Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:L'exploitation du Hess Swisstrolley est prévue pour quand ? Avez vous une date ?
C'est que sur la ligne 4 ?
pas87 Wrote:Voici un SwissTrolley 3 du réseau Suisse de Fribourg arrière identique à celui de Limoges (ST 4), feux stop dans le bandeau en haut bof, la girouette pas terrible,les fils qui pendent et la ferraille sur le toit beurk, la vitre des années 90...comparaison avec le Critalis, oui je sais il a d'autres défauts mais pas de faute de goût.
pas87 Wrote:Remarquez on a échappé à cette horreur de Trolino 18 ouf !!! En essai l'année dernière devant la mairie.
Bon il ne faut pas que je fasse une fixation que sur l'esthétique mais qu'en pensez-vous ?
Pp87 Wrote:A Charly-Agora...
Si j'ai bien vu, un véhicule ne porte pas de plaque lors des essais.
Est ce réglementaire ?
pas87 Wrote:Et il possède bien une girouette avant et arrière couleur. Merci de se renseigner avant de poster des infos.
Charly-Agora Wrote:J'ai effectivement l'arrière en photo, j'éditerais mon message plus tard.
voili voilà voilou, ma toute première photo de ce dernier ! je m'en souviendrais toute ma vie de ce moment là. faire Pomidou > Croix Verte en courrant, ça mérite un beau cadeau nan ?![]()
lepopulaire du centre Wrote: Le dessinateur Patrick Sobral signe l’un des quatre nouveaux trolleybus de la ligne 4
Patrick Sobral a pris le bus. Celui du succès. Et ses "Légendaires" vont vivre une aventure hors du commun pendant un an, sur la ligne 4 du réseau de la Société des transports en commun de Limoges métropole (STCL).
Les yeux pétillants, un brin ému, Sobral a découvert hier que ses personnages étaient sortis de leur bande dessinée pour s'afficher en grand sur le Swisstrolley flambant neuf articulé de l'agglo. Danaël, Gryf, Jadina, Razzia et Shimy vont ainsi parcourir, non pas les chemins d'Alysia leur pays fantastique, mais la ligne Montjovis-Pôle Saint-Lazare. Une reconnaissance pour l'auteur limougeaud qui a su en huit ans et 15 opus se tailler une place de roi dans le monde de la BD. Avec quelque 2.200.000 exemplaires vendus, des fans partout à travers le monde et notamment au Japon, l'ancien décorateur des porcelaines Artoria a réussi sa reconversion. Ses Légendaires sont au top des ventes, juste derrière Astérix mais devant Tintin ! Une consécration pour le Limougeaud, soutenu depuis 2003 par les Editions Delcourt. « Jusqu'à présent, je n'avais vu que des photos d'assemblages et j'avais du mal à me projeter. C'est tellement unique comme démarche… Je ne pouvais pas dire non ! Ce visuel, qui va traverser pendant un an la ville et passer à côté d'établissements scolaires, devait dégager quelque chose de positif et égayer le quotidien des gens. » Sobral va maintenant guetter la réaction des usagers et des passants. Qu'il se rassure, le pari est réussi.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978