snobaia Wrote:Bonsoir,
De retour sur Aix, j'ai pu apercevoir que la ligne 7 repassait par Churchill et Dieu merci, le changement de marquage à permis aux standards de passer sans encombre.
Ce que tu n'as pas dit, c'est qu'en direction du Krypton le bus standard ne peut pas tourner à droite après avoir fait Churchill, il doit aller à gauche et remonter l'avenue pour faire demi-tour au rond-point du rectorat. La faute à un terre-plein parfaitement con et aux poteaux/arceaux qui sont dessus. L'intersection avec
la BeauvalleBrossolette est également critiquable, dans ce sens.
Du coup Facultés est desservi dans les deux sens (si le CR marque l'arrêt, pas toujours donc) mais on perd au moins deux minutes.
Dans l'autre sens pas de souci majeur.
Comme quoi les problèmes n'apparaissent pas toujours là où les attend... D'ailleurs j'ai pas trop vu les différences sur l'avenue par rapport à avant les vacances, mais bon j'ai testé la ligne de nuit.
Au passage je confirme mes dires sur la nécessité de déplacer Facultés après l'intersection, car Winston Churchill (on note au passage la réapparition du prénom...) en est vraiment éloigné en définitive (ou alors mettre ce dernier dans la descente, mais ce n'est pas sa vocation en principe de remplacer Facultés).
Bon, vu qu'en définitive il n'y a plus que trois des six lignes Kéolis (à l'origine), il apparait maintenant parfaitement infondé, même pour le CIQ qu'à minima la 8 (et la M2) ne reprenne pas la Gare SNCF dans les deux sens. Ça re-permettrait que les étudiants puissent à nouveau accéder aux Facs (et aux résidences U) en descendant du train.