[2014] TER Rhône-Alpes

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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 01 Juin 2013 23:33

chris2002 Wrote:
BAISIN Wrote:les BB 25600 de Dijon pourraient étendre provisoirement leur rotations, sur la ligne, pour assurer les RRR


Et pour les remplacer par quoi autour de Dijon ? Parce que ce n'était pas comme si les régions Franche-Comté ou Bourgogne, utilisatrices de ses locomotives, débordaient de matériel à disposition, il me semble… :roll:

Alors certes la région RA aurait pu mieux planifier les choses, mais faut bien voir que pendant 2 ans environ, plus aucune rame régionale (hors Citadis Dualis) n'a été/ne sera livrée aux régions, du fait de la fin des livraisons des TER2N NG et AGC et de l'homologation en cours de leurs successeurs), alors même que toutes les régions ont un besoin criant de matériel pour faire face à l'augmentation de la demande. De ce fait, RA a une marge de manoeuvre limitée, sauf à décider de moderniser les RRR et de remplacer les BB 67300/400 par des BB 22200RC (à modifier), mais bon ce n'est pas non plus une solution miracle...


Puisque l'utilisation des RRR est provisoire, il pourrait etre possible de renoncer à la réversibilité, on fait une "impasse" à Chambéry, et à St Marcellin, ça fait travailler des agents de gare, au lieu de les supprimer (supprimer ces postes n'est pas acceptable, syndicalement :x)
Une BB 22000 fait le boulot, elle est bien plus véloce que la 67300 datant de la fin des années 60.

En 1985, on a bien étendu les roulement des "Savonnettes"( BB 25 600) basées à Perrigny, jusqu' sur l' Etoile de St André le Gaz, et elles étaient bien véloces( elles ont même "poussé" jusqu' à Gieres avec les "LAZER" en 1992, et 2004, avant que les Z 23500, et Z 24500 prennent le relais !)
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 01 Juin 2013 23:52

Adel-38 Wrote:C'est super de recuperer un peu de corail sur le sillon alpin . Et ya pas que sur Valence-Grenoble-Geneve ou il y'aura des corails , une petite partie sera sur Valence-Grenoble-Annecy

Les BB 22000 Chambériennes auront davantage de pain sur la planche, par contre, il ne faudra pas oublier que ces trains seront limités provisoirement à Bellegarde sur Valserine, à cause de la réelectrification du tronçon Bellegarde-Genève en 25 Kv alternatif, à cause de la CEVA. par la suite, l'accès à Genève ne sera possible qu' en BICOURANT !
Fini le 1500 Volts continu de 1956 ! Même à la Praille !

Si rien à commencé (encore des "vieilles tôles" à Fort l'ecluse), coté France (budget !),en revanche, passé le point frontière de Challex/ La Plaine, les Suisses "bougent" !
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 02 Juin 2013 0:12

Didier 74 Wrote:Bourg-en-Bresse - Lyon

La desserte de la Dombes va être sensiblement revue puisque la trame horaire est modifiée. Tout le détail de la nouvelle desserte est détaillé ici viewtopic.php?f=38&t=21092&start=50#p423929.

Si la desserte connait des améliorations sensibles, qui sont largement exposés dans le post précédent, de nombreux défauts sont maintenus, voire pire apparaissent.

A. Les TER Lyon - Bourg via Ambérieu en heures creuses conservent un positionnement peu cohérent. Ils sont souvent positionnés à des horaires voisins à ceux desservant la Dombes. De plus ils ne sont pas positionnés pour répondre correctement aux besoins de déplacement entre Bourg et Long ou entre Lyon et Lons et leurs horaires ne sont pas conçus pour assurer les dessertes Paris - Lons via Bourg.

B. Une première arrivée à Lyon trop tardive du lundi au vendredi. L'arrivée à 6h40 à LYD du premier TER en provenance de Bourg ne permet pas prendre les trains quittant Lyon avant 6h50 (dont les TGV de 6h30 pour Nantes, 6h34 pour Paris et 6h36 pour Nice, les TER de 6h38 pour Genève, 6h40 pour Clermont et Chambéry, 6h44 pour Grenoble). Ambérieu, le Nord-Isère et Saint-Étienne bénéficient d'une heure à Lyon avant 6h20, contrairement à Bourg et la Dombes. La Région Rhône-Alpes pourrait à minima répondre à ce besoin par un service routier.

C. Le maintien d'un train ultra matinal au départ de Bourg le samedi. Le TER partant à 5h31 de Bourg est reconduit le samedi alors qu'il est emprunté par moins d'une trentaine d'utilisateurs. Cette desserte devrait être transféré sur route. L'argent ainsi économisée pourrait permettre de renforcer la desserte dominicale de la ligne de la Dombes.

D. Le détournement par la Dombes du TER Saint-Claude - Lyon. Cela induit un allongement de temps et une arrivée à Lyon retardée de 15 min pour les voyageurs bugistes et jurassiens. Cela provoque une perte de capacité via Ambérieu, que les autres trains ne pourront pas absorber.

E. La desserte dominicale de la Dombes. Il n'y aura que 10 circulations : 6 au départ de Bourg (à 7h31, 10h31, 14h31, 17h31, 19h31 et 20h31) et seulement 4 au départs de LYD (à 12h20, 16h20, 18h20 et 21h20). Je pense qu'il y a un potentiel pour assurer une cadence horaire à partir de 16h ou de 17h. En tout cas les 3 trains actuels après 17h au départ de Bourg sont plus que complets à l'arrivée à Lyon. Le reste de la journée, une desserte cadencée aux deux heures (avec des premiers départs de Bourg à 8h31 et de LYD à 10h20).

F. Le départ de 15h31 au départ de Bourg du lundi au vendredi devrait être assuré sur rail. Cela permettrait une cadence horaire totale de 5h31 à 20h31. Mais cela n'est sans doute pas possible en raison d'une plage de surveillance.

G. Une desserte rapide de contre-pointe insuffisamment développée. La SA 2014 sera marqué par la création d'un AR rapide en contre-pointe (départ de LYD à 8h08 et de Bourg à 18h03). Il manque un départ de LYD à 7h08 et de Bourg à 17h03.

H. Une desserte omnibus Villars - Lyon imparfaite. La desserte 2014 prévoit des départs de Villars à 18h33 et 19h33, mais rien à 17h33. Or cela est possible en imposant un crochet au TER arrivant à Villars à 17h27. Nul doute qu'un départ à 17h33 aurait une meilleure fréquentation qu'un départ à 19h33.

I. Le maintien d'un creux de desserte le samedi matin au départ de Lyon. Aucun train ne partira de LYD entre 7h20 et 10h20 pour la Dombes. C'est une situation déjà en vigueur depuis le SA 2008.

J. L'absence de train omnibus au départ de Lyon entre 18h20 et 19h20. Le TER de 18h55 actuellement au départ de LYD ne devrait pas être reconduit. La cadence à la 1/2h pour la desserte de Sathonay, Les Echets, Mionnay, Saint-André-de-Corcy et Saint-Marcel-en-Dombres sera assurée de 16h20 à 18h20 (au lieu de 16h25 à 19h25 au SA 2013).

K. Le dernier car devrait être quotidien et retardé à 22h40. Il assurerait la correspondance avec le TGV Barcelone - Lyon. (La circulation en sens inverse en W pourrait être ouverte aux voyageurs avec un départ de Bourg vers 21h pour une arrivée à Lyon vers 22h30).


Je crois que le projet d'electrification de la ligne des Dombes est abandonné, ou mis en sommeil( très long, comme la belle au Bois dormant !), du fait des dissensions entre CG Rhône, et CG Ain, et le choix de la tension, non déterminé( couts identiques sur cette ligne entre le 1500 Volts continu, et le 25 Kv alternatif), cela dit, cette électrification pourrait etre utile en cas de détournement des TER Lyon Belfort( interception de l'itinéraire via Ambérieu en Bugey)

Il faudrait prévoir, à Sathonay, et Bourg, des signalisations pour le changement de mode en marche( BGC 81500), j'ai remarqué que les roulements étaient jumelé, entre la ligne des Dombes, et le haut Bugey( les "carpathes").Les BGC 81500 stationnant à Bourg en Bresse, arrêtent le Diesel dans la gare, et se mettent en mode 1500 Volts continu, afin de maintenir en marche la clim, et autres. Ils maîtrisent bien l'engin à Vaise ! :bravo:

Parfois, ce sont des BIBI qui sont engagés dans ce roulement. Il faudrait créer une signalisation spécifique pour ces engins allant sur Oyonnax, et St Claude, pour que les BIBI Changent de mode en marche.

Evidemment, si on rétablit des TER entre Brion et Bellegarde, ce serait parfait( du bi-courant), ce serait autre chose que les "PICASSO", et X 2800 qui ont déserté la ligne en 1990( mais voila, la gare de Nantua, est devenue l'office du tourisme !)
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 02 Juin 2013 0:49

Adel-38 Wrote:Les fret Grenoble-Modane qui commenceront au SA 2014 sera avec quelle locomotive ? BB22000 Fret ? les locomotives actuels a Grenoble ? Ou BB26000


En privé ECR qui a repris tout le fret sur le Fréjus !

Une TRAXX Bombardier quadritension en tête, une class 66 Diesel conforme anti pollution UIC, en pousse entre St Michel et Modane.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 02 Juin 2013 14:33

Grenoble / Lyon - Genève

Du 15 juillet au 24 août 2014 d’importants travaux imposent la fermeture de la ligne internationale Genève-Bellegarde. Un concept de remplacement par bus entre Genève et Bellegarde sera mis en place pour les voyageurs TER en direction de Lyon et de Grenoble.

Est-ce à dire qu'un report sur Saint-Julien et Annemasse a été étudié et non retenu ?

Les travaux commenceront dès le 2 mai selon RFF.

Grenoble - Veynes

Du 5 au 26 mai et du 15 septembre au 5 octobre, la ligne sera interrompue entre Vif et Lus-la-Croix-Haute, en raison de travaux de renouvellement de la voie.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 03 Juin 2013 19:32

Chambéry - Genève

La desserte Chambéry - Genève devrait être renforcée :
- par un aller-retour direct supplémentaire en soirée au moins du lundi au vendredi, selon le catalogue des sillons pré-construits par RFF. Il devrait s'agir d'un départ de Chambéry en soirée (20h43) et d'un départ de Genève à 20h29 ou 20h42 (et non 19h59, pour des raisons de roulement de matériel). Je doute qu'un nouveau départ de Genève à 15h42 soit mis en œuvre, puisqu'il existe déjà des départs à 14h57 et 16h42.
- par un aller-retour supplémentaire du lundi au vendredi en pointe du soir par correspondance optimisée à Culoz. Un train devrait partir de Chambéry à 17h00 et assurer la correspondance avec le TER arrivant à Genève à 18h27. Cela comblerait un trou d'offre entre 15h43 et 18h43 au départ de la cité ducale. Le TER partant de Genève à 17h29 à destination à Lyon devrait désormais avoir une correspondance ferroviaire pour Chambéry (arrivée 19h04) à Culoz. Cela comble un trou d'offre ferroviaire entre 16h42 et 18h42 au départ de la cité de Calvin.

Attention interruption totale du trafic ferroviaire pendant 35 jours consécutifs du mardi 15 juillet au samedi 24 août 2014 entre Bellegarde et Genève.

Chambéry > Genève
96600/1 LàV Chambéry 5h57 - Aix-les-Bains 6h07/10 - Culoz 6h28/33 - Seyssel 6h44/45 - Bellegarde 6h58/7h01 - Genève 7h29
96604/5 LàS Chambéry 7h43 - Aix 7h54/57 - Bellegarde 8h32/34 - Genève 9h00
96608/9 Q Chambéry 8h43 - Aix 8h54/57 - Bellegarde 9h32/34 - Genève 9h57
96612/3 Q Chambéry 12h43 - Aix 12h54/57 - Bellegarde 13h32/34 - Genève 14h00
96614/5 Q Chambéry 15h43 - Aix 15h54/57 - Bellegarde 16h32/34 - Genève 17h00
883626 LàV Chambéry 17h00 - Viviers-du-Lac 17h07/08 - Aix 17h12/14 - Chindrieux 17h24/25 - Vions 17h29/30 - Culoz 17h34 Nouveauté. + 96514/5 Q Culoz 17h39 - Bellegarde 17h59/18h01 - Genève 18h27
96616/7 Q Chambéry 18h43 - Aix 18h54/57 - Bellegarde 19h32/34 - Genève 20h00
96618/9 LàV Chambéry 20h43 - Aix 20h54/57 - Bellegarde 21h32/34 - Genève 22h00 Nouveauté.

Genève > Chambéry
96630/1 LàS Genève 6h59 - Bellegarde 7h25/27 - Aix 8h03/06 - Chambéry 8h17
96634/5 Q Genève 9h59 - Bellegarde 10h25/27 - Aix 11h03/06 - Chambéry 11h17
96638/9 Q Genève 11h59 - Bellegarde 12h25/27 - Aix 13h03/06 - Chambéry 13h17
96642/3 Q Genève 14h59 - Bellegarde 15h25/27 - Aix 16h03/06 - Chambéry 16h17
96652/3 LàV Genève 15h42 - Bellegarde 16h07/09 - Culoz 16h37/44 - Aix 17h03/06 - Chambéry 17h17 Nouveauté.
96646/7 Q Genève 16h42 - Bellegarde 17h07/09 - Culoz 17h37/44 - Aix 18h03/06 - Chambéry 18h17
96570/1 Q Genève 17h29 - Bellegarde 17h57/58 - Seyssel 18h11/12 - Culoz 18h22 + 883677 LàV Culoz 18h30 - Vions 18h33/34 - Chindrieux 18h38/39 - Aix 18h49/51 - Viviers-du-Lac 18h55/56 - Chambéry 19h04 Nouveauté.
96648/9 Q Genève 18h42 - Bellegarde 19h07/09 - Culoz 19h37/44 - Aix 20h03/06 - Chambéry 20h17
96650/1 LàV Genève 19h59 - Bellegarde 20h25/27 - Aix 21h03/06 - Chambéry 21h17
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 07 Juin 2013 17:56

Mâcon - Lyon

La possibilité d'ajouter un TER Lyon - Mâcon avec un départ à 18h46 de LYD a été étudiée. Elle ne sera pas mise en œuvre en raison d'une absence de matériel roulant.
Dernière édition par Didier 74 le 29 Juin 2013 14:25, édité 3 fois.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar cisalpin » 07 Juin 2013 20:48

juste une petite correction : il s'agit de St Germain au mont d'or et non St Germain des fossés ;)
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 07 Juin 2013 20:52

cisalpin Wrote:juste une petite correction : il s'agit de St Germain au mont d'or et non St Germain des fossés ;)

Tu as bien sûr raison. C'est désormais corrigé.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 16 Juin 2013 0:22

Didier 74 Wrote:Grenoble / Lyon - Genève

Du 15 juillet au 24 août 2014 d’importants travaux imposent la fermeture de la ligne internationale Genève-Bellegarde. Un concept de remplacement par bus entre Genève et Bellegarde sera mis en place pour les voyageurs TER en direction de Lyon et de Grenoble.


Alors, je présume (parenthèse), que les TGV Paris-Genève seront aussi limités à Bellegarde, ou prolongés provisoirement jusqu' à Annemasse.

Certains seraient assurés en rames Tritension, et transiteraient par Vallorbe, et le raccordement de Bussigny( banlieue de Lausanne)

Les travaux concernent la réelectrification de Bellegarde Genève, de 1500 V continu en 25 000 Volts 50 Hz( sous station en cours de construction à Verbois/ Russin), en lien avec le CEVA.

A l'avenir, l'accès à Genève sera uniquement assuré par des TER bicourant. Les Z2 uniquement 1500 Volts continu, seront limitées à Bellegarde.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 16 Juin 2013 19:51

Bonsoir,

BAISIN Wrote:A l'avenir, l'accès à Genève sera uniquement assuré par des TER bicourant. Les Z2 uniquement 1500 Volts continu, seront limitées à Bellegarde.

Ca métonnerait fort de voir encore des Z 7500 à Bellegarde fin 2014... vu que la gare sera entièrement sous 25 kV, avec section de séparation au sud, voir plus haut.
Ca va faire comme à Dole en 1992 : exclure les engins monocourant de la gare. Mais ça ne sera guère un problème, d'autant qu'à ma connaissance, les Z 7500 ne vont déjà plus jusqu'à Bellegarde et Genève depuis plusieurs années !

Jérôme
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar chris2002 » 16 Juin 2013 20:31

Et sauf erreur, avec les B81500 (qui peuvent toujours y accéder en thermique, même si c'est pas optimal), c'est quasiment les derniers engins monocourants de la région RA.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2013 20:05

Tchouks Wrote:Bonsoir,

BAISIN Wrote:A l'avenir, l'accès à Genève sera uniquement assuré par des TER bicourant. Les Z2 uniquement 1500 Volts continu, seront limitées à Bellegarde.

Ca métonnerait fort de voir encore des Z 7500 à Bellegarde fin 2014... vu que la gare sera entièrement sous 25 kV, avec section de séparation au sud, voir plus haut.
Ca va faire comme à Dole en 1992 : exclure les engins monocourant de la gare. Mais ça ne sera guère un problème, d'autant qu'à ma connaissance, les Z 7500 ne vont déjà plus jusqu'à Bellegarde et Genève depuis plusieurs années !

Jérôme

Pourquoi, RFF prévoit une zone de changement en pleine voie ? Il serait plus logique de la mettre devant l' ancien BV originel de Bellegarde( pas au niveau de la nouvelle, que je surnomme la "soucoupe volante"), il faut remarquer que la voie 1 entre le poste de Bellegarde, et le tunnel du crêt d'eau, est commutable.
Je pense que RFF réutilsera les supports caténaires existants, jusqu' au point frontière de Challex/La Plaine.

Coté Suisse, les supprorts caténaires seront changés totalement. A Cornavin, et la Praille de nouveaux isolateurs de section ont été installés, isolateurs 25 Kv 50 HZ/15 Kv basse fréquence.

La caténaire 25 Kv remplacera la lourde 1500 Volts datant de 1956.Provisoirement, on y remettra le 1500 v( qui peut le plus peut le moins), puis on passera au 25 Kv 50 hz.

En parlant de Dole, les engins uniquement 1500 V continu ne viennent plus dans la cité de Pasteur( la séparation se fait à la sortie du tunnel de Champvans, coté Dole), si RFF installait une signalisation spécifique de changement de mode à cet endroit, les BGC 81500 passeraient du 1500 Volts DC, au mode thermique, sous les caténaires 25 KV dans la gare.
Mais les engins uniquement 25 Kv 50 HZ, sont toujours autorisés à venir à Dole( il ne reste plus que les BB 15 000, et les Z2 uniquement 25 Kv Lorraines), ainsi que jusqu' à Lons le Saunier, mais PAS jusqu' à St Amour.


N'oublions pas que le train inaugural de la traction électrique fut assuré, entre Dole et Vallorbe, avec un " fer à repasser" !

En parlant d' engins uniquement 1500 Volts continu, n'oublions pas les Bem de type TSOL, qui vont jusqu'à Bellegarde, et qui sont bimodes, comme les BGC 81500, mais roulent en mode thermique, uniquement sans voyageurs.
Dernière édition par BAISIN le 21 Juin 2013 20:15, édité 1 fois.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar chris2002 » 21 Juin 2013 20:11

BAISIN Wrote:La caténaire 25 Kv remplacera la lourde 1500 Volts datant de 1956.Provisoirement, on y remettra le 1500 v( qui peut le plus peut le moins), puis on passera au 25 Kv 50 hz.


Il y aura des limitations de puissance je suppose, durant la phase transitoire ?
(ou alors du nombre de train sur chaque sectionnement)

Vu que je doute qu'une caténaire 25 kV soit conçue pour accepter un ampérage aussi élevé qu'une caténaire 1.5 kV.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2013 20:19

Il est bien entendu, que cette situation ne sera que provisoire, et qu' on ne pourra pas solliciter" à pleine gomme" la chaîne de traction, tant que la situation définitive ne sera pas en service.

Les Bem rouleront plus lentement( train de Frontaliers)
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Thor Navigator » 24 Juin 2013 0:06

Un exploitation avec restrictions fortes de traction aura des conséquence sur l'horaire, donc sur la construction du graphique. Un TGV SE en UM représente pas loin de 8 MW aux pantos, en phase de montée en vitesse. Vu les vitesses limitées, ces phases sont courtes, mais il est peu probable qu'une caténaire adaptée au 15/25 kV soit à même d'accepter les intensités correspondantes. Sur le matériel TGV plus récent, il y a moyen de brider la puissance appelée (c'est déjà le cas en UM sur la majorité des lignes, surtout en 1,5 kV, d'où des performances alors en retrait par rapport aux PSE), mais sur les PSE, il faut soit isoler des bloc-moteurs (on ne le pratique normalement qu'en situation dégradée), soit conduire en contrôlant manuellement l'intensité aux moteurs... Il faut aussi prendre en compte les restrictions induites par le couple panto-caténaire. Pour ces raisons, je suis surpris que les CFF envisagent de mettre en place par anticipation la caténaire monophasée, d'autant qu'une coupure longue des circulations (ce n'est pas vraiment une avancée en matière d'organisation des travaux) est programmée.

Les Bem ont des performances réduites en mode thermique sjmsb. Là aussi, il faudra dans ce cas reprendre -au moins partiellement- les horaires.

S'agissant de la transition 1,5-25 kV au niveau de Bellegarde, la mise en place en gare nécessiterait de rendre les installations commutables... ce que l'on cherche à éviter au maximum pour éviter les sujétions induites au niveau de l'exploitation et de la maintenance (installations plus complexes et moins réactives au niveau de la signalisation notamment). Le positionnement 2/3 km en aval permettra de franchir la zone neutre en vitesse (dans le sens vers Culoz, les trains n'iront pas bien vite, c'est certain, vu l'anachronique VL30 appliquée en gare basse, mais ce ne sera pas le premier baissez-pantos franchi à 60/80 km/h).
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 06 Juil 2013 20:12

Pas un mot de concret sur le SA 2014 dans la présentation du comité de ligne Valence - Grenoble qui s'est tenu le 3 juillet à Tullins. Pourtant des changement significatifs sont envisagés :
- suppression de l'arrêt à Moirans sur les TER IC Grenoble - Valence
- arrêt systématique à Moirans pour les TER MR Grenoble - Valence
- 1 AR supplémentaire Romans - Valence
- 1 AR supplémentaire Grenoble - Valence du lundi au vendredi. Il s'agissait d'un départ de Grenoble à 5h30 et d'un départ de Valence à 18h46. Est-ce à dire que ces dessertes supplémentaires ne verront pas le jour ?
Didier 74
 

Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar manucdv » 06 Juil 2013 20:38

Didier 74 Wrote:Pas un mot de concret sur le SA 2014 dans la présentation du comité de ligne Valence - Grenoble qui s'est tenu le 3 juillet à Tullins. Pourtant des changement significatifs sont envisagés :
- suppression de l'arrêt à Moirans sur les TER IC Grenoble - Valence
- arrêt systématique à Moirans pour les TER MR Grenoble - Valence
- 1 AR supplémentaire Romans - Valence
- 1 AR supplémentaire Grenoble - Valence du lundi au vendredi. Il s'agissait d'un départ de Grenoble à 5h30 et d'un départ de Valence à 18h46. Est-ce à dire que ces dessertes supplémentaires ne verront pas le jour ?


une grille projet a été distribué à l'entrée du comité de ligne Grenoble - Valence de ce 3 juillet
L'AR Grenoble-Valence supplémentaire envisagé (départ Grenoble 5h30 et Valence 18h46) n'y figure pas.

l'arrêt à Moirans des TER MR Grenoble - Valence y figure ainsi que sa suppression sur les TER IC Grenoble - Valence
Dernière édition par manucdv le 06 Juil 2013 20:48, édité 1 fois.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 06 Juil 2013 20:46

manucdv Wrote:une grille projet a été distribué à l'entrée du comité de ligne Grenoble - Valence de ce 3 juillet
L'AR grenoble-Valence (départ Grenoble 5h30 et Valence 18h46) n'y figure pas.

Ce qui confirme mon impression sur les mensonges en la matière de la Région Rhône-Alpes.

Peux-tu donc confirmer qu'il n'y a donc aucun développement d'offre entre Grenoble et Valence (hormis l'AR Valence - Romans) ?

Les seuls modifications sont donc :
- les arrêts à Moirans des MR et les suppressions des arrêts à Moirans des IC.
- quelques rares TGV (TER GV) hebdomadaires Annecy - Valence TGV.

Peux-tu m'envoyer cette grille, que la Région n'a pas publié sur son site web ? Merci d'avance.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar manucdv » 06 Juil 2013 21:04

Didier 74 Wrote:
Peux-tu m'envoyer cette grille, que la Région n'a pas publié sur son site web ? Merci d'avance.


pas moyen de scanner le document A3 recto-verso ce we, j'essayerai de le faire au boulot si j'ai du temps lundi.
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 06 Juil 2013 21:09

manucdv Wrote:pas moyen de scanner le document A3 recto-verso ce we, j'essayerai de le faire au boulot si j'ai du temps lundi.

OK. Peux-tu néanmoins faire un comparatif entre la grille papier et les éléments donnés ici pour le sens Valence - Grenoble viewtopic.php?f=38&t=21092&start=150#p427984 et ici pour le sens Grenoble - Valence viewtopic.php?f=38&t=21092&start=125#p427716 ?
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar manucdv » 07 Juil 2013 9:30

Didier 74 Wrote:
manucdv Wrote:pas moyen de scanner le document A3 recto-verso ce we, j'essayerai de le faire au boulot si j'ai du temps lundi.

OK. Peux-tu néanmoins faire un comparatif entre la grille papier et les éléments donnés ici pour le sens Valence - Grenoble viewtopic.php?f=38&t=21092&start=150#p427984 et ici pour le sens Grenoble - Valence viewtopic.php?f=38&t=21092&start=125#p427716 ?


Je n'ai pas le temps de faire une analyse très complète mais ça ressemble aux éléments que tu as donné
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar BAISIN » 08 Juil 2013 1:47

2 RRR sont déjà amorties et radiées: Elles attendent un aller simple pour Culoz, sur la voie de garage devant SCHNEIDER Electric/SIEMENS/MERLIN-GERIN( la RIO bleue isabelle toute taguée avec des sièges d'un autre age en 2è classe )

Les 1è Regio 2N arrivent sur Lyon-Ambérieu, et, par ricochet, les Z 23500,et Z 24500, seront redéployées pour Décembre sur Grenoble, à la place des RRR, et des BB 67300, que Chambéry va finir d' amortir, et, aller simple pour Culoz !

Bien entendu, les BIBI continuent leurs roulements, mais tout en mode électrique( peut-être des rotations en mode thermique, en hiver, sur Grenoble Veynes, en cas de saturation des X 73500, par manque de place)
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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar 38420 » 08 Juil 2013 9:38

BAISIN Wrote:.
Les 1è Regio 2N arrivent sur Lyon-Ambérieu, et, par ricochet, les Z 23500,et Z 24500, seront redéployées pour Décembre sur Grenoble, à la place des RRR, et des BB 67300, que Chambéry va finir d' amortir, et, aller simple pour Culoz !



Les premiers Régio 2N en service , c'est pas avant le deuxième semestre 2014 (retard par rapport au planning initial),

les 67300 devront tenir jusqu'en 2015 (ou être remplacés par des 67400 ?)

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Re: [2014] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 08 Juil 2013 18:18

Bonjour

il n' y aura donc pas de 22200 sur le sillon alpin ?
rouleront-elle un jour sur Annecy - Valence ?

Merci
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