[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar MAXXIMUM » 18 Déc 2012 6:49

Un tram a rebroussé a Vallier Catane (évacuation clients a Dr Calmette) puis rebroussement sur la comm de V.Catane , de fait le tram en V1 double celui de V2 mais cela ne se fait pas a l'initiative du conducteur !
Un controleur technique était présent pour aider a la manoeuvre,

Plusieurs raison peuvent induire le choix de rebrousser une rame.

- Une avarie technique sur celle ci
- Un accident
- Une remise a l'heure
- Une manifestation
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar nikko-citelis » 18 Déc 2012 7:22

merci je comprend vite maintenant
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Infos réseau (perturbations prévues, déviations, nouveautés, etc…) en vrac

Messagepar SimpleDream » 21 Déc 2012 14:13

Perturbations à prévoir sur les lignes C, 21, 41 dès maintenant. Citadis (C > Condillac) percuté par un camion sur toute sa longueur, en sortant du site propre le long du stade pour s'engager sur l'avenue Valmy, au milieu du carrefour.
Grenoblois depuis toujours. Quotidiennement piéton et usager du tram B. Régulièrement automobiliste. Occasionnellement cycliste et usager des autres lignes et du TER-de-l'agglo.

Également présent sur le forum Lyon en Lignes.
SimpleDream
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar isereboy38 » 21 Déc 2012 14:23

SimpleDream Wrote:Perturbations à prévoir sur les lignes C, 21, 41 dès maintenant. Citadis (C > Condillac) percuté par un camion sur toute sa longueur, en sortant du site propre le long du stade pour s'engager sur l'avenue Valmy, au milieu du carrefour.

à coup sur quelqu'un qui a griller le feu^^
isereboy38

Messagepar SimpleDream » 21 Déc 2012 14:32

Non, c'était un camion qui sortait du stade. Et vu le bruit que ça a fait, le tram a été bien accroché, plutot que percuté. Le mec a fait une marche arrière au mauvais moment, et paf !
Grenoblois depuis toujours. Quotidiennement piéton et usager du tram B. Régulièrement automobiliste. Occasionnellement cycliste et usager des autres lignes et du TER-de-l'agglo.

SimpleDream

Messagepar nico tramino » 22 Déc 2012 22:09

salut alors confirmation du contrôleur réseau qui est intervenu, en faite se sont les freins du camion qui on lâché et il a reculer sur le tram il n'y avait pas de conducteur dans le camion :D
nico tramino

Messagepar nikko-citelis » 22 Déc 2012 22:30

on me l'a dit lorsque je faisait la 16, le tram a déraillé ?
nikko-citelis
nikko-citelis

Messagepar SimpleDream » 23 Déc 2012 2:49

nikko-citelis Wrote:on me l'a dit lorsque je faisait la 16, le tram a déraillé ?

Si le tram avait déraillé, on l'aurait vu aujourd'hui dans la presse, et cela aurait créé nettement plus de perturbations. De plus, quand je l'ai vu, ça n'était ni plus ni moins qu'une simple collision, à cette vitesse, le camion n'aurait pas pu faire dérailler le tram.

SimpleDream

Messagepar nikko-citelis » 23 Déc 2012 11:55

merci !
comment se fait-il que les freins ont lâchés ? Il l'a mal mis ?
nikko-citelis
nikko-citelis

Messagepar SimpleDream » 23 Déc 2012 15:33

nikko-citelis Wrote:merci !
comment se fait-il que les freins ont lâchés ? Il l'a mal mis ?

Les freins ont lâché ou alors il a mal mis le frein à main. J'ai bien répondu =) ? C'est vrai que je me souviens avoir vu le camion reculer avec le conducteur à pied à côté.

SimpleDream

Messagepar Tib0138 » 29 Déc 2012 20:28

Ce matin, j'ai voulu prendre le car pour monter à Chamrousse, sauf que je n'avais pas réservé...
Tout était complet pour toutes les destinations de station de ski.

Alors certes, j'aurai dû réserver, mais quand même, quand 30min avant le départ on vous annonce que c'est complet, c'est peut-être que ça veut dire qu'il faut mettre en place des cars supplémentaires...

Pire, on nous a également annoncé que c'est tout complet pour demain matin...

Comment vous dégoûter des TC...

TransMisère quand tu nous tiens...
Tib0138

Messagepar rem38 » 29 Déc 2012 21:40

Tib0138 Wrote:Ce matin, j'ai voulu prendre le car pour monter à Chamrousse, sauf que je n'avais pas réservé...

Alors certes, j'aurai dû réserver, mais quand même, quand 30min avant le départ on vous annonce que c'est complet, c'est peut-être que ça veut dire qu'il faut mettre en place des cars supplémentaires...

Les Transaltitudes de Transisère sont surtout pour les touristes qui arrivent des TGV ou des TER des 4 coins de la France... c'est malheureux mais tous les horaires sont fait en fonction des arrivés de TGV de Paris, Lille, Nantes, Rennes surtout...
Rassure toi (ou pas), ils sont sans nul doute complet pour l'intégralité des vacances scolaires de Noël et Nouvel An, pour les 4 semaines de février et aussi d'avril je pense.

Un conseil si tu veux monter en station quand les transaltitudes sont pleins, rends toi à Uriage, les Transports du Grésivaudan on mis en place des navette entre Uriage et Chamrousse pour
1€ l'aller/retour, sans réservation et il y a toujours de la place. En plus tu as le droit à une réduction en prenant le bus !
Le grésivaudan à mis en place des navettes aussi depuis Crolles (via Les Adrets) et Goncelin (via Theys) pour se rendre aux 7 Laux Prapoutel ainsi que Pontcharra pour le Collet d'Allevard ou encore depuis Allevard pour se rendre aux 7 Laux Le Pleynet...

Je te laisse lire cette plaquette avec toutes les informations horaires.
http://www.le-gresivaudan.fr/IMG/pdf/depliant_skibus_basse_def.pdf

Image
rem38

Messagepar isereboy38 » 29 Déc 2012 22:15

Tib0138 Wrote:Ce matin, j'ai voulu prendre le car pour monter à Chamrousse, sauf que je n'avais pas réservé...

en même temps il fallait se douter qu'il y allait avoir du monde aujourd'hui!
isereboy38

Messagepar Tib0138 » 29 Déc 2012 22:26

Merci rem38 pour toutes ces infos, mais si j'ai essayé de prendre le car, c'est parce que je n'ai actuellement pas de voiture. Ca aurait donc pu être un moyen de me prouver qu'on peut facilement se passer d'une voiture pour aller en station de ski.

Malheureusement...

Partant de Seyssinet avec les skis sur le dos, cela veut dire que je dois prendre le tram avec une correspondance car seul le Image dessert la station Grenoble Université Gières, à moins de prendre le train à Grenoble.

Ensuite, il faut encore prendre la ligne 6050 puis la ligne du Grésivaudan qui monte à Chamrousse. Tout ça avec les skis sur le dos.

Encore une fois, merci TransIsère de ne pas avoir pensé aux Isérois, qui sommes pourtant les 1ers concernés...

Je suis pour les TC, mais dans ce cas-là, je dis vive la voiture, et c'est bien dommage !!
Tib0138

Messagepar Tib0138 » 29 Déc 2012 22:28

isereboy38 Wrote:

en même temps il fallait se douter qu'il y allait avoir du monde aujourd'hui!

Bien sûr que je m'en doutais qu'il allait y avoir du monde, mais au point d'être obligé de réserver au moins 3 jours avant le jour J...

Encore une fois, TransMisère, quand tu nous tiens...
Tib0138

Messagepar manucdv » 30 Déc 2012 0:03

rem38 Wrote:
Les Transaltitudes de Transisère sont surtout pour les touristes qui arrivent des TGV ou des TER des 4 coins de la France... c'est malheureux mais tous les horaires sont fait en fonction des arrivés de TGV de Paris, Lille, Nantes, Rennes surtout...

Euh les départs entre 7h et 8h de Grenoble avec retour entre 18h et 19h, c'est pas vraiment fait pour les touristes arrivant en tgv ou ter
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar manucdv » 30 Déc 2012 0:09

Je pense que VFD n'avait pas les moyens de mettre plus de cars ce samedi avec les besoins des samedi de vacances
J'imagine que le dimanche il y'a plus de cars disponibles chez VFD
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar manucdv » 30 Déc 2012 0:18

Tib0138 Wrote:Partant de Seyssinet avec les skis sur le dos, cela veut dire que je dois prendre le tram avec une correspondance car seul le Image dessert la station Grenoble Université Gières, à moins de prendre le train à Grenoble.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi VFD ne met pas en place des départs du campus au moins pour les 7 Laux et Chamrousse,
je ne doute pas du succès de cars au départ du campus

et pourtant VFD écrit sur le site Transaltitude.fr :
VFD Wrote:Pour exploiter les lignes Transaltitude, VFD a été choisi. Grâce à ses 40 ans d'expérience de desserte de station et sa parfaite connaissance des massifs, voyager l'esprit léger avec Transaltitude.
manucdv

Messagepar rem38 » 30 Déc 2012 10:36

manucdv Wrote:
rem38 Wrote:

Euh les départs entre 7h et 8h de Grenoble avec retour entre 18h et 19h, c'est pas vraiment fait pour les touristes arrivant en tgv ou ter

Et si, tous les horaires des autocars sont calqués sur des arrivés de TGV ou de TER venant de Lyon/Valence à forte fréquentation...
Regarde un tableau des arrivés en gare de grenoble et regarde l'heure de départ des transaltitudes, bizarrement c'est toujours environ 20 à 30 minutes après.
Et ca c'est véridique, regarde le cas de Tib0138, un TGV arrive de paris à 10h40 en gare SNCF, et le transaltitude part à 11h pour aller à Chamrousse.
Et je peux t'en cité encore d'autre car cette arrivée de TGV est une des principales, tu as un départ pour l'Alpe d'Huez à 11h15 (correspondance bourg d'oisans), un départ à 11h15 aussi pour les 2 Alpes, un départ à 11h15 pour prapoutel, etc etc etc...
rem38

Messagepar isereboy38 » 30 Déc 2012 10:39

rem38 Wrote:
manucdv Wrote:

Et si, tous les horaires des autocars sont calqués sur des arrivés de TGV ou de TER venant de Lyon/Valence à forte fréquentation...
Regarde un tableau des arrivés en gare de grenoble et regarde l'heure de départ des transaltitudes, bizarrement c'est toujours environ 20 à 30 minutes après.
Et ca c'est véridique, regarde le cas de Tib0138, un TGV arrive de paris à 10h40 en gare SNCF, et le transaltitude part à 11h pour aller à Chamrousse.
Et je peux t'en cité encore d'autre car cette arrivée de TGV est une des principales, tu as un départ pour l'Alpe d'Huez à 11h15 (correspondance bourg d'oisans), un départ à 11h15 aussi pour les 2 Alpes, un départ à 11h15 pour prapoutel, etc etc etc...

Pour les départs de car à 11h oui peut être! mais pour les cars qui partent entre 7h et 8h du matin, ils sont destinés aux skieurs grenoblois!
isereboy38

Messagepar rem38 » 30 Déc 2012 10:44

manucdv Wrote:
Tib0138 Wrote:Partant de Seyssinet avec les skis sur le dos, cela veut dire que je dois prendre le tram avec une correspondance car seul le Image dessert la station Grenoble Université Gières, à moins de prendre le train à Grenoble.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi VFD ne met pas en place des départs du campus au moins pour les 7 Laux et Chamrousse,
je ne doute pas du succès de cars au départ du campus

et pourtant VFD écrit sur le site Transaltitude.fr :
VFD Wrote:Pour exploiter les lignes Transaltitude, VFD a été choisi. Grâce à ses 40 ans d'expérience de desserte de station et sa parfaite connaissance des massifs, voyager l'esprit léger avec Transaltitude.

Les horaires des transaltitudes sont faits pour les arrivés des TGV de Paris et des autres coins de la France, ainsi que pour les arrivées de Valence Ville/TGV et de Lyon Part Dieu, pour s'en rendre compte regarde le tableau des arrivées des trains à Grenoble à 10h15 le matin par exemple, tu verra un Valence Ville arrivé à 10h30, un Lyon Part Dieu à 10h37, et un Paris à 10h40, tout ça pour les départ à 11h15 des transaltitudes à la gare routière.
Ceux du matin pour les grenoblois, je vois plus souvent des grosses valises que des paires de ski à ces horaires... il y a du monde qui passent une nuit à Grenoble avant de monter apparemment.

Regarde les fiches horaires... http://www.transaltitude.fr/fr/prepare_son_voyage/fiches-horaires
rem38

Messagepar manucdv » 02 Jan 2013 15:51

rem38 Wrote:
Les horaires des transaltitudes sont faits pour les arrivés des TGV de Paris et des autres coins de la France, ainsi que pour les arrivées de Valence Ville/TGV et de Lyon Part Dieu, pour s'en rendre compte regarde le tableau des arrivées des trains à Grenoble à 10h15 le matin par exemple, tu verra un Valence Ville arrivé à 10h30, un Lyon Part Dieu à 10h37, et un Paris à 10h40, tout ça pour les départ à 11h15 des transaltitudes à la gare routière.
Ceux du matin pour les grenoblois, je vois plus souvent des grosses valises que des paires de ski à ces horaires... il y a du monde qui passent une nuit à Grenoble avant de monter apparemment.

Regarde les fiches horaires... http://www.transaltitude.fr/fr/prepare_son_voyage/fiches-horaires

Les horaires des transaltitude sont à la fois fait pour les skieurs grenoblois et les arrivées en tgv notamment le samedi
l'un n'est pas incompatible avec l'autre

La pub pour Transaltitude et les forfaits skiligne dans l'agglo sont un indice supplémentaire que ces cars permettent bien d'aller au ski à la journée
(arrivée en station à l'ouverture des pistes vers 9h, départ des stations le soir vers 17h à la fermeture des lignes)
Dernière édition par manucdv le 02 Jan 2013 23:22, édité 1 fois.
manucdv

Messagepar nikko-citelis » 02 Jan 2013 23:17

Ce soir, le 3124 est tombé en panne sur la CO a Maupertuis, le bus a été garé en zone de régul au terminus, bloquant ainsi tous les autres bus qui partaient...
Un bus est parti du dépôt pour le remplacer, mais a peine sorti du dépôt, le bus remplaçant est tombé en panne lui aussi.
Ca montre bien que les Citelis ne sont pas fiables du tout, ils sont bourrés d'életronique contrairement au GX317 et au Agoras
nikko-citelis
nikko-citelis

Messagepar Lulius » 02 Jan 2013 23:39

nikko-citelis Wrote:Ce soir, le 3124 est tombé en panne sur la CO a Maupertuis, le bus a été garé en zone de régul au terminus, bloquant ainsi tous les autres bus qui partaient...
Un bus est parti du dépôt pour le remplacer, mais a peine sorti du dépôt, le bus remplaçant est tombé en panne lui aussi.
Ca montre bien que les Citelis ne sont pas fiables du tout, ils sont bourrés d’électronique contrairement au GX317 et au Agoras

Prendre un cas particulier pour en faire une généralité, c'est un peu facile. Deux bus qui tombent en pannes coup sur coup ça arrive, plus souvent que tu ne peut le penser. C'est la loi des séries ^^
Les citélis représentent une part faible du parc et je crois pas qu'on puisse dire qu'ils tombent en pannes plus souvent que d'autre... Les Agora L ou les GNV par exemples...
Lulius

Messagepar Virgile1994 » 03 Jan 2013 12:00

Moi, je peux dire que j'ai connu plus de pannes de GX317 que de Citélis sur la 33 du temps où elle était exploitée d'Eybens, alors que la majorité des bus engagés sur la ligne étaient des Citélis.
Maintenant, avec les GX317 et agoras S de Transdev' ... no comment ^^'
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Virgile1994

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes