[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar pas87 » 12 Déc 2012 16:59

Vu la face de présention lors de l'assemblage il semble que la girouette soit monocouleur...
Image
pas87
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar pas87 » 12 Déc 2012 17:15

greg59 Wrote:L'exploitation du Hess Swisstrolley est prévue pour quand ? Avez vous une date ?
C'est que sur la ligne 4 ?

Pour l'instant un seul exemplaire est livré et circule pour la formation des chauffeurs sur la ligne 4.
pas87

Messagepar pas87 » 12 Déc 2012 18:05

Voici un SwissTrolley 3 du réseau Suisse de Fribourg arrière identique à celui de Limoges (ST 4), feux stop dans le bandeau en haut bof, la girouette pas terrible,les fils qui pendent et la ferraille sur le toit beurk, la vitre des années 90...comparaison avec le Critalis, oui je sais il a d'autres défauts mais pas de faute de goût.

Image

Image
pas87

Messagepar pas87 » 12 Déc 2012 18:16

Remarquez on a échappé à cette horreur de Trolino 18 ouf !!! En essai l'année dernière devant la mairie.
Bon il ne faut pas que je fasse une fixation que sur l'esthétique mais qu'en pensez-vous ?

Image
pas87

Messagepar pas87 » 12 Déc 2012 18:26

Quoique le nouveau modèle Solaris Trolino 18...

Image
pas87

Messagepar Momox de Morteau » 12 Déc 2012 18:46

Merci quand on duplique une de mes photos de mettre le copyright....cas de la maquette de l'avant chz Hess journée porte-ouvertes.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pas87 » 12 Déc 2012 18:57

C'est exact Momox de morteau désolé c'est bien ta photo :bravo: réparation faite !
pas87

Messagepar chris2002 » 12 Déc 2012 21:19

pas87 Wrote:Voici un SwissTrolley 3 du réseau Suisse de Fribourg arrière identique à celui de Limoges (ST 4), feux stop dans le bandeau en haut bof, la girouette pas terrible,les fils qui pendent et la ferraille sur le toit beurk, la vitre des années 90...comparaison avec le Critalis, oui je sais il a d'autres défauts mais pas de faute de goût.

Bah, au moins il y a une girouette, ce qui ne semble pas être le cas sur les Critalis.
Quant aux fils, mine de rien, si un trolley déperche, c'est pratique pour remettre la perche en place rapidement. Après bon, à Lausanne, suite à un incident grave, les SW III avaient circulés pendant plusieurs mois sans fil, donc ça peut toujours se faire.
Finalement pour les feux, indépendamment de l'esthétique, ça permet aussi aux autres utilisateurs de la route de voir plus loin (dans une fil de voiture) que le trolley freine , ou s'il va repartir/s'arrêter/tourner (sauf erreur il y a aussi des clignotants en haut).
chris2002

Messagepar Charly-Agora » 12 Déc 2012 21:23

pas87 Wrote:Remarquez on a échappé à cette horreur de Trolino 18 ouf !!! En essai l'année dernière devant la mairie.
Bon il ne faut pas que je fasse une fixation que sur l'esthétique mais qu'en pensez-vous ?

fais attention Pas87. fais bien attention ! :mrgreen:

tout le monde n'a pas tes goûts !

la photo en noir et blanc, c'est la mienne, et le second a été livré, il est en préparations dans les ateliers avec le péliculage ''les légendaires" le troisième est parti a l'homologation, et le dernier, je ne sais pas.

3 photos de ce dernier:

Image
Image
Image

Et il possède bien une girouette avant et arrière couleur. Merci de se renseigner avant de poster des infos.
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Charly-Agora
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar arno » 12 Déc 2012 21:33

Eh bien cela doit être le troisième que j ai vu en acheminement sur l autoroute entre la Suisse et Limoges... (des photos à venir si vous êtes patients !)
arno

Messagepar Pp87 » 12 Déc 2012 21:58

A Charly-Agora...

Si j'ai bien vu, un véhicule ne porte pas de plaque lors des essais.
Est ce réglementaire ?

En ce qui concerne la photo avec plaque (du même véhicule Swisstrolley 4 ?), est ce la plaque minéralogique définitive ?

En ce qui concerne le pelliculage peux tu nous donner plus de détails, ou alors on aura la réponse demain ?
Pp87

Messagepar BUS TPG » 12 Déc 2012 22:09

Pp87 Wrote:A Charly-Agora...

Si j'ai bien vu, un véhicule ne porte pas de plaque lors des essais.
Est ce réglementaire ?

La plaque est visible derrière le pare-brise, en bas, il s'agit d'une plaque en W (donc provisoire)
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar pas87 » 13 Déc 2012 8:19

Salut Charly-Agora,
Voilà ce que je cherchais une réaction avec des photos et des infos supplémentaires, bravo et merci, en revanche je suis désolé de te dire :nonnon: que la majorité de mon entourage personnel et professionnel trouve l'arrière du Hess raté disons que la remarque principale vient du fait que l'avant et l'arrière sont en opposition de style d'où des notes négatives à commencer par les miennes, j'exprime cet avis c'est je crois le principe d'un forum.
As-tu des infos sur l'option de la commande de 4 supplémentaires ?
pas87

Messagepar Alex » 13 Déc 2012 9:16

A la base l'avant et l'arrière se ressemble, mais pour le cas de Limoges on a du changé l'avant, pour justement mieux s'integré visuellement avec les cristalis (et moi personnellement j'approuve ce design, ou on se démarque un peu du bus diesel).

Maintenant si on change l'avant et pas l'arrière, c'est sur qu'il va y avoir un décalage. Mais est ce que c'était vraiment la peine de changer le derrière?
Alex

Messagepar pas87 » 13 Déc 2012 12:11

Oui Alex c'est une demande de Limoges Métropole d'avoir l'avant idem aux Cristalis afin d'harmoniser son parc, pour Hess c'était facile c'est la déclinaison du futur Swisstrolley 4 et c'est très réussit pour le reste (l'arrière) c'est une question de goût, j'espère que dans les versions futures les Hess se galberont, remarquez que pour 800000 euros pièce on pourrait avoir le choix car Limoges Métropole c'est nous...indirectement nous finançons.
pas87

Messagepar Charly-Agora » 13 Déc 2012 12:29

Vous le saurez par vous même tout les petits trucs que vous demandez, moi, perso, je ne sais pas. sinon pour info, une plaque W------ n'est pas définitive.

Puis pour Solaris, on aime ou on n'aime pas. bref. j'pense qu'il y a un sujet pour ça.
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Charly-Agora

Messagepar pas87 » 13 Déc 2012 14:22

Et il possède bien une girouette avant et arrière couleur. Merci de se renseigner avant de poster des infos.

Reprise de ta remarque Charly-Agora, regardes mes posts j'ai toujours utilisé le conditionnel "il semble que", "j'ai cru voir" justement je recherchais l'info c'est le but et tu viens de le confirmer,
en tous les cas ce sera plus sympa cette girouette couleur :) très belles tes photos notamment celle au terminus Chénieux vu de 3/4 il est magnifique.
As-tu des clichés de 3/4 arrière ?
pas87

Messagepar laulu87 » 13 Déc 2012 15:10

Je ne suis pas du tout fan du "look"de ce nouveau trolleybus mais bon si il est fiable et confortable je m'en satisferais aisément.
laulu87

Messagepar GX217 » 13 Déc 2012 15:29

pas87 Wrote:Et il possède bien une girouette avant et arrière couleur. Merci de se renseigner avant de poster des infos.

Et c'est toi qui ose dire ça alors que quelques messages plus haut tu soutenais le contraire (comme quoi les Hess avait de simples girouettes à leds monochromes).

Sympa de prendre les autres pour des idiots ...
GX217

Messagepar pas87 » 13 Déc 2012 15:59

par pas87 »12 Déc 2012 16:59
Vu la face de présention lors de l'assemblage il semble que la girouette soit monocouleur...

par pas87 » 12 Déc 2012 10:58
enfin à priori le panneau lumineux marquage numéro de ligne semble en simple diodes orange

par pas87 » 12 Déc 2012 16:22
Oui GX217 j'avais bien compris mais en le croisant la semaine dernière avenue Georges Pompidou j'ai cru voir l'affichage lumineux orange

Je crois avoir répondu à ce sujet à Charly- Agora mais pas à toi GX217 :nonnon: , maintenant bien relire mes posts c'est bien du contitionnel,
reste calme dans tes réponses et courtois mais c'est normal tu es jeune tu veux rendre justice il y a plus grave je ne t'en veut pas :D
pas87

Messagepar Charly-Agora » 13 Déc 2012 19:38

Enfin bref, même.
Quand j'ai une info, j'attend confirmation par celui qui me l'a transmise, je ne dis pas de suppositions, sauf quand je propose des idées (notamment de nouveaux horaires)

Remarque a part. Je ne suis pas admin, ni modérateur ou autre, mais je veux juste faire une petite remarque qu'on m'a faite y'a longtemps:
- quand tu écris un message, et que d'autres infos te parviennent plus tard, au lieu de réecrire un nouveau message, clique sur "éditer" ça évite de faire suivre, 3-4 messages de 1 ligne a chaque fois. :idea:

Sinon, merci pour les compliments sur mes photos ;)
J'ai effectivement l'arrière en photo, j'éditerais mon message plus tard.

voili voilà voilou, ma toute première photo de ce dernier ! je m'en souviendrais toute ma vie de ce moment là. faire Pomidou > Croix Verte en courrant, ça mérite un beau cadeau nan ? :bravo:

Image
Charly-Agora

Messagepar pas87 » 14 Déc 2012 8:03

Tu le sais chacun de nos actes sont critiquables lorsque l'on participe, mais je retiens ta volonté d'apaisement, sinon décidément tu te débrouille bien pour tes angles de photo celle-ci est à
nouveau superbe et puis finalement sur ce 3/4 arrière il n'est pas si moche, c'est dommage que le bandeau galerie de toit latéral s'arrête et ne prolonge pas derrière, mais bon on verra les évolutions futures.
Comme toi lorsque je l'ai vu pour la première fois avenue Georges Pompidou ce fut avec une certaine émotion :oops:
Puis-je reproduire tes photos sur un autre site de discussion trolley :?:
Merci par avance de ton accord.
pas87

Messagepar pas87 » 14 Déc 2012 8:03

Tu le sais chacun de nos actes sont critiquables lorsque l'on participe, mais je retiens ta volonté d'apaisement, sinon décidément tu te débrouille bien pour tes angles de photo celle-ci est à
nouveau superbe et puis finalement sur ce 3/4 arrière il n'est pas si moche, c'est dommage que le bandeau galerie de toit latéral s'arrête et ne prolonge pas derrière, mais bon on verra les évolutions futures.
Comme toi lorsque je l'ai vu pour la première fois avenue Georges Pompidou ce fut avec une certaine émotion :oops:
Puis-je reproduire tes photos sur un autre site de discussion trolley :?:
Merci par avance de ton accord.
pas87

Messagepar Pp87 » 14 Déc 2012 8:05

Charly-Agora Wrote:J'ai effectivement l'arrière en photo, j'éditerais mon message plus tard.

voili voilà voilou, ma toute première photo de ce dernier ! je m'en souviendrais toute ma vie de ce moment là. faire Pomidou > Croix Verte en courrant, ça mérite un beau cadeau nan ? :bravo:

Image

Même prise en courant, la photo n'est pas mal !
Cela donne une autre perspective du véhicule.
Effectivement le look arrière peut paraitre moins soigné ou moins design, cela reste une question de goût.

Cependant sur un véhicule, on regarde en premier son avant.
C'est celui-ci qui lui confère "sa gueule" (excuser du terme) et imprime son allure générale.
Pour ma part, je trouve le design de l'ensemble assez réussi et proche du but fixé au départ.

Sinon, a t'on une idée des plaques définitives des véhicules et de leur numéro de parc ?
L'intégralité de ces nouveaux Swisstrolley a t elle était réceptionnée ?

Bonne journée à tous.
Pp87

Messagepar Alex » 14 Déc 2012 12:10

lepopulaire du centre Wrote: Le dessinateur Patrick Sobral signe l’un des quatre nouveaux trolleybus de la ligne 4

Patrick Sobral a pris le bus. Celui du succès. Et ses "Légendaires" vont vivre une aventure hors du commun pendant un an, sur la ligne 4 du réseau de la Société des transports en commun de Limoges métropole (STCL).

Les yeux pétillants, un brin ému, Sobral a découvert hier que ses personnages étaient sortis de leur bande dessinée pour s'afficher en grand sur le Swisstrolley flambant neuf articulé de l'agglo. Danaël, Gryf, Jadina, Razzia et Shimy vont ainsi parcourir, non pas les chemins d'Alysia leur pays fantastique, mais la ligne Montjovis-Pôle Saint-Lazare. Une reconnaissance pour l'auteur limougeaud qui a su en huit ans et 15 opus se tailler une place de roi dans le monde de la BD. Avec quelque 2.200.000 exemplaires vendus, des fans partout à travers le monde et notamment au Japon, l'ancien décorateur des porcelaines Artoria a réussi sa reconversion. Ses Légendaires sont au top des ventes, juste derrière Astérix mais devant Tintin ! Une consécration pour le Limougeaud, soutenu depuis 2003 par les Editions Delcourt. « Jusqu'à présent, je n'avais vu que des photos d'assemblages et j'avais du mal à me projeter. C'est tellement unique comme démarche… Je ne pouvais pas dire non ! Ce visuel, qui va traverser pendant un an la ville et passer à côté d'établissements scolaires, devait dégager quelque chose de positif et égayer le quotidien des gens. » Sobral va maintenant guetter la réaction des usagers et des passants. Qu'il se rassure, le pari est réussi.
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain