et le déplient de l'enquête public sur le prolongement du T3=
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... _t3_bd.pdf

2017 sera une bonne année=
T1: prolongement est et ouest
T3: prolongement nord
T4: nouvelle branche du T4
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
quentin Wrote: Est-ce que ceci était un schéma du matériel qui aurait roulé si le T6 était du Citadis http://www.mediaseine.fr/IMG/jpg/tramway-232479-900.jpg
greg59 Wrote:j'ignore si c'est en tapant T6 sur Google que tu as vu cette image
à l'Opéra, tu as 3 lignes de métro lourd sur fer. Le T6 sera un tramway sur pneu léger. Ça devrait être tout de même bien différent.sanglier08 Wrote:question:
le T6 est en souterrain basse profondeur, aura-t-on le même type de vibration que lors d'un passage d'un métro dans les diverses habitations concernées (comme dans PAris dans le quartier Opéra)
Rémi Wrote:Même pas. Tout le monde, y compris au STIF et à la Région, s'est fait berner par les vertus du machin moins cher, plus simple, plus facile. La RATP était un peu seule à être réticente mais on lui a tordu le bras en lui expliquant que son refus équivaudrait à un renoncement à l'exploitation.
Politiquement, seuls les Verts des Hauts de Seine s'y sont opposés mais avec un propos absurde faisant la promotion du BHNS, encore moins adapté au trafic de la ligne.
Rémi Wrote:L'industrie ferroviaire peut se frotter les mains : le jour où il faudra casser, comme à Caen, ils pourront présenter la facture en position assez facilement dominante.
quentin Wrote:Si ces en tapant T6 que j'ai vu ça
Rémi Wrote:L'industrie ferroviaire peut se frotter les mains : le jour où il faudra casser, comme à Caen, ils pourront présenter la facture en position assez facilement dominante.
On va pas te refaire toute l'histoire du Translohr... D'auatnt qu'ici, on a déjà dit qu'il fallait éviter de réduire ce fil à Translohr pour ou contre. Pour cela, je t'invite à lire la page Translohr de Wikipédia.quentin Wrote:Euuh on verra parce que je ne sais pas si ça a un rapport mais il est long est ce que du coup le machin pourra dérailler plus facilement???
quentin Wrote:Dans cet article on parle du tramway des gares(j' espère que si Anna Hidalgo passe, ce projet verra le jour, au moins elle s'est engagée à prolonger le T3b jusqu'à la porte Maillot en parallèle elle a dit qu'elle voudrait faire du tram fret jusqu'à Chatelet (peut-être du tram passager aussi))
= http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/20 ... e-a-paris/
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978