Bonjour
Je ne sais plus si j'en avais parler. Mais l'association des riverains de la rue Fontcouverte et des rues adjacentes a envoyé une lettre à l'agglomération à propos de la ligne 17.
Ils demandent notamment un bus toutes les 30 minutes de 6h30/7h à 21h pour au mieux desservir les rues. Car la fréquence actuelle ne permet pas aux gens de prendre le bus.
http://www.arfa-association.fr/index.ph ... &Itemid=65Ensuite, par rapport au maire de Grabels qui avait demander un bus toutes les 15 minutes et également un nouveau tracé de la ligne avait fait une pétition signée par plus de 1000 habitants de Grabels (je me souviens plus le chiffre exacte) et en conseil d'agglo JP Mourre s'était engagé à lancer une étude pour améliorer la fréquence. J'ai pu lire qu'en 2008 un test aurait du être fait mais ça n'a jamais été le cas.
Apparemment à Villeneuve les Maguelones ça se plait aussi. En fin 2011 pendant un atelier de l'agenda 21 "local" sur les déplacements.
Il est reproché la desserte TER (donc hors sujet ici), mais également en bus. Donc il est demandé à l'agglo (C'est sûrement en cours d'étude mais ne verra jamais le jour) de mettre en place une navette entre la gare SNCF et le village, faire un arrêt à la gare et créer une ligne Montpellier - Villeneuve via Saint Jean de védas.
Pour rappel cette année, il était aussi demandé de renforcer la ligne 12, de créer un minibus en centre ville également... Et après peut être d'autres choses encore dont je n'ai trouvé aucune trace
Voici quelques petites informations qui peuvent en intéresser certains

Il y a vraiment de quoi faire sur le réseau. Mais rien ne sera fait surement.