[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar idefix » 01 Nov 2012 9:59

non aucune connaissance des chauffeurs qui bossent las bas ce n'est pas une entreprise que je visite regulierement ;)
idefix
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar idefix » 04 Nov 2012 20:16

J'ai livré au mt st michel la semaine deux poutres de 14m pour la passerelle.les travaux ont l'air d'aller de bon train :D
j'ai trouver cette photo sur internet avec une nouveau passeur surélevé.Qui sait peut etre un jour. ;)
Image
idefix

Messagepar idefix » 04 Déc 2012 12:52

Salut à tous,

Est-ce-que quelqu'un aurais des photos des véhicules articulés que lechanteur à possédé il y a quelques années.Merci d'avance ;)
idefix

Messagepar riri27 » 04 Déc 2012 13:57

De mon côté...non :ouin: et poutant je pensais en avoir pris une lorsque j'ai envoyé mes photos à Peter mais je n'en ai retrouvé aucune trace...quel regret...

Je m'en rappelle bien de ce véhicule ; c'était vers 2003, 2004 à Valognes sur la place du château, le chauffeur nous expliquait le maniement de l'articulation et le 3° essieu directionnel. Ce véhicule faisait la ligne scolaire Périers - Picauville - St Sauveur le Vicomte - Valognes. (et moi à la STN, j'étais sur l'ancienne ligne 4 Breuville - Sottevast - Valognes). Depuis que les 13m et 15m (et les 78 places...) ont été autorisés, les articulés interurbains ont vite disparu de la circulation.

PS : pour info, Idefix, mes premières photos commencent à apparaitre sur le site countrybus.
riri27

Messagepar Dédé 04 » 04 Déc 2012 14:11

idefix Wrote:Salut à tous,

Est-ce-que quelqu'un aurais des photos des véhicules articulés que lechanteur à possédé il y a quelques années.Merci d'avance ;)

Salut,
Un volvo qui a fini chez Rochette dans le 42?
Dédé 04

Messagepar idefix » 04 Déc 2012 14:34

Oui exact il y en a un parti chez rochette.
Il y en avait un autre volvo b10m je crois
idefix

Messagepar idefix » 04 Déc 2012 14:47

A ma connaissance il y en avait 3.
Celui parti chez rochette(celui de la premiere photo)
Le volvo b10m (celui de la deuxieme photo)
Et un vanhool articulé également.
Image
Image
idefix

Messagepar rail45 » 05 Déc 2012 18:16

Bonsoir
Dans le Loiret il y a encore au moins un ou deux autocars interurbains articulés (Heuliez je crois) qui roulent sur la ligne Ulys Orléans Pithiviers.
Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une denrée rare et je ne sais pas si les constructeurs en proposent encore à leur catalogue.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Olivier » 05 Déc 2012 20:09

rail45 Wrote:Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une denrée rare et je ne sais pas si les constructeurs en proposent encore à leur catalogue.

Mercedes doit encore proposer le Citaro GÜ, mais c'est un bus à la base, pas un car.
Olivier

Messagepar LAGPanoramic » 05 Déc 2012 20:40

idefix Wrote:A ma connaissance il y en avait 3.

Salut Idefix

Un Van Hool articulé, c'est très rare. Je suppose qu'il s'agit d'un TG821CL ?
LAGPanoramic

Messagepar Le Manchois » 08 Déc 2012 19:20

Image
Image

Effectivement il y en avait trois .

- Le Vanhool TG 821 à été le dernier à partir .
il y avait sinon les deux volvo visiblent plus haut le premier a effectivement été vendu à rochette puis gaby chariot ( négociant ) puis vendu je ne sais où c ' était l ' un des modèles les plus courant avec son chassis B10M avec une carrosserie berkhof ; le second également un volvo mais avec une carrosserie excellence haute ( vraiment pas courantes ,destinés plus au grand tourisme ) , il provenaient de chez Jumbobus je crois situé dans les alpes qui a fait faillite depuis ? ( déco noir avec des éléphants ) il a été vendu je ne sais où ..

;)
Le Manchois
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar LAGPanoramic » 11 Déc 2012 16:24

Le Manchois Wrote:
Image
Image

Effectivement il y en avait trois .

- Le Vanhool TG 821 à été le dernier à partir .
il y avait sinon les deux volvo visiblent plus haut le premier a effectivement été vendu à rochette puis gaby chariot ( négociant ) puis vendu je ne sais où c ' était l ' un des modèles les plus courant avec son chassis B10M avec une carrosserie berkhof ; le second également un volvo mais avec une carrosserie excellence haute ( vraiment pas courantes ,destinés plus au grand tourisme ) , il provenaient de chez Jumbobus je crois situé dans les alpes qui a fait faillite depuis ? ( déco noir avec des éléphants ) il a été vendu je ne sais où ..

;)

Bonjour

Le premier est une carrosserie Berkhof Excellence 500
Le second est une carrosserie Berkhof Excellence 1000. La version articulée de l'Excellence 1000 est en effet rarissime ;)
LAGPanoramic

Messagepar Saint-lois » 19 Déc 2012 20:59

Saint-lois

Messagepar S211HD » 22 Déc 2012 16:31

Bonjour,

je vous présente un ancien Mercedes-Benz O 350 Tourismo RHD 15 des Voyages Collas.

Image
Photo par One-T

Cordialement ;)
S211HD

Messagepar riri27 » 18 Jan 2013 19:36

Bonjour

En ce qui concerne les infos niveaux météo :
- aujourd'hui, transports scolaires annulés et les élèves internes sont rentrés chez eux hier soir
- samedi 19 janvier : toutes les lignes régulières Manéo sont annulées

En ce qui concerne le réseau Manéo :
- depuis le 7 Janvier, nouveaux horaires (dont certains revus et corrigés comme sur la ligne 4)
- remise en service d'une ligne (qui est signalé comme une "nouveauté" sur le nouveau plan du réseau ! quel humour !) entre Vire et St Hilaire du Harcouët : "nouvelle" ligne 14 qui est en fait l'ancienne ligne 120 que le Conseil Général a crû bon de supprimer en Septembre dernier !

A ce jour tous les cars de ligne régulière sont aux nouvelles couleurs Manéo (les véhicules aux anciennes couleurs vertes sont sur les services scolaires) équipées de girouettes électroniques. A noter que les chauffeurs font toujours des billets à la main ( les machines n'existant plus : quel progrès !!)

Pour les navettes de correspondances...ben le Conseil Général a voulu aller trop vite et du coup plus de la moitié des navettes prévues (et notées sur les anciennes fiches horaires) n'ont jamais existé ! Résultat : un nouvel appel d'offres est en cours (navettes taxis transport à la demande).

Pour les services routiers TER (exploités par VTNI) entre Lison, St Lô, Coutances et Granville, des nouveaux véhicules Fast sont arrivés (mais les soutes sont assez petites je trouve...), ainsi qu'un Navigo Ottokar sur le service Granville - Folligny.

Pour les accès du Mont St Michel, malgré des projets en cours pour remedier à la situation rocambolesque de 2012, rien de concret pour l'instant (actuellement, les journeaux parlent uniquement des travaux de la nouvelle passerelle).

Enfin un nouveau réseau urbain verra le jour à Granville en Janvier 2014 (l'appel d'offres vient tout juste d'être lancé).
riri27

Messagepar idefix » 03 Mar 2013 12:55

Normandie voyages à reçu ces deux irisbus magelys hdh.le premier étant celui qui était exposé à courtrai l'année derniere le second est neuf.Si quelqu'un a des photos ce serait super.
(Petit hors département voyages crespel du 35 a également un magelys hdh visible ici: http://laurent77810.skyrock.com/3051288 ... espel.html )
idefix

Messagepar idefix » 07 Mar 2013 21:42

Salut à tous,

Petit tour chez normandie voyages avec quelques nouveauté:
un magelys pro en prét en attendant l'arrivée d'un magelys pro ou hd neuf
Image
un vanhool t917 astron d'occasion qui vient d'etre repeint en noir
Image
et un des deux irisbus magelys hdh avec sa déco(l'autre étant parti à la neige)celui ci était exposé à courtrai.
Image
idefix

Messagepar Le Manchois » 07 Mar 2013 22:14

Oui , le T916 ALICRON à été repris par Irisbus à Mitry-Mory je l' ai vu hier . Aussi Lepesteur a fait reprendre un Volvo 9700 chez Vanhool contre l' Altano . Et Mont Voyages qui a plusieurs véhicules en dépôt un peu partout :lol: notamment 8 chez Bova et 3 chez Irisbus :couppoing:

Image

Les 3 Iliade de chez Mont en dépôt :

Image

Le volvo

Image

PHOTO DE L' AUTEUR
Le Manchois

Messagepar Le Manchois » 07 Mar 2013 22:20

idefix Wrote:Salut à tous,

un vanhool t917 astron d'occasion qui vient d'etre repeint en noir
Image

Il me semble que c' est un ancien Andesquard (45)
Le Manchois

Messagepar idefix » 08 Mar 2013 13:15

Et le nouveau volvo 9900 de chez collas pour sa filiale lechanteur.(un ex salaun )Immortalisé par notre amis azer123 au SIA 2013 :lol:
Image
https://picasaweb.google.com/1095976344 ... 4312359058
idefix

Messagepar riri27 » 11 Mar 2013 19:02

Suite aux récents appels d'offres scolaires, toutes les entreprises restructurent leur parc : commande de nouveaux cars pour certains, véhicules en trop pour d'autres et qu'il faut donc revendre ou les redispatcher dans d'autres réseaux pour les groupes Keolis et Veolia (VTNI)...ce sera encore le cas en 2013. A noter que les autocars Delcourt ont ouvert un nouveau dépôt à Carentan (en plus de celui de Pont Hébert au nord de St Lô).

Passons à la météo : ça s'aggrave de plus en plus et le sud commence à être enneigé. N 13 et A 84 bloqués.
Pas de scolaires mardi 12 et mercredi 13 mars. Tout le réseau Manéo est annulé pour demain. Aujourd'hui, les lignes du secteur Nord (soit la 1, 9, 10, 11, 12 et 13) ont été interrompus en milieu de journée. Zéphir Bus (Réseau de Cherbourg) a tout stoppé.
J'avais prévu cette semaine d'aller au Mt St Michel pour voir s'il y a des changements sur les navettes par rapport à 2012 (et surtout les tarifs "grosse arnaque" pour le stationnement), du coup, ce sera pour une autre fois.
Corriace l'hiver 2013...
riri27

Messagepar riri27 » 13 Mar 2013 17:09

Il ne neige plus mais les images sont très impressionnantes à voir !

Le réseau Manéo est à l'arrêt total depuis lundi et ce, jusqu'à jeudi soir inclus.
Lundi, soir, tous les cars de la Cogema (Areva) exploités par Keolis Manche se sont retrouvés coincés sur l'axe Cherbourg - Beaumont ; tout le monde a passé la nuit dans les cars qui sont toujours bloqués à l'heure actuelle : on peut y voir une photo sur le portail Orange et sur le site Ouest France. L'axe est en cours de déneigement grâce au renfort des militaires.
Des cars de collegiens en séjours scolaires ont trouvés refuge dans les gymnases et lycées à St Lô et Torigni ; la N 13 est toujours bloquée (Caen - Cherbourg).
Pour info, tous les poids lourds ont interdiction de rouler jusqu'à ce soir 18h.
Dans moins de 10 jours, ce sera le Printemps qu"on aura attendu jusqu'au bout mais on l'aura bien mérité.
riri27

Messagepar idefix » 15 Mar 2013 18:26

Merci riri pour toutes ces infos.Moi perso bloqué 2 jours à beauvais x:doigts:
Pourrait tu me dire où se trouve le dépot Delcourt à Carentan stp. ;)
idefix

Messagepar riri27 » 15 Mar 2013 21:02

Au rd point de l'échangeur RN 13 / RN 174, prendre l'ancienne nationale allant vers St Hilaire Patitville et Carentan. 200 m plus loin, tourner à droite (panneau ZA du mingrelin) entre les entreprises Ledentu et Point P. Au bout de cette rue, aller vers la gauche et le dépôt se situe au bout de cette voie. Tu y verras notamment les Crossways. C'est juste un dépôt secondaire : parking + bungalows (pas de hangars). Delcourt a repris les services scolaires de Keolis Pays Normands. Autre chose : j'ai appris que VTNI Manche va fusionner avec la Société Normandie Voyages (seul ce dernier nom sera conservé que les chauffeurs appellent SNV) ; juste un jeu d'écriture puisque SNV fait partie du groupe Veolia depuis 2006.

Pour en finir avec l'épisode météo, tout est revenu à la normale depuis ce midi (les lignes étant encore arretés ce matin).

Sais-tu ce que devient l'entreprise Torigni Voyages (qui a perdu tous ses contrats scolaires) ? D'avance merci pour ta réponse.

Edit : j'ai modifié mon message initial après vérification sur Google Street (la vue datant de 2009, cela a bien changé depuis).
riri27

Messagepar idefix » 15 Mar 2013 21:50

Merci pour l'info riri.
Malheuresement aucune infos pour torigny voyages mais bon le dépot tout neuf de guilberville n'est pas souvent remplie 1 voir 2 cars de temps en temps et des cars sans déco surement pour etre revendu dont un bon nombre sont déja parti.hélas.
idefix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain