[Aix en Bus] Restructurations du réseau

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[Aix en Bus] Restructurations du réseau

Messagepar GX327 » 10 Déc 2012 19:56

Tours97 Wrote:D après les rumeurs de Facebook ,Keolis a menti ,les CR ne demandent pas les tickets restaurants et les primes vacances mais les conditions de vie en tant CR,ils n arrivent pas à faire la ligne en temps donnée

Demain un service minimum doit se faire demain 11Decembre si et seulement si les grévistes ne bloquent pas les 2 dépôts !

Ce genre de débats n'a strictement pas sa place ici. Merci de respecter un semblant de neutralité surtout quand on n'a pas d'informations exactes.
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Messagepar François » 10 Déc 2012 21:51

Tours97 Wrote:les CR ne demandent pas les tickets restaurants et les primes vacances mais les conditions de vie en tant CR,ils n arrivent pas à faire la ligne en temps donnée


Comment peuvent ils le savoir avant d'avoir essayé ?
Avant de se mettre en grève pour cette raison, il aurait fallu mettre en oeuvre la nouvelle desserte, puis contester sur des bases réelles.
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Messagepar thony94 » 11 Déc 2012 12:33

La 3 est bien assurer en crossway comme prévu :xx:
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Messagepar rom83570 » 11 Déc 2012 13:05

Et la 19 en GX127
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Messagepar 83Sandro » 11 Déc 2012 13:08

Quelqu'un sait si la 4 est en Citaro comme prévu ?
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Messagepar Tours97 » 11 Déc 2012 13:39

83Sandro Wrote:Quelqu'un sait si la 4 est en Citaro comme prévu ?


J habite dans le quartier St. Jérôme ,j ai vu deux 4 en crossway LE !!
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Messagepar GX327 » 11 Déc 2012 16:35

Calcul tout simple :
pour l'ancien réseau il fallait 42 Citaro pour assurer les lignes dites urbaines, là il en faudrait désormais 46. Même si ça devrait pouvoir passer à terme une fois tous les nouveaux Citaro arrivés il arrivera plus que fréquemment qu'il y ait des Crossway sur les lignes urbaines. Cela provenant du fait que Keolis avait tout calculé en fonction du désormais ancien-nouveau réseau.
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Messagepar 83Sandro » 11 Déc 2012 16:40

J'ai pris un GX 127 sur la 19, il n'y avait pas de SAEIV et les valideurs étaient en "Hors service commercial" ! :shock:
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Messagepar GX327 » 11 Déc 2012 16:44

83Sandro Wrote:J'ai pris un GX 127 sur la 19, il n'y avait pas de SAEIV et les valideurs étaient en "Hors service commercial" ! :shock:

J'ai mangé une clémentine ce midi et elle était orange !

Plus sérieusement, je veux bien que ce soit un contexte particulier mais pas la peine de tomber dans ce genre de remarques sur un oubli ou un problème de SAEIV surtout si on n'a rien qui dise pour le moment que c'est général... Pour la billettique cela ne peut être directement lié à Luciol puisque les valideurs sont réglés par un système indépendant (oubli de mise en route par le conducteur ?). Enfin rien de bien transcendant.
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Messagepar thony94 » 11 Déc 2012 16:47

Je confirme pour le 19. Et actuellement dans le 3s il y a controleur, seul. Les retards commencent puisque le 3 n'est pas passer pendant 45min (15h50 - 16h45 à vauvenargues).
Sinon a voir sur long terme mais certain scolaire risquent, soit d'être arreter, soit assurer en midibus pour réduire les coûts parce que j'ai vu plusieurs scolaire ce soir et ils etaient tous vident (en meme temps les horaires ne sont pas du tout adapater)
Dernière édition par thony94 le 12 Déc 2012 15:56, édité 1 fois.
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Messagepar Tours97 » 11 Déc 2012 18:16

83Sandro Wrote:J'ai pris un GX 127 sur la 19, il n'y avait pas de SAEIV et les valideurs étaient en "Hors service commercial" ! :shock:


Tkt t pas le seul j ai pris le 3 et 5 ,les valideurs ne marchent pas et le SIV non plus !
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Messagepar 83Sandro » 11 Déc 2012 19:21

GX327 Wrote:
83Sandro Wrote:J'ai pris un GX 127 sur la 19, il n'y avait pas de SAEIV et les valideurs étaient en "Hors service commercial" ! :shock:

J'ai mangé une clémentine ce midi et elle était orange !

Plus sérieusement, je veux bien que ce soit un contexte particulier mais pas la peine de tomber dans ce genre de remarques sur un oubli ou un problème de SAEIV surtout si on n'a rien qui dise pour le moment que c'est général... Pour la billettique cela ne peut être directement lié à Luciol puisque les valideurs sont réglés par un système indépendant (oubli de mise en route par le conducteur ?). Enfin rien de bien transcendant.


1 - Tours97 nous dit aussi que c'est la même chose sur les bus des lignes 3 et 5. Ca semble donc être général ! Si personne ne le dit, on aurait pas pu partager cette information.
2 - Si le SAEIV et valideurs ne fonctionnent pas c'est sans doute lié à la restructuration et/ou à la grève (qui sans la restructuration n'aurait peut être pas eu lieu cette semaine) et ce dysfonctionnement a lieu durant la mise en place du nouveau réseau. Cette remarque a donc sa place dans ce topic.
3 - Tes remarques cyniques n'apportant aucune information, tu te les gardes ;)
4 - Si toutes les remarques des aixois, ne te conviennent pas, tu peux te casser, on ne te retient pas. Quand je dis les aixois, c'est parce que je doute être le seul à ne pas apprécier tes remarques. Je parle notamment du topic Luciol que tu n'appréciais guère et pourtant une personne s'occupant de Luciol le consulte.
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Messagepar GX327 » 11 Déc 2012 19:49

Ce que je n'apprécie pas, c'est un ensemble de remarques visant systématiquement à enfoncer un exploitant, y compris sur facebook par des passionnés véhiculant de fausses infos notamment sur le fait que Keolis aurait diminué de 30% les temps de parcours : là je dis bravo pour faire circuler ce genre d'infos quand c'est du +10% de temps accordé et que cela envenime davantage la page, c'est même honteux... Idem pour les fausses infos sur Linéoz ou autres.

Pour le reste je ne dis même plus grand chose car entre les photos postées n'importe où et les remarques là aussi placées au mauvais endroit ce n'est même plus la peine de suggérer ne serait-ce qu'un semblant d'ordre.
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Messagepar 83Sandro » 11 Déc 2012 20:08

GX327 Wrote:Ce que je n'apprécie pas, c'est un ensemble de remarques visant systématiquement à enfoncer un exploitant, y compris sur facebook par des passionnés véhiculant de fausses infos notamment sur le fait que Keolis aurait diminué de 30% les temps de parcours : là je dis bravo pour faire circuler ce genre d'infos quand c'est du +10% de temps accordé et que cela envenime davantage la page, c'est même honteux... Idem pour les fausses infos sur Linéoz ou autres.

Pour le reste je ne dis même plus grand chose car entre les photos postées n'importe où et les remarques là aussi placées au mauvais endroit ce n'est même plus la peine de suggérer ne serait-ce qu'un semblant d'ordre.


Ici je ne parlais pas de facebook mais lineoz.
Bien que je sache, je n'ai pas dit : "il n'y a même pas de valideur en service, ils sont nuls" ou je ne sais quoi. J'ai juste dis ce que j'ai vu sans vouloir enfoncer l'exploitant. Et grâce à ce que j'ai dis, on a pu voir que c'était général ! Lorsqu'il y a des trucs que je trouve aberrant, certes je ne me gêne pas pour le dire, et il faut le dire sinon ça restera toujours pareil. C'est simple pour toi de dire que tout va bien, tu n'habites plus Aix-en-Provence, ce n'est pas toi qui est embêté par tous les problèmes de transport à Aix-en-Provence. Quant aux temps de parcours, je n'ai pas les anciennes fiches horaires Véolia sous la main, je n'ai pas pu comparer et je n'ai rien dis à ce propos. Quant aux photos que j'ai posté sur l'état de parc, j'ai pensé qu'il était plus judicieux de les mettre là car ça suivait le fil de la conversation. Et puis , de toute façon on est pas ici pour se prendre la tête ;)
(FIN DU HS)
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Messagepar Bob9253 » 11 Déc 2012 20:27

Le réseau est une pagaille généralisée - pour pas dire un vrai merdier - (on arrive même à faire suivre deux 4 vers pôle en trois minutes à la rotonde), et en plus vous trouvez le moyen de vous taper dessus alors que ce n'est même pas (ou plus) votre principale ville
Là j'en ai marre de la CPA, de KPA etc... Tous les participants ont eu ce à quoi on devait s'attendre (je ne cache pas que la 23 qui a de meilleures fréquences que la 4 et comparable à la 10 reste en travers, tout comme le maintien de cet itinéraire de merde par Pontier pour les 10, 11 et 12.). Avec ce réseau ils ont littéralement annihilé quasiment toutes les hausses de fréquence (voire même pire) depuis 2009 avec des tracés toujours aussi contestables (pour ne pas dire pitoyables).

Concernant les horaires maintenant sur la 15 c'est l'excès inverse, 11 minutes pour rejoindre la ZA c'est vrai le matin en HP mais faux tout le reste du temps, du coup on se mange soit un bus au ralenti sur tout le trajet, soit une pause de 3 minutes en plein milieu du parcours. Génial x:doigts:


A bons entendeurs
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Messagepar 83Sandro » 12 Déc 2012 21:31

J'ai vu à l'arrêt cité u, sur la fiche horaire du M2, il y a écrit : Destination Hôpital Tamaris/Mozart/Cuques :shock: Et du coup la fiche horaire est au mauvais endroit...
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Messagepar busworld2014 » 15 Déc 2012 17:41

Bonjour à tous :)

Je viens rendre compte d'une chose qui m'agace, et ce depuis le réseau du 9 Juillet.

Il s'agit du passage des bus par la rue Benjamin Abram. Je n'ai jamais compris la volonté des CIQ de faire passer les bus par là.

C'est quand même inacceptable que la Gare SNCF ne soit pas desservie des deux sens, surtout que cet arrêt servait beaucoup en montée et en descente.

On se retrouve donc avec des bus, pour la plupart des 12 mètres, passant dans la rue Benjamin Abram, très étroite, avec un braquage à faire sur le périph assez dangereux, et 8 fois sur 10, le bus ne peut pas passer à cause de voitures garées. Donc, déjà que le trajet est désormais plus long par là (je parle surtout pour les 7 et 8), on se retrouve avec un temps allongé lorsque le bus doit passer par Reine Jeanne (Bouchons du périph jusqu'à Roi René, puis passage difficile dans la rue Anatole France). Sans compter les bouchons que se prend le bus juste avant d'arriver au rond point du rectorat.

Bref que du mauvais à mon avis que de faire passer les bus par là, et le mieux serait, je pense, de rétablir la Gare SNCF dans les deux sens. Ou si cela n'est malheureusement pas possible, de renommer l'arrêt 'MALHERBE" en "MALHERBE - GARE SNCF"
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Messagepar jojolekaid » 15 Déc 2012 19:50

A Snobaia: je suis tout a fait d'accord avec toi, passer par B.Abram n'a aucun interet (ou alors faudrait que quelqu'un l'explique) et en plus on entend toute la journée le PC pour dire de faire la déviation ou non selon les voitures garés.
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[Aix en Bus] Restructurations du réseau

Messagepar S415NF » 27 Fév 2013 15:43

@ Cédric ou Angelus : Merci de bien vouloir renommer ce sujet en
"[Aix-en-Bus] Restructurations successives du réseau ",
vu qu'on s'en est pris encore une et que d'autres vont se produire :xx:

Autres choses qui ont été modifiées ce 18 Février et dont on a pas parlé ici il me semble,

Ligne 31 écourtée (recentrée sur Célony) et ligne 32 complètement modifiée, M1 parcours modifié à l'Ouest et apparition de girouettes "12 Couteron par Les palombes", les palombes même pas mentionné sur la Fiche Horaire concernée... :roll:

La 3 est en Citaro, la 4 en Crossway, la 22 en mini
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[Aix en Bus] Restructurations du réseau

Messagepar GX327 » 27 Fév 2013 19:57

Pour te compléter :
- la flexibus 36 qui desservait Eguilles et ses alentours a été purement et simplement supprimée faute de fréquentation
- la flexibus 38 est donc devenue la n°37 et la 37 la 36
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Messagepar S415NF » 13 Juin 2013 13:23

D'après des rumeurs, la prochaine restructuration du réseau est pour Septembre (ce qui est logique car Eguilles et Venelles seront [mal] intégrées au réseau urbain, mais d'autres modifications sont prévues paraît-il).

Qu'est-ce qu'ils vont nous infliger encore ?
La création des lignes 14s et 24s ? L'apparition d'un Doublage D3bR ? 42 minutes de fréquence sur les lignes 3, 8 et 15 ? La ligne 9 prolongée au Tholonet ?
Agrandissement des trottoirs (déjà surdimensionnés) situés sur le pont Gazel avec construction d'un plateau ralentisseur ?
Je m'attends à tout, mais certainement pas au meilleur x:doigts:
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Messagepar jojolekaid » 13 Juin 2013 18:33

S415NF Wrote:Qu'est-ce qu'ils vont nous infliger encore ?
La création des lignes 14s et 24s ? L'apparition d'un Doublage D3bR ? 42 minutes de fréquence sur les lignes 3, 8 et 15 ? La ligne 9 prolongée au Tholonet ?


:lol: :mrgreen:

J'ai déjà peur de voir les horaires pour cet été...
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Messagepar S415NF » 27 Juin 2013 16:56

Steven13540 Wrote:En fait, on revient exactement à la 17 d'avant, et ça m'étonnerait pas qu'elle desserve l'Arbois en antenne au départ de l'école, j'ai envie de dire tout ça pour ça... :roll:

Aux dernières nouvelles, il aurait également été évoqué la suppression des 16, 17, et M4 faute de fréquentation. La 14 reprendrait donc la partie Moulin Bernard - Cartoux en fusionnement, tout en gardant le reste des dessertes. Les arrêts situés sur la RN8 (Pont de l'Arc - Mère de Dieu Brulé - Frères Gris et Bon Rencontre) ne seraient donc désormais assurés que par la L51. Ainsi, la 14 serait prolongée jusqu'à La Chevalière, rendant la ligne labyrinthe encore un peu plus longue. Si cette information venait à se confirmer, ça promet... :?

"Quelqu'un" avait proposé ça à l'époque...
Up de topic. Une idée pour Luynes/Milles/Duranne (sur mon plan il faudrait faire des flèches de direction mais c'est bien plus facile à faire sur du papier que sur Paint :beammeup: et je n'ai pas corrigé les erreurs originelles notamment sur les noms d'arrêts)
Image

Avec ça, exit les lignes NCA, le tour de ZI du 4 et la 15 dans la Duranne (limitée à Arago pour la desserte de la crèche à De Broglie mais elle peut aussi être limitée au Parking Foucault et une variante est possible par Montricher). La 16 récupérerait une fréquence de 30 minutes (3 camionnettes en creuses, 4 en pointes) avec un service partiel limité au CC des Milles la majorité du temps (j'ai même les horaires qui vont avec, en cas).

Ça suppose aussi que les 4 et 20 aient à nouveau des fréquences décentes et le réaménagement de l'intersection près de Couton (enlèvement du terre plein blanc et ajout d'un cédez le passage sur le "Chemin de la Ronde").

Pour la Chevalière, à mon avis dans tous les cas la 21 y serait supprimée et ramenée à Anouar El Sadate par le Cours Mirabeau (ce qui rendrait cette ligne bien meilleure) et la 30 écourtée à Pasteur Lamorte (la route étant fort dangereuse et étroite) remplacée par :
-Soit la 14 (ou la 20) prolongée,
-Soit la 13 écourtée,
-Soit la 18 écourtée, la 13 serait alors prolongée à Puyricard via l'itinéraire actuel du 18, ça permet alors de rétablir une connexion Puy-Tour de Ville.

Après c'est plus le passage dans la partie du Village Luynois (côté Chamson) déjà assurée par la 11 qui fait perdre beaucoup de temps.
Et le tour du 14 aux Milles (Montclar...) est parfaitement inutile

D'autre part il ne faut pas oublier que plus au nord se trouve Beauvallon, qui n'est plus relié au centre ville. Et pour la Chevalière, pourquoi ne pas tout simplement y faire un décroché par la 13 avec un retournement à l'arrêt Bouenhoure ? (la Chevalière resterait desservie dans un sens, Bouenhoure n'est pas très très loin)

Pour ce qui est de la Duranne, je ne comprends pas non plus ce qu'ils fabriquent (le Coeur assure déjà la liaison Pôle - Duranne Ecole). La raison que j'ai trouvée, c'est qu'ils préfèrent faire ça plutot que d'augmenter la fréquence de la 18, on comprend bien que l'on est en présence d'un réseau inefficace et au rabais, plombé par l'existence de lignes Stupides...
On note également que de très nombreux bouchons sont apparus sur l'avenue Philibert. La cause ? La CPA a une nouvelle fois montré son incompétence imbattable en ayant sans raison diminué (dès l'origine) le nombre de voies au niveau de l'arrivée sur le Rond-Point (déraisonnablement surdimensionné) de croisement avec la RD543.
Devant tant de débilité, moi je ne peux que dire :bravo:

Il y a quelque temps, GX327 a mis en avant sur le forum que l'ancienne 17 avait vu sa fréquentation faire x6 avec une offre x4. Il fallait cependant mettre aussi en avant que le tracé a évolué, car "avant", la 17 mettait 30 plombes pour atteindre la ZI, alors que quand elle est devenue directe RD9 jusqu'au Pôle, ben les gens se sont mis à la prendre... Y a pas de secret :desole: .

Tant qu'on y est je rajoute : A quand la mise en Terminus sur les Belges à l'opposé du terminus du 15, notamment pour la 6 qui en aurait bien besoin ?
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Messagepar jojolekaid » 27 Juin 2013 20:17

S415NF Wrote:D'autre part il ne faut pas oublier que plus au nord se trouve Beauvallon, qui n'est plus relié au centre ville. Et pour la Chevalière, pourquoi ne pas tout simplement y faire un décroché par la 13 avec un retournement à l'arrêt Bouenhoure ?

Tant qu'on y est je rajoute : A quand la mise en Terminus sur les Belges à l'opposé du terminus du 15, notamment pour la 6 qui en aurait bien besoin ?


Pour la chevalière: la ligne 13 est déjà suffisamment longue, compliquée a mon gout pour rajouter encore un décroché, puis couper la voie rapide pour sortir a la chevalière est un exercice assez périlleux pour les conducteurs, cet endroit est particulièrement dangereux.

Pour la 6: tout simplement supprimer le terminus anouar el sadate et le desservir en antenne, le bus repartirait directement sans avoir a y réguler.
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Messagepar Steven13540 » 27 Juin 2013 20:41

Une idée intéressante serait lors de la livraison de la nouvelle Gare Routière de réserver 2-3 quais spécialement pour les lignes urbaines qui pourront y faire terminus, à savoir les 6, 14, 20, 24, et éventuellement les 2, 12, 15, 18 et 22. Le seul inconvénient sera le départ en marche arrière mais on gagnera déjà en temps et en simplicité.
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