Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Pp87 Wrote:Bonsoir,
Un autre critère pour la prise en compte d'achats de nouveaux véhicules est l'état des finances de la ville. Compte tenu des différents chantiers lancés, je ne sais pas si cela constituera une priorité.
Ainsi que la nécessité ou on d'acheter dans un avenir proche d'autres véhicules vu que le parc (de trolleybus) aura été entièrement renouvelé.
Ce qui me semble était l'objectif premier.
.
Alex Wrote:On verra bien, en tout cas j'utilise souvent la 10, honnêtement je la vois bien en électrique, avec un peu plus de sites propres.
greg59 Wrote:Alex Wrote:On verra bien, en tout cas j'utilise souvent la 10, honnêtement je la vois bien en électrique, avec un peu plus de sites propres.
Si la ligne 10 est la plus chargée du réseau, on peut alors envisager de le transformer en tramway (rame 24m pour débuter)
clemii Wrote:Bonjour ,
Je ne vois pas ce que la '''trolleysation''' apporterai à la ligne 10 ... Aujourd'hui , on a des standards et articulés , il faut avant tout réequiper comme avant de bus articulés seulement .
Ce qu'il faudrait faire , étant donné que le tramway est visiblement rejeté , c'est une véritable ligne de bhns , comme on en fait à .... à .... Lille ? ou Brest avec la ligne 5 avant le tramway ? Fréquence de 5 à 10 minutes en bus articulés neufs , pourquoi pas Citaro G ou GX 427 ??
pour te répondre je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la ligne 10, ils ont mis 2 articulés voir 3 à 4 sur la 8 et cela au détriment bien sur comme d'hab de la 10
cela été une des plus grosses erreurs de nos dirigeants de limoges métrople service transports et de la stcl (l'on déshabille pierre pour habiller paulà
COncernant la ligne 4 qui va être équipé de bus articulés , je me demandai si le réseau allait être réorganisé autour de celle ci afin d'en faire LA ligne du réseau , ou si elle resterait une ligne 'normale' ????
Merci d'avance .
Alex Wrote:N'empêche que l'idée (sans aller jusqu'au tramway, je me doute bien que c'est ironique) se pose là quand même. Même un double parfois ne suffit pas à faire rentrer tout le monde d'ailleurs. Je trouve que ça apporterai un plus à cette ligne, et un plus non négligeable.
greg59 Wrote:Alex Wrote:N'empêche que l'idée (sans aller jusqu'au tramway, je me doute bien que c'est ironique) se pose là quand même. Même un double parfois ne suffit pas à faire rentrer tout le monde d'ailleurs. Je trouve que ça apporterai un plus à cette ligne, et un plus non négligeable.
Je le dis de manière sérieuse, même Guillaume Bertrand sur son site "le portail ferroviaire" en parle, sans faire une ligne très couteuse![]()
Limoges est certes une capitale régionale d'une région peu peuplée, mais elle est quand même le moteur économique de la région il me semble ?
Alex Wrote:la cohabitation avec le trolley,
Alex Wrote:des voies réservé sur toute la distance (ce qui est quasi impossible à Limoges vu la place de l'urbain),
GX87 Wrote:Et les gas stop si l'on arrrte la le debat sur les articules
et le tramway
Charly-Agora Wrote:J'apporte mon petit grain de sel...
déjà de 1, le forum est là pour discuter, partager ses idées, ses photos et parfois débattre... pas pour fermer toute discussion "aretez de débattre, stop"
Convertir la ligne 10 en Trolleybus articulé, avec une fréquence de 8 à 5 minutes en semaine scolaire serait une très bonne idée.
le samedi, la ligne passerait alors a une fréquence de 10 à 12 minutes. (et Le dimanche, exploitation en bus: la ligne D10)
Un ou deux Bi-Articulés ne seraient pas de refus, mais uniquement en renfort scolaire, matin, midi et soir.
les articulés étant libres, ils passent sur la 8, sur la 20 en vacances et le samedi puis l'affaire est close !
et puis comme je dis souvent, y'a pas que la 10 qui surcharge sur le réseau en H-P scolaire, combien de fois j'ai du attendre l'autre 34 parce que toutes les places assises étaient prises ? (ligne 34 exploité par la RDTHV en Iliade TE) et la dizaine d'élèves de Valadon qui sont laissés sur le trottoir le matin et le soir ? et aussi ce pauvre PR112 de la 30 qui, a 17 heures 30 est plein a craquer ? (A ne pas oublier que beaucoup restent debout quand le bus passe sur l'A20)
Et Heureusement que la 28 est le lundi, et le vendredi doté de 1 ou 2 articulés, parce que sinon, y'en aurait des élèves des Vaseix laissés dehors...
clemii Wrote:Il est vrai que pour une ville de cette taille , l'offre est clairement insuffisante ! Il faudrait une véritable ligne majeure , un tramway par exemple , c'est à la mode , et c' est très pratique . Une rame de 40 m de 2.65 m transporte 3 fois plus de voyageurs qu'un articulé . Donc oui , je crois que le problème d'utilité du tramway se pose , dans un moyen - long terme .
A cours terme , il faudrait tout simplement ré organisé le réseau entièrement , je remarque qu'il y a beaucoup beaucoup trop de doublon !!
1;40;32;3534 entre Mairie et Rte de Lyon , 2;20 entre Le Centre et La bastide , 4;25;41 entre le centre et Montjovis , 4;24;44 entre le centre et St Lazare , plus de 5 lignes entre le centre et J Gagnant / Mal Joffre , 10;30 entre le centre et beaubreuil , 12;10 entre le centre et le chu .
Et encore je ne les cite pas tous .
Ce nombre ahurissant de doublons cause la perte de ce réseau , inadapté .
clemii Wrote:Il est vrai que pour une ville de cette taille , l'offre est clairement insuffisante ! Il faudrait une véritable ligne majeure , un tramway par exemple , c'est à la mode , et c' est très pratique . Une rame de 40 m de 2.65 m transporte 3 fois plus de voyageurs qu'un articulé . Donc oui , je crois que le problème d'utilité du tramway se pose , dans un moyen - long terme .
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978