[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 11 Mar 2013 21:23

non,ils sont à la vente aussi,en fait il y en a 4 le 523 522 508 504,je ne sais pas qui les a acheté je me suis pas renseigné...
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 12 Mar 2013 11:21

Ok, j'essaye aussi dans mon coin de me renseigner qui est l'acquéreur.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 12 Mar 2013 11:46

Bonjour

Et du coup, il en reste combien en circulation chez TaM ?
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 13 Mar 2013 21:55

alors...le 505 506 511 514 517 525 et 529 roulent sur le réseau toutes les lignes du cemh,le 504 est depuis quelques semaines en attente de recevoir le nouveau sae(actuellement il posséde l'acien) et ne peu donc pas rouler sur le réseau.il doit étre remis en circulation du fait que la ligne 10 à reçu un service-voiture de plus,depuis février,actuellement c'est plutot en flux tendu!
les man qui ont été vendu sont partir en allemagne,du coté de strasbourg...seul reste les 522 523 et 508 au remisage. voilà
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 13 Mar 2013 22:18

Merci de l'info !
Ils ont réussi à refourguer le 509, les pauvres, j'espère qu'ils vont le retaper.
Le 528 a été finalement réformé à ce que je vois.
La Ronde aussi a un service-voiture en plus et doit recevoir un bus en plus. Si ça continue, c'est tous les Agora bleus qui vont devenir rouge. :mrgreen:
A noter que les Citelis 3 portes (160 à 165) subissent des réparations en ce moment chez Irisbus St Jean de Védas.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 19 Mar 2013 20:04

Juste pour savoir

Vous entendez quoi par "service-voiture supplémentaire" ?

Sinon voici un descriptif trouvé sur le site de l'agglomération concernant la nouvelle ligne 26 Occitanie - Montferrier

desserte spécifique des communes de Prades le Lez et Montferrier-sur-Lez par la création
de 2 lignes directes n°23 Prades le Lez – Occitanie (L1) et n°26 CIRAD de Baillarguet –
Montferrier-sur-Lez – Occitanie (L1), en substitution de la ligne n°23 actuelle Prades le Lez –
Montferrier-sur-Lez – Occitanie (L1) : dès la rentrée scolaire de 2013, une desserte distincte
des Communes de Prades le Lez et de Montferrier-sur-Lez sera assurée par de nouvelles
lignes de bus avec un transport à la demande en heures creuses. La fréquence sera renforcée
à 30 minutes du lundi au samedi avec 12 départs supplémentaires pour Prades le Lez et
Montferrier-sur-Lez, et 43 départs supplémentaires pour le CIRAD. Les dimanches et jours
fériés, la fréquence sera de 60 minutes.
§ Avec cette desserte directe, le temps de parcours des habitants de Prades le Lez sera amélioré
de 12 minutes en moyenne.


Il est aussi question d'un ajustement des lignes 22, 32 et 39 (pas fait jusqu'à présent je pense)

a+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 20 Mar 2013 11:27

"service-voiture" dans notre jargon ça s'apelle "srevice-matériel:c'est à dire qu'on a rajouter un bus en plus sur cette ligne,les temps de parcour ont été ralongé, pour assurer un offre commerciale à 20 mn....
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Didier 74 » 08 Avr 2013 17:33

Midi Libre, 4 avril
Montpellier : "Il reste un gros travail à faire sur la ligne 4 de tram"

Directeur général de Tam, Jean-Luc Frizot livre une première analyse des lignes 3 et 4, après une année d'exploitation. Alors que la liaison Juvignac - Pérols - Lattes s'est imposée au deuxième rang par sa fréquentation, il affiche un regard globalement positif.

Un an après l’inauguration des lignes 3 et 4, quel bilan tirez-vous de l’extension du réseau ?
Le réseau est passé de 56 à 83 rames, dont 78 roulent aux heures de pointe. A l'instar de Strasbourg, Nantes et Grenoble, nous avons un réseau aussi développé que ces grandes agglomérations. Elles le sont davantage sur le bus.

Il y avait beaucoup d’interrogations l’an dernier. Sont-elles levées ?
Depuis septembre, l’exploitation fonctionne bien, y compris devant la gare. Il reste quelques difficultés.

En terme de fréquentation, c’est un peu en deçà des prévisions...
L’urbanisation n’est pas au niveau où nous l’attendions, comme la zac des Constellations à Juvignac et le secteur de la place Pablo-Picasso à Port-Marianne... Quand ce sera fini, on sera dans les objectifs.

Quid des retards ?
Le réseau est compliqué. La circulation joue beaucoup. On travaille avec une société sur les bornes d’informations voyageurs. Il reste un gros travail à faire sur la ligne 4, de loin la moins régulière, à hauteur du Corum.

Il subsiste également des problèmes récurrents de sécurité...
On a constaté l’augmentation des vols de portables, de tablettes et de bijoux. La police a déployé un dispositif important pour obtenir des résultats. Il y a eu des arrestations. Nous avons mené des actions en commun. La difficulté reste celle-ci : les voleurs sont de plus en plus jeunes et ils savent qu’ils seront rapidement libérés. On maintient la pression mais nous aimerions plus de présence policière sur le réseau.

1M d'euros de recettes tiré de la lutte contre la fraude
La fraude est estimée à 25% dans le tram. Selon Jean-Luc Frizot, Tam travaille sur un "triptyque : lutte contre la fraude, contre les incivilités et pour la sécurité" de ses agents, "notre priorité".

Une société extérieure fournit vingt contrôleurs
Les effectifs sont passés d’une soixantaine à une centaine d’agents, dont 80 de Tam et une vingtaine d’une société extérieure, la Scat. Le nombre de verbalisations a augmenté, ce qui permet d’autofinancer cette charge : "En 2010, les verbalisations ont rapporté 200000 euros, contre plus de 1M d'euros prévus en 2013."

Avec un passager sur quatre qui ne s’acquitte pas de son titre de transport, Tam veut "renforcer la présence des agents les samedis et les dimanches".

245000 voyageurs par jour, chiffre en progression
Pour Robert Subra, le vice-président de l'Agglo et président de Tam, le transporteur "est dans les prévisions qui ont été établies au moment où la ligne 4 n’existait pas encore", soit 245000 voyageurs par jour.

La ligne 3 a transporté 50 à 55000 voyageurs, chaque journée, l'an passé. Et la ligne 4, la moins fréquentée du réseau, autour de 20000. Pour mémoire, la ligne 1, c’est une moyenne de 125000 et la ligne 2, 40000. Selon le directeur de Tam, la progression serait de l'ordre de 4% en 2013 et 4% en 2014. "L’expérience des lignes 1 et 2 montre qu’il faut trois ans d’exploitation pour qu’une ligne fonctionne bien", justifie Jean-Luc Frizot.

Source http://www.midilibre.fr/2013/04/04/,672165.php

mobilicites.com, 7 avril
Montpellier lance le ticket unique "parking transport public"

La ville de Montpellier vient de lancer un ticket unique utilisable à la fois dans les parkings relais et dans les bus et tramways du réseau. Une première nationale qui permet d'éviter que les parkings relais du réseau ne soient parasités par des véhicules dont les passagers n'utilisent pas les transports publics. Cette solution pourrait s'étendre aux parkings du centre-ville.

Le ticket lancé à Montpellier dispose de deux espaces d'encodage, un pour la tarification du parking et l'autre pour la tarification du transport collectif. Quand l'automobiliste pénètre dans le parking relais, le ticket délivré est horodaté par le système de péage du parking qui permet de contrôler la durée de stationnement et d'appliquer une grille tarifaire horaire.

Le client dispose alors de 30 minutes pour valider son ticket dans le tram. Au-delà de ce délai de carence, le support reste un ticket de parking ordinaire. A la sortie du parking relais, le système de péage vérifie la validation du titre de transport dans les transports en commun et la durée du stationnement à l'intérieur du parking. En cas de non validation du titre de transport, le client perd le bénéfice du "forfait de stationnement 24h" inclus dans le prix du titre de transport en commun, et la tarification horaire du parking s'applique.

Éviter les voitures ventouses
Montpellier a lancé ce nouveau titre pour éviter que dans des parkings relais situés près de zones commerciales, des voitures ventouses de clients de ces commerces ne viennent stationner, au risque de les saturer. Autre avantage de ce ticket interopérable, le temps passé à attendre aux guichets du parking ou aux distributeurs automatiques de titres de transport est réduit.

A ce jour, le système est opérationnel dans trois Parkings Tramway de Montpellier Agglomération (Circé, Gracia Lorca, Mosson) et sera progressivement étendu à l'ensemble des P+Tram au cours de l'année 2013. A terme, il pourrait s'étendre aux parkings du centre-ville.

Cette innovation s'inscrit dans le cadre du plan local de déplacement de l'agglomération de Montpellier (PLD) qui prévoit notamment une refonte en profondeur de la politique de stationnement mais aussi un nouveau plan de circulation et un développement du réseau de transport public.

Source http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_m ... _2482.html
Dernière édition par Didier 74 le 13 Avr 2013 13:04, édité 1 fois.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 10 Avr 2013 7:26

Montpellier : cinq designers en lice pour la ligne 5 du tramway

Qui succèdera à Christian Lacroix pour habiller la ligne 5 du tramway ?

Le ligne 5 reliera Lavérune à Clapiers dans un premier temps, avant de rallier Prades-le-Lez. Elle devrait être mise en service en 2017.

Le président de Montpellier Agglomération Jean-Pierre Moure a dévoilé mardi, en fin de matinée, la liste des cinq designers retenus (sur 19 prétendants) pour habiller la future ligne 5 du tramway. Qui devrait relier, à l'horizon 2017, Lavérune à Clapiers avant d'être ultérieurement prolongée jusqu'à Prades-le-Lez.

Hervé Di Rosa dans la course

On ainsi été sélectionnés, pour succéder à Garouste et Bonetti (lignes 1 et 2) puis à Christian Lacroix (lignes 3 et 4), par un jury composé de représentants de l'Agglo, de TaM et des communes traversées par cette ligne, les cinq candidats suivants : l'agence lyonnaise Avant-première / Agatha Ruiz de la Prada (tramway de Nottingham), l'agence Yellow Window Design / Miss tic d'Issy-les-Moulineaux, l'agence parisienne MBD Design (designer du tram de Marseille), le studio Othoniel (Paris) et les locaux de l'agence Anagraphis travaillant avec Hervé Di Rosa basée à Saint-Georges-d'Orques.

Ce marché devrait être attribué au tout début de l'automne 2013.


Source Midi Libre :
http://www.midilibre.fr/2013/04/09/mont ... 675345.php
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 10 Avr 2013 20:51

Hâte de voir la gueule de ce nouveau tram ! :D
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 15 Avr 2013 16:12

Montpellier: des gendarmes dans le tram pour dissuader d'éventuels agresseurs

Sur la ligne 2, les gendarmes interviennent notamment à Jacou.



Les gendarmes renforcent leur présence dans le tram. Objectifs : procéder à des contrôles, détecter les stupéfiants et dissuader les agressions. Parmi les points sensibles : la fin de ligne à Jacou, l’arrêt De-Gaulle à Castelnau-le-Lez et le départ de Juvignac.

En milieu de semaine dernière, les gendarmes se déployaient à la station de tramway de Juvignac. Pour finalement relever, après les contrôles d’usage, une dizaine d’infractions diverses et quatre autres liées à l’usage et la détention de stupéfiants, de la résine de cannabis uniquement.

"Multiplication des agressions"

Des opérations de ce type, en zone de gendarmerie, les militaires en mènent de plus en plus fréquemment, ainsi que le détaillait ce week-end le lieutenant-colonel Thierry Aldebert, commandant de la compagnie de Castelnau : "Devant la multiplication des agressions dans le tramway, mais aussi par anticipation sur la saison estivale, nous avons effectivement, ces dernières semaines, redoublé les opérations dans le tramway. Via un dispositif permettant aussi de détecter les stupéfiants, avec la présence de chiens notamment. Et puis une présence régulière et soutenue peut aussi avoir des effets dissuasifs."

Un bilan tous les quinze jours

Ont ainsi été plus précisément ciblés quelques sites particulièrement sensibles, tels que la fin de la ligne à Jacou, l’arrêt Charles-de-Gaulle à Castelnau-le-Lez ou encore le départ de Juvignac. "Nous travaillons en concertation avec les brigades locales, comme celle de Saint-Georges-d’Orques quand nous intervenons sur Juvignac, par exemple. Mais aussi en collaboration avec la police municipale et la police nationale. Nous dressons d’ailleurs un bilan ensemble tous les quinze jours, avec les services de Tam et d’Hérault transports" précisait encore Thierry Aldebert.


Source Midi Libre Montpellier :
http://www.midilibre.fr/2013/04/15/gend ... 678813.php

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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 17 Avr 2013 10:46

Montpellier : la chasse aux fraudeurs s'intensifie dans le tram

Ce nouveau type de contrôle a fait multiplier par trois le nombre de contraventions. Suivant le mode opératoire, entre 50 et 400 PV peuvent être dressés chaque jour, soit une moyenne de 9 000 par mois.


Pour contrer la fraude, depuis mars 2012, les effectifs sont passés de soixante à une centaine de contrôleurs, dont 80 de Tam et une vingtaine d'une société extérieure, la Scat.

Chaque jour, sur le réseau Tam de l'Agglomération de Montpellier, 1/3 de la population prend les transports en commun, soit 300 000 voyages quotidiens. Un passager sur quatre ou cinq (15 à 20 %) ne valide pas son titre de transport ou n'a carrément pas de billet. La fraude dans le tramway et le bus représente une perte de recette annuelle qui dépasse les 4 Millions d'euros.

Le prix du billet à l'unité, 1,40 €, couvre 30 % du prix de revient du service offert. Les 70 % restants sont payés par l'argent public. Or ce plein tarif n'est utilisé que par 15 % des usagés. Soit 85 % qui bénéficient d'une tarification inférieure pouvant descendre jusqu'à 0,80 centimes.

Une centaine des contrôleurs

Pour contrer la fraude, depuis mars 2012, les effectifs sont passés de soixante à une centaine de contrôleurs, dont 80 de Tam et une vingtaine d'une société extérieure, la Scat.

Les contrôles sont effectués tout au long de la journée, du premier service au dernier, sur toutes les lignes, en fonction des statistiques recueillies. Aucun quartier de l'Agglomération de Montpellier n'est épargné. Pour une petite économie, ça peut vous coûter cher.

Ce nouveau type de contrôle a fait multiplier par trois le nombre de contraventions. Suivant le mode opératoire, entre 50 et 400 PV peuvent être dressés chaque jour, soit une moyenne de 9 000 par mois.

En 2010, les verbalisations rapportaient 200 000 € qui permettent d'autofinancer le nouveau dispositif de contrôle. D'après Robert Subra, président de Tam, les prévisions pour 2013 seraient proche du million d'euros récupéré sur les PV. Pour les mauvais payeurs verbalisés qui font traîner l'acquittement de leur amende, Tam va renforcer également son système de recouvrement par huissiers.

L'année dernière 2,3 millions de contrôles, directs ou à vues, ont été effectués par les agents de la Tam.


Source Midi Libre Montpellier :
http://www.midilibre.fr/2013/04/17/mont ... 680182.php
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 20 Avr 2013 17:52

Bonjour

J'ai trouvé le rapport des investissements 2013 de Montpellier Agglomération, alors cette année il y aura d'intéressant :
- achat de 2 bus
- fin de rénovation des agoras
- équipement en écrans TFT dans les bus. (et aussi sur T1)

Sinon, il parai que la ligne 8 et 12 vont peut être avoir une fréquence de 30 minutes à la rentrée...

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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Avr 2013 21:36

passion-mtp Wrote:Bonjour
J'ai trouvé le rapport des investissements 2013 de Montpellier Agglomération, alors cette année il y aura d'intéressant :
- achat de 2 bus

Oui je l'ai appris, et ça serait le successeur du Citelis (c'est au conditionnel). Ils parlent aussi de remplacer les Agora de la Ronde !

- fin de rénovation des agoras

Ah enfin, les premiers rénovés sont déjà dans un sale état.

- équipement en écrans TFT dans les bus. (et aussi sur T1)

ça a commencé, mais je suppose que tu es au courant.

Sinon, il parai que la ligne 8 et 12 vont peut être avoir une fréquence de 30 minutes à la rentrée...

A voir !
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 20 Avr 2013 21:40

PR118 Wrote:Oui je l'ai appris, et ça serait le successeur du Citelis (c'est au conditionnel). Ils parlent aussi de remplacer les Agora de la Ronde !

Si c'est le successeur ça serait sympa un peu de changement. Mais c'est étrange, car je croyais à la base que l'agglo ne voulait plus acheter de bus et que ça suffisait ce qu'on avait.
Peut être qu'ils vont les remplacer l'an prochain mais ça serait dommage, je crois que certains agoras de la Ronde ont été rénovés.

ça a commencé, mais je suppose que tu es au courant.


Oui en effet, j'en ai pris un sur la ligne 8, mais pour l'instant ils servent plus à décorer qu'autre chose. Ils ne font qu'afficher le logo TaM et "Montpellier Agglomératin vous souhaite un bon vyage"

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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Avr 2013 21:53

passion-mtp Wrote:Si c'est le successeur ça serait sympa un peu de changement. Mais c'est étrange, car je croyais à la base que l'agglo ne voulait plus acheter de bus et que ça suffisait ce qu'on avait.
Peut être qu'ils vont les remplacer l'an prochain mais ça serait dommage, je crois que certains agoras de la Ronde ont été rénovés.


Tous les Agora de la Ronde ont été rénové, mais ils sont quand même fatigué (les moteurs de certains n'ont pas été changé), ce sont les véhicules les plus utilisés même si ils ne circulent pas le dimanche.
Apparement les Man resterait jusqu'en 2017, sauf si ils lâchent entre temps.
J'ai entendu dire aussi que les Citadis 401 vont recevoir de nouvelles caméras des rétros.
Les PR112 et PR118 sont toujours sur le parking des bus réformés
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 21 Avr 2013 13:40

Voici des infos pour la ligne 5 (Doc PDF concernant la future DUP), on voit quelques images de synthèse pour mieux visualiser le projet, 4 ouvrage d'art seront construit, et 4 P+R ;)
http://www.ligne5-montpellier-agglo.com ... re-TaM.pdf
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 22 Avr 2013 11:38

Même dans un document intéressant disponible sur le site de la ligne 5 il est présenté l'évolution de la fréquentatoin des lignes de tramway.

En 2015 il est prévu
Ligne 1 : 123 000
Ligne 2 : 50 000 (ça fait pas beaucoup en presque 10 ans d'existence)
Ligne 3 : 57 000
Ligne 4 : 22 000

Et en 2020 avec le projet de T5
Ligne 1 : 103 000
Ligne 2 : 57 000
Ligne 3 : 74 000
Ligne 4 : 36 000
Ligne 5 : 60 000 environ

Quant aux bus, ça irait de 59 000 (2015) à 56 000 (2020 avec T5)

D'ailleurs en parlant de bus, le comité de la rue Durand poste des vidéos sur youtube des bus de la ligne 11 pour montrer que cette ligne est vide. Qu'en pensez vous ? La fréquence actuelle serait donc trop importante ? Ou la plupart du monde monte après l'observatoire ?

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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 22 Avr 2013 12:06

J'ai du mal à croire que la ligne 1 perdra 20 000voy/j au profit de la ligne 5, ça me parait bizarre surtout que seulement 4 stations seront communs à ces 2 lignes...
Par contre, je pense que cette nouvelle ligne renforcera la fréquentation des 4 lignes existantes (+ de voy/j) ;)
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 22 Avr 2013 13:01

greg59 Wrote:J'ai du mal à croire que la ligne 1 perdra 20 000voy/j au profit de la ligne 5, ça me parait bizarre surtout que seulement 4 stations seront communs à ces 2 lignes...
Par contre, je pense que cette nouvelle ligne renforcera la fréquentation des 4 lignes existantes (+ de voy/j) ;)


Si c'est possible, car actuellement pour les étudiants de l'UM3 et Agropolis, ils prennent T1 + La Navette Agropolis. Avec la ligne T5 qui va remplacer une partie de la navette Agropolis, Les usagers vont se rabattre sur cette ligne. Et puis il est prévu de faire un pôle d'échange local à Saint Eloi (prévu dans le PDU).
Et il ne faut pas oublier que la ligne 4, sera aussi boucler, elle pourra soulager la ligne 1 entre la gare et Albert 1er ;)

En effet, car pour la ligne 3, en 2020 la fréquentation sans la ligne T5, il est prévu 68 000 voyageurs/jours.

Moi ce que je reproche à T5, c'est son tracé à Estanove, du grand n'importe quoi, elle va dans tous les sens. Je sens que les lignes de bus vont bien perdre sur l'avenue de Toulouse et celle où circule actuellement la ligne 11.

a+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar 83Sandro » 22 Avr 2013 16:34

Salut,

J'ai vu à Aix-en-Provence un des Solaris de Montpellier avec l'avant complètement explosé ! Je ne sais pas s'ils vont le réparer ou pas ...
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Avr 2013 17:09

83Sandro Wrote:Salut,

J'ai vu à Aix-en-Provence un des Solaris de Montpellier avec l'avant complètement explosé ! Je ne sais pas s'ils vont le réparer ou pas ...


J'espère qu'ils ne vont pas le réparer, ça fera un Solaris en moins. Tu as pas vu son n° de parc par hasard ?

@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Avr 2013 17:25

Salut à tous,
Concernant la ligne T1, elle va perdre effectivement des usagers au profit du T4 et T5 entre les Stations St Eloi et la Gare même si la T5 n'ira pas à la Gare.
La ligne 11 charge entre Observatoire et les Bouisses, mais la fréquence est trop élevé en heure creuse, donc certains roulent avec les banquettes vides. Cette ligne sera surement modifier ou supprimer à l'arrivée du T5.
L'Avenue de Toulouse aura toujours un bus car je vois mal cette longue avenue sans bus.
@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar 83Sandro » 22 Avr 2013 18:19

PR118 Wrote:
83Sandro Wrote:Salut,

J'ai vu à Aix-en-Provence un des Solaris de Montpellier avec l'avant complètement explosé ! Je ne sais pas s'ils vont le réparer ou pas ...


J'espère qu'ils ne vont pas le réparer, ça fera un Solaris en moins. Tu as pas vu son n° de parc par hasard ?

@+


Pauvre Solaris, je les aime bien moi xD
Non je n'ai pas vu son numéro, il était vraiment loin, au fond du dépot.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Avr 2013 21:10

Subway2400 Wrote:Et ils sont même bien mieux que ces Citébrols :mrgreen:


Si tu le dis, c'est pour ça que Progésud euh pardon Transdev Pays d'Oc Mobilité a opté pour le GX327 au lieu de continuer à prendre des Solaris :roll:

@ 83Sandro : Merci de l'info !
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