chris2002 Wrote:BAISIN Wrote:les BB 25600 de Dijon pourraient étendre provisoirement leur rotations, sur la ligne, pour assurer les RRR
Et pour les remplacer par quoi autour de Dijon ? Parce que ce n'était pas comme si les régions Franche-Comté ou Bourgogne, utilisatrices de ses locomotives, débordaient de matériel à disposition, il me semble…![]()
Alors certes la région RA aurait pu mieux planifier les choses, mais faut bien voir que pendant 2 ans environ, plus aucune rame régionale (hors Citadis Dualis) n'a été/ne sera livrée aux régions, du fait de la fin des livraisons des TER2N NG et AGC et de l'homologation en cours de leurs successeurs), alors même que toutes les régions ont un besoin criant de matériel pour faire face à l'augmentation de la demande. De ce fait, RA a une marge de manoeuvre limitée, sauf à décider de moderniser les RRR et de remplacer les BB 67300/400 par des BB 22200RC (à modifier), mais bon ce n'est pas non plus une solution miracle...
Puisque l'utilisation des RRR est provisoire, il pourrait etre possible de renoncer à la réversibilité, on fait une "impasse" à Chambéry, et à St Marcellin, ça fait travailler des agents de gare, au lieu de les supprimer (supprimer ces postes n'est pas acceptable, syndicalement

Une BB 22000 fait le boulot, elle est bien plus véloce que la 67300 datant de la fin des années 60.
En 1985, on a bien étendu les roulement des "Savonnettes"( BB 25 600) basées à Perrigny, jusqu' sur l' Etoile de St André le Gaz, et elles étaient bien véloces( elles ont même "poussé" jusqu' à Gieres avec les "LAZER" en 1992, et 2004, avant que les Z 23500, et Z 24500 prennent le relais !)