Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Des bus, des trains et même un avion de supporters pour Paris, un écran géant au stade Chaban-Delmas et une remise de trophée samedi sur les quais en cas de victoire des Girondins de Bordeaux contre Evian.
Si l’engouement pour la finale de la Coupe de France est peu palpable en ville, plongée en pleine Solitaire du Figaro, le club des Girondins bat le rappel des troupes. Doucement, la pression monte. Pour aller donner de la voix et supporter la bande à Plasil vendredi à Paris, le club a mis en vente des places à 25, 55 et 85 euros avec billet de bus (70 euros) ou de train (140 euros) : pour l’heure, un double TGV et douze bus de supporters rallieront la capitale vendredi. Sans compter les huit bus d’ultras déjà garnis. Bus et trains partiront tôt vendredi afin d’encourager l’équipe jeunes de Bordeaux qui disputera en lever de rideau la finale de la Gambardella contre Sedan. Enfin, 20 billets d’avion (395 euros hors place au stade) sont mis en vente avec retour en compagnie des joueurs.
Cramos Wrote: Pour Sablé - Angers, je me demande si les TGV ne roule pas à plus de 160 simplement parce que la marche ne le nécessite pas.
Justement, j'ai l'impression que le VL cli a été presque généralisé sur La Suze - Angers. Mais je n'ai pas pu observer finement l'état des signaux pour le moment.Thor Navigator Wrote:Hormis peut-être un ou deux VL cli ponctuels, la vitesse nominale de l'infra a n'a pas été abaissée sur Le Mans-Nantes, hors périodes de chantier s'entend.
1.000
Il correspond au nombre de signatures recueillies par l'association des abonnés TGV Tours-Paris. Elle demande que la Touraine soit de nouveau à une heure de Paris, contre une heure et quart, voire un peu plus, depuis le cadencement. « Le TGV ne doit pas devenir un omnibus ou un corail de luxe avec un tarif " grande vitesse " (rappel : 124€ aller-retour en plein tarif).
C'est aussi une des lignes les plus chères de France, ayant subi une augmentation de plus de 30% des tarifs en moins de dix ans », écrit l'association, qui avait estimé à 24 centimes le kilomètre, contre 12 centimes sur le Marseille-Paris.
L'association demande plus de liaisons directes aux heures de pointe, un dernier TGV Paris-Tours après 21h. « Pour faire simple, nous demandons le retour à la situation qui existait il y a plus de deux ans et une ponctualité irréprochable (32 heures de retard par usager régulier en 2012). »
La pétition sera présentée au sénateur-maire de Tours et au ministère des Transports dans le courant du mois.
Le TGV 8722 (Quimper > Paris) partira de Rennes à 10h33 entre le 30 septembre et le 11 octobre. En effet en raison de travaux de renouvellement de voies entre Quimper et Rennes, ce TGV ne peut circuler entre ces deux gares. Un bus de substitution devrait circuler entre Lorient (07h50), Vannes (08h45) et Rennes (10h15).
Du 14 octobre jusqu'au 13 décembre, ce TGV partira de Lorient (08h50) pour une arrivée à Paris à 13h04. Un bus de substitution devrait circuler entre Quimper (06h55), Rosporden (07h30), Quimperlé (08h05) et Lorient (08h35).
D'importants travaux de renouvellement de voies vont se dérouler en fin d'année entre Angers et Nantes. De ce fait, certains trains sont modifiés.
Ainsi, le TGV 5234 du vendredi est bien prévu de circuler mais via Rennes. Il ne desservira pas la gare d'Angers St-Laud.
Ces modifications de parcours font que les TGV de soirée pour Nantes subissent des retards dans les ouvertures à la réservation.
Des travaux de raccordement à la nouvelle ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire vont se dérouler du samedi 9 novembre midi jusqu'au dimanche 10 en début d'après midi. Ces travaux interrompent les circulations entre Le Mans et Nantes. Tous les TGV à destinations de Nantes sont détournés par Rennes ou Saint-Pierre-des-Corps.
A partir d'octobre et jusqu'à décembre, des travaux de renouvellement de voies entre Les Sables d'Olonne et La Roche sur Yon interrompent la circulation des trains entre ses deux gares.
Ainsi effectivement le TGV 8910 a son départ déplacé à 06h10 depuis la Roche sur Yon pendant cette période.
Le faible nombre de clients au départ des Sables d'Olonne ne permet pas la mise en place d'un autocar de substitution.
En revanche nous sommes en train d'étudier la mise en place de navette par autocar entre La Roche sur Yon et Les Sables d'olonne le vendredi soir pour le TGV 8969 (arrivée à La Roche sur Yon à 22:12).
Didier74 Wrote:Il y a visiblement un RVB nocturne entre Angers et Nantes à compter du 21 octobre. En conséquence les TGV les plus tardifs seront terminus Angers. Des cars assureront le trajet Angers - Nantes. Le TGV 5380/1 figure parmi les TGV impactés. Il sera donc limité à Angers.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: AG300, Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978