GX327 Wrote:
- ligne 2 : suppression du service le dimanche
Tout fout le camps à aix.

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
GX327 Wrote:
83Sandro Wrote:Les fréquences sont en légère baisse sur les lignes : 1, 3 en HC, 4 en HC, 7 en HP, 8 en HP le soir, 9, 23 et en forte baisse sur la 14.
GX327 Wrote:Concernant l'offre en terme de fréquences :
- ligne 1 : toutes les 20' en vacances scolaires, maintient à 15' en période scolaire
- ligne 3 : toutes les 16' en pointe et 20' en heures creuses (contre 14' toute la journée)
- ligne 4 : toutes les 15' en pointe, 20' en heures creuses (contre 27 toute la journée)
- ligne 7 : toutes les 10' en pointe matin et 12' en pointe du soir (au lieu de 10)
- ligne 9 : toutes les 25' toute la journée (contre 20' à 24)
- ligne 10 : fin de service à 20h30 au lieu de 22h00.
- ligne 12 : toutes les 40' au lieu de 35
- ligne 13 : toutes les 20' en pointe, toutes les heures en heures creuses (contre 20' toute la journée)
- ligne 14 : toutes les heures au lieu de 30'
- ligne 17 : toutes les 1h10 au lieu de 1h (cause temps de parcours)
- ligne M2 : fin de service à 21h au lieu de 22h30
- ligne M4 : toutes les heures au lieu de 50'.
GX327 Wrote:83Sandro Wrote:Les fréquences sont en légère baisse sur les lignes : 1, 3 en HC, 4 en HC, 7 en HP, 8 en HP le soir, 9, 23 et en forte baisse sur la 14.
Rajout d'un bus sur la ligne 7 en heures de pointe du soir (et matin), et 1 voire même plus logiquement 2 bus supplémentaires sur la 8.
La 14 bénéficiait d'une large sur-offre, rien de choquant pour celle-ci j'ai envie de dire (tout comme la 23).
snobaia Wrote:Très bonne idée pour la ligne 7.
Par contre c'est certainement certains qu'elle va repasser en GX127
Édit: sur le plan, elle ne passe pas a reine Astrid
Par contre la M² c'est trop tôt, je sais que je vais être moi même embêté, quand je bosse je finis tard et elle répondait parfaitement à mes envies. Même si la 22 était a mon avis bien meilleur, les horaires actuels de la M² était disons supportable, mais, la 21h, on frôle le ridicule. Surtout qu'entre 21h et 22h, les bus sont loins d'être vide
GX327 Wrote:La 14 bénéficiait d'une large sur-offre, rien de choquant pour celle-ci j'ai envie de dire (tout comme la 23).
Steven13540 Wrote:on a le sentiment que Kéolis débute et apprend le transport en pays d'Aix
Steven13540 Wrote: et c'est pas les exemples qui manquent (suppression du service dominical de la ligne la plus importante du réseau [pour rappel, plus de 150 000 habitants à la ZAC]
Steven13540 Wrote:En réalité, on a le sentiment que Kéolis débute et apprend le transport en pays d'Aix, et c'est pas les exemples qui manquent (suppression du service dominical de la ligne la plus importante du réseau [pour rappel, plus de 15 000 habitants à la ZAC], lignes scolaires tournant à vide sur des trajets qui se contentent de dédoubler sur la majorité de la ligne en question, qui tournent le samedi soir et les vacances, aucune communication avec l'usager, 2 échecs de restructurations successives, baisse des amplitudes et des fréquences, etc...). Le plus triste étant de se dire que certains responsables de KPA ont participé à d'autres restructurations, et de ville à ampleur énormément majoritaire qu'à Aix. Malheureusement ce n'est que le début, il reste 7 ans de déléguation, et je ne pense pas que les municipales entretemps arrangeront les choses...
GX327 Wrote:La CPA a d'ailleurs une réputation de plus en plus mauvaise à l'échelle nationale et est désormais connue pour être l'une des autorités organisatrices qui a la politique de transport la moins clairement définie et la plus inconstante qui soit. Le fait d'arriver à dégrader l'offre en voulant initialement la développer est un exemple flagrant, tout comme changer d'avis tous les jours et fixer un réseau 1 semaine avant son lancement.
Le plus amusant je crois est le fait que la CPA et plus précisément sa présidente espère contenter tout le monde pour améliorer ses chances aux municipales et croit être parvenu au réseau satisfaisant tous les aixois.
S415NF Wrote:C'est sûr qu'avec la ligne 13 toutes les heures en HC elle va marquer des points à la clinique Rambot![]()
.
83Sandro Wrote:Création de la M4S et 13S ! Les lignes S servent déjà à rien, ils trouvent le moyen d'en rajouter !!! O_o
Steven13540 Wrote:En réalité, on a le sentiment que Kéolis débute et apprend le transport en pays d'Aix, et c'est pas les exemples qui manquent
snobaia Wrote:Ce que je ne comprends pas c'est que la ligne 13 du 10 décembre marche bien surtout quelle permet aux élèves du lycée Vauvenargues de prendre le 13 a l'aller et au retour
Luciole Wrote:Merci de votre réponse,
mais je ne comprend pas : l'arrêt du 08 mai 1945 sur ligne 5 intéressait beaucoup de monde, il me semble :::super U et le marché de la ZUP.
Donc peu de monde descendait à cet arrêt???
GX327 Wrote:C'est juste une erreur du plan spécial minibus, sur les autres il est bien indiqué un passage par Gianotti, bd Briand et avenue Pasteur. Sur ce même plan il y a d'ailleurs la M4 via Mozart alors que cette desserte sera laissée à la seule M2 dès le 18 Février.
snobaia Wrote:En même temps, au lieu de laisser faire Kéolis qui a tout de même des années d’expérience dans le transport, on laisse la CPA (donc elle), alors que la seule fois ou elle a du monter dans un bus, c'est pour faire la photo de la Provence avec tous les Elus lors de l'implantation de Kéolis ...
Tours97 Wrote:Qui fait les plans ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978