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agora63 Wrote:L issu de secours arrière et supprimé sur l urbanway du coup.
(La lunette arrière) si celui ci n en possède pas
Sucry Wrote:agora63 Wrote:L issu de secours arrière et supprimé sur l urbanway du coup.
(La lunette arrière) si celui ci n en possède pas
Ça me fait doucement rire de penser que les ingénieurs Iveco ont pu penser que, en cas d'urgence, on pouvait s'amuser à monter sur à plus de 2m de haut pour sortir par la lunette arrière...Sans compter la chute de ces 2m qu'on se tape une fois que l'on est à la place de la lunette arrière.
TGS Wrote:Une question en passant, qui je crois n'a pas été évoquée dans le topic: quid d'une version articulée de l'Urban-Way?
Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs...![]()
Bon sinon, hâte de voir ces véhicules circuler afin de me faire une idée plus précise sur eux
Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs...![]()
Bon sinon, hâte de voir ces véhicules circuler afin de me faire une idée plus précise sur eux
Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs...![]()
Bon sinon, hâte de voir ces véhicules circuler afin de me faire une idée plus précise sur eux
Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs...![]()
agora63 Wrote:Tiens après IVECO bus, c'est autour de Heuliez Bus d'obtenir le label "produit en France"
Tokugawa Ieyasu Wrote:Cependant, je suis curieux de voir si Ivecobus va véritablement chercher à concurrencer Heuliez Bus (et accessoirement Evobus) sur le terrain du midibus en France ou non.
Jojo Wrote:Tokugawa Ieyasu Wrote:Cependant, je suis curieux de voir si Ivecobus va véritablement chercher à concurrencer Heuliez Bus (et accessoirement Evobus) sur le terrain du midibus en France ou non.
Evobus fait du midi maintenant ? Le Citaro K n'est pas vraiment un midi, il a la largeur standard de 2,55m (même si, c'est vrai, il peut se trouver en concurrence avec un Gx127/127L sur certains marchés.)
stevendu22 Wrote:Et oui, Ivecobus lui a plus de 50% du prix de revient qui a été acquis en France alors qu'Heuliez lui ça va de 50% (Standards, articulés) à 80% (midibus).
Tokugawa Ieyasu Wrote:Après tout, on a bien donné à Heuliez Bus l'autorisation de concurrencer Irisbus avec son GX427 sur le marché des articulés.
Tokugawa Ieyasu Wrote:Ce label made in France est quand même assez drôle concernant Irisbus, ah non pardon Ivecobus...il tombe au moment où Iveco supprime la dernière référence qui était liée à Renault VI - Irisbus - et italianise la marque et les modèles (dénomination et composants repris de la gamme PL Iveco).![]()
GG Montebourg !
Tokugawa Ieyasu Wrote:Ce label made in France est quand même assez drôle concernant Irisbus, ah non pardon Ivecobus...il tombe au moment où Iveco supprime la dernière référence qui était liée à Renault VI - Irisbus - et italianise la marque et les modèles (dénomination et composants repris de la gamme PL Iveco).![]()
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