Je suis totalement d'accord avec toi Bob73, Une ligne viable Chambéry/Aix-Les-Bains serait très efficace pour réduire le trafic routier le long du lac et serait aussi utile pour les usagers professionnels, scolaires et touristes.
En plus ça serait positif pour le PDU de Chambéry Métropole parce que sans cette ligne ça fait figure d'un travail inachevé.
Mais le jour ou une telle ligne existera est bien loin.
Pour plusieurs raisons, d'abord parce que la ligne traverserait 2 communautés d'agglomérations (Chambéry Métropole et la CALB) et la vu que c'est 2 Autorité Organisatrice des transports différentes il faudrait qu'ils trouvent un accord commun pour l'organisation du transport sur la ligne et je pense que c'est pas gagné.
Ensuite parce que ces 2 communautés d'agglos on choisit des prestataires de services concurrents, à savoir Transdev pour le Stac et Keolis pour Ondéa et concurrence oblige il ne doivent pas être de grands copains à mon humble avis.
Enfin pour l'instant ce genre de ligne c'est du transport interurbain géré par le Conseil Général de Savoie à travers la marque Belle Savoie Express et là je ne sais pas combien de temps le contrat dure je ne sais même pas quel est le préstataire derrière tous ça donc là encore un obstacle important.
A et j'oubliais le plus important de tout qui frène le déploiement d'une telle ligne c'est le train bien sur, les professionnels qui doivent faire Aix-Chambé et inversement prendront forcement le train c'est plus rapide et pas non plus exorbitant. Après pour les touristes c'est sur que ca serait un plus pour desservir les plages du Lac du Bourget. La c'est plus une question de rentabilité de la ligne mais ça se calcule et ça s'anticipe heureusement

.
Mais bon j'espère quand même que d'ici 2020 cette ligne existera parce que ca devrait bien marcher et l'entreprise qui assurera le transport sera bien contente de la recette et la fréquentation en été je pense.