viadi Wrote:Exact pour les trains, le RER B a une livrée "mixte" STIF SNCF RATP: il ne semble pas prévue de l'appliquer sur la A, les MI09 n'ont pas de référence à la SNCF.
Hé bien si, la règle s'applique aussi sur le RER A: le RER A, contrairement au RER B, n'a que du matériel RATP (dois-je rappeler que 51 des 119 rames MI79 appartiennent à la SNCF?). Donc sur les MI09, on ne retrouve que le bandeau vert jade sur les portes, au lieu d'avoir une alternance vert jade/carmillon sur les MI79.
viadi Wrote:Les cars transiliens ont la livrée bleue Transilien, y compris sur les lignes RATP (hors bus)? Celle ci a aussi apparue avant la livrée STIF, peut etre pour ca qu'elle dure!
Je parlais bien des
cars Noctiliens, pas des bus.
Pour en revenir au tramway, on notera que le bandeau gris STIF est apparu sur les rames du T3 en partie haute, s'armonisant avec les nouvelles rames reçues pour le prolongement, le vert jade restant sur le reste de la caisse. Reste celles du T1 et du T2, que je n'ai pas vues récemment. Pour le moment, il n'y a pas de tramway non RATP en IDF, donc on ne peut pas encore comparer!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)