Ferrovi-Pat Wrote:Sans aucune ironie, bravo pour cette embauche.
Après, il ne faut surtout que FB soit le seuil canal d'information. C'est du ressort du site Internet du réseau, donc la nouvelle version devra intégrer (il faut se battre pour cela) une interface dédiée. Et si le SMTD ne sait pas faire, qu'il contacte une agence de communication / de conception de sites Internet et aille voir ailleurs !
Merci c'est gentil !

Oui c'est sûr le site internet doit être avant tout la source première d'information, je suis entièrement d'accord !
Ferrovi-Pat Wrote:Tu te trompes dans le lien de causalité. C'est parce que le coût d'entretien est plus élevé que la question se pose. A voir avec les garanties pièces et main-d’œuvre du constructeur pour minimiser les conséquences.
Et bien après information, une rame Philéas coûte environ 1.200.000€ (18M50) et environ 1.400.000€ (24M50) et en incluant le coût des pièces changés et entretien, on est à plus de 2.000.000€ par Philéas ! Le coût d'entretien à explosé :/ Les Philéas ne sont plus garantie.
Ferrovi-Pat Wrote:Le changement de nom en un THNS montre que le mot bus semble banni du vocabulaire des élus et techniciens. Outre le grotesque de cette attitude, il ne faut pas oublier que "HNS" n'est pas là pour faire beau, mais que l'offre doit être à la hauteur des critères que le concept exige. Et comme les conditions actuelles sont très dégradées, y'a du boulot !
Si ils admettent que c'est un BHNS actuellement car non guidé. Mais la ligne est à la hauteur, tout y est, il y a juste un gros problème avec le matériel roulant depuis plus d'un mois ...
Ferrovi-Pat Wrote:Bref, les élus ont compris que ça n'allait pas, mais rechignent à prendre une mesure radicale et de bon sens.... autrement qu'en mots. Il était temps d'envisager l'abandon...
Hate de voir la décision prise fin mars/ début avril. Le réseau à mis en demeure le constructeur APTS. Ce soir le tram de Douai est passé à la TV ! (France 3 Nord)
gavatx76 Wrote:En tout cas, le gars Nathanrobyn, même si il manque totalement de second degré, reste imperturbablement zen. Je suis impressionné . (Remarque, pour délivrer sa glose à la gloire d'un réseau foireux, ce n'est pas plus mal)
MDR, je suis toujours "tranquille", moi perso le tram de Douai ou BHNS actuellement me Satisfait pleinement, enfin sauf en ce moment avec les pannes c'est claire !
Tramfan Wrote:Ils leurs on vendu des bus avec des portes des deux côtés et leurs on fait croire que c'était des tramways.
Le système paraissait vraiment innovant, moins cher, et très équivalent aux tramways, voilà la raison de ce choix et notamment le critère "financier" en premier .
JÄNNICK Jérémy Wrote:Je suis allé aujourd'hui filmer le tramway de Valenciennes (NathanRobyn promeut le bus en site propre de Douai, moi, je promeus le tramway de Valenciennes, je me place du côté des gagnants et des meilleurs !), et bien les rames étaient bien remplies, malgré leur fréquence sur Anzin et Valenciennes toutes les cinq minutes en heure de pointe.
J'utilise parfois le tramway de Valenciennes, et apparemment connais aussi quelques problèmes techniques (j'ai eu le tour un samedi, et cela à bloquer plusieur rames derrière), ce qui est normal et largement moins fréquent qu'actuellement sur les Philéas.
Par contre je le trouve vraiment hyper hyper moche ce tram ! > Il manque grave de couleur ! Je ne sais pas pourquoi le réseau Transvilles ne l'ont pas mis à leur couleur ??? :/
Oui Transvilles à 4 fois plus de voyageurs que Evéole ! (+ de 19 millions contre 5 millions).
JÄNNICK Jérémy Wrote:je me place du côté des gagnants et des meilleurs !
MDR, renseigne toi sur le réseau Transvilles qui est actuellement en galère ! Le réseau Transvilles à moins de fréquentation, des finances en bernes, et de plus Véolia leur demande de payer le déficit 2011 de + de 4,8 millions d'€ ! ...
JÄNNICK Jérémy Wrote:Conclusion, ils feraient mieux d'abandonner directement ce bus et de le remplacer par un vrai tramway comme à Valenciennes, ça sera peut être cher, mais adapté à l'avenir.
Ferrovi-Pat Wrote:Le meilleur système est celui qui répond à la demande dans les meilleurs conditions (l'efficience). Avant de poser la question du choix modal, il faut s'interroger sur la demande de transport, les moyens financiers, le territoire à desservir, etc.
Peut-être que le tramway est une bonne solution. Peut-être qu'un bus en site propre serait plus adapté.
Bien sûr, le Douaisis n'à pas les moyens financier de se procurer un tramway sur rail, c'est la raison première du choix du Philéas !
Le meilleur choix est un TCSP de type BHNS, c'est ce qu'est au final la ligne A mais les Philéas galère grave depuis décembre 2012 ...
Ferrovi-Pat Wrote:Il importe surtout que les élus ne se précipitent pas. L'impact désastreux du Phileas sur le réseau Evéole n'est pas encore totalement mesuré et la page n'est pas tournée, même si elle est en vue.
Ce n'est pas encore terminé vous savez, ce n'est pas encore totalement un échec. Si vraiment APTS trouve la solution (j'y croit plus trop et vous non plus) et réussi à concevoir le logiciel, le tram de Douai pourrait bel et bien exister et être guidé ! Mais bon faut pas trop rêver au vue de la situation actuel des Philéas ...
Merci, Bonne Soirée/Journée à Tous !