[2013] TGV Sud-Est

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 12 Avr 2013 19:50

leprogres.fr, 12 avril
ASSE - Finale de la coupe de la Ligue. TGV : attention aux changements d'horaires

Après la réunion de sécurité qui s’est tenue à la préfecture de Bobigny, la SNCF a dû modifier les horaires de TGV affrétés le samedi 20 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue qui se tient au stade de France entre l'ASSE et Rennes

Le TGV rose, dont le départ de la gare de Chateaucreux était prévu à 11h39, partira à 9h39. Retour au départ de la gare de Lyon, à Paris, à 2h30

Le TGV jaune, dont le départ de la gare de Chateaucreux était prévu à 13h41, partira à 10h40. Retour au départ de la gare de Lyon, à Paris, à 2h15

Le TGV vert, dont le départ de la gare de Chateaucreux était prévu à 09h39, partira à 11h39. Retour au départ de la gare de Lyon, à Paris, à 2h

Le TGV blanc, dont le départ de la gare de Chateaucreux était prévu à 10h40, partira à 13h41. Retour au départ de la gare de Lyon, à Paris, à 1h45

Source http://www.leprogres.fr/football/2013/0 ... d-horaores
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar gavatx76 » 12 Avr 2013 20:22

On s'en fout.
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 832
Inscription: 23 Oct 2012 16:50
Localisation: Catalunya

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 12 Avr 2013 22:25

gavatx76 Wrote:On s'en fout.


Ben non, parce que la Gare de Lyon ferme normalement à 1h30, et qu'avec des départs prévus au 1/4h de 1h45 à 2h30 on peut se demander si ces circulations emprunteront la LGV ou bien la ligne classique.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar zeta » 13 Avr 2013 6:49

gavatx76 Wrote:On s'en fout.


Bonjour,

Tu aurais du dire: "Je m'en fous." car tu ne connais pas l'avis des autres forumers, mais du coup l’intérêt de poster un tel message serait nul...

Sinon, c'est assuré avec quel matériel??

++
zeta
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 08 Avr 2013 20:27

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Cramos » 13 Avr 2013 9:17

gavatx76 Wrote:On s'en fout.
Bin non, je ne savais même pas qu'il y avait des trains spéciaux pour cette finale.
Nemo Wrote:on peut se demander si ces circulations emprunteront la LGV ou bien la ligne classique.
Habituellement, la LGV est fermée la nuit. Mais comme il y a peu de travaux la nuit de samedi à dimanche, la question mérite d'être posée.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 14 Avr 2013 9:40

Les supporteurs stéphanois seront acheminés samedi 20 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Denis par 5 TGV spéciaux et 70 cars, selon leprogres.fr. (Source http://www.leprogres.fr/football/2013/0 ... ceptionnel).
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 20 Avr 2013 8:33

Record de TGV ce week-end entre Saint-Étienne et Paris. Des circulations supplémentaires sont ajoutées en raison de la finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Denis.

Les TGV au départ de Saint-Étienne pour se rendre à la finale
6690/1 Saint-Étienne 6h13 - Part-Dieu 6h55/7h04 - Paris 9h02
27504/5 Saint-Étienne (voie B) 9h39 - Paris 12h16 (train rose)
6692/3 Saint-Étienne (voie C) 10h13 - Part-Dieu 10h55/11h04 - Paris 13h02
27508/9 Saint-Étienne (voie B) 10h40 - Paris 13h45 (train jaune)
27512/3 Saint-Étienne (voie B) 11h39 - Paris 14h17 (voie N - train vert)
6694/5 Saint-Étienne (voie D) 12h13 - Part-Dieu 12h55/13h04 - Paris 15h02
27524/5 Saint-Étienne (voie B) 12h36 - Paris 15h33 (train privatisé par un partenaire de la LFP)
27516/7 Saint-Étienne (voie B) 13h41 - Paris 16h14 (train blanc).

Les TGV spéciaux pour le retour dans la Loire dimanche 21 avril
27502/3 Paris 1h45 - Saint-Étienne (voie B) 4h57 (train blanc)
27506/7 Paris 2h00 - Saint-Étienne (voie C) 5h15 (train vert)
27510/1 Paris 2h15 - Saint-Étienne (voie C) 6h10 (train jaune)
27514/5 Paris 2h30 - Saint-Étienne (voie B) 6h25 (train rose)
27526/7 Paris 2h45 - Part-Dieu 6h14/19 - Saint-Étienne (voie C) 7h00 (train privatisé par un partenaire de la LFP).

Les TGV empruntent donc la LGV.

4400 personnes auraient fait l'AR Saint-Étienne - Paris dans les TGV spéciaux selon Le Progrès.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 02 Mai 2013 22:28

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laid ... et-travaux

La commercialisation des autocars de substitution de/vers Toulon et Nice, qui aurait dû avoir lieu en avril, est reportée à la mi mai, sans explications :

Du jeudi 13 juin à 20h30 au lundi 17 juin à 4h30

En raison de travaux d’amélioration des infrastructures ferroviaires, la circulation des trains sera totalement interrompue entre Marseille et Nice du jeudi 13 juin à 20h30 au lundi 17 juin à 04h30.


Pour ces dates, vous trouverez des TGV et INTERCITES au départ ou à destination de Marseille. Quelques places d’autocars seront proposées sur les trajets Avignon TGV - Toulon et Aix TGV - Nice. Ces autocars seront mis en vente mi mai.


Tout est vraiment fait pour dissuader les quelques téméraires qui envisageraient d'avoir recours à ce service de substitution à minima, je me demande quel est l'intérêt d'amorcer la desserte de Toulon à Avignon TGV, depuis Aix en Provence TGV on est en quelques minutes sur l'autoroute, et le trajet est plus court.

Si la coupure est effective à 20h30, il est probable que le dernier TGV impair à rejoindre Toulon et Nice le jeudi 13 sera le 6179 (14h49 au départ de PLY) les 6181 et 6183 étant supprimés.

Une coupure totale de 3 jours sur cet axe, c'est probablement du jamais vu.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 05 Mai 2013 11:41

Nemo Wrote:Si la coupure est effective à 20h30, il est probable que le dernier TGV impair à rejoindre Toulon et Nice le jeudi 13 sera le 6179 (14h49 au départ de PLY) les 6181 et 6183 étant supprimés.

Une coupure totale de 3 jours sur cet axe, c'est probablement du jamais vu.


DANS LE SENS IMPAIR

Le jeudi 13/06, les derniers TGV à circuler seront le TGV 6181 et l'IDTGV 2907
Paris 16h49 Toulon 20h40 Nice 22h30

La reprise se fera le dimanche 16/06 au soir avec l'Intercités de Nuit 5773
Paris Austerlitz 21h22 Toulon 06h44 Nice 08h33.

Le lundi matin la circulation reprend complètement son rythme normal.


DANS LE SENS PAIR

Jeudi 13/06, après les TGV 6180 et IDTGV 2900 (Nice 17h27 Toulon 19h20 Paris 23h15), il y aura un ultime départ avec l'Intercités 5774 Nice 17h55 Toulon 19h51 Paris Austerlitz 07h37

Retour à la normale lundi 17/06 dès le matin pour les TGV Nice/Toulon -> Paris.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1601
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 05 Mai 2013 23:09

Le directeur régional SNCF de Marseille répond à Michelle Vauzelle à propos de l'accès aux TER et aux TGV sur la ligne Marseille - Nice.
Image
Image

Des TGV supplémentaires ont circulé les 4 et 5 mai entre Paris, Evian, Saint-Gervais, BSM, Nice et Perpignan.

26547 S Paris 7h11 - Bellegarde 9h48 - Annemasse 10h22 - Thonon 10h56 - Evian 11h07 (Le 6503 Paris 10h11 - Bourg 12h02 - Bellegarde 12h59 - Annemasse 13h54 - Thonon 14h32 - Evian 14h46 a aussi circulé).
26538/9 S Paris 7h11 - Bellegarde 9h48 - Annemasse 10h22 - Cluses 11h09 - Sallanches 11h34 - Saint-Gervais 11h42
26653 S Paris 7h49 - Mâcon TGV 9h24 - Saint-Exupéry 9h47 - Albertville 11h34 - Moûtiers 12h05 - Aime 12h30 - Landry 12h43 - BSM 12h55
26521 S Paris 8h27 - Chambéry 11h41 - Saint-Avre 12h28 - Saint-Jean 12h39 - Saint-Michel 12h55 - Modane 13h15
26655 S Paris 8h43 - Albertville 12h55 - Moûtiers 13h28 - Aime 13h46 - Landry 13h56 - BSM 14h06
26415 S Paris 10h26 - Avignon TGV 13h02 - Toulon 14h12 - Les Arcs 14h47 - Saint-Raphaël 15h05 - Cannes 15h32 - Antibes 15h43 - Nice 16h03
26611 SD Paris 13h25 - Nîmes 16h23 - Montpellier 17h00 - Sète 17h26 - Agde 17h42 - Narbonne 18h10 - Perpignan 18h52
26447 D Paris 14h27 - Avignon TGV 17h01 - Toulon 18h15 - Les Arcs 19h00 - Saint-Raphaël 19h20 - Cannes 19h49 - Antibes 20h13 - Nice 20h32

26494 S Nice 8h25 - Antibes 8h42 - Cannes 8h54 - Saint-Raphaël 9h21 - Les Arcs 9h39 - Toulon 10h13 - Avignon TGV 11h23 - Paris 14h08
26570 S Perpignan 9h37 - Narbonne 10h12 - Béziers 10h28 - Agde 10h41 - Sète 10h55 - Montpellier 11h17 - Nîmes 11h49 - Paris 14h45
26592 D Nice 12h34 - Antibes 12h52 - Cannes 13h02 - Saint-Raphaël 13h27 - Toulon 14h17 - Avignon TGV 15h31 - Paris 18h15
26662 D BSM 14h16 - Landry 14h23 - Aime 14h33 - Moûtiers 14h48 - Albertville 15h15 - Paris 19h33
26544 S Evian 14h50 - Thonon 14h58 - Bellegarde 16h08 - Bourg 18h09 - Mâcon TGV 18h32 - Paris 20h11
26492 S Nice 14h50 - Antibes 15h06 - Cannes 15h18 - Saint-Raphaël 15h45 - Les Arcs 16h03 - Toulon 16h39 - Avignon TGV 17h56 - Paris 20h45
26660 S BSM 16h19 - Landry 16h26 - Aime 16h36 - Moûtiers 16h54 - Albertville 17h25 - Paris 21h15
26524 S Modane 17h35 - Saint-Michel 17h48 - Saint-Jean 17h59 - Saint-Avre 18h10 - Chambéry 18h46 - Bourg 20h10 - Mâcon TGV 20h32 - Paris 22h11
Dernière édition par Didier 74 le 25 Mai 2013 20:20, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 08 Mai 2013 8:40

Des TGV supplémentaires circulent sur les axes Paris <=>Marseille et Paris<=> Côte d'Azur du 07 au 12 mai :

Trains supplémentaires du 07 mai :
TGV 26151 (initialement limité Toulon sous N°6151) Paris 07h45 Aix-en-Pce 10h44 Toulon 11h40 St Raphaël 12h28 Cannes 12h53 Antibes 13h06 Nice 13h27
TGV 26467 Paris 08h54 Avignon 11h34 Toulon 12h44 les Arcs 13h19 St Raphaël 13h38 Cannes 14h02 Antibes 14h13 Nice 14h32
TGV 26469 Paris 15h46 Avignon 18h27 Toulon 19h57 Les Arcs 20h59 St Raphaël 21h25 Cannes 22h06 Antibes 22h20 Nice 22h40
vous noterez au passage que ce TGV a plus vite fait d'aller de Paris à Avignon que de Toulon à Nice... :lol:

D'autres TGV circuleront en ce 08 mai :
TGV 26413 Paris 08h26 Avignon 11h17 Aix-en-Pce 11h44 Marseille 12h04
TGV 26595 Paris 09h45 Aix-en-Pce 12h45 Toulon 13h40 St Raphaël 14h29 Cannes 14h56 Antibes 15h07 Nice 15h27
TGV 26419 Paris 10h26 Avignon 13h02 Toulon 14h41 Les Arcs 15h16 St Raphaël 15h34 Cannes 16h17 Antibes 16h29 Nice 16h55

À noter que (pour les destinations de Toulon à Nice) le départ du 08/05 à 10h26 est le dernier départ de la journée jusqu'au lendemain 10h49, en raison des travaux de grande ampleur entre Marseille et Aubagne entraînant la fermeture totale de ligne durant 24h.

Dans l'autre sens, des TGV supplémentaires sont prévus les 10, 11, 12 mai :

vendredi 10 mai
TGV 26478 Nice 16h27 Antibes 16h43 Cannes 16h55 Saint Raphaël 17h22 Les Arcs 17h39 Toulon 18h14-18h22 Aix-en-Pce 19h19 Paris 22h27

samedi 11 mai
TGV 26422 Nice 08h25 Antibes 08h42 Cannes 08h54 Saint Raphaël 09h21 Les Arcs Draguignan 09h39 Toulon 10h17 Avignon 11h29 Paris 14h08
TGV 6096 Toulon 10h39 Marseille 11h36 Aix-en-Pce 11h51 Avignon 12h14 Paris 14h53 (doublage exceptionnel du TGV 6116 Hyères-Paris, doublage n'existant habituellement que les dimanche)
TGV 26428 Marseille 12h32 Aix-en-Pce 12h46 Avignon 13h15 paris 15h57
TGV 26424 Nice 10h31 Antibes 10h50 Cannes 11h04 Saint Raphaël h1130 Les Arcs 11h45 Toulon 12h21 Avignon 13h33 Paris 16h15
TGV 6038 Toulon 16h20 Aix-en-Pce 17h15 Paris 20h15 (doublage exceptionnel du TGV 6156 Hyères-Paris)
TGV 26426 Nice 14h50 Antibes 15h07 Cannes 15h21 Saint Raphaël 15h49 Les Arcs 16h06 Toulon 16h45 Avignon 17h59 Paris 20h45
TGV 26446 Nice 15h55 Antibes 16h14 Cannes 16h26 Saint Raphaël 16h53 Toulon 17h40 Aix-en-Pce 18h38 Paris 21h44
TGV 26430 Marseille 19h30 Paris 22h34

dimanche 12 mai
TGV 26498 Nice 08h25 Antibes 08h43 Cannes 08h56 Saint Raphaël 09h24 Les Arcs 09h40 Toulon 10h16 Avignon 11h26 Paris 14h08
TGV 26558 Marseille 12h05 Avignon 12h37 Paris 15h19
TGV 26592 Nice 12h34 Antibes 12h52 Cannes 13h05 Saint Raphaël 13h33 Toulon 14h20 Avignon 15h34 Paris 18h15
TGV 26458 Marseille 15h09 Aix-en-Pce 15h25 Avignon 15h50 Paris 18h41
TGV 6038 Toulon 16h20 Aix-en-Pce 17h15 Paris 20h15 (doublage du TGV6156 Hyères-Paris)

TGV 26476 Nice 16h26 Antibes 16h42 Cannes 16h54 Les Arcs 17h39 Toulon 18h14-18h25 Aix en Pce 19h36 Paris 22h38
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1601
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 08 Mai 2013 13:25

Ceux qui ont choisi de partir ce matin (08/05) avant la coupure plutôt que la veille auront fait le bon choix... :D

Je me demande à quelle heure les 6183 et 6129 du 07/05 sont respectivement arrivés à Nice et et Toulon leurs terminus ! ;)

Il y a manifestement des choses à revoir, quand des voyageurs équipés de smartphones dernier cri avec des applications de géolocalisation performantes en savent plus sur la position exacte du train sur la LGV et son retard évolutif que les ASCT embarqués, c'est hallucinant... :roll:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar fantransport » 08 Mai 2013 13:35

Nemo Wrote:Ceux qui ont choisi de partir ce matin (08/05) avant la coupure plutôt que la veille auront fait le bon choix... :D

Je me demande à quelle heure les 6183 et 6129 du 07/05 sont respectivement arrivés à Nice et et Toulon leurs terminus ! ;)

Il y a manifestement des choses à revoir, quand des voyageurs équipés de smartphones dernier cri avec des applications de géolocalisation performantes en savent plus sur la position exacte du train sur la LGV et son retard évolutif que les ASCT embarqués, c'est hallucinant... :roll:

Selon Infolignes (information accessible jusqu'au lendemain du voyage),
le TGV 6183 pour Nice a dû arriver vers 3h (Arrivée prévu à 23h26, retard de 3h30),
le TGV 6129 pour Toulon à dû arriver vers 2h45 (Arrivée prévu à 23h24, retard de 3h15)
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1383
Inscription: 02 Fév 2006 23:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 17 Mai 2013 20:37

L'étg a obtenu près de 22000 places pour la finale de la Coupe de France messieurs de football prévue vendredi 31 mai à 21h à Saint-Denis. Il s'agit donc d'être en capacité d’emmener en Île-de-France plus de 20000 personnes résidant en Haute-Savoie.

Le club vient de signaler sur son site officiel la mise en place d'au moins un TGV spécial http://www.etgfc.com/2013/05/17/infos-t ... de-france/ Un départ en début d'après-midi est évoqué avec une arrivée à PLY à 17h00. Le retour se ferait au départ de PLY à 2h samedi 2 juin.

L'itinéraire du TGV n'est pas précisé. Il ne s'agira pas d'un Evian - Paris via Bellegarde ? S'agit-il d'un Evian - Annecy - Paris ? S'agit-il d'un Annecy - Paris ?

Le CG74 financera le déplacement à hauteur de 25€ par AR en TGV !
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2013 11:06

Ce TGV Annecy - Paris supplémentaire est déjà complet. Reste à voir si le club face au succès va demander des TGV supplémentaires. L'ASSE avait bien rempli 5 TGV en UM pour la finale de la coupe de la Ligue. Il semble quand même que le club privilégie les déplacements en autocar, en raison de son partenariat avec la SAT.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 18 Mai 2013 11:25

Les autocars de substitution prévus de et vers Toulon et Nice pendant l'interruption totale du trafic entre Marseille et Aubagne les 14, 15, et 16 juin, ont été (enfin) ouverts à la vente le 14 mai, à J-30.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 20 Mai 2013 15:40

Des TGV supplémentaires ont circulé depuis vendredi 17/05 sur l'axe Paris <=> Provence/Côte d'Azur parmi lesquels les trains suivants dans le sens du retour Sud=> Nord en ce lundi de Pentecôte :

TGV 26428 NICE 08H25 ANTIBES 08H44 CANNES 08H57 ST RAPHAEL 09H24 LES ARCS 09H41 TOULON 10H16 AVIGNON-TGV 11H26 PARIS 14H08

TGV 26592 NICE 12H34 ANTIBES 12H51 CANNES 13H04 ST RAPHAEL 13H31 TOULON 14H20 AVIGNON-TGV 15H34 PARIS 18H15

TGV 26498 MARSEILLE SC 15H22 AIX-TGV 15H38 AVIGNON-TGV 16H00 PARIS 18H44

TGV 6038 (en complément exceptionnel du TGV 6156 Hyères-Paris) TOULON 16H20 AIX-TGV 17H15 PARIS 20H15

TGV 26402 NICE 15h28 ANTIBES 15H46 CANNES 15H59 ST RAPHAEL 16H25 LES ARCS 16H42 TOULON 17H44 AIX-TGV 19H12 PARIS 22H38
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1601
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 20 Mai 2013 19:05

Evian - Paris (hors desserte hivernale)
6508 D (aussi 20.05, 11.11 ; sauf 10.11) Evian 13h32 - Thonon 13h41/44 - Bellegarde 14h54/15h02 - Bourg-en-Bresse 15h54/56 - Paris 17h49
6504 D + 20.05 ; 11.11 (sauf 10.11) Evian 15h13 - Thonon 15h21/26 - Bellegarde 16h51/54 - Bourg-en-Bresse 18h09/12 - Mâcon TGV 18h32/35 - Paris 20h11
6504 S (13.07-24.08) Evian 17h37 - Thonon 17h45/50 - Bellegarde 19h04/07 - Bourg-en-Bresse 19h54/57 - Paris 21h49

Paris - Evian
6503 D (07.07-25.08) Paris 9h11 - Bourg-en-Bresse 11h02/04 - Bellegarde 11h59/12h15 - Annemasse 12h54/13h13 - Thonon 13h35/42 - Evian 13h49
6503 S (+ 15.08) Paris 10h11 - Bourg-en-Bresse 12h02/04 - Bellegarde 12h59/13h15 - Annemasse 13h54/14h10 - Thonon 14h32/39 - Evian 14h46
6511 V (jusqu'au 09.08) Paris 16h15 - Bellegarde 19h09/14 - Annemasse 19h54/20h11 - Thonon 20h39/45 - Evian 20h53
6511 V (à partir du 16.08 ; aussi les 14.08, 31.10 ; sauf 01.11) Paris 16h15 - Bellegarde 19h09/14 - Annemasse 19h54/20h11 - Thonon 20h39/45 - Evian 20h56

A noter que les TGV pairs n'ont pas d'arrêt commercial à Annemasse, ce qui paraît aberrant.

Hors période estivale, la desserte comprend 2 allers-retours hebdomadaires (un aller le vendredi après-midi, un aller le samedi en milieu de matinée et 2 retours le dimanche en début d'après-midi. L'été, la desserte est renforcée avec un aller-retour hebdomadaire supplémentaire (départ le samedi en fin d'après-midi du Chablais et de Paris le dimanche matin).
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar cisalpin » 20 Mai 2013 19:52

Didier 74 Wrote:A noter que les TGV pairs n'ont pas d'arrêt commercial à Annemasse, ce qui paraît aberrant.

Pas d'arrêt commercial à Annemasse ??? tu es sûr ? ce serait vraiment grotesque ;
et ça ne rendrait pas ces relations plus rapides ; je déplore les 15-20 minutes d'arrêt à Bellegarde et à Annemasse des TGV directs ; une petite demi heure de perdue .... et quand on voit les délais de correspondances entre TER Evian-Bellegarde et TGV Genève-Paris à Bellegarde : pas étonnant qu'une bonne partie des chablaisiens aillent prendre le TGV à Genève !
ces délais ont annulé tout le bénéfice du raccourci 'des carpates ' entre Bellegarde et Bourg ;
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1605
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 20 Mai 2013 20:54

adrien2 Wrote:Des TGV supplémentaires ont circulé depuis vendredi 17/05 sur l'axe Paris <=> Provence/Côte d'Azur parmi lesquels les trains suivants dans le sens du retour Sud=> Nord en ce lundi de Pentecôte :

TGV 26592 NICE 12H34 ANTIBES 12H51 CANNES 13H04 ST RAPHAEL 13H31 TOULON 14H20 AVIGNON-TGV 15H34 PARIS 18H15


TGV emprunté ce jour, et arrivé à PLY avec un retard de 2h15, je n'ai vraiment pas de chance, le 6176 était à l'heure.

Incident d'alimentation électrique à Cagnes-sur-Mer, sans plus de précisions, retard de 1h40 au départ de Toulon, de 2h15 à l'arrivée !!!

La grève prévue le 13 juin ne va pas faciliter les départs de ceux qui voudront partir avant la coupure de 3 jours entre Marseille et Aubagne.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1816
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 21 Mai 2013 20:22

lemessager.fr, 21 mai
Coupe de France : un deuxième TGV pour le stade de France

Depuis ce mardi 21 mai, 19h30, l'ETG FC a ouvert les réservations pour un deuxième TGV qui amènera les supporters jusqu'à la finale de la coupe de France.

Pour 123 euros (TTC) par personne, ce déplacement comprend un aller-retour en TGV Annecy-Paris (gare d'Annecy - gare de Lyon) et un aller-retour RER gare de Lyon - Stade de France. Le départ est prévu le vendredi 31 mai (jour de la finale) à 9h30 en gare d'Annecy pour une arrivée gare de Lyon prévue vers 15h. Le retour s'effectuera en gare de Lyon vers 2 h du matin, dans la nuit du vendredi au samedi. A noter que ces horaires sont proposés à titre indicatif et seront précisés.

Réservation en ligne sur http://etgenfinale.altibus.com (réservation en ligne impossible de 22h à 7h du matin). Un mail de confirmation sera envoyé. Il faudra alors en présenter la copie ainsi qu'une pièce d'identité une heure avant le départ en gare d'Annecy (guichet ETG).

Source http://www.lemessager.fr/Actualite/L_ac ... 8719.shtml
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 26 Mai 2013 10:40

Ils ne veulent pas monter à bord du TGV Annecy - Paris, mais redévelopper le trafic aérien !

L'Essor Savoyard, 23 mai
Un nouveau projet viable et rentable pour la liaison aérienne Annecy-Paris

Grâce à un modèle économique élaboré par les membres de l'association "Bien vivre ensemble l'aéroport Annecy-Meythet", la liaison entre Annecy et Paris pourrait être sauvée.

Un modèle économique viable et rentable pour sauver la liaison aérienne Annecy-Paris vient d'être élaboré. Un projet qui permettrait de sauver l'activité principale de l'aéroport d'Annecy- Meythet et de créer une trentaine d'emplois.

Il ne reste plus qu'à trouver les investisseurs.
La liaison aérienne Annecy-Paris a des raisons de vivre et peut même être rentable ! Alors que pour bon nombre de personnes, l'annonce par Chalair, le délégataire actuel de la ligne, d'arrêter ce service à la fin du mois de juin faute de rentabilité sonnait le glas d'une liaison entre Annecy et Paris en moins de deux heures, un nouvel espoir est né.
Cela a été rendu possible grâce au travail minutieux du trio à la tête de l'association "Bien vivre ensemble l'aéroport Annecy-Meythet" : Jacques Le Roux, le président, Jacques Blanc-Tailleur, le secrétaire général, et Paul Beauquis, le trésorier. Ces derniers viennent de réaliser et de présenter un business plan qui montre très clairement que cette ligne peut être rentable, selon un « certain modèle économique, qui tourne selon certaines conditions ». Du sur mesure en quelques sortes, car la plateforme de Meythet présente bon nombre de contraintes techniques, environnementales, économiques... Une offre complémentaire au train, s'adressant en priorité aux hommes d'affaires de la région, qui ont besoin de faire l'aller-retour à la capitale en 24 heures. Et pour laquelle il existe une véritable demande : 65000 passagers ont embarqué sur cette ligne en 2007 ; 15000 en 2012. Une chute vertigineuse, mais un potentiel indéniable, puisque la plateforme est conçue pour accueillir jusqu'à 80000 passagers par an.

Une image de marque à sauver
Au-delà de la demande, il y a, selon les représentants de BVEAAM, une image de marque à conserver, et celle-ci passe par le maintien de cette ligne aérienne, qui assurerait l'obligation de service public, fonctionnerait en autonomie de Genève ou Lyon, et ne serait pas financée par les pouvoirs publics.
Rien n'a donc été laissé au hasard pour l'élaboration de ce business plan. Pour que ce modèle soit rentable et donc pérenne, il faudrait investir dans deux ATR 72-500, avions français de 68 places. L'un serait dédié à la ligne tandis que l'autre serait là pour des charters et pour remplacer le premier appareil en cas de maintenance ou d'impondérable.
L'ATR 72-500 est considéré comme étant le modèle le plus performant économiquement sur des liaisons de ce type, confortable et peu gourmand en carburant.
Reste maintenant à dévoiler le prix du billet : 160 euros l'aller, soit à peine plus qu'un billet de train en première classe. Un tarif qui resterait fixe sur plusieurs années, et des perspectives florissantes. « La première année, on perd de l'argent, ce qui est normal. La deuxième année serait bénéficiaire et après, le modèle permet de garantir la pérennité de la ligne et ce au même tarif, même en cas de hausse des prix du carburant » , explique Jacques Blanc-Tailleur. L'objectif ? Atteindre 50 000 passagers d'ici 3 ans, sans qu'il y ait plus de vols que maintenant.
Préoccupés par le maintien de cette liaison, les membres de BVEAAM ont présenté leur projet à différents élus, visiblement séduits par le dossier. Ils recherchent désormais des investisseurs pour créer cette compagnie régionale : « Il faut que quelqu'un porte ce projet », de préférence selon eux, « une société savoyarde. Car ce sont des opérateurs économiques locaux qui en profitent », expliquent-ils, forts de quelques promesses déjà.
Car le temps presse. L'arrêt de la ligne, même temporaire, pourrait avoir des conséquences importantes, comme la perte du slot (créneaux de décollage ou d'atterrissage, NDLR) à Paris. Actuellement mis à disposition gratuitement, il pourrait être attribué à une autre ligne et aussi difficile à racheter que cher.
L'association cherche donc à obtenir des promesses de don, l'objectif étant d'atteindre rapidement la moitié du capital nécessaire, dont le montant reste pour l'instant secret. « Ça urge, si on ne fait rien, on se prend le mur », résume Paul Beauquis. Avis aux investisseurs !

Un modèle inédit et de grosses économies
Ce nouveau modèle économique permettrait de réaliser de grosses économies, tant pour les entreprises qui utiliseront la ligne que pour les collectivités locales.
160E : montant d'un aller simple Annecy-Paris, prix pérenne pour 5 ans et peu sensible aux variations du prix du carburant.
39555E : économie annuelle calculée avec une des entreprises leader d'Annecy, dont 6 cadres en moyenne effectueraient en avion plutôt qu'actuellement en train un seul déplacement à Paris chaque semaine. L'économie annuelle selon le nombre de cadres effectuant ce déplacement chaque semaine (sur 44 semaines) est de 13185E pour 2 déplacements par semaine, 26370 E pour 4 ; 52740E pour 8 et 79111E pour 10 déplacements.
1648150E : le total des économies annuelles, qui pourraient être faites en tout par les entreprises utilisant l'avion uniquement au départ d'Annecy plutôt que le TGV. Sur 5 ans ce sont plus de 8,2 millions d'euros d'économie qui pourraient être investis afin de créer une société savoyarde d'exploitation de la ligne aérienne entre Annecy et Paris.
0E : prix du parking de l'aéroport 1h15 : temps de vol Annecy-Paris 2,7 litres : consommation de carburant aux 100 km à atteindre pour égaler celle de l'ATR72-500.
55 milliards d'E : déficit prévisionnel pour les 20 années à venir de l'ensemble SNCF + RFF pour le réseau ferroviaire national d'après le rapport "transports et dette publique" d'avril 2012 du Cercle des transports.
0E : c'est le déficit prévisionnel pour les 20 ans à venir d'après le même rapport de 2012 selon lequel : « Le transport aérien s'autofinance et quasi-totalité en fonctionnement. »

MAINTENIR LA QUALITÉ DE VIE AUTOUR DU SITE
Crée il y a un an et demi, l'association "Bien vivre ensemble l'aéroport Annecy-Meythet" (BVEAAM) compte aujourd'hui une centaine d'adhérents.
Son objectif : Créer et favoriser dans et autour de l'aéroport, les rencontres, le dialogue, par l'expression dans le respect absolu de la liberté de pensée et de sensibilité, de tous les riverains, utilisateurs, bénéficiaires directs et indirects, améliorer et maintenir la qualité de vie autour de l'aéroport.
Elle a également pour ambition de « réfléchir, proposer, informer avec les habitants, utilisateurs, sur tous les sujets concernant l'aéroport ».
Ainsi, ses représentants œuvrent pour tisser des liens avec les autorités, élus, riverains, pour amener des solutions et réfléchir ensemble pour que la vie se passe le mieux possible autour de la plateforme.
L'un des autres buts assumés par BVEAAM est de « trouver des débouchés à la plateforme pour créer des emplois sans ajouter de nuisances ».
Pour les joindre : www.bveaam.net ; contact@bveaam.net ou au 8, rue Côte Merle 74 370 Metz-Tessy.

Source http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... _pou.shtml

Circulations ce dimanche 26 mai de TGV supplémentaires sans doute pour la dernière manif contre la loi Taubira
27412 - PLY 11h25
27608/27610 - PLY 11h32
27812 Perrache 9h51 - Part-Dieu 9h59/10h04 - Le Creusot TGV 10h43/46 - PLY 12h07 (couplé au TGV régulier 6612)

27337 PLY - Saint-Exupéry 21h48/52 - Grenoble 23h15
27319 PLY - Saint-Exupéry 21h25 - Toulon 23h48
27831 PLY 19h53 - Le Creusot TGV 21h10/13 - Mâcon TGV 21h33/36 - Part-Dieu 22h00/06 - Perrache 22h14 (couplé au régulier 6631).
27413 PLY - Valence TGV 22h28/33 - Avignon TGV 23h04/09 - Marseille 23h47
27317 PLY - Nîmes 22h30/33 - Montpellier 23h00
Dernière édition par Didier 74 le 01 Juin 2013 11:01, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 28 Mai 2013 22:26

Des TGV supplémentaires samedi 1er et dimanche 2 juin entre Toulon et Paris pour acheminer les supporteurs du RCT pour la finale du Top 14 à Saint-Denis contre Castres

La Dépêche du Midi, 28 mai
Toulon : neuf TGV de 1000 places !

Neuf TGV, de 1.000 passagers chacun, ont été affrétés pour acheminer les supporteurs toulonnais à Paris. Ils partiront samedi matin et rentreront dans la nuit de samedi à dimanche, à temps pour la grande fête prévue dimanche à partir de 14h00, que le RCT, champion d'Europe, gagne ou perde.

Source http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... laces.html
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 29 Mai 2013 21:28

Didier 74 Wrote:Des TGV supplémentaires samedi 1er et dimanche 2 juin entre Toulon et Paris pour acheminer les supporteurs du RCT pour la finale du Top 14 à Saint-Denis contre Castres


1) TGV supplémentaires "Finale Top14 Rugby" sur Toulon->Paris samedi 01er juin
(assurés en UM Duplex, pas d'arrêts intermédiaires) :

Toulon 05.33 10.00 Paris Gare de Lyon TGV 27430
Toulon 06.53 11.09 Paris Gare de Lyon TGV 27432
Toulon 08.19 12.15 Paris Gare de Lyon TGV 27434
Toulon 08.56 13.06 Paris Gare de Lyon TGV 27436
Toulon 10.00 14.17 Paris Gare de Lyon TGV 27440
Toulon 11.25 15.59 Paris Gare de Lyon TGV 27442

ils viennent complèter le dispositif habituel du samedi matin sur cet axe :
Toulon 06.46 10.53 Paris Gare de Lyon TGV 6106
Toulon 07.40 11.41 Paris Gare de Lyon TGV 6108
Toulon 08.15 13.02 Aéroport CDG-TGV TGV 9860/5117
Toulon 09.21 13.11 Paris Gare de Lyon TGV 6172/IDTGV 2902
Toulon 10.39 14.53 Paris Gare de Lyon TGV 6116
Toulon 11.17 15.52 Aéroport CDG-TGV TGV 5184
Toulon 11.20 15.11 Paris Gare de Lyon TGV 6174/6074


2) TGV supplémentaires sur Paris->Toulon dimanche 02 juin (=nuit du samedi au dimanche)
(assurés en UM Duplex, pas d'arrêts intermédiaires) :

Paris Gare de Lyon 01.05 Toulon 07.10 TGV 27XXX
Paris Gare de Lyon 01.20 Toulon 07.25 TGV 27XXX
Paris Gare de Lyon 01.35 Toulon 07.47 TGV 27XXX
Paris Gare de Lyon 01.50 Toulon 08.12 TGV 27XXX
Paris Gare de Lyon 02.15 Toulon 08.19 TGV 27XXX
Paris Gare de Lyon 02.40 Toulon 08.46 TGV 27XXX
Dernière édition par adrien2 le 31 Mai 2013 22:35, édité 3 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1601
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 30 Mai 2013 21:23

Paris - Genève

Le 9789 (Paris 20h11 - Genève 23h19) pourrait être supprimé le 28 juin.

Le 9761 (Paris 7h11 - Genève 10h16) partira dès 7h07 du 8 juillet au 23 août.

Genève - Nice

Les TGV 9756/7 et 9750/1 sont intégralement supprimés du 14 au 16 juin. C'est un choix étrange de Lyria. Ces TGV auraient pu être maintenus entre Genève et Marseille.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Karl36


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia