[Paris/IdF] Tramways

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 25 Juin 2013 18:06

= http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_5097/actualites/
et le déplient de l'enquête public sur le prolongement du T3=
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... _t3_bd.pdf
;)
2017 sera une bonne année=
T1: prolongement est et ouest
T3: prolongement nord
T4: nouvelle branche du T4
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 27 Juin 2013 14:30

Je vais faire un petit retour en arrière ... Est-ce que ceci était un schéma du matériel qui aurait roulé si le T6 était du Citadis http://www.mediaseine.fr/IMG/jpg/tramway-232479-900.jpg
Merci par avance ;)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar RoccatArvo » 27 Juin 2013 16:08

J'ai trouvé une autre vidéo des essais du T5. On dirait que les rames du T5 sont plus silencieuses que celles de Clermont-Ferrand.
http://www.youtube.com/watch?v=jNVgy4B7Mdk
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Ferrovi-Pat » 27 Juin 2013 16:17

Bonjour,

quentin Wrote: Est-ce que ceci était un schéma du matériel qui aurait roulé si le T6 était du Citadis http://www.mediaseine.fr/IMG/jpg/tramway-232479-900.jpg


Le mieux serait de demander au site qui a publié cette image, elle pourrait servir à illustrer n'importe quel sujet sur le tram, que ce soit un Citadis ou pas. Ca dépend du sérieux du site.

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 27 Juin 2013 16:49

http://www.mairie18.paris.fr/mairie18/j ... age_id=683
Dans ce lien vous trouverez (en bas) des documents intéressants ;)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar greg59 » 27 Juin 2013 17:43

Je pense que c'est une simple esquisse du modèle pour le tramway, j'ignore si c'est en tapant T6 sur Google que tu as vu cette image, mais je reste convaincu que c'est l'un des modèles proposés pour une ville de France ou d'ailleurs

Quant à la ligne T5, je le trouve aussi bruyante que le transhlor de Clermont, mais c'est une vidéo ;)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar sanglier08 » 27 Juin 2013 18:08

question:
le T6 est en souterrain basse profondeur, aura-t-on le même type de vibration que lors d'un passage d'un métro dans les diverses habitations concernées (comme dans PAris dans le quartier Opéra)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 27 Juin 2013 19:21

greg59 Wrote:j'ignore si c'est en tapant T6 sur Google que tu as vu cette image

Si ces en tapant T6 que j'ai vu ça
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Cramos » 27 Juin 2013 19:34

sanglier08 Wrote:question:
le T6 est en souterrain basse profondeur, aura-t-on le même type de vibration que lors d'un passage d'un métro dans les diverses habitations concernées (comme dans PAris dans le quartier Opéra)
à l'Opéra, tu as 3 lignes de métro lourd sur fer. Le T6 sera un tramway sur pneu léger. Ça devrait être tout de même bien différent.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Rémi » 27 Juin 2013 19:43

Salut

Il n'y a jamais eu la moindre esquisse de quelque matériel que se soit autre que du machin sur T6. Malheureusement.

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 27 Juin 2013 19:47

Mais j'espère au moins qu'il y a eu de fortes oppositions contre le projet quand on a su qu'il rouleau avec des machins sur pneu
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Rémi » 27 Juin 2013 20:06

Re

Même pas. Tout le monde, y compris au STIF et à la Région, s'est fait berner par les vertus du machin moins cher, plus simple, plus facile. La RATP était un peu seule à être réticente mais on lui a tordu le bras en lui expliquant que son refus équivaudrait à un renoncement à l'exploitation.

Politiquement, seuls les Verts des Hauts de Seine s'y sont opposés mais avec un propos absurde faisant la promotion du BHNS, encore moins adapté au trafic de la ligne.

Pour mémoire, le coût du projet était évalué au début à 250 M€, on est à 385. Bizarrement, ça ne choque pas grand monde. Les STE6 valent 5,2 M€ et on a juste eu quelques toussotements alors que les rames du T3, de même longueur mais plus capacitaires, sortaient à 30% de moins.

L'industrie ferroviaire peut se frotter les mains : le jour où il faudra casser, comme à Caen, ils pourront présenter la facture en position assez facilement dominante.

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar RoccatArvo » 27 Juin 2013 20:12

Rémi Wrote:Même pas. Tout le monde, y compris au STIF et à la Région, s'est fait berner par les vertus du machin moins cher, plus simple, plus facile. La RATP était un peu seule à être réticente mais on lui a tordu le bras en lui expliquant que son refus équivaudrait à un renoncement à l'exploitation.

Politiquement, seuls les Verts des Hauts de Seine s'y sont opposés mais avec un propos absurde faisant la promotion du BHNS, encore moins adapté au trafic de la ligne.


Ce sont les Verts de Châtillon qui se sont opposés, pas les Verts des Hauts-de-Seine... Les Verts de Châtillon ont quand même sorti pas mal d'arguments absurdes contre le Translohr...

Rémi Wrote:L'industrie ferroviaire peut se frotter les mains : le jour où il faudra casser, comme à Caen, ils pourront présenter la facture en position assez facilement dominante.


Pour le moment, il n'y a pas vraiment de raison de tout casser si le Translohr fonctionne bien.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar greg59 » 27 Juin 2013 20:17

quentin Wrote:Si ces en tapant T6 que j'ai vu ça

Ca ne veut forcement rien dire que ce soit une des idées de look du tram T6, sur le net, tu as tout et n'importe quoi, si tu tapes tramway de Strasbourg, tu peux avoir des images de tramway des autres villes de France ;)
Cette image est une image assez connu on le trouve un peu partout, surtout pour le Citadis, il me semble même que c'est l'un des modèles étudiés pour le T3 des Maréchaux

Donc méfies toi de l'internet et de ses images ;)
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 28 Juin 2013 7:52

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar sanglier08 » 28 Juin 2013 8:19

il y a eu opposition au T6 sur Viroflay, NIMC, not in my cellar ;) , mais avec une vrai justification, au lieu de faire un tunnel pharaonique, desservir versailles Chantier aurait été plus logique. En plus, il a bien été dit que le translohr n'a jamais réellement bien marché, et à des couts de maintenance stratosphérique.
Le pire est l'imprévoyance de l'amènagement des gares sur Viroflay, on n'a l'impression qu'il y a un choix délibéré d'avoir une bazar le plus incroyable possible dans le flux de circulation piéton, afin de dégouter au plus tôt les gens (la station en rive gauche est plus basse que les voix de chemin de fer, donc forcer une remontée de 30 mètres pour redescendre 15 mètre plus loin, à 15 mètres plus bas dans la tranchée des voies ferrées, alors qu'un passage souterrain aurait été préférable entre la station de tramway et les quaies de la gare.
Il faut juste s'imagniner, c'est comme si toutes les connections entre métro impliquaient de ressortir en surface, pour reprendre une autre ligne tangente, ici c'est cela :bravo:
Rive droite, c'est pas mieux, :bravo:
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 28 Juin 2013 8:45

Rémi Wrote:L'industrie ferroviaire peut se frotter les mains : le jour où il faudra casser, comme à Caen, ils pourront présenter la facture en position assez facilement dominante.


Pour le moment, il n'y a pas vraiment de raison de tout casser si le Translohr fonctionne bien.[/quote]
Euuh on verra parce que je ne sais pas si ça a un rapport mais il est long est ce que du coup le machin pourra dérailler plus facilement???
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Cramos » 28 Juin 2013 19:21

quentin Wrote:Euuh on verra parce que je ne sais pas si ça a un rapport mais il est long est ce que du coup le machin pourra dérailler plus facilement???
On va pas te refaire toute l'histoire du Translohr... D'auatnt qu'ici, on a déjà dit qu'il fallait éviter de réduire ce fil à Translohr pour ou contre. Pour cela, je t'invite à lire la page Translohr de Wikipédia.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar max » 29 Juin 2013 8:29

Je confirme. Le T6, ça fait 4 ans que la construction? a commencé, et il y a les voies autour de l'hôpital de Clamart seulement. PAs d'aménagement à Chatillon Montrouge, pas de signalisation, pas de LAC.... ça fera 6 ans de travaux.... :roll:
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 29 Juin 2013 17:37

Dans cet article on parle du tramway des gares(j' espère que si Anna Hidalgo passe, ce projet verra le jour, au moins elle s'est engagée à prolonger le T3b jusqu'à la porte Maillot en parallèle elle a dit qu'elle voudrait faire du tram fret jusqu'à Chatelet (peut-être du tram passager aussi :mrgreen: ))
= http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/20 ... e-a-paris/
Rémi, ne lis pas les commentaires, tu vas faire des bonds :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Tramfan » 29 Juin 2013 20:42

quentin Wrote:Dans cet article on parle du tramway des gares(j' espère que si Anna Hidalgo passe, ce projet verra le jour, au moins elle s'est engagée à prolonger le T3b jusqu'à la porte Maillot en parallèle elle a dit qu'elle voudrait faire du tram fret jusqu'à Chatelet (peut-être du tram passager aussi :mrgreen: ))
= http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/20 ... e-a-paris/


Cet article date de 2008 :lol:
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar quentin » 30 Juin 2013 13:38

Oui c'est en surfant que j' ai trouvé ça ...
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Tramfan » 30 Juin 2013 21:35

Il n'y a pas de soucis Quentin, le tram des gares avec correspondance à Bastille avec une ligne T3 prolongée depuis Pte de Vincennes, le tram 38 (Pte d' Orléans - Pte de la Chapelle par Châtelet) ainsi que le bouclage complet du T3 finirons un jour par ce faire. On ne va pas contre le sens de l'Histoire.
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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar Rémi » 30 Juin 2013 22:03

Salut

Quitte à radoter, je crois plutôt à un tram Montparnasse - Austerlitz - Lyon - Nation - Porte de Vincennes en base : chaque ligne devra forcément être reliée aux Maréchaux pour former un réseau et pouvoir accéder aux sites de maintenance situés par définition en périphérie de Paris.

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Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T8)

Messagepar nanar » 01 Juil 2013 0:09

Salut

Comme Rémi : Montparnasse - Austerlitz - Lyon, puis une liaison vers le T3
(pas forcément par Nation et Vincennes, peut être sur l'avenue de France)

@Tramfan, le tram des gares, ça ne "va pas dans le sens de l'histoire", c'est juste un "plan électoral".
Techniquement il pose beaucoup de problèmes, pas insolubles, mais chers à surmonter.

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visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
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