D'ailleurs, pourquoi est-elle absente sur ces nouveaux Citaro ? Economie avec la mise en service du BHNS ?
Article paru dans le Républicain Lorrain le 3 juin :
LA MOTORISATION. — C’est un moteur diesel équipé des derniers équipements en matière de filtration. Le modèle standard consomme environ 39 litres aux 100 km. Il est moins gourmand que la génération précédente car la climatisation a été remplacée par un système de ventilation forcée.Autre question concernant le parc des véhicules, à part les planchers hauts, est-ce que les Agora standard en ancienne livrée seront réformés ?
La plupart, oui. Ces bus ont beau être increvables, ils ont fait leur temps.
comment les trappes de toit s'affaissent. Nos deux vieux Citaro que nous avons récemment reçu, qui datent de 2000 ou plus âgés, sont dans le même état. Je pensais que depuis, ils auraient résolu le problème
Un bus neuf avec les voussoirs, garnitures et assimilés mal fixés, ça n'a rien d'inédit, ni de surprenant, ni de rédhibitoire. Si un jour ça tombe trop, ça sera remis en place et on n'en parleras plus. En attendant, les Citaro C2 assurent le job et je présume que -malgré ces défauts- les voyageurs de la ligne U apprécient le départ à la retraite des PR118 au profit de matériels neufs.
Il n'y a aucun système de blocage pour les baies basculantes?
Elles sont vérouillées par un carré, mais ça dure le temps que ça dure... Ça finit invariablement par être dévérouillé ou forcé.
Sur Mettis, il y a très peu d'impostes ouvrables (et il y a, heureusement, la clim, la vraie).
A+