmes, dont le Grand Avignon se félicite, confirme par là même la rigueur et la précision de la procédure de consultation conduite par la Commission d’appel d’offres du Grand Avignon et la société Técélys […] » commente le Grand Avignon.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013 ... e-a-alstom
C'est bel et bien définitivement Alstom qui construira les rames du tram Avignonnais...
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par greg59 » 07 Juil 2013 13:31
Dommage pour CAF, chômage technique en perspective après 2014, seul espoir pour CAF, c'est Caen et Amiens
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par capelanbrest » 07 Juil 2013 15:09
greg59 Wrote:Dommage pour CAF, chômage technique en perspective après 2014, seul espoir pour CAF, c'est Caen et Amiens
En même temps un appel d'offre reste un appel d'offre.....

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par RoccatArvo » 07 Juil 2013 15:15
greg59 Wrote:Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France
Alstom n'a pas de monopole, mais une position dominante. Ensuite, pour ce qui est de Besançon, Alstom et Colas ont été choisis pour poser les rails.
http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_b ... _1451.htmlgreg59 Wrote:Dommage pour CAF, chômage technique en perspective après 2014, seul espoir pour CAF, c'est Caen et Amiens
Tu oublies le marché des extensions de parc de matériel roulant...
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par greg59 » 07 Juil 2013 17:31
Mouais les extensions futures des lignes de tramway (donc achat de matériel roulant), se fera par le même constructeur, je vois mal Bordeaux, Montpellier acheter CAF...
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par RoccatArvo » 07 Juil 2013 21:05
greg59 Wrote:Mouais les extensions futures des lignes de tramway (donc achat de matériel roulant), se fera par le même constructeur, je vois mal Bordeaux, Montpellier acheter CAF...
Nantes a acheté des rames CAF. Strasbourg, Grenoble, Toulon, Lille... Voilà d'autres villes susceptibles d'acheter des rames CAF.
CAF peut aussi tenter de se positionner sur le marché belge ou le marché luxembourgeois.
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par motrice125 » 08 Juil 2013 9:30
Bonjour Est ce bien d'avoir un seul fournisseur ?,si un jour on constate qu'il y a un gros défaut sur la structure d'un Citadis ,comme c'est arrivé avec le Combino de Siemens,400 trams ont du être modifiés dans leur structure car trop de poids sur le toit,( A Bale les BVB ont du prendre des vieux trams de Berne par manque de matériel. Donc l'uniformité peut jouer des tours ).
En Belgique, Liège envisage de construire une ligne de Trams, le matériel n'est pas choisi et les réseaux à voies métriques ont aussi besoin de matériel neuf,( La Cote, Gent, Anvers ont du matériel d environ 40 ans )
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par Kyro38 » 08 Juil 2013 10:29
RoccatArvo Wrote:greg59 Wrote:Mouais les extensions futures des lignes de tramway (donc achat de matériel roulant), se fera par le même constructeur, je vois mal Bordeaux, Montpellier acheter CAF...
Nantes a acheté des rames CAF. Strasbourg, Grenoble, Toulon, Lille... Voilà d'autres villes susceptibles d'acheter des rames CAF.
CAF peut aussi tenter de se positionner sur le marché belge ou le marché luxembourgeois.
Grenoble ?!
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par Rémi » 08 Juil 2013 12:52
Salut
Il est assez probable que la compétition pour De Lijn soit entre Bombardier et Siemens, avec effectivement un a priori "local" pour Bombardier.
J'abonde dans le sens ci-avant concernant l'inconvénient d'avoir un seul constructeur de fait, non pas pour la raison évoquée (si les Citadis avaient un défaut lourd, après 15 ans de production, ça se verrait), mais parce que ça n'incite pas le constructeur à faire évoluer son produit. Un Citadis reste un Citadis, et entre les 302 lyonnaises et celles en cours de livraison à Tours, les changements de fond sont assez minimes. Le Citadis c'est une rente. Pendant ce temps, les autres constructeurs ont fait évoluer leurs gammes. Siemens a sorti le Combino 2 et l'Avenio, Bombardier le Flexity puis le Flexity 2, CAF en est à l'Urbos3.
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par Kyro38 » 08 Juil 2013 16:13
Rémi Wrote:Salut
Il est assez probable que la compétition pour De Lijn soit entre Bombardier et Siemens, avec effectivement un a priori "local" pour Bombardier.
J'abonde dans le sens ci-avant concernant l'inconvénient d'avoir un seul constructeur de fait, non pas pour la raison évoquée (si les Citadis avaient un défaut lourd, après 15 ans de production, ça se verrait), mais parce que ça n'incite pas le constructeur à faire évoluer son produit. Un Citadis reste un Citadis, et entre les 302 lyonnaises et celles en cours de livraison à Tours, les changements de fond sont assez minimes. Le Citadis c'est une rente. Pendant ce temps, les autres constructeurs ont fait évoluer leurs gammes. Siemens a sorti le Combino 2 et l'Avenio, Bombardier le Flexity puis le Flexity 2, CAF en est à l'Urbos3.
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A ce sujet, il sera curieux de voir ce que vont donner les bogies Ixèges sur les rames d'Aubagne.
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par François » 08 Juil 2013 20:46
Rémi Wrote:J'abonde dans le sens ci-avant concernant l'inconvénient d'avoir un seul constructeur de fait, non pas pour la raison évoquée [...], mais parce que ça n'incite pas le constructeur à faire évoluer son produit.
Si Alstom n'avait pas perdu le marché de Besançon, il n'aurait pas construit le Citadis compact. L'effet "concurrence" a donc bien joué Rémi.
Le seul problème (pour les autres "petits" constructeurs) est bien la capacité rapide d'innovation d'Alstom et surtout sa faculté à mobiliser des fonds. Cela lui a permis de répondre très rapidement au besoin du marché. Son produit bénéficie de l'expérience technologique passée mais également des innovations. C'est bien cela la difficulté pour CAF, pas sur un défaut de concurrence ou sur une volonté manifeste de favoriser un constructeur.
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par Rémi » 11 Juil 2013 21:04
Salut
Le Compact n'est pas une grande nouveauté : il ne présente pas de véritables évolutions par rapport au Citadis. On n'a pas de vraie nouveauté sur le bogie, sur la chaîne de traction, sur la suspension...
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par Jojo » 12 Juil 2013 7:45
Rémi Wrote:Salut
Le Compact n'est pas une grande nouveauté : il ne présente pas de véritables évolutions par rapport au Citadis. On n'a pas de vraie nouveauté sur le bogie, sur la chaîne de traction, sur la suspension...
A+
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Si, justement, il semblerait qu'il soit équipé du nouveau bogie Ixège qui n'a rien à voir avec l'Arpège. Et pour l'avoir testé en exploitation (le bogie), ça change !
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par Js84 » 22 Juil 2013 12:50
Une commission d'indemnisation pour les travaux du projet de tramway du Grand Avignon
Les élus du Grand Avignon doivent créer aujourd'hui une commission d'indemnisation à l'amiable concernant les travaux du tramway du Grand Avignon. Il s'agit d'indemniser les commerçants qui seront lésés par le chantier.
Les élus du Grand Avignon se réunissent aujourd'hui pour mettre sur pied une commission d'indemnisation à l'amiable concernant les travaux du projet de tramway. Cette commission doit être composée d'élus, de techniciens, de représentants des commerçants et des artisans.
Les premiers travaux doivent commencer avant la fin de l'année, selon le Grand Avignon.
http://www.francebleu.fr/politique/tram ... non-729896
Le topic devrait bientôt passé au stade "[Avignon] Travaux tramway (2016).
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par quentin » 23 Juil 2013 8:59
Le tracé à été un peut modifié depuis 2011 est-il "mieux" (meilleur dessertes, équipements...)

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par Js84 » 25 Juil 2013 6:34
@Quentin : Le tracé à été un peut modifié depuis 2011 est-il "mieux" (meilleur dessertes, équipements...)

Non toujours le même tracé, il me satisfait, et ne sera pas changer, mais evoluera dans les prochaines années...
Des réseaux pour le Tram.
Ce sont les premiers travaux qui marqueront le lancement du tramway : avant la fin de l’année, plusieurs kilomètres de lignes électriques vont être déviés afin de laisser place à la future plateforme du tramway. Des conventions ont été signées entre le Grand Avignon, sa société mandataire, et les différents acteurs que sont ERDF et RTE. Ceux-ci ont mené des études et un diagnostic des réseaux électriques afin de définir avec précision les lignes à déplacer. Bilan, 13 kilomètres de réseau électrique aérien, ainsi que 3 kilomètres d’une ligne souterraine de 63 000 volts avec sa mise en protection au croisement du tracé du tramway seront concernés. Ces déplacements de lignes souterraines sont indispensables car les lignes doivent rester accessibles pour toute intervention future. Elles seront ensuite réimplantées sous la chaussée et les trottoirs adjacents à la plateforme. Ces travaux, qui vont durer plusieurs mois, sont aussi l’occasion d’ajouter des réseaux supplémentaires et de moderniser les installations actuelles.
13 km
de réseau électrique aérien
3 km d'une ligne
souterraine 63 000 volts
http://www.grandavignon.fr/
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par huo84 » 31 Juil 2013 19:37
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par Js84 » 31 Juil 2013 21:11
Merci Huo84 perso je l'avais déjà vu, comme je suit le moindre détail du projet, en tant que passionné de ma ville je m'impatiente énormément de cette fameuse mise en service...
Sa va vraiment transformer nôtres belle ville c'est le grand projet phare du siècle.
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par GX217 » 31 Juil 2013 22:17
Intéressant cet hypothétique futur nom "aGAt" pour Agglomération Grand Avignon Transport!
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