tristan38 Wrote:Entre alsace-lorraine et la place dubedout de gros bouchons se forment. J'ai mis 10 minutes à rejoindre alsace lorraine à l'arrêt Aristide Briand. Le PCC a émit un message radio aux conducteurs pour leurs dire qu'ils sont obligé de subir ces ralentissements qui accumulent un sacré retard sur la ligne et qu'ils étaient à la recherche d'une solution et bien sur ils ont souhaité bon courage aux conducteurs de la 1
Cela me surprends pas du tout. En effet, les flux ont été modifiés. Je m'explique.
Venant de la gare et du Polygone, il y avait trois possibilités pour accéder au Cours Jean Jaurès:
- Par le quai Claude Bertrand sur la Place Hubert Dubedout
- Par la Rue Casimir Brenier sur la Place Hubert Dubedout
- Par l'Avenue Félix Viallet sur le Cours Jean Jaurès
Aujourd’hui, tout est rabattu sur l'Avenue Félix Viallet via la rue Aristide Bergès.
Ainsi tout les véhicules qui souhaitent poursuivre leur chemin sur les quais ou sur le Boulevard Gambetta ou vers la Porte de France doivent emprunter le Cours Jean Jaurès entre l'Avenue Félix Viallet et la place Hubert Dubedout, s'ajoutant au flux du Cours Jean Jaurès et de la ligne 1. De plus, le stockage de véhicules est moins important puisque le feux ont été reculés.
Il faut voir si une adaptation des feux de la place Hubert Dubedout a été mise en place.
Certains me diront que pour accéder depuis l'Avenue Félix Viallet au Boulevard Gambetta, il suffit de tourner à droite sur le Cours, puis prendre à gauche, soit sur le Cours Berriat, soit sur la Rue Condorcet, sauf, qu'il faut passer les voies du tram et l'arrêt souvent prolongé à Alsace Lorraine des bus de la ligne 1.
Proposition : Ouverture exceptionnelle de la voie Bus entre le Cours Jean Jaurès et le Boulevard Gambetta, afin de libérer de la place sur le Cours Jean Jaurès.