[Amiens] Réseau Amétis

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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Citaro ametis » 25 Jan 2013 21:52

Pour infos, les lignes exploitées par la CAP étaient la 4, 5, 12, 14, 16. Les bus étaient des R312, des agoras, des citelis (3+1 Line), des heuliez gx187, un pr180.2, des iveco cityclass, deux scania omnicity, un vanhool A500, des vanhool new a330, des gx217. Les iveco, le gx217 étaient toujours au dépôt cap l'année dernière, les omnicity ont été mutés à Calais pour pièces, il y a un ou plusieurs citelis a bordeaux, mais je ne sais pas ou sont passés les new a330, a500, agoras, R312, citelis Line et articulés. Pour les plus anciens je pense qu'ils sont a la casse mais si quelqu'un aurait trouvé ou ils ont atterri!
Bonne soirée.
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(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar PR118 » 26 Jan 2013 9:13

Salut,

2 Citelis 12 ex CAP et qui sont passé par Bordeaux, se trouvent actuellement à Montpellier, ils servent de bus scolaire.
@+
Salut à tous !
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 26 Jan 2013 13:12

Salut en ce qui concerne les dessins ça serait bien qui s’intéresse plus au sud :roll: mais c'est original ;) voici 5 photos parmi une sélection des photos que j'ai prise :
ImageImageImageImageImage
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 11 Fév 2013 14:37

Bonjour à tous ;) ,de nouvelles chutes de neige ont affecte le réseau hier qui à entrainer ça suspension le dimanche soir vers 19h30 les bus allant j'usque leur terminus puis retour dépôt.
Voici une sélection de 5 nouvelles photos faites dernièrement:
B15 à Dury et L3 à Pôle jules Verne.
ImageImage

E10 et X12 à Hôpital Sud.
ImageImage

Et la L2 au C.Cial Amiens Nord ce dimanche jour de neige.
Image
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Js84 » 11 Fév 2013 17:10

De belles photos :D
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RD 16 » 02 Mar 2013 16:52

Je dresse mon constat. Il est vraiment bien le nouveau réseau mois on remarque tout de même des défauts:
- ligne S31: sur les horaires, il n'y a que le "s" de "scolaire"
- les arrêts qui ne sont plus desservis ne sont pas enlevés, à l'inverse, ligne B5: ou est l'arrêt dans le sens Gare - Campus à Sobo qui n'existait pas avant?
- dans certains arrêts, les anciens panneaux sont toujours présents
- sur les écrans, les logos des lignes paraissent écrasés
- Avenue de Strasbourg: un nouveau pont pour éviter les détours, aucun bus n'y passe... ce serait pratique pour la ligne X12 ...
- aucune ligne Elips entre le nord-est et le sud-est
- aucune ligne directe entre la rue Raymond Gourdain et le centre ville ou la gare
- exploitation compliquée pour la ligne B7 entre toutes les exceptions, les branches et les antennes vers Camon-Miroir et l'Hopital-sud
- sur les deux bowling de la métropole, aucun est desservi par le réseau
- absence de dessertes sur la route de Rouen, le boulevard de Chateaudun et de Dury (comme sur l'ancien réseau d'ailleurs...)
- une numérotation de la ligne citéis serait utile

Des solutions existent:
- supprimer la branche Camon-miroir de la ligne B7 pour la remplacer par une ligne suburbaine qui desservirait parallèlement la rue de Verdun avec pour terminus la gare centrale
- supprimer la branche Saleux de la ligne B7 pour la remplacer par une ligne suburbaine qui desservirait parallèlement la route de Rouen et le Port d'Amont
- stopper la ligne B6 à l'Hopital sud ou au campus sud et desservir Vers-sur-Selle par une ligne suburbaine qui desservirait parallèlement le bowling BMB et la rue Colbert
- modifier le tracer de la ligne Elips pour desservir le Boulevard de Dury et éviter ainsi que cette ligne suit bêtement la lianes 4 sur plusieurs kilomètres
- créer une ligne Elips entre Rivery la Haute Borne et Blangy en desservant le collège Jules-Verne, la rue Roger Allou (desservie autrefois par l'ancienne ligne 59), l'étang de Camon, desservir la Cité du Chateau, desservir la rue Pierre Sémard, faire correspondance à Longueau SNCF, desservir le centre commercial Amiens Glisy, Glisy, et enfin Blangy-Tronville
- numéroter la ligne Citéis (par exemple C20)
- refaire l'affichage des écrans avec les trianges et "désécraser" les logos des lignes
- déposer les anciens arrêts
- mettre les nouveaux panneaux là ou il n'y en a pas et les mettre à jour
- faire passer la ligne X12 par le pont de Strasbourg ce qui ferait gain de temps en desservant l'hippodrome non desservi
- prolonger la ligne X12 vers Marivaux
- créer une ligne Elips entre le centre commercial Amiens sud et Etouvie en passant par le Boulevard de Chateaudun, la gare saint-Roch, l'avenue Salvador Allende (parc de la Hotoie)
- créer à long terme une deuxième ligne Citéis là où la première ne passe pas (boulevard Faidherbe, Coliseum, Guyencourt, rue Laurandeau, Hotel de Ville, la Poste, Port d'Amont, ... (tous ces lieux étaient desservis auparavant)

Voila des solutions utiles et peu coûteuses pour améliorer le réseau
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RD 16 » 02 Mar 2013 17:01

Les lignes eXpress me font penser au TGV, passer sans s'arrêter aux petits arrêts comme dans la rue Jean Moulin. ;)
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 03 Mar 2013 14:36

Oui je suis d'accord avec ça ;) sauf la citeis la girouette ci est correct,il reste aussi toujours le problème de la F8 qui ne roule pas le samedi aussi :roll:
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar frederic80090 » 05 Mar 2013 0:59

RD 16 Wrote:Je dresse mon constat. Il est vraiment bien le nouveau réseau mois on remarque tout de même des défauts:
- ligne S31: sur les horaires, il n'y a que le "s" de "scolaire"
- les arrêts qui ne sont plus desservis ne sont pas enlevés, à l'inverse, ligne B5: ou est l'arrêt dans le sens Gare - Campus à Sobo qui n'existait pas avant?
- dans certains arrêts, les anciens panneaux sont toujours présents
- sur les écrans, les logos des lignes paraissent écrasés
- Avenue de Strasbourg: un nouveau pont pour éviter les détours, aucun bus n'y passe... ce serait pratique pour la ligne X12 ...
- aucune ligne Elips entre le nord-est et le sud-est
- aucune ligne directe entre la rue Raymond Gourdain et le centre ville ou la gare
- exploitation compliquée pour la ligne B7 entre toutes les exceptions, les branches et les antennes vers Camon-Miroir et l'Hopital-sud
- sur les deux bowling de la métropole, aucun est desservi par le réseau
- absence de dessertes sur la route de Rouen, le boulevard de Chateaudun et de Dury (comme sur l'ancien réseau d'ailleurs...)
- une numérotation de la ligne citéis serait utile

Des solutions existent:
- supprimer la branche Camon-miroir de la ligne B7 pour la remplacer par une ligne suburbaine qui desservirait parallèlement la rue de Verdun avec pour terminus la gare centrale
- supprimer la branche Saleux de la ligne B7 pour la remplacer par une ligne suburbaine qui desservirait parallèlement la route de Rouen et le Port d'Amont
- stopper la ligne B6 à l'Hopital sud ou au campus sud et desservir Vers-sur-Selle par une ligne suburbaine qui desservirait parallèlement le bowling BMB et la rue Colbert
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- créer une ligne Elips entre Rivery la Haute Borne et Blangy en desservant le collège Jules-Verne, la rue Roger Allou (desservie autrefois par l'ancienne ligne 59), l'étang de Camon, desservir la Cité du Chateau, desservir la rue Pierre Sémard, faire correspondance à Longueau SNCF, desservir le centre commercial Amiens Glisy, Glisy, et enfin Blangy-Tronville
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- déposer les anciens arrêts
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- faire passer la ligne X12 par le pont de Strasbourg ce qui ferait gain de temps en desservant l'hippodrome non desservi
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- créer une ligne Elips entre le centre commercial Amiens sud et Etouvie en passant par le Boulevard de Chateaudun, la gare saint-Roch, l'avenue Salvador Allende (parc de la Hotoie)
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 06 Mar 2013 10:13

Des changements sur le réseau :
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... bus-Ametis

Contestation des usagers sur le réseau de Kéolis :
http://picardie.france3.fr/2013/02/11/a ... 97955.html

;)
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar val » 06 Mar 2013 11:13

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y avait du monde sur la liane 3 avec des départs à 3h45 ?

Bonne journée
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Ferrovi-Pat » 06 Mar 2013 11:19

Bonjour,

greg59 Wrote:Contestation des usagers sur le réseau de Kéolis :
http://picardie.france3.fr/2013/02/11/a ... 97955.html


Contestation de quoi ? Cet article est creux et confus...

La seule chose claire qui en ressort, c'est qu'on pourrait croire que les chauffeurs sont responsables de la grogne de ces habitants ! Ont-ils compris le fonctionnement des transports publics à Amiens ?

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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar frederic80090 » 20 Mar 2013 0:27

Odeur de brulé dans un Citaro ... Quelqu un a plus de détails ?
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 11 Mai 2013 20:35

clemii Wrote:
Quelles sont les bus en service sur cette liane 3 ??


Bonsoir pour la L3 elle est desservi en scania omnicity,parfois quelque citaro standard(le dimanche que du citaro) et comme sur toute les lianes des citaro G d'ailleurs la ligne B5 n'a plus son articulé mais c'est la seule ligne régulière ou on peut encore voir du Gx317(comme on peut voir sur l'une des photos ) en ce qui concerne l'articulé qui circulait sur la B5 c'est la F8 qui lui à piquer :lol: elle a souvent 1 ou 2 articules qui y circule j'ai eu la chance d’aller à la zone industriel en citaro G .
Quelque photo lors d'une sortie avec passionner qui a du etre prolonger une journée supplementaire à cause d'une panne radio qui a suspendu le trafic une bonne partie de la journée
citaro G sur la Liane 3 tout prêt de Cagny
Image
Gx317 au campus sur la B5:
Image
Gruau à la gare sur la citeis:
Image
Citaro G 301 :aime: sur la liane 1 à la gare
Image
Scania carsa sur la X12 et omnicity sur la B9 à Etouvie
Image
Dernière édition par Loloi80 le 29 Mai 2013 21:52, édité 1 fois.
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 11 Mai 2013 21:23

en ce qui concerne les photos j'ai crée une page Facebook sur mes photos de tc ;) que voici : www.facebook.com/Loloi80Tc
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar greg59 » 01 Juin 2013 14:56

Courrier Picard Wrote:Bus d'Amiens : la fréquentation patine

Force Ouvrière l'affirme : la fréquentation des bus a baissé de -14 % à -6 % selon les mois depuis le nouveau réseau. Des chiffres « confidentiels mais encourageants », pour Keolis.

Les chiffres ont été divulgués jeudi matin en comité d'entreprise par la direction de Keolis. Et ils ont été rendus publics par le syndicat majoritaire, Force Ouvrière : la baisse de fréquentation dans les bus, depuis la mise en place du nouveau réseau le 7 janvier dernier, a été établie à 14 % en janvier 2013 par rapport au même mois de l'année 2012. À 7 % en février. Et à 6 % en mars et en avril.

Reste à interpréter correctement ces données. Pour le syndicat Force Ouvrière, ces chiffres ont été « redressés » par la direction « à partir de journées types » mais « ne correspondent pas aux résultats globaux de chacun des mois », explique Mohamed Kadouri. secrétaire du comité d'entreprise.

« Les écoles et collèges devront changer leurs horaires »

Pour le directeur général adjoint, Jean-Marc Sauvestre, il s'agit de « chiffres confidentiels, que le syndicat n'aurait pas dû divulguer, qui sont artificiels car les méthodes de comptage ne sont pas les mêmes entre le précédent gestionnaire et Keolis. Mais une baisse de 6 % seulement, au bout de quatre mois, c'est très, très encourageant. » Ce dernier donne un autre chiffre : « Les recettes à fin mai sont en augmentation de 1 %. » Et d'insister : « Pour nous la situation est sous contrôle. Nous donnerons les vrais chiffres en fin d'année et nous ferons le bilan après douze ou même dix-huit mois, pas avant. Déjà, aujourd'hui, les Lianes (lignes à haut niveau de service : NDLR) absorbent 90 % de la fréquentation avec un gain de temps, de confort et de satisfaction des usagers. »

Michel Vidal, du comité des usagers des bus, n'est pas étonné : « Ils nous disaient prévoir 85 % sur les Lianes ! Mais il y a un vrai problème sur le réseau secondaire qui lui ne fonctionne pas du tout. » Quant au problème des établissements scolaires : « Il y a eu une mauvaise concertation avec le conseil général et la Métropole mais ces établissements devront changer leurs horaires et s'adapter au réseau, comme cela s'est fait ailleurs dans d'autres villes », estime Michel Vidal pour qui le véritable test aura lieu « en septembre avec le renouvellement des abonnements. »

Du coté du collectif Les mécontents du bus, c'est la colère qui parle : « Bien sûr que la baisse n'est que de 6 %. Ils ne prennent en compte que les montées. Or aujourd'hui, il faut monter dans trois bus différents là où un seul suffisait avant. Et les recettes sont en hausse parce qu'on doit acheter deux tickets au lieu d'un, à cause de l'allongement des durées de parcours », s'énerve Nathalie Lavallard, à la fois militante politique (à l'UDI) et associative (au comité de quartier Saint-Honoré).

De son côté, la Métropole qualifie également ces chiffres d'« encourageants », affirme qu'« il s'agit d'une tendance habituelle dans les premiers mois de la mise en service d'un nouveau réseau » et maintient l'objectif fixé à Keolis : « atteindre les 16 millions de voyageurs en 2017 » au lieu de 11,5 aujourd'hui. »

EN CHIFFRES
en janvier 2013 par rapport à janvier 2012.
- 7 % en février
- 6 % en mars
- 6 % en avril.
Selon FO, comme la direction, ces chiffres sont à interpréter avec précaution. Mais pour des raisons différentes.

http://www.courrier-picard.fr/region/bu ... 67b0n96974
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Juin 2013 16:05

Bonjour,

Baisse de fréquentation encourageante ? J'ai bien lu ?

Ensuite,
ces établissements devront changer leurs horaires et s'adapter au réseau, comme cela s'est fait ailleurs dans d'autres villes », estime Michel Vidal pour qui le véritable test aura lieu « en septembre avec le renouvellement des abonnements. »


C'est scandaleux ! Que les clients doivent s'adapter a minima à un réseau, oui, mais proposer un réseau ne cadrant pas avec les besoins clairement connus des captifs scolaires relève de la plus haute foutaise, voire du mépris. Les horaires des collèges et lycées ne sont pas des données confidentielles, à ce que je sache. Dans le cas où ceux-ci changeraient après la communication des horaires, la remarque se comprendrait, mais quand même !

Pour le renouvellement des abonnements, cette frange de la clientèle captive n'a guère le choix... et continuera à s'abonner. Ce qui sera intéressant à pointer, c'est le taux d'utilisation des abonnements. C'est l'indicateur le plus pertinent, bien que constater la non-utilisation ne fournit pas le motif (aller au bahut à pied, à vélo, roller, swing-board, voiture, maladie...)

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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar jerome » 02 Juin 2013 14:54

Dans une certaine mesure, il n'est pas choquant que les établissements scolaires ou entreprises adaptent leurs horaires aux dessertes de transport en commun plutôt que l'inverse. Un simple décalage de 15 ou 30 minutes peut dans certains cas permettre d'étaler les pointes, d'éviter d'engager des renforts humains et matériels coûteux pour la collectivité (et donc pour le contribuable) et néfastes pour l'environnement. Des initiatives ont été conduites dans ce sens à Montpellier, Rennes ou Poitiers par exemple. Cela dit il faudrait connaître les raisons précises pour lesquelles le réseau amiénois n'adapte pas son offre aux rythmes des établissements scolaires, conduisant ces derniers à modifier leurs horaires.
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Juin 2013 15:18

Bonjour,

jerome Wrote:Dans une certaine mesure, il n'est pas choquant que les établissements scolaires ou entreprises adaptent leurs horaires aux dessertes de transport en commun plutôt que l'inverse. Un simple décalage de 15 ou 30 minutes peut dans certains cas permettre d'étaler les pointes, d'éviter d'engager des renforts humains et matériels coûteux pour la collectivité (et donc pour le contribuable) et néfastes pour l'environnement. Des initiatives ont été conduites dans ce sens à Montpellier, Rennes ou Poitiers par exemple. Cela dit il faudrait connaître les raisons précises pour lesquelles le réseau amiénois n'adapte pas son offre aux rythmes des établissements scolaires, conduisant ces derniers à modifier leurs horaires.


Bien sûr. Sauf qu'élus comme transporteur donnent l'impression de découvrir ce phénomène. Soit il était occulté par le précédent opérateur, soit il y a déficience de l'offre; quid des directs scolaire,s par exemple. Tout en comprenant le souci d'économie, on peut aussi s'interroger sur l'étalement des rentrées-sorties des collégiens et lycéens : quand le problème survient-il ? Comment se manifeste-il ? Si tous les élèves sortent à 16 h au lieu de se répartir entre 16 h et 17 h, c'est sûr que les établissements ont une responsabilité.

Quant à l'adaptation des horaires, je suis preneur de toute info sur les expériences dont tu parles, notamment si les politiques de rabattement sur les axes forts (surtout TCSP) des lignes arrivant de la périphérie ont un rôle dans ce phénomène.

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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Captain Nemo » 03 Juin 2013 17:54

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'être sur une "Liane", donc autant dire que je fais parti des bénéficiaires (satisfaits ! ) du nouveau réseau.
Le nouveau réseau a été appuyé par de nombreuses modifications des routes, notamment par l'ajout de couloirs de bus.

Régulièrement, j'observe une situation gênante sur un rond-point en particulier (pas de photos à l'appui, Google Maps n'est pas à jour... Rond Point Pierre Rollin pour les connaisseurs)

(Attention, y'a de la maîtrise de Word/paint !)

Image

Une voie de bus (rouge/ocre) jouxte une voie classique de circulation (gris bitume).

Quand il y'a de la circulation, les voitures attendent pour s'engager dans le rond-point, classique.
Par contre, lorsqu'un bus arrive, il... force... je vois pas d'autres termes.
Dans mon schéma dessus, prenez le cas où un bus veut s'engager dans le rond point pour aller à gauche, il ne va pas se soucier que des voitures à côté de lui s'engagent en même temps... et donc par là, grillant la priorité.

Est-ce qu'il y'a une spécificité sur ce genre de voies ou bien ai-je la chance d'assister tous les jours à des refus de priorité justifiés par "Je suis le plus gros, j'ai des horaires, je vous emmerde :mrgreen: " ?

Merci de vos réponses ;)
Captain Nemo
 

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 03 Juin 2013 18:42

Bonsoir j’habite sur Pierre Rollin et j'avoue que ce qui ont fait n'a aucune logique,il devait faire comme à voltaire mettre des feux prioritaire pour les bus au lieue de ça des cedez le passage :| ce qui fait que les bus sont oblige d'attendre de plus que les voitures force le passage et je trouve ça assez dangereux :honte: si les feux etais la ça serait moins dangereux et plus rapide pour les bus :roll:
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 07 Juin 2013 20:36

Bonsoir une petite photo de F8 ce soir en citaro G :D à son terminus Gare du nord :
ImageImage
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RD 16 » 08 Juin 2013 13:33

Loloi80 Wrote:
Bonsoir pour la L3 elle est desservi en scania omnicity,parfois quelque citaro standard(le dimanche que du citaro) et comme sur toute les lianes des citaro G d'ailleurs la ligne B5 n'a plus son articulé mais c'est la seule ligne régulière ou on peut encore voir du Gx317(comme on peut voir sur l'une des photos ) en ce qui concerne l'articulé qui circulait sur la B5 c'est la F8 qui lui à piquer :lol: elle a souvent 1 ou 2 articules qui y circule j'ai eu la chance d’aller à la zone industriel en citaro G .
Quelque photo lors d'une sortie avec passionner qui a du etre prolonger une journée supplementaire à cause d'une panne radio qui a suspendu le trafic une bonne partie de la journée
citaro G sur la Liane 3 tout prêt de Cagny
Image


On peut toujours rêver de voir des citaro G sur l' E10 vu le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves), l'étroitesse de la chaussée (7.5 m de large sans oublier les véhicules sur les autres files) et en pente (10% dans les 2 directions) aux pompiers:

Image

Pas sur que les concepteurs du nouveau réseau y ont réfléchi... ;) Si quelqu'un connait un autre cas semblable...
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RD 16 » 08 Juin 2013 13:42

RD 16 Wrote:le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves)


Oups j'ai fait une erreur, ce n'est pas 300 mais 160 je me disais bien qu'il y a problème...
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Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 09 Juin 2013 16:53

RD 16 Wrote:
RD 16 Wrote:le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves)


Oups j'ai fait une erreur, ce n'est pas 300 mais 160 je me disais bien qu'il y a problème...

oui c'est sur que ça ne passe pas mais cela ne sera pas utile puisque la E10 est une ligne qui ne charge pas énormément :nonnon: c'est régulièrement du carsa maintenant parfois un citaro ou un omnicity.
Certe il y'a déjà eu de l'articuler qui passer par la rue de Boutillerie ;) la ligne 13 en horaire de dimanche lors du marcher de noël de 2011 ;) ou encore l’ancienne ligne 1 qui allez à la polycliniques il y'a bien longtemps :lol:
Dernière édition par Loloi80 le 09 Juin 2013 17:42, édité 1 fois.
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