Bon, ben pour les gouts et les couleurs... Eternel débat...
Pour faire simple : le logo gigantesque au nom d'Iveco Bus pourra être facilement démonté pour la personnalisation des réseaux.
La lucarne arrière supprimée avec le moteur Cursor 9 (fabriqué en Bourgogne qu'on se le dise) sera toujours de mise avec le petit moteur Iveco Tector 7. En fait on pourra reconnaître la motorisation grâce à cette subtilité.
Quant au 1er réseau à "toucher" l'Urbanway, je parie que ce sera la Retape parce qu'Irisbus (pardon E-V Cobus) a annoncé avoir remporté un appel d'offres de véhicules Euro VI il y a quelques mois auprès de la Régie. Donc, sachant que Euro VI rimera avec Urbanway...
Le Dauphin mourra donc avec Euro V... Snif... Je n'y étais pas particulièrement attaché (hé oui, nostalgique des Berliet/Renault PR 100 je ne me ferais jamais aux bus "en plastique") mais tout de même. Quid de la réaction des élus à la suppression d'une "marque nationale". Je parie que c'est pour cela qu'Iv-Cobus a tant communiqué sur le label "origine France" : une façon de faire passer la pilule.
Mais c'est, à mon humble avis, un changement de nom qui est une opportunité en or pour Evobus en France : eux aussi ont une usine en métropole, à Ligny-en-Barrois ! Eux aussi peuvent se prévaloir de porter un label "made in France". Cette suppression d'Irisbus, encore un coup fomenté à Turin par les Marchionne boys ! Ils ont bien tué Lancia et Camiva

, sont en train de le faire pour Alfa-Roméo, alors autant tuer un Dauphin au passage, au point où ils en sont !
Je fais une aparté à propos du Volvo 7900 : je confirme pour avoir roulé avec, notamment en hybride : c'est une m...

bien pire que tous les Iveco "made in Valle Uffita" ! L'image de marque a du bon pour certains constructeurs...