[RTM] Lignes de bus principales

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Messagepar Angelus » 31 Jan 2012 21:17

Belle voiture !!! Euh... Beau bus :p lol
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Messagepar Angelus » 31 Jan 2012 21:19

[repetition du message publié dans l'ancien sujet]

Cette après-midi, à 15:50, j'ai croisé le BHNS arrêté à l'arrêt THÉÂTRE du 83 vers le fort. Ils doivent essayer toutes les grandes lignes structurantes du réseau pour plus tard
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Messagepar Iceboy » 01 Fév 2012 9:25

Angelus Wrote:Belle voiture !!! Euh... Beau bus :p lol


J'ai voulu aider à relancer la consommation récemment mais ça n'a pas marché :mrgreen:
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Messagepar ElBueno13 » 13 Avr 2012 0:18

Je l'avais vue au dépôt St-Pierre, mais je n'ai jamais pu la voir rouler, dégoûté.. :cry:
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Messagepar Aix en bus » 13 Avr 2012 17:08

Salut,
Juste pour vous dire que le nouveau citaro (Citaro C2) n'est pas une version BHNS ;)
Bonne journée
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Messagepar m1kedu13 » 15 Avr 2012 17:26

Tu tiens ça d'où?
Un chauffeur d'aix ou une personne d'Evobus?
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Messagepar Aix en bus » 15 Avr 2012 17:50

http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... _Citaro_c2

Le Citaro C2 remplace le Citaro II.
Et pour l'instant aucune version BHNS est sortie du citaro C2
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Messagepar m1kedu13 » 15 Avr 2012 18:03

Ce n'est pas parceque tu n'as jamais vu de vehicule qu'ils ne sont pas commercailisables.
Si la RTM a reclamé un vehicule BHNS, on sera - peut etre - les premiers.
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Messagepar Aix en bus » 15 Avr 2012 18:26

Sa n’apparait nul part !
On verra bien, mais sa m’étonnerais car logiquement les premiers auraient été destinés à l’Allemagne.
Si c'est bien lui que vous avez aperçu c'est que ce n'est pas un BHNS :
http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/86/34/mb_sta10.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/13/80/81/08/ew142211.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/13/80/81/08/ew142212.jpg

Photo trouvés sur Google image (rechercher : Citaro C2)
Dernière édition par Aix en bus le 15 Avr 2012 18:30, édité 2 fois.
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Messagepar GX327 » 15 Avr 2012 18:28

L'appel d'offre qui portait sur des véhicules BHNS...
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Messagepar Arsik » 16 Avr 2012 12:58

Pour le BHNS, seuls un carénage complet du toit + des roues et quelques gadgets totalement inutiles - si ce n'est de faire surconsommer le moteur, juste pour qu'ils fonctionnent - suffisent ! Et ces 100 kilos de plastoc en plus sont tout de même facturés environ 150 000 € supplémentaires, par rapport au prix normal du véhicule...
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Messagepar Angelus » 16 Avr 2012 14:05

La RTM recevra ce qu'elle veut et ce qu'elle a commandé !!

Vous verrez bien assez vite de quoi il s'agit (et je n'en sais rien non plus) vu qu'il y aura bien un "trop bon trop cxx" (moi ? Nico ? lol) pour aller jouer les espions à Vitrolles et vous ramener les infos ;)
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Messagepar revjoy » 17 Avr 2012 20:18

Angelus Wrote:La RTM recevra ce qu'elle veut et ce qu'elle a commandé !!

Vous verrez bien assez vite de quoi il s'agit (et je n'en sais rien non plus) vu qu'il y aura bien un "trop bon trop cxx" (moi ? Nico ? lol) pour aller jouer les espions à Vitrolles et vous ramener les infos ;)


Il n'y a pas 3 jours j'étais à Bricoman à Vitrolles, et à quelques dizaines de mètres, j'ai vu un gros parking ou des Cito de la RTM étaient parqués en rang d'oignon, c'est à cet endroit que seront livrés les bhns ?
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Messagepar Angelus » 17 Avr 2012 20:27

revjoy Wrote:
Angelus Wrote:La RTM recevra ce qu'elle veut et ce qu'elle a commandé !!

Vous verrez bien assez vite de quoi il s'agit (et je n'en sais rien non plus) vu qu'il y aura bien un "trop bon trop cxx" (moi ? Nico ? lol) pour aller jouer les espions à Vitrolles et vous ramener les infos ;)


Il n'y a pas 3 jours j'étais à Bricoman à Vitrolles, et à quelques dizaines de mètres, j'ai vu un gros parking ou des Cito de la RTM étaient parqués en rang d'oignon, c'est à cet endroit que seront livrés les bhns ?

Non ça c'est le cimetière lol c'est à evobus dans l'allée longeant bricoman justement
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Messagepar Mars13004 » 17 Avr 2012 20:36

Ils sont irrécupérables ces bus, pour les pays pauvres, reventes, rien ??? Ils sont pas si vieux quand même pour un bus, quoi que de nos jours....
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Messagepar Angelus » 17 Avr 2012 20:38

Mars13004 Wrote:Ils sont irrécupérables ces bus, pour les pays pauvres, reventes, rien ??? Ils sont pas si vieux quand même pour un bus, quoi que de nos jours....

Vu leur état après tant de temps dans le cimetière, tu peux plus rien en faire lol
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Messagepar José » 26 Avr 2012 19:03

Source la provence
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Messagepar Dr house13 » 19 Nov 2012 1:41

Une étude doit être lancée pour une ligne nord-sud, entre la Rouvière (9e) et Saint-Louis (15e).

Présentation :

Côté sud, le tram partirait de la place Castellane qui, courant 2014, aura été reliée à la Canebière, via la rue de Rome. Puis il devrait gagner le boulevard Schloesing. Une bonne nouvelle pour la population d'un quartier noyé par le trafic automobile. Une population qui devrait respirer un peu mieux aussi grâce au Tunnel Prado Sud (en fonction en 2014). Au bout de Schloesing, c'est Sainte-Marguerite qui accueillerait le tram et deviendrait ainsi, avec le métro Dromel, une plaque tournante des transports. De là, on monterait vers la Rouvière, non pas par le boulevard Sainte-Marguerite mais par la rue Aubert, puis le bd Viton et le chemin de la Colline St-Joseph.

[...]

Un peu moins côté nord où, là aussi, il viendrait soulager une circulation étouffante. Là, il démarrerait à Arenc (terminus de la ligne 2). Cap sur Bougainville, par l'avenue Salengro. Le tram traverserait ensuite le rond-point du Capitaine Gèze et gagnerait le lycée Nord, par le chemin de la Madrague-Ville. Au-delà de la population (les habitants de Consolat et Campagne Lévêque), l'École de la Deuxième chance profiterait du tram, ainsi que le pôle santé de la Calade et, peut-être, la grande mosquée de Marseille, dont le début des travaux, à Bernabo, est prévu à la rentrée. Le projet concrétisé, Marseille, qui possède déjà deux lignes, passerait ainsi de 11 km à environ 20 km de tram (en 2020 ?).
Personnellement je préfererait un prolongement de M2 de Bougainville à Hopital Nord avec 6 stations intermédiaires : Capitaine Gèze, La Cabucelle, Lycée ST exupéry, C.C Grand Littoral (car tres mal desservie TC car ses le plus grand C.C de la region PACA ) ST Antoine, Hopital Nord. Dans se secteur Nord - Ouest la moitié de la population se trouve la bas.
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Messagepar jml13 » 19 Nov 2012 9:53

Oui, des prolongements du métro au Nord (par ex celui que tu préconises) et à l'Est (vers Saint-Loup) seraient préférables, mais 1 km de métro coûte 5 fois plus cher qu'1 km de tram, donc c'est SOIT les 10 km de tram cités SOIT environ 2 km de métro, c'est-à-dire à peine 2 stations de plus... Je préfère donc la 1e solution qui désenclave beaucoup plus de quartiers. De plus, surtout au nord, le tram rafraîchirait au passage les voies et les quartiers traversés, beaucoup moins le métro.
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Messagepar Mars13004 » 19 Nov 2012 19:24

Moins chère mais bien plus lent... et fraude a gogo aussi, même si c'est pas un vrai argument pour le dernier point.
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Messagepar Dr house13 » 24 Nov 2012 2:13

Les politicien Gaudin, M. Menucci etc... et le Président de la RTM devrait penser à l’interet des habitants des quartier qui vivent un enfer quotidien pour se déplacer au lieu de faire des caprice car c’était pas nécessaire le plus logique c'est de les installé a proximité des centre commerciaux et Les plages comme dans la plus part des ville. En plus les 4 nouvelle ligne de métro 1 (sauf la Blancarde) et le tram 1 de la station ST Pierre jusqu'au les Caillols et ne servent a rien les station sont déserte même aux heure de pointe.
Leur emplacement sont mal installé car se sont des personne aisé qui habite dans des quartier résidentielle les transport en commun sa les intéressent pas il préfèrent roulé en voiture à savoir l'axe Blancarde-Saint-Barnabé-Fourragère. Coût de l'opération : 417,5 M€ pour 2,5 km entre les attentes et les arrêts aux stations, on a plus vite fait à pied et pour moins cher donc l'argent jeté par la fenêtre. "En revanche, toujours RIEN pour les quartiers sud" Quand on lit le FUTURE PROJET POUR prolongement de la ligne 2 capitaine gèze, BHNS Château-Gombert / Saint-Jérôme (D'abord, le tracé ne dessert pas le cœur du technopôle, là où se trouvent les activités, les emplois, les étudiants. Ensuite, pour relier Château-Gombert à Saint-Jérôme, le BHNS passerait par Frais-Vallon ! Il ferait donc un très grand détour donc perte de temps. ) et BHNS Castellane / Luminy qui reste insuffisant !!!!. En plus vous trouvé sa normal cas Aubagne on propose un tramway alors qu'un BHNS est suffisant pour son agglomération alors que a Marseille on donne un BHNS a la con. Les quartiers sud MAL c'est mal urbanisé et desservis (exemple la valmante,luminy , le redon etc...? Ils le sont autant que les quartiers nord . Les quartiers nord sont plus peuplés, moins bien desservis vers la ville et plus dense;

Un élu du ps disait avec cette argent on pouvait prolonger le métro 2 de Dromel jusqu’à la Valentine, ça aurait été très bien déjà... même si il aurait pas fait complétement, il serait aller jusqu’à la Valbarelle ou la barasse au moins. Le pire dans tout sa c'est que Marseille a 20ans de retard par rapport a paris c'est scandaleux Marseille est l’une des plus grandes villes de France et nous nous sentons comme les oubliés de l’histoire.
Dernière édition par Dr house13 le 28 Nov 2012 23:53, édité 1 fois.
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Messagepar jml13 » 24 Nov 2012 21:53

Franchement, même si quelques-unes de tes pensées ne sont pas fausses, d'abord elles ont été déjà maintes fois et depuis longtemps exposées sur ce forum, et d'autre part elles sont exposées avec tant de fautes de français et d'orthographe qu'elles en sont quasi illisibles, et desservent ton propos. En toute cordialité, fais un effort...
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Messagepar José » 25 Nov 2012 11:36

Pour la ligne 21, avec l'ouverture en 2014 du tunnel (qui ne sert à rien juste à renflouer les caisses de VINCI)Prado-Sud, les espoirs de voir la 1ère ligne du réseau, se "tramifier" ont été anéantis. Avec la création d'un vrai Rond Point (sans voies centrales comme avant) et l'emplacement des trémies de sortie et entrée du côté Michelet, laisse peu de place pour y faire circuler un tramway.

Pour le BHNS Pèbre d'Ail - Einstein Bara, il est d'accord que le tracé ne réponde pas à une demande, mais comment peut - il en être autrement. La RD4d ou LINEA (pour la partie Pèbre d'Ail - Allauch) qui est présent sur le POS ou PLU depuis plus de 40 ans, n'a jamais été réalisé. Il est donc difficile de rejoindre rapidement en TSCP la Technopôle à la Fac de St Jérôme.

Certaines infrastructures routières beaucoup plus urgentes et manquantes devraient être réalisées et de là, la RTM et MPM pourrait prétendre à créer un meilleur maillage et surtout une meilleure desserte de son réseau. Le BUS (Boulevard Urbain Sud) est du même ordre d'idée que la RD4d, dans les plans depuis 1933 et seuls 600 ridicules mètres ont été réalisés de la Pointe Rouge à la Traverse Paragon.

Petite aparté Aubagne et Marseille, ne font pas partie de la même Communauté Urbaine.
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Messagepar Dr house13 » 29 Nov 2012 0:28

[quote="chouchou"]Pour la ligne 21, avec l'ouverture en 2014 du tunnel (qui ne sert à rien juste à renflouer les caisses de VINCI)Prado-Sud, les espoirs de voir la 1ère ligne du réseau, se "tramifier" ont été anéantis. Avec la création d'un vrai Rond Point (sans voies centrales comme avant) et l'emplacement des trémies de sortie et entrée du côté Michelet, laisse peu de place pour y faire circuler un tramway.


C'est vraiment dommage a cause de se tunnel on peut rien faire qui sert juste a enrichir il parait qu'il aurait une création d'un nouveau tunnel qui pourrait avoir, comme entrée et sortie, le Prado Carénage une fois de plus et le début du boulevard Schloesing qui part vers le Palais des Sports à Dromel. Ce tunnel coûterait environ 50 Million d'euros contre 200 Million pour le tunnel Prado Sud.



Pour le BHNS Pèbre d'Ail - Einstein Bara, il est d'accord que le tracé ne réponde pas à une demande, mais comment peut - il en être autrement. La RD4d ou LINEA (pour la partie Pèbre d'Ail - Allauch) qui est présent sur le POS ou PLU depuis plus de 40 ans, n'a jamais été réalisé. Il est donc difficile de rejoindre rapidement en TSCP la Technopôle à la Fac de St Jérôme.

Si il ne ne dessert pas le cœur du technopôle je ne voit pas l’intéret de créer un BHNS et il sa ne va pas empêcher les étudiants et les salarié de laissé leur voiture en plus les parking de la Rose est surchargé il devrait l’agrandir en plus si tu compare les autre grande ville tout les fac, université etc… on au moins un métro ou un tram utilisé un BHNS je trouve sa être sous équipé mais bon ses mieux que rien .



Certaines infrastructures routières beaucoup plus urgentes et manquantes devraient être réalisées et de là, la RTM et MPM pourrait prétendre à créer un meilleur maillage et surtout une meilleure desserte de son réseau. Le BUS (Boulevard Urbain Sud) est du même ordre d'idée que la RD4d, dans les plans depuis 1933 et seuls 600 ridicules mètres ont été réalisés de la Pointe Rouge à la Traverse Paragon.

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi financer toujours plus d'infrastructures routières alors qu'on arrive toujours pas à construire un réseau de transports en commun performant. Finissons la L2 d'accord! (pour essayer de supprimer le trafic de transit dans le centre, ce que je doute), mais ne construisons pas plus d'autoroutes!
Le BUS au sud qui prend la forme de boulevard (comme son nom l'indique) et qui sera le support de TCSP est quand à lui un véritable générateur d'espace urbain car il permet une densification autour de cet axe.
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Messagepar José » 29 Nov 2012 10:12

Le BUS au sud qui prend la forme de boulevard (comme son nom l'indique) et qui sera le support de TCSP est quand à lui un véritable générateur d'espace urbain car il permet une densification autour de cet axe.

Qui a cause de la réalisation du TPS et une convention débile passée entre MPM et Vinci, ne permet pas sa réalisation avant 2026. Merci vinci qui s'enrichit sur notre compte et se fout royalement de l'anarchie à Marseille.
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