[Matériel] Iveco Urbanway

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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar agora63 » 29 Juin 2013 10:55

L issu de secours arrière et supprimé sur l urbanway du coup.
(La lunette arrière) si celui ci n en possède pas
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar JR84 » 29 Juin 2013 11:12

Ça fait sourire quand on dit que 250ch sur un 12m c'est juste.
Avant avec les sc10, on y arrivait.
Des pr 118 avec les moteurs 302ch avaient de la pêche.
Maintenant, un 12m de 19t de PTAC avec un moteur de 290ch, ca se traîne presque...
Souvent le matin, je double des urbino 12, des citelis 12 ou des GX 327 qui sont sur voies d'accélération, je peux vous garantir qu'ils montent très très vite à 80 km/h. Je ne connais pas la motorisation des Urbino 12 d'Avignon, les citelis et GX 327 sont en 290ch.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Sucry » 29 Juin 2013 15:33

agora63 Wrote:L issu de secours arrière et supprimé sur l urbanway du coup.
(La lunette arrière) si celui ci n en possède pas


Ça me fait doucement rire de penser que les ingénieurs Iveco ont pu penser que, en cas d'urgence, on pouvait s'amuser à monter sur à plus de 2m de haut pour sortir par la lunette arrière...Sans compter la chute de ces 2m qu'on se tape une fois que l'on est à la place de la lunette arrière.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar BUS TPG » 29 Juin 2013 15:54

Sucry Wrote:
agora63 Wrote:L issu de secours arrière et supprimé sur l urbanway du coup.
(La lunette arrière) si celui ci n en possède pas


Ça me fait doucement rire de penser que les ingénieurs Iveco ont pu penser que, en cas d'urgence, on pouvait s'amuser à monter sur à plus de 2m de haut pour sortir par la lunette arrière...Sans compter la chute de ces 2m qu'on se tape une fois que l'on est à la place de la lunette arrière.

Il faut plutôt imaginer que cette sortie de secours soit utilisable si le véhicule est couché sur le côté par exemple... Mieux vaut prévenir que guérir !

Mais effectivement il n'y en a pas sur l'Urbanway vu qu'il y a le moteur.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar GX217 » 29 Juin 2013 17:05

Bah justement c'est spécifiquement prévu pour quand le bus et couché sur un côté... :roll:

Et l'Urbanway en aura les trappes de toit servent aussi d'issues de secours.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Ligne 18 » 01 Juil 2013 20:42

TGS Wrote:Une question en passant, qui je crois n'a pas été évoquée dans le topic: quid d'une version articulée de l'Urban-Way?

C'est prévu, mais pour le moment Iveco Bus ne dit rien de bien précis à son sujet. Tout ce qui a été confirmé c'est qu'il y aura bien une version 18 m de l'Urbanway, à priori avec le moteur Cursor 9 réglé à 400ch !
Vu que l'usine d'Annonay n'a pas encore démarré la fabrication de l'Urbanway, il faudra attendre la rentrée de septembre/octobre 2013 pour espérer en voir un sur les lignes de fabrication !
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Arsik » 01 Juil 2013 21:01

Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs... :roll:

Bon sinon, hâte de voir ces véhicules circuler afin de me faire une idée plus précise sur eux :)
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar agora63 » 01 Juil 2013 21:05

Tiens après IVECO bus, c'est autour de Heuliez Bus d'obtenir le label "produit en France"
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 01 Juil 2013 21:13

Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs... :roll:

Bon sinon, hâte de voir ces véhicules circuler afin de me faire une idée plus précise sur eux :)


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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Virgile1994 » 02 Juil 2013 16:38

Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs... :roll:
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 02 Juil 2013 18:55

:trollspotted:

Je pense qu'ici on est tous convaincus des bienfaits du trolleybus ;)
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar michel » 02 Juil 2013 20:18

Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs... :roll:

Bon sinon, hâte de voir ces véhicules circuler afin de me faire une idée plus précise sur eux :)


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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Ligne 18 » 02 Juil 2013 20:19

Arsik Wrote:Faut savoir que plus les normes anti-pollution sont contraignantes, plus le moteur doit développer de puissance, pour finalement un rendement équivalent à un moteur plus faible mais plus ancien... Ah les normes anti-pollution, ça oblige les constructeurs à employer de grands moyens et utiliser de très nombreuses ressources pour la fabrication des moteurs, ça amoindrit considérablement la fiabilité des véhicules, ça demande des remplacements de pièces plus fréquents, et qui dit remplacement de pièce dit fabrication de celle-ci par le constructeur... Donc pollution en plus... Mais au moins, le véhicule rejette 20% de CO2 de moins que ses prédécesseurs... :roll:


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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 02 Juil 2013 21:20

Ligne 18, tu as résumé le fond de ma pensée :lol:
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 03 Juil 2013 3:22

agora63 Wrote:Tiens après IVECO bus, c'est autour de Heuliez Bus d'obtenir le label "produit en France"

Quelle surprise...cela dit les Heuliez Bus sont pour moi plus français que les Ivecobus désormais (marque, désign, dénomination des véhicules). :o

Cependant, je suis curieux de voir si Ivecobus va véritablement chercher à concurrencer Heuliez Bus (et accessoirement Evobus) sur le terrain du midibus en France ou non.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Jojo » 03 Juil 2013 8:50

Tokugawa Ieyasu Wrote:Cependant, je suis curieux de voir si Ivecobus va véritablement chercher à concurrencer Heuliez Bus (et accessoirement Evobus) sur le terrain du midibus en France ou non.

Evobus fait du midi maintenant ? Le Citaro K n'est pas vraiment un midi, il a la largeur standard de 2,55m (même si, c'est vrai, il peut se trouver en concurrence avec un Gx127/127L sur certains marchés.)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 03 Juil 2013 13:25

Et toujours pas de nouvelle page web.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 03 Juil 2013 13:37

Jojo Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Cependant, je suis curieux de voir si Ivecobus va véritablement chercher à concurrencer Heuliez Bus (et accessoirement Evobus) sur le terrain du midibus en France ou non.

Evobus fait du midi maintenant ? Le Citaro K n'est pas vraiment un midi, il a la largeur standard de 2,55m (même si, c'est vrai, il peut se trouver en concurrence avec un Gx127/127L sur certains marchés.)

Et le Citelis 10, c'est du standard peut être ? :nonnon:

Le O530 K est un bus court, donc midibus. (il n'est pas plus long que le GX127L, certes plus large mais a moins de 100 places de contenance). Mais là n'est pas le sujet. je suis curieux de savoir si on verra de l'Urbanway midi dans nos réseaux, si Iveco va aller chercher à concurrencer, Heuliez Bus, sur son terrain.

Après tout, on a bien donné à Heuliez Bus l'autorisation de concurrencer Irisbus avec son GX427 sur le marché des articulés. :)

Il reste aussi à savoir quel réseau aura les premiers Urbanway. je suppose que les commandes courantes jusque là porteront sur la livraison de Citelis. :o
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Ligne 18 » 03 Juil 2013 13:43

Oui Evobus fait bien du midi avec le Sprinter City 77 ! Un modèle, très, très spécial avec 3 essieux !!!! Un pur midi en plancher plat chez Irisbus (pardon Ive cobus) pas entendu parler. Mais les "marchés de niches" (hormis le GNV et l'hybride) ce n'est plus trop la tendance chez Irisbus (pardon, chez e-Vecobus) il n'y a qu'à voir l'abandon des trolleybus pour comprendre. En moins de 10m, il n'y a rien en urbain, reste le Citelis 10,5 m fabriqué en République Tchèque dans l'ex usine Karosa qui aura bien une version Urbanway pour Euro VI.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 03 Juil 2013 15:18

Ce label made in France est quand même assez drôle concernant Irisbus, ah non pardon Ivecobus...il tombe au moment où Iveco supprime la dernière référence qui était liée à Renault VI - Irisbus - et italianise la marque et les modèles (dénomination et composants repris de la gamme PL Iveco). :beammeup:

GG Montebourg ! :D
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Sléo » 03 Juil 2013 16:45

Vidéo de présentation et de promotion de l'Urbanway ;)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ZjwJm458Q8
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar michel » 03 Juil 2013 19:10

stevendu22 Wrote:Et oui, Ivecobus lui a plus de 50% du prix de revient qui a été acquis en France alors qu'Heuliez lui ça va de 50% (Standards, articulés) à 80% (midibus).


Je deviens surement neuneu car je ne comprends rien.
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Sucry » 03 Juil 2013 22:48

Tokugawa Ieyasu Wrote:Après tout, on a bien donné à Heuliez Bus l'autorisation de concurrencer Irisbus avec son GX427 sur le marché des articulés.


Ce n'est pas de la concurrence, vu que les sous vont dans la même poche. Il s'agit juste de toucher à la fois les réseaux fidèles à IB et les réseaux fidèles à HB. Le Citelis 10 a été conçu pour les réseaux fidèles à IB, voyant le GX127L comme "un choix parmi d'autres", ni plus ni moins.

Tokugawa Ieyasu Wrote:Ce label made in France est quand même assez drôle concernant Irisbus, ah non pardon Ivecobus...il tombe au moment où Iveco supprime la dernière référence qui était liée à Renault VI - Irisbus - et italianise la marque et les modèles (dénomination et composants repris de la gamme PL Iveco). :beammeup:

GG Montebourg ! :D


On s'en fiche un peu du logo sur la calandre, l'important, c'est les emplois, non ?
Quand aux composants (on utilise plutot ce terme en informatique d'ailleurs, en mécanique c'est plutot pièces et organes), ils sont repris de la gamme Irisbus existante, ni plus ni moins...C'est pas pour un malheureux phare piqué au Stralis...
À l'époque ou Irisbus était 50 RVI 50 Fiat, quand les Italiens ont vu que le Citelis ressemblait trait pour trait au Agora, et pas au Cityclass, ça a pas du leur plaire. Et lorsque l'usine Italienne a fermée, le coup de grace. La france n'est pas le centre du monde...Donc, c'est juste un retour de baton. ;)
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar Ligne 18 » 04 Juil 2013 9:58

Tokugawa Ieyasu Wrote:Ce label made in France est quand même assez drôle concernant Irisbus, ah non pardon Ivecobus...il tombe au moment où Iveco supprime la dernière référence qui était liée à Renault VI - Irisbus - et italianise la marque et les modèles (dénomination et composants repris de la gamme PL Iveco). :beammeup:

GG Montebourg ! :D


Grande Gueule Montebourg ? Gogo assurément ! Fiat Industrial attendait la "labellisation" pour tomber le masque en France ! (cf propos de Pierre Lahutte dans Bus & Car du 21 juin 2013)
Je reste certain que ce choix, dicté par Turin, est une opportunité immense pour Evobus car Daimler au AUSSI des usines en France et peut-être même plus de salariés sur notre territoire que le groupe Fiat (même si ce dernier dispose de l'usine de Bourbon-Lancy qui fabrique les moteurs Cursor). Querelle stérile car de toutes façons, le jour où il voudront fermer l'usine d'Annonay et tout transférer en république Tchèque dans l'usine Karosa ils le feront en 6 mois (cf Valle Uffita en Italie). Je serais au Conseil Régional Rhône-Alpes, je regarderai à 2 fois avant d'accorder des subventions à Fiat... Ils ont grugé GM, l'état italien, les syndicats, ils sont passés maîtres dans l'art du double langage. Et Marchionne le grand patron de Fiat n'est qu'un banquier, pas un industriel ni un homme du produit !
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Re: [Constructeurs] Iveco Urbanway

Messagepar michel » 04 Juil 2013 19:11

Tu veux dire que les pièces fabriquées en France sont 50% plus chères?
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