Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Pastiss51 Wrote:Salut, desolez de vous decevoir, je suis actuellement au depot( je bosse ce matin ) et je peut vous confirmez qu il n y a pas de C2 G, ni de Scania.
Si il arrivent je vous tiendrez au courant, mais je n en ai pas entendu parler. Pour le citywide , sa m etone beaucoup, il est deja venue en expo il y a quelque mois.
Bon vous ne ratez pas grand chose , ils sont pratiquement comme les Omnicity , a part le tableau de bord qui est quasi identique aux Citaro.
panteon Wrote:Le droit de retrait est normalement terminé
panteon Wrote:D'ailleurs, la campagne de pub Ametis a commencé (On vous a écoutés, on a tout changé !) avec dans certains bus (ligne 6 surtout), des sondeurs qui viennent vous demander ce que vous pensez du réseau, etc…
Loloi80 Wrote:Sinon avez vous reçu votre pack info moi toujours pas j'attend toujours![]()
![]()
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,Loloi80 Wrote:Sinon avez vous reçu votre pack info moi toujours pas j'attend toujours![]()
![]()
Tu as encore au moins 2 semaines à patienter, le site (partie forum) précise bien que les horaires ne seront disponibles qu'à partir de décembre.
Patrick
panteon Wrote:En ce qui concerne le nouveau réseau on ma informer qu'une greve serait possible en Janvier ce qui menace l'ouverture des nouvelles lignes le 7 janvier
On en a eu une belle aujourd'hui, même pas un mois après la dernière grève suite elle aussi à un dysfonctionnement du système radio. Amiens Métropole qui prône un système de bus le plus mal organisé depuis des lustres, mais il n'y a que des droits de retrait… Le service public, car Amétis en est un, doit au moins être minimum non ? Je veux dire, le droit de retrait est trop souvent utilisé ici.
Je comprend qu'il peut y avoir des grèves, et je ne suis totalement pas contre, mais à Ametis c'est presque une par mois, et ça devient énervant… Comment les gens qui habitent à Longueau ou même à Poulainville font pour rentrer sans le bus. Je conçois mal rentrer là-bàs à pied…
J'espère que le nouveau réseau dont se vente Ametis sera efficace et avec moins de grèves.
D'ailleurs, la comm' chez Ametis, c'est vraiment pas ça. Les télés qui affichent les horaires à chaque arrêt éteinte (pas moyen de savoir qu'il y a grève), le site internet qui le met très tard, bref, le gros bordel.
panteon Wrote:Suspension probable du réseau de bus : un bus caillassé et/ou victime de coups de feu…
panteon Wrote:N'hésitez pas à suivre le compte Twitter d'Ametis - NON OFFICIEL - en cliquant-ici, si vous avez un compte Twitter évidemment.
Il s'agit d'une initiative personnelle pour critiquer la lenteur d'Ametis pour divulguer ses informations de grève - celle de lundi, et celle d'aujourd'hui ont été véhiculées très très très très tard -.
Pastiss51 Wrote:Salut a tous,
Je vois que sa rage un peu au niveau du réseau. Bon pour info c'est le bus 117 qui a été agressé et il ne s'agit en aucun cas de coup de fusils ou quelque chose comme sa, juste d'un callaissage c'est tout.
Je ne suis pas autorisé a vous montrez l'état du bus, mais les dégâts concerne 3 vitres au milieu du véhicule.
Pour le retour au trafic, pour l'instant je ne peux toujours pas vous dire quand cela redeviendra normal.
Je ne vais pas polémiquer sur ce "droit de retrait", mais bon je trouve cela n'importe quoi, ont a déjà eu des problèmes plus grave qui ont fais moins de cinéma.
Pour répondre a Panteon, les BIV (écran) au abris de bus qui ne fonctionnent pas (noir) ou qui ont été vandalisé ont été déposé cette semaine, tu ne devrais plus voir d'écran noir (normalement).
D'ailleurs je viens vers vous pour savoir a votre avis quels abris mériteraient d'être rééquipé en priorité. Nous avons réussi a réparer 8 BIV et nous allons les remonter la semaine prochaine.
Et pour finir je confirme que les Gruau refont leur grand retour, pour l'instant un seul est revenue au dépôt de couleur blanche.
Loloi80 Wrote:j'espere voir demain les citaro G notamment sur la 13 et 15
Pastiss51 Wrote:
Pour répondre a Panteon, les BIV (écran) au abris de bus qui ne fonctionnent pas (noir) ou qui ont été vandalisé ont été déposé cette semaine, tu ne devrais plus voir d'écran noir (normalement).
D'ailleurs je viens vers vous pour savoir a votre avis quels abris mériteraient d'être rééquipé en priorité. Nous avons réussi a réparer 8 BIV et nous allons les remonter la semaine prochaine.
Et pour finir je confirme que les Gruau refont leur grand retour, pour l'instant un seul est revenue au dépôt de couleur blanche.
@ +.
panteon Wrote:Les BIV ne fonctionnent pas en tant de grève aux arrêts de bus, c'est vraiment la grosse m*rde pour se renseigner :
- Ametis ne répond pas au téléphone
- Les BIV ne marche pas
- Leur site est actualisé très rarement.
Il est vraiment temps que ce droit de retrait soit stoppé… Je trouve que c'est un abus de l'utilisation du droit de retrait, d'ailleurs j'irai voir Ametis cet aprèm pour demander un avantage commercial : pas question de payer 21€ ce mois-ci alors que j'ai été privé de bus une semaine.
panteon Wrote:J'y suis allé tout à l'heure, j'ai reçu un papier bleu, à remplir et à rendre "dès que les bus seront de retour", càd jamais.
panteon Wrote:
Forcing.
Ametis lance sa campagne de promotion en pleine période de "crise", où tout le monde ne veut pas entendre ce mot (surtout les usagers, qui en ont ras le bol).
Par contre, les "hotesses" et "stewarts" d'Ametis…une blague ?!
Abonnement : Campus annuel, à 18€/mois (et pas 21…oups).
panteon Wrote:C'est un gars du Courrier Picard qui a mis ça sur son twitter… Aucune idée mais je ne l'ai pas aperçu quand j'y suis allé !
panteon Wrote:https://twitter.com/damiens80/status/273896802481225729
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Arsik, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978