Bonsoir,
jo380 Wrote:D'apres les sillons RFF, ce seront des 22200 qui feront des Annecy-Valence.
Trois commentaires :
- attention, engin de tracé ne signifie pas engin physique (voir les Chalindrey - Nancy tracé en B 82500 qui n'existent pas dans le secteur, probablement pour des Régiolis),
- l'info avait déjà été donnée dans les fils consacrés aux
horaires et/ou au
matériel Rhône-Alpes > il vaut mieux éviter de parler matériel dans le fil Infra,
- et oui, effectivement, les Annecy-Valence seront assurés par des 22200 + Corail réversible.
Rien à voir, je suis allé voir de plus près le raccordement de Valence TGV aujourd'hui.
Je confirme que la plateforme est terminée à 95 %, y compris la couche réglée sur laquelle viendra le ballast.
Les 5 % manquants se situe au niveau du franchissement de la D 101 (route Alixan - Châteauneuf) : le pont-route est quasiment terminé, il ne manque que la couche de roulement (actuellement c'est le revêtement d'étanchéité qui fait surface). Du coup la départementale est dédiée par une chicane côté Est. Dès que la route sera basculée sur le pont (certainement en janvier), le talus de la déviation pourra être excavée, et la plateforme du raccordement sera continue.
C'est Spie Batignolles qui assure la prestation de génie civil.
Côté équipements ferroviaires, comme je l'indiquais plus haut, seuls quelques poteaux caténaires sont plantés à proximité immédiate de la gare TGV (ceux visibles sur les photos de François ci-dessus). Et c'est tout. Les palettes de caniveaux ont été livrées et déposées sur la plateforme côté Romans (visibles depuis la D 101).
A noter que la tranchée dans laquelle s'insère le raccordement (qui n'est pas encore stabilisée) est assez large, et le tracé très courbé devrait offrir de nombreuses possibilités de photos

Reste à savoir comment sera grillagé l'ensemble.
Sur la ligne du sillon alpin, des drapeaux rouges couplés à des pétards sont en place pour protéger tous les PN. Tous les signaux sont annulés par des croix de Saint-André et les pancartes masquées. Restent bien sûr en service les carrés à la sortie de Valence TGV (voies TER) et je suppose idem à Moirans : logique, c'est la sortie de la zone travaux !
Des panneaux de mise en garde ont fleuri à proximité de tous les PN. Il y est écrit que "pendant la coupure de la ligne, des trains de travaux circulent" et que les travaux en question auront lieu de mi-janvier à décembre 2013.
Je n'en sais pas plus pour le moment.
Jérôme