GX87 Wrote:
allons bon ce que l'on soumet tout simplement c'est d'équiper en totalité les 3 lignes d'autobus qui chargent le plus en articulés (lignes 8/10/20) et ce du lundi au samedi toutes périodes confondues
voila c'est tout et le débat sera clos.
BIG lol.
Tiens je vais envoyer un courrier à Limoges Métropole pour qu’ils mettent une fréquence 2 minutes sur la 40 avec des tramways de 40 M.
Voici quelques changements qui seraient vraiment mais alors vraiment utiles:L10 = articulés du lundi au vendredi, samedi et dimanche en standard (ne commencez pas a me gaver avec ce problème de surcharge du samedi, qui n'existe pas)
L8 = articulés du lundi au samedi, toute l'année.
L20 = des articulés en semaines scolaires ne servent a rien, presque tout le monde travaille. la 20 est une ligne qui mérite des articulés le samedi, et les quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. (la majorité prend la 20 pour aller a Leclerc, F-V, ou Tati-KFC-Cora)
L12 = Standards, une fréquence de 20 minutes entre 7 heures et 19 heures, du lundi au vendredi, une fréquence de 30 minutes le samedi. comme ça, la belle petite jolie rue de Verdun est bien desservie ! Dites merci aussi à cette gentille personne qui a eu l'idée de faire une pétition contre le 10 dans cette rue !
Mais alors ça, c'est juste des idées géniales. ça va tout déchirer sur le réseau !les gamins de Pagnol sont entassés dans le 32 le matin, allez, on va mettre du tramway ! ça doit être beau du Citadis au Mas Gauthier.
on peut aussi faire tourner les swisstrolley sur la 25 pour le moulin rabaud ! Eh c'est génial !
tiens, j'ai une punaise de bonne idée ! oh làlàlà. on va mettre des GX427 sur la ligne télobus 45 !
on peut aussi faire revivre les CB60 de 10 M sur la 4
et pourquoi pas... des Van Hool exqui-city sur la ligne 26 ?
ah ouais et un métro Aérien pour la ligne 15, nom de dieu que c'est une super idée ! 1 personne c'est la saturation dans un GX117 !

GX87 Wrote:je persiste et signe à t'entendre tu est pour la 8 c'est tout précise le clairement depuis 1991 que le premier articulé est arrivé à limoges (601) il avait été toujours dit que la ligne 10 devait être équipé entièrement en articulés (ligne référente du réseau) tel avait le cas jusqu'à que ces uluberlus de politiquardsquesont les lanfrancas, destruhaud et cie prennent la malheureuse idée dans coller sur l'espèse de ligne 8 au passage je ne vois pas que la 8 à plus d'établissements scolaires sur sont trajet que la 10 entre toutes le lycées collèges écoles de beaubreuil, mas neuf, grand treuil, gay lussac, présidial, léonard limosin, beaupeyrat, renoir, facultés des lettres, facultés du médecine et de pharmacies sans oublier le chu, l'hopital du cluzeau et l'hopital mère enfants donc site mois le nombre d'établissements qu'à la 8 sur sont trajet.
je t'invite alors à emprunter la 8 en heure de pointe scolaire pour Joffre, avec un standard, je pense que tu vas changer d'avis.
Avant de dire quoique ce soit, il faudrait déjà être sur le terrain pour pouvoir savoir, si pour toi le réseau TCL n'est constitué que de la 10, pourquoi pas... Why not...
Et pour ton hypothèse sur la 10 qui surcharge le samedi, je t'invite aussi à prendre la 10 en standard, le samedi, vers 17 heures.
Eh Non, la 10 est loin de la surcharge. Au pire si tu ne me crois pas, je te fais une vidéo, durant tout son trajet, dans les deux sens, on verra qui a raison.
Tu oublies de mentionner la 5, qui rencontre chaque soir en semaine scolaire à 17 heures 15 et 17 heures 20 au départ de Churchill, des difficultés, là on peut parler de surcharge. (à noter qu'un joli 2 mètres carré n'est pas occupé au fond. il y a peut être un monstre invisible ?) va savoir...
je passe aussi la ligne 6, qui avec ses pauvres ER100 (bientôt Cristalis) laissent quelques gens sur la trottoir le matin et en fin de soirée, je dis ça, je dis rien...
Et on oublie tout les services péri-urbains (12, 30, 34, 36...) qui eux aussi rencontrent parfois des problèmes aux heures de sorties scolaires.
à ce stade là, autant mettre toutes les lignes du réseau en articulés...

Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)