Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
SimpleDream Wrote:Perturbations à prévoir sur les lignes C, 21, 41 dès maintenant. Citadis (C > Condillac) percuté par un camion sur toute sa longueur, en sortant du site propre le long du stade pour s'engager sur l'avenue Valmy, au milieu du carrefour.
nikko-citelis Wrote:on me l'a dit lorsque je faisait la 16, le tram a déraillé ?
nikko-citelis Wrote:merci !
comment se fait-il que les freins ont lâchés ? Il l'a mal mis ?
Tib0138 Wrote:Ce matin, j'ai voulu prendre le car pour monter à Chamrousse, sauf que je n'avais pas réservé...
Tout était complet pour toutes les destinations de station de ski.
Alors certes, j'aurai dû réserver, mais quand même, quand 30min avant le départ on vous annonce que c'est complet, c'est peut-être que ça veut dire qu'il faut mettre en place des cars supplémentaires...
Pire, on nous a également annoncé que c'est tout complet pour demain matin...
Comment vous dégoûter des TC...
TransMisère quand tu nous tiens...
Tib0138 Wrote:Ce matin, j'ai voulu prendre le car pour monter à Chamrousse, sauf que je n'avais pas réservé...
Alors certes, j'aurai dû réserver, mais quand même, quand 30min avant le départ on vous annonce que c'est complet, c'est peut-être que ça veut dire qu'il faut mettre en place des cars supplémentaires...
isereboy38 Wrote:Tib0138 Wrote:Ce matin, j'ai voulu prendre le car pour monter à Chamrousse, sauf que je n'avais pas réservé...
en même temps il fallait se douter qu'il y allait avoir du monde aujourd'hui!
rem38 Wrote:
Les Transaltitudes de Transisère sont surtout pour les touristes qui arrivent des TGV ou des TER des 4 coins de la France... c'est malheureux mais tous les horaires sont fait en fonction des arrivés de TGV de Paris, Lille, Nantes, Rennes surtout...
Tib0138 Wrote:Partant de Seyssinet avec les skis sur le dos, cela veut dire que je dois prendre le tram avec une correspondance car seul ledessert la station Grenoble Université Gières, à moins de prendre le train à Grenoble.
VFD Wrote:Pour exploiter les lignes Transaltitude, VFD a été choisi. Grâce à ses 40 ans d'expérience de desserte de station et sa parfaite connaissance des massifs, voyager l'esprit léger avec Transaltitude.
manucdv Wrote:rem38 Wrote:
Les Transaltitudes de Transisère sont surtout pour les touristes qui arrivent des TGV ou des TER des 4 coins de la France... c'est malheureux mais tous les horaires sont fait en fonction des arrivés de TGV de Paris, Lille, Nantes, Rennes surtout...
Euh les départs entre 7h et 8h de Grenoble avec retour entre 18h et 19h, c'est pas vraiment fait pour les touristes arrivant en tgv ou ter
rem38 Wrote:manucdv Wrote:
Euh les départs entre 7h et 8h de Grenoble avec retour entre 18h et 19h, c'est pas vraiment fait pour les touristes arrivant en tgv ou ter
Et si, tous les horaires des autocars sont calqués sur des arrivés de TGV ou de TER venant de Lyon/Valence à forte fréquentation...
Regarde un tableau des arrivés en gare de grenoble et regarde l'heure de départ des transaltitudes, bizarrement c'est toujours environ 20 à 30 minutes après.
Et ca c'est véridique, regarde le cas de Tib0138, un TGV arrive de paris à 10h40 en gare SNCF, et le transaltitude part à 11h pour aller à Chamrousse.
Et je peux t'en cité encore d'autre car cette arrivée de TGV est une des principales, tu as un départ pour l'Alpe d'Huez à 11h15 (correspondance bourg d'oisans), un départ à 11h15 aussi pour les 2 Alpes, un départ à 11h15 pour prapoutel, etc etc etc...
manucdv Wrote:Tib0138 Wrote:Partant de Seyssinet avec les skis sur le dos, cela veut dire que je dois prendre le tram avec une correspondance car seul ledessert la station Grenoble Université Gières, à moins de prendre le train à Grenoble.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi VFD ne met pas en place des départs du campus au moins pour les 7 Laux et Chamrousse,
je ne doute pas du succès de cars au départ du campus
et pourtant VFD écrit sur le site Transaltitude.fr :VFD Wrote:Pour exploiter les lignes Transaltitude, VFD a été choisi. Grâce à ses 40 ans d'expérience de desserte de station et sa parfaite connaissance des massifs, voyager l'esprit léger avec Transaltitude.
rem38 Wrote:
Les horaires des transaltitudes sont faits pour les arrivés des TGV de Paris et des autres coins de la France, ainsi que pour les arrivées de Valence Ville/TGV et de Lyon Part Dieu, pour s'en rendre compte regarde le tableau des arrivées des trains à Grenoble à 10h15 le matin par exemple, tu verra un Valence Ville arrivé à 10h30, un Lyon Part Dieu à 10h37, et un Paris à 10h40, tout ça pour les départ à 11h15 des transaltitudes à la gare routière.
Ceux du matin pour les grenoblois, je vois plus souvent des grosses valises que des paires de ski à ces horaires... il y a du monde qui passent une nuit à Grenoble avant de monter apparemment.
Regarde les fiches horaires... http://www.transaltitude.fr/fr/prepare_son_voyage/fiches-horaires
nikko-citelis Wrote:Ce soir, le 3124 est tombé en panne sur la CO a Maupertuis, le bus a été garé en zone de régul au terminus, bloquant ainsi tous les autres bus qui partaient...
Un bus est parti du dépôt pour le remplacer, mais a peine sorti du dépôt, le bus remplaçant est tombé en panne lui aussi.
Ca montre bien que les Citelis ne sont pas fiables du tout, ils sont bourrés d’électronique contrairement au GX317 et au Agoras
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], jojolekaid
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978