[Amiens] Réseau Amétis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Pastiss51 » 20 Oct 2012 4:48

Salut, desolez de vous decevoir, je suis actuellement au depot( je bosse ce matin ) et je peut vous confirmez qu il n y a pas de C2 G, ni de Scania.

Si il arrivent je vous tiendrez au courant, mais je n en ai pas entendu parler. Pour le citywide , sa m etone beaucoup, il est deja venue en expo il y a quelque mois.

Bon vous ne ratez pas grand chose , ils sont pratiquement comme les Omnicity , a part le tableau de bord qui est quasi identique aux Citaro.
Pastiss51
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Loloi80 » 20 Oct 2012 10:04

Pastiss51 Wrote:Salut, desolez de vous decevoir, je suis actuellement au depot( je bosse ce matin ) et je peut vous confirmez qu il n y a pas de C2 G, ni de Scania.

Si il arrivent je vous tiendrez au courant, mais je n en ai pas entendu parler. Pour le citywide , sa m etone beaucoup, il est deja venue en expo il y a quelque mois.

Bon vous ne ratez pas grand chose , ils sont pratiquement comme les Omnicity , a part le tableau de bord qui est quasi identique aux Citaro.

Salut à tous oui je suis allez voir au depot pas de C2 articule ni de citywide :nonnon: je ne sait pas pourquoi on ma dit ça :| sinon aujourd'hui le C2 ne sortira pas puisque il y'a encore un droit de retrait qui ma obliger de rentrer pied chez moi :roll: Ce droit de retrait à etait causé par des jeunes cons :evil: :nrv: qui ont embetter une conductrice et en plus de sa pas de radio :roll: En clair que des mauvaises nouvelles :lol:
Pour le citywide j'ai pu le voir au salon des transports publics à Paris ainsi que le citaro C2 articulé donc c'est pas grave 8-)
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Loloi80 » 20 Oct 2012 11:18

panteon Wrote:Le droit de retrait est normalement terminé :roll:

Je ne vois pas encore passer de bus devant chez moi :nonnon: peut etre un peu apres ;)
Sinon un nouveau sujet sur Lineoz [Amiens] projet TCSP .
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 17 Nov 2012 12:18

Bonjour à tous voila le lien d'un article du courrier picard qui parle du futur Tcsp qui sera finalement un tramway sur rail :aime: :D :bravo: mais un vote doit se faire prochainement :roll:
je vous laisse voir l'article ;) -> AMIENS La Ville a tranché: ce sera un tramway

Je vous rappelle qu'une page lineoz est consacrée à ce projet voici le lien: [Amiens] Projet TCSP(Tramway)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 17 Nov 2012 18:57

panteon Wrote:D'ailleurs, la campagne de pub Ametis a commencé (On vous a écoutés, on a tout changé !) avec dans certains bus (ligne 6 surtout), des sondeurs qui viennent vous demander ce que vous pensez du réseau, etc…

Oui j'ai vu affiche en ville,dans les bus :) ,et sur les écran pour ceux qui marche :lol: pour ceux qui des sondages je savait pas mais y'a pas mal de chose à leur dire :mrgreen: j'ai deja eu des sondages dans les bus il y'a quelque année en revenant du lycee :)
Sinon avez vous reçu votre pack info moi toujours pas j'attend toujours x:doigts: :ouin: :(
Loloi80

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Nov 2012 19:13

Bonjour,

Loloi80 Wrote:Sinon avez vous reçu votre pack info moi toujours pas j'attend toujours x:doigts: :ouin: :(

Tu as encore au moins 2 semaines à patienter, le site (partie forum) précise bien que les horaires ne seront disponibles qu'à partir de décembre.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Loloi80 » 17 Nov 2012 19:37

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Loloi80 Wrote:Sinon avez vous reçu votre pack info moi toujours pas j'attend toujours x:doigts: :ouin: :(

Tu as encore au moins 2 semaines à patienter, le site (partie forum) précise bien que les horaires ne seront disponibles qu'à partir de décembre.

Patrick

Oui c'est peut-être pour ça qu'on a toujours rien j'espere que ça va vite arriver :roll:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 17 Nov 2012 21:05

Bonsoir j'ai remarquez pas mal de changement sur la page wikipedia qui a refait une mise à jour pour Ametis on peut revoir de nouveau les nouvelles lignes :bravo:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ametis
Loloi80

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Nov 2012 23:32

Il y a 2/3 petites retouches à faire sur l'orthographe mais c'est très bien réalisé sinon ;) !
Lyon-St-Clair

Messagepar Loloi80 » 18 Nov 2012 21:02

Bonsoir quelques photos du 174 un des citaro de 2012 :)
Pub du nouveau réseau:
Image

le 174 + poste de conduite avec une nouvelle lumiere sur le côté gauche sur les derniers citaro:
ImageImage
ImageImage

Sinon le marché de Noël commence le week-end prochain et vous pourrez surement voir des articulés le dimanche sur les Lignes 1,2,3,13 et 15 (peut être 16 ça je ne sait pas mais je pense pas). :aime: :D
En ce qui concerne le nouveau réseau on ma informer qu'une greve serait possible en Janvier ce qui menace l'ouverture des nouvelles lignes le 7 janvier :mrgreen:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 19 Nov 2012 18:28

panteon Wrote:
En ce qui concerne le nouveau réseau on ma informer qu'une greve serait possible en Janvier ce qui menace l'ouverture des nouvelles lignes le 7 janvier

On en a eu une belle aujourd'hui, même pas un mois après la dernière grève suite elle aussi à un dysfonctionnement du système radio. Amiens Métropole qui prône un système de bus le plus mal organisé depuis des lustres, mais il n'y a que des droits de retrait… Le service public, car Amétis en est un, doit au moins être minimum non ? Je veux dire, le droit de retrait est trop souvent utilisé ici.

Je comprend qu'il peut y avoir des grèves, et je ne suis totalement pas contre, mais à Ametis c'est presque une par mois, et ça devient énervant… Comment les gens qui habitent à Longueau ou même à Poulainville font pour rentrer sans le bus. Je conçois mal rentrer là-bàs à pied…

J'espère que le nouveau réseau dont se vente Ametis sera efficace et avec moins de grèves.
D'ailleurs, la comm' chez Ametis, c'est vraiment pas ça. Les télés qui affichent les horaires à chaque arrêt éteinte (pas moyen de savoir qu'il y a grève), le site internet qui le met très tard, bref, le gros bordel.

Oui je suis d'accord beaucoup de chose serait à revoir :roll: à l'heure actuel des bus repasse devant chez moi ce probleme à du être résolu ;) mais ce droit de retrait ma fait gagner une bonne marche de 30 mn + 20 mn je suis allez en ville avec un ami entre 2 au moins j'aurai fait un peu d'exercice comme on dit :lol:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 23 Nov 2012 10:56

panteon Wrote:Suspension probable du réseau de bus : un bus caillassé et/ou victime de coups de feu…

Oui je confirme pas de bus,je viens de rentrer et je dois attendre ma mère qui va m'enmenner à mon lieu de stage,2eme suspension en 1 semaine :mrgreen: :lol: ,sinon j'ai entendu qu'il y'aurai eu un coup de fusil à Amiens-nord sur un bus et jet de pierre :o x:doigts: ça s'arrange pas :?
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 24 Nov 2012 0:21

panteon Wrote:N'hésitez pas à suivre le compte Twitter d'Ametis - NON OFFICIEL - en cliquant-ici, si vous avez un compte Twitter évidemment :-).

Il s'agit d'une initiative personnelle pour critiquer la lenteur d'Ametis pour divulguer ses informations de grève - celle de lundi, et celle d'aujourd'hui ont été véhiculées très très très très tard -.

Apres la page facebook une pour twitter mais qui celle ci ne marche pas :lol: :mrgreen: ça me met sur twitter que la page n'existe pas :lol: :roll: :nonnon:
Loloi80

Messagepar Pastiss51 » 24 Nov 2012 10:40

Salut a tous,
Je vois que sa rage un peu au niveau du réseau :D . Bon pour info c'est le bus 117 qui a été agressé et il ne s'agit en aucun cas de coup de fusils ou quelque chose comme sa, juste d'un callaissage c'est tout.

Je ne suis pas autorisé a vous montrez l'état du bus, mais les dégâts concerne 3 vitres au milieu du véhicule.

Pour le retour au trafic, pour l'instant je ne peux toujours pas vous dire quand cela redeviendra normal.
Je ne vais pas polémiquer sur ce "droit de retrait", mais bon je trouve cela n'importe quoi, ont a déjà eu des problèmes plus grave qui ont fais moins de cinéma.

Pour répondre a Panteon, les BIV (écran) au abris de bus qui ne fonctionnent pas (noir) ou qui ont été vandalisé ont été déposé cette semaine, tu ne devrais plus voir d'écran noir (normalement :D ).
D'ailleurs je viens vers vous pour savoir a votre avis quels abris mériteraient d'être rééquipé en priorité. Nous avons réussi a réparer 8 BIV et nous allons les remonter la semaine prochaine.

Et pour finir je confirme que les Gruau refont leur grand retour, pour l'instant un seul est revenue au dépôt de couleur blanche.

@ +.
Pastiss51

Messagepar Loloi80 » 24 Nov 2012 11:01

Pastiss51 Wrote:Salut a tous,
Je vois que sa rage un peu au niveau du réseau :D . Bon pour info c'est le bus 117 qui a été agressé et il ne s'agit en aucun cas de coup de fusils ou quelque chose comme sa, juste d'un callaissage c'est tout.

Je ne suis pas autorisé a vous montrez l'état du bus, mais les dégâts concerne 3 vitres au milieu du véhicule.

Pour le retour au trafic, pour l'instant je ne peux toujours pas vous dire quand cela redeviendra normal.
Je ne vais pas polémiquer sur ce "droit de retrait", mais bon je trouve cela n'importe quoi, ont a déjà eu des problèmes plus grave qui ont fais moins de cinéma.

Pour répondre a Panteon, les BIV (écran) au abris de bus qui ne fonctionnent pas (noir) ou qui ont été vandalisé ont été déposé cette semaine, tu ne devrais plus voir d'écran noir (normalement :D ).
D'ailleurs je viens vers vous pour savoir a votre avis quels abris mériteraient d'être rééquipé en priorité. Nous avons réussi a réparer 8 BIV et nous allons les remonter la semaine prochaine.

Et pour finir je confirme que les Gruau refont leur grand retour, pour l'instant un seul est revenue au dépôt de couleur blanche.

Et oui toujours très peu de bus en circulation :( sinon pour ce qui est l'état du bus France 3 Picardie c'est chargé de nous montrer les vitres cassés :lol: sinon enfin une bonne nouvelle en ce qui concerne les écrans aux arrêts :) sinon les gruau auront une livrée différente ?
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 24 Nov 2012 16:05

Bonne nouvelle la circulation des bus à repris j'ai pu voir plusieurs 3 en citaro et omnicity ainsi qu'un 52 :) j'espere voir demain les citaro G notamment sur la 13 et 15 :aime:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 25 Nov 2012 14:58

Loloi80 Wrote:j'espere voir demain les citaro G notamment sur la 13 et 15 :aime:

Décidément il faudra attendre le prochain week-end pour ça :cry: dommage en + il fait beau aucun bus aujourd'hui :( retour probable demain peut-être pas avant midi :roll:
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 26 Nov 2012 19:38

Pastiss51 Wrote:

@ +.

Bonsoir oui je confirme j'ai remarqué que beaucoup d'écran aux arrêts ont disparu ils vont être enfin remis en marche :D sinon en cours de conduite ce matin(camion) on est allez à Renault à Dury et j'ai pu voir un des gruau Ametis avec la carrosserie qui est tout blanc hâte de voir quelle sera ça nouvelle livrée peut-être une spécial citeis :)
En ce qui concerne le réseau peu de bus aujourd'hui sur la 3 j'ai juste vu 2 articulés sur la ligne,j'ai pu voir le citaro G 305 sur la ligne 16 direction Saleux ;) en partant de la gare(il est partit vide :lol: ).
Loloi80

Messagepar Pastiss51 » 28 Nov 2012 14:05

Salut,
Pour la livrée de Gruau, je ne peux pas te dire comment ils seront. Les carrossiers n'ont rien reçue pour l'instant, et je n'ais pas reçue l'ordre de les équipée en matériels embarqué.

Pour le droit de retrais, tu a totalement raison.
De plus qu'a nouvel ordre, je n'ai rien entendu d'un éventuel retour a la normal. Là commission est passer, elle a jugé leur action illégale, maintenant c'est un bras de fer entre la direction et les syndicats.

Pour les BIV, je ne sais pas pourquoi elles sont au noir, je devais remettre en fonction les huit qui ont été réparé aujourd’hui, mais avec ce qui se passe.
Pastiss51

Messagepar Loloi80 » 28 Nov 2012 19:43

panteon Wrote:Les BIV ne fonctionnent pas en tant de grève aux arrêts de bus, c'est vraiment la grosse m*rde pour se renseigner :
- Ametis ne répond pas au téléphone
- Les BIV ne marche pas
- Leur site est actualisé très rarement.

Il est vraiment temps que ce droit de retrait soit stoppé… Je trouve que c'est un abus de l'utilisation du droit de retrait, d'ailleurs j'irai voir Ametis cet aprèm pour demander un avantage commercial : pas question de payer 21€ ce mois-ci alors que j'ai été privé de bus une semaine.

Oui cette greve est vraiment embettante :twisted: il est vraiment tant que ça s'arrete si tu reussi à avoir un remboursement je ferai la même chose si tu va à l'agence profitte pour participer aux jeux concours ;)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 28 Nov 2012 20:27

panteon Wrote:J'y suis allé tout à l'heure, j'ai reçu un papier bleu, à remplir et à rendre "dès que les bus seront de retour", càd jamais.

tu as quoi comme abonnement :?: ça peut marcher avec un abonnement scolaire :?: :roll:
Dernière édition par Loloi80 le 28 Nov 2012 20:33, édité 1 fois.
Loloi80

Messagepar Ferrovi-Pat » 28 Nov 2012 20:31

Bonjour,

Pour les remboursements, ce sera une décision globale, pas au coup par coup en agence.

Dans des cas similaires, il y a des réductions pour les mensuels et annuels (prélèvements moindres).

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar Loloi80 » 28 Nov 2012 22:29

panteon Wrote:Image

Forcing.
Ametis lance sa campagne de promotion en pleine période de "crise", où tout le monde ne veut pas entendre ce mot (surtout les usagers, qui en ont ras le bol x:doigts: ).

Par contre, les "hotesses" et "stewarts" d'Ametis…une blague ?! :roll:

Abonnement : Campus annuel, à 18€/mois (et pas 21…oups).

Il y'a un nouveau magazine sur le réseau ? il est à l'agence ?
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 28 Nov 2012 23:00

panteon Wrote:C'est un gars du Courrier Picard qui a mis ça sur son twitter… Aucune idée mais je ne l'ai pas aperçu quand j'y suis allé !

ok passe le lien stp :)
Loloi80

Messagepar Loloi80 » 28 Nov 2012 23:46

panteon Wrote:https://twitter.com/damiens80/status/273896802481225729

merci :D
Loloi80

PrécédenteSuivante