Dorfmeister Wrote:Tokugawa Ieyasu Wrote:Merci pour l'info. Etonnant ce bus, qui somme toute est un Citaro. Feux avant de connectos ou intouro, face avant de Citaro ü, face arrière de Citaro première génération...Apparemment les réseaux de Warzsawa et Lublin en exploitent.
Le Conecto "II" (bref, le O.530LF tel que l'on connaît actuellement) est effectivement une version "light" du Citaro (ils partagent d'ailleurs le même châssis), par contre le Conecto "I" (la première forme du Conecto, le O.345) était quant à lui basé sur le châssis du O.405.
Bref, lorsqu'Evobus a souhaité renouveler son produit "low cost"; ils se sont basés sur la plate-forme disponible: le Citaro. Les principales différences entre les modèles portent sur la simplification de l'équipement intérieur, des circuits électroniques ainsi que des "options disponibles". Le véhicule a eu son succès même si Solaris est en train de lui tailler des croupières en Pologne.
Merci beaucoup pour ces précisions. Pour la fin, c'est là que le tarif doit jouer selon moi. Le fait que Evobus sorte un bus low-cost, démontre sque son modèle phare doit faire patie de la fourchette haute au niveau des prix, hors remises. Ce qui n'empêche pas pour autant d'entre trouver à l'est, par à exemple à Wroclaw qui a une grosse flotte de Citaro II et Citaro G II.
Pour le Conecto I, je me souviens en effet en avoir rencontré en version urbaine en Turquie. je suppose que ces bus low-cost ne vont plus intéresser que des réseaux moindres, sans trop de pognon, les autres se tournant vers le vrai Citaro ou du Solaris.