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greg59 Wrote:Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France
quentin Wrote:greg59 Wrote:Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France
Et oui justement, comme du dis, il diront rien par contre CAF hum,hum
AVIGNON
Le marché du tramway attribué à Alstom
Le tribunal administratif de Nîmes vient de rejeter la requête de la société CAF/CFD Bagnères qui demandait l’annulation de l’attribution du marché de fabrication du tramway du Grand Avignon à la société Alstom, informe dans un communiqué le Grand Avignon. L‘audience s’est tenue mardi. CAF dénonçait une différence de traitement après que la communauté d’agglomération avait retenu le constructeur français Alstom, pour la conception, la fabrication et la livraison du matériel roulant du tramway. « La décision du tribunal administratif de Nîmes, dont le Grand Avignon se félicite, confirme par là même la rigueur et la précision de la procédure de consultation conduite par la Commission d’appel d’offres du Grand Avignon et la société Técélys […] » commente le Grand Avignon.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013 ... e-a-alstom
greg59 Wrote:Dommage pour CAF, chômage technique en perspective après 2014, seul espoir pour CAF, c'est Caen et Amiens
greg59 Wrote:Surtout que Besançon a attribué le matché à CAF, et pas de recours d'Alstom, alors ils ne diront rien Alstom, ils ont le monopole en France![]()
greg59 Wrote:Dommage pour CAF, chômage technique en perspective après 2014, seul espoir pour CAF, c'est Caen et Amiens
greg59 Wrote:Mouais les extensions futures des lignes de tramway (donc achat de matériel roulant), se fera par le même constructeur, je vois mal Bordeaux, Montpellier acheter CAF...
RoccatArvo Wrote:greg59 Wrote:Mouais les extensions futures des lignes de tramway (donc achat de matériel roulant), se fera par le même constructeur, je vois mal Bordeaux, Montpellier acheter CAF...
Nantes a acheté des rames CAF. Strasbourg, Grenoble, Toulon, Lille... Voilà d'autres villes susceptibles d'acheter des rames CAF.
CAF peut aussi tenter de se positionner sur le marché belge ou le marché luxembourgeois.
Rémi Wrote:Salut
Il est assez probable que la compétition pour De Lijn soit entre Bombardier et Siemens, avec effectivement un a priori "local" pour Bombardier.
J'abonde dans le sens ci-avant concernant l'inconvénient d'avoir un seul constructeur de fait, non pas pour la raison évoquée (si les Citadis avaient un défaut lourd, après 15 ans de production, ça se verrait), mais parce que ça n'incite pas le constructeur à faire évoluer son produit. Un Citadis reste un Citadis, et entre les 302 lyonnaises et celles en cours de livraison à Tours, les changements de fond sont assez minimes. Le Citadis c'est une rente. Pendant ce temps, les autres constructeurs ont fait évoluer leurs gammes. Siemens a sorti le Combino 2 et l'Avenio, Bombardier le Flexity puis le Flexity 2, CAF en est à l'Urbos3.
A+
Rémi
Rémi Wrote:J'abonde dans le sens ci-avant concernant l'inconvénient d'avoir un seul constructeur de fait, non pas pour la raison évoquée [...], mais parce que ça n'incite pas le constructeur à faire évoluer son produit.
Rémi Wrote:Salut
Le Compact n'est pas une grande nouveauté : il ne présente pas de véritables évolutions par rapport au Citadis. On n'a pas de vraie nouveauté sur le bogie, sur la chaîne de traction, sur la suspension...
A+
Rémi
Une commission d'indemnisation pour les travaux du projet de tramway du Grand Avignon
Les élus du Grand Avignon doivent créer aujourd'hui une commission d'indemnisation à l'amiable concernant les travaux du tramway du Grand Avignon. Il s'agit d'indemniser les commerçants qui seront lésés par le chantier.
Les élus du Grand Avignon se réunissent aujourd'hui pour mettre sur pied une commission d'indemnisation à l'amiable concernant les travaux du projet de tramway. Cette commission doit être composée d'élus, de techniciens, de représentants des commerçants et des artisans.
Les premiers travaux doivent commencer avant la fin de l'année, selon le Grand Avignon.
http://www.francebleu.fr/politique/tram ... non-729896
@Quentin : Le tracé à été un peut modifié depuis 2011 est-il "mieux" (meilleur dessertes, équipements...)
Des réseaux pour le Tram.
Ce sont les premiers travaux qui marqueront le lancement du tramway : avant la fin de l’année, plusieurs kilomètres de lignes électriques vont être déviés afin de laisser place à la future plateforme du tramway. Des conventions ont été signées entre le Grand Avignon, sa société mandataire, et les différents acteurs que sont ERDF et RTE. Ceux-ci ont mené des études et un diagnostic des réseaux électriques afin de définir avec précision les lignes à déplacer. Bilan, 13 kilomètres de réseau électrique aérien, ainsi que 3 kilomètres d’une ligne souterraine de 63 000 volts avec sa mise en protection au croisement du tracé du tramway seront concernés. Ces déplacements de lignes souterraines sont indispensables car les lignes doivent rester accessibles pour toute intervention future. Elles seront ensuite réimplantées sous la chaussée et les trottoirs adjacents à la plateforme. Ces travaux, qui vont durer plusieurs mois, sont aussi l’occasion d’ajouter des réseaux supplémentaires et de moderniser les installations actuelles.
13 km
de réseau électrique aérien
3 km d'une ligne
souterraine 63 000 volts
http://www.grandavignon.fr/
huo84 Wrote:Nouvelle illustration de la station gare centre http://damienschertenleib.com/wp-conten ... -copie.jpg
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