RoccatArvo Wrote:Ça ne serait plus vraiment étonnant de voir des élus locaux faire passer un BHNS pour un métro.
Avec le tram-train, au moins, il ne peut pas y avoir tromperie sur la marchandise

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
RoccatArvo Wrote:Ça ne serait plus vraiment étonnant de voir des élus locaux faire passer un BHNS pour un métro.
Jojo Wrote:Avec le tram-train, au moins, il ne peut pas y avoir tromperie sur la marchandise
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Pour poursuivre dans le HS :Jojo Wrote:Avec le tram-train, au moins, il ne peut pas y avoir tromperie sur la marchandise
Oh que si ! La définition du tram-train, c'est un véhicule aptes à circuler à la fois sur le réseau ferré national et sur les réseaux de tramway. A part Mulhouse, la tendance est plus à un une utilisation comme mode d'exploitation ferroviaire par un opérateur de la même eau, à la place d'un "vrai" train.
Mulhouse possède un tram-train. L'ouest lyonnais, les Pays de Loire, non (pour le moment ?). Le T4 francilien est un cas à lui tout seul.
Patrick
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Pour poursuivre dans le HS :Jojo Wrote:Avec le tram-train, au moins, il ne peut pas y avoir tromperie sur la marchandise
Oh que si ! La définition du tram-train, c'est un véhicule aptes à circuler à la fois sur le réseau ferré national et sur les réseaux de tramway. A part Mulhouse, la tendance est plus à un une utilisation comme mode d'exploitation ferroviaire par un opérateur de la même eau, à la place d'un "vrai" train.
Mulhouse possède un tram-train. L'ouest lyonnais, les Pays de Loire, non (pour le moment ?). Le T4 francilien est un cas à lui tout seul.
Oh que si ! ...
Mulhouse possède un tram-train. L'ouest lyonnais, les Pays de Loire, non (pour le moment ?). Le T4 francilien est un cas à lui tout seul. ...
Ce qui est vraiment absurde avec le tram-train de l'ouest Lyonnais et avec le tram-train Nantes-Clisson, c'est qu'ils ont acheté des rames de type tram-train pour les faire rouler uniquement sur des voies ferrées. Et en plus, il a fallu faire des travaux pour adapter la hauteur des quais.![]()
À Rouen, il y a un tramway et les gens croient avoir un métro. À Douai, il y a un BHNS et les gens croient avoir un tramway. À Nancy, il y a un trolleybus et les gens croient avoir un tram. Ça ne serait plus vraiment étonnant de voir des élus locaux faire passer un BHNS pour un métro.
Arnaud68800 Wrote:Soit dit en passant, une précision qui n'intéressera peut-être que ceux qui suivent de près les variations du parc TRAMWAY de Rouen : c'est la rame n°26 qui a été incriminée dans l'accident (celle qui a les aménagements intérieurs "expérimentaux").
J'ai entendu que les TFS circuleront encore au moins jusqu'en avril suite au retard de livraison des derniers Citadis. Vrai ?
greg59 Wrote:Rouen ne prends plus de Irisbus ? Il prennent maintenant du Mercedes ?
Curieux de voir les Citaro dans la livrée de TCAR
huet8 Wrote:Bonjour,
Non du tout elles partent Fin-Mars normalement
Cordialement
garceur Wrote:A quand une reconversion du TEOR en tramway ? la saturation des lignes aux heures de pointe et même aux heures creuses devient vraiment affolante ! il faut parfois attendre 2 voir 3 TEOR sur la ligne du T1 à l'université c'est du grand n'importe quoi ! et la ligne 4 aussi en vient à être saturé et le pire c'est que l'on veut accueillir de nouveaux étudiants supplémentaires sur le site de Mont Saint Aignan ça devient vraiment du n'importe quoi cette politique de gestion des transports à la noix ! il faudrait penser sur le long terme pour notre agglomération monsieur les élus... Le pire dans tout cela c'est que l'on veut créer une nouvelle ligne de BHNS à l'horizon 2017 ! la CONNERIE cessera-t-elle un jours ?
Et la courtoisie viendra-t-elle un jour ?
La problématique est toujours la même, c'est l'argent. Une nouvelle hausse du versement transport pèserait sur les finances des entreprises. Une nouvelle hausse des tarifs pèserait sur le pouvoir d'achat des usagers. La première ligne de tramway a déjà coûté bien cher, il a fallu racheter de nouvelles rames pour remplacer celles d'origine, sous-dimensionnées. Si tu as une solution miracle, nous sommes tout ouïe. Et pour infos, parmi les élus, il y a des femmes. On a notamment vu Mme Fourneyron pendant quatre ans à la tête de Rouen
Le transport toujours premier vecteur d’investissement pour Rouen
Ayant établi son budget prévisionnel pour l’exercice 2013, la Communauté de l’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA) entend poursuivre ses investissements dans le développement des transports.
Le 4 février dernier, la Communauté de l'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA) qui tenait son premier conseil de l’année. A l’ordre du jour : le vote du budget 2013. "Face au contexte économique national difficile, la CREA adoptera une stratégie à la fois prudente et offensive. Avec une base financière solide, elle poursuit un important programme d’investissement et de développement, renforcera les services aux habitants, sans augmenter les impôts et taxes sur les habitants et les entreprises", prévient l’autorité organisatrice dans son dossier de presse.
Tablant sur une enveloppe globale de 650 millions d’euros, dont 190 millions d’euros dédiés à l’investissement, l’un de ses principaux enjeux de cet exercice est aussi de stabiliser sa dette autour de 213 millions d’euros.
Le bus en vedette
Au sein de cette équation, le transport reste toujours son premier poste budgétaire. "L’année 2012 a été marquée par un programme d’investissement très important notamment par les acquisitions de rames de métro, de bus et l’amélioration de la ligne 7", précise l’AO. Une tendance qui devrait se confirmer en 2013 puisque les principales dépenses concerneront les derniers crédits de paiement pour les rames, des nouvelles acquisitions de bus, l’amélioration des lignes de bus et les travaux liés à l’accroissement de la capacité du métro.
En outre, "des crédits seront également proposés pour mettre en place, à titre expérimental, un couloir bus dans le bas de la côte de Bonsecours, dès le mois de février", soutient la CREA. Autre segment d’investissement : le développement de l’intermodalité avec la poursuite du plan-vélo pour lequel les travaux de la boucle de Roumare, mais aussi de la liaison entre le pont Corneille et le futur éco-quartier Flaubert, du secteur universitaire à Mont-Saint-Aignan et le long de la vallée de l’Aubette, seront menés tout au long de l’année.
Didier 74 Wrote:Le transport toujours premier vecteur d’investissement pour Rouen
Une tendance qui devrait se confirmer en 2013 puisque les principales dépenses concerneront les derniers crédits de paiement pour les rames, des nouvelles acquisitions de bus, l’amélioration des lignes de bus et les travaux liés à l’accroissement de la capacité du métro.
franz Wrote:Les tramways n'ont pas de grands problèmes avec la neige ...
comme partout en France et dans le monde entier.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978