Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
snobaia Wrote:KPA doit certainement ce retrouver avez un surplus de ces véhicules.. Ça sent le transfert de filiale pour certains ...
snobaia Wrote:Je suis moi même étonné qu'il sorte car si je ne me trompe pas, seulement la 13 & la 19 circulent en GX127 ?
KPA doit certainement ce retrouver avez un surplus de ces véhicules.. Ça sent le transfert de filiale pour certains ...
snobaia Wrote:N'empêche, si la M2 avait gardé son parcours de l'ancienne 22, elle aurait pu avoir des gx127, car cette ligne en a vraiment besoin
Véhicules électriques : le pays d'Aix branche Veolia Transdev
Une micro-usine de production devrait s'implanter d'ici la fin 2013
Les véhicules bénéficieront du châssis léger de la Diabline.
Utiliser des véhicules verts pour le dernier kilomètre, c'est dans l'air du temps pour préserver notre environnement. Veolia Transdev, société d'autocars, et Helem, constructeur automobile dont le siège social se trouve à Auch (32), s'associent pour implanter une micro-usine de production de véhicules de livraison électriques en pays d'Aix.
Si pour l'instant le choix du site n'est pas encore arrêté (deux sites sont en lice), l'ouverture est prévue courant du second semestre 2013, moyennant un investissement inférieur à 200 000€. Dominique Delignat, président de la SAS Toolsandgo, qui participe à l'installation des succursales, explique : "Helem est un constructeur automobile comme les autres qui a fabriqué les Diablines bien connues à Aix", précisant que la fabrication de ces nouveaux véhicules de livraison électriques se fera sur Auch, l'usine d'Aix étant dédiée à l'assemblage et au SAV dans un premier temps.
L'objectif annoncé est "d'évoluer vers la vente et l'assemblage avec un potentiel de production de 8 véhicules par an. De 30 en 2015 et de 70 en 2016", précise le président de Toolsandgo, sachant que la capacité maximum serait de 150 à 200 véhicules par an.
Sur la base de la Diabline
Concrètement, ces véhicules bénéficieront du châssis léger de la Diabline qui offre une grande modularité sur lequel sera greffée la carrosserie. Une bonne base (éprouvée) pour un véhicule qui sera plus moderne et transformé en utilitaire de colis destiné aux expressistes (transporteurs express, ndlr), les transporteurs publics de personnes intéressés par un minibus amélioré et offrant une capacité de 8 à 15 personnes avec un encombrement faible, celui de la Diabline.
D'ores-et-déjà, Bernard Curnier, directeur de Veolia Transdev Aix, affiche un sourire optimiste puisque 20 commandes fermes ont été enregistrées. De quoi donner envie à la société Helem d'implanter son siège social en terres aixoises.
15 mars 2013 - Agression violente d’un conducteur Aix-en-Bus vers midi sur la ligne 5. La ligne est interrompue pour le reste de la journée
Le 15 mars 2013, vers 12h00 sur la ligne 5 dans le quartier Beisson, un conducteur du réseau Aix-en-Bus a été victime d’une agression physique avec menaces de mort.
La ligne 5 va être interrompue dès maintenant pour le reste de la journée du 15 mars.
La Direction ainsi que les représentants du personnel de KEOLIS Pays d’Aix condamnent vivement cette agression à l’encontre d’un membre de son personnel dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
Merci de votre compréhension.
S415NF Wrote:Cherchez les erreurs et omissions![]()
S315NF Wrote:L'arrêt De Lesseps à été renommé en De Lesseps - Mairie annexe.
S315NF Wrote:Dans conducteur-receveur il y a receveur, donc contact avec les clients...pas avec une vitre.
GX327 Wrote:. La fraude peut être évaluée beaucoup plus simplement en croisant les données ERG et SAIV (cellules compteuses). La présence d'enquêteurs physiques permet cependant de poser des questions plus fines.
GX327 Wrote:Il est d'ailleurs encore temps de réagir si cette solution envisagée ne convient pas, le but étant que le réseau convienne aux usagers tout en répondant aux contraintes de coûts et d'itinéraires.
busaixois Wrote:c'est sur, il faut vraiment l'annoncer aux venellois, puisqu'en tout cas, ils ne vont pas apprécier de faire un détour, d'ailleurs la majeur partie des venellois prennent le L130 sur le TDV.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978