[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar BusNCY » 12 Oct 2012 20:14

Bonsoir! Voici un aperçu des stations de la ligne 2 que je viens de trouver sur le site de la CUGN:
Image
BusNCY
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar guill » 13 Oct 2012 12:06

Bonjour,

Merci pour ce document. Ce sont des validateurs qu'il y a au bout de chaque quai ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BusNCY » 13 Oct 2012 12:35

Oui, on en a parlé avec un membre sur un autre forum et apparemment il s'agit bel et bien de validateurs, comme c'est le cas à Strasbourg avec le Tram. :D
BusNCY

Messagepar nancy » 13 Oct 2012 13:45

sajuuk Wrote:
Sufeto Wrote:Il me semble qu'aucun site propre est prévu sur ce tronçon.

Bonjour,
Merci pour ta réponse... Hélas, pas de site propre, bus dans les bouchons le soir... La voie étant extrêmement large, il est quand même dommage de se priver d'un monumental site propre qui ferait plaisir aux usagers le soir :coupoing:

Sur un PDF de la ligne 2, Ils font la différence entre site propre et site réservé, donc il ne devrait pas y avoir de problème de bouchon. Je ne vois pas nos élus préparer, avec 6 ans de retard, une ligne 2 qui pourrait être bloquée dans les bouchons. Ils ne pourraient pas annoncé des passages tout les 5mn d'ailleurs.

Mais vu que nos élus qui travaillent sur les transports en commun ne les utilisent pas...

Quel intérêt d'avoir des validateurs sur quai ?
nancy
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar tgv79 » 13 Oct 2012 13:53

nancy Wrote:Quel intérêt d'avoir des validateurs sur quai ?

Améliorer les échanges en station en évitant les "bouchons" devant les valideurs à la montée

nancy Wrote: Je ne vois pas nos élus préparer, avec 6 ans de retard, une ligne 2 qui pourrait être bloquée dans les bouchons. Ils ne pourraient pas annoncé des passages tout les 5mn d'ailleurs.

Bloquée dans les bouchons peut-être pas, mais la ligne 2 n'aura pas un site propre sur tous son tracé : pas de site propre au Haut-du-Lièvre et Champ-le-Boeuf à l'exception de l'avenue Pinchard (mais pas dans les lacets), pas de site propre non plus dans la traversée de Jarville...
tgv79

Messagepar nancy » 13 Oct 2012 14:09

oui j'ai bien vu le tracé, mais sur le PDF les zones dont tu parles son en site réservé !? car ils font une différence entre site propre et réservé.
nancy

Messagepar nancy » 13 Oct 2012 14:57

Mais tu as raison près de la cascade et Gentilly il n'y a la place que pour 2 files. Autant pour moi ! pourquoi donnent-ils cette zone en site réservé ?
nancy

Messagepar tgv79 » 13 Oct 2012 16:25

nancy Wrote:Mais tu as raison près de la cascade et Gentilly il n'y a la place que pour 2 files. Autant pour moi ! pourquoi donnent-ils cette zone en site réservé ?

Déjà faudrait savoir ce qu'ils appellent un "site réservé" :roll: (et surtout qu'elle est la différénce avec un site propre)
tgv79

Messagepar nancy » 13 Oct 2012 16:31

tgv79 Wrote:
nancy Wrote:Mais tu as raison près de la cascade et Gentilly il n'y a la place que pour 2 files. Autant pour moi ! pourquoi donnent-ils cette zone en site réservé ?

Déjà faudrait savoir ce qu'ils appellent un "site réservé" :roll: (et surtout qu'elle est la différénce avec un site propre)

Site propre: comme le tram
et site réservé une bande au sol et pas de différence de revêtement.

le pdf est disponible sur le site de la cugn, il y a m^me des plans
nancy

Messagepar nancy » 14 Oct 2012 16:02

En lisant l'article de l'achat de Translorh par Alstom sur le sujet de notre tram, je me pose la question pourquoi mettre un BHNS qui coute aussi cher qu'un Translorh ?

Vu que le Grand Nancy envisage cette solution pour remplacer notre tram, cela aurait été plus cohérent d'avoir les 4 grandes lignes du réseau avec ce tram.
Et combien va couter cette ligne 2 ? au regard du prix d'un Translorh 10M du KM.

Qu'elle déception de lire qu'il n'y aura pas de parkings relais à l'ouverture de la ligne 2... je ne pourrai pas l'utiliser... je réside sur Champigneulles et je pensais bien laisser ma voiture surr le PR de Maxéville (piece auto).

D'ailleurs si l'un de vous peut me répondre ca va être l'enfer si personne ne peut stationner sa voiture pour prendre la L2, les boulevards Scarpone et Albert 1er vont être complétement saturés de voiture
nancy

Messagepar BusNCY » 27 Oct 2012 9:59

Bonjour, l'info des valideurs sur quai a été confirmée au Conseil de la CUGN hier, la Ligne 1 et 2 en seront équipés partiellement, et la Ligne 3 le sera également plus tard.
Les bornes de validation sur les quais :

Des bornes de validation sur les quais seront implantées d'abord sur 16 stations de la ligne 2 et 12 stations de la ligne 1, à raison de 2 équipements par station, l'objectif étant d'améliorer la fluidité à bord des véhicules aux stations fortement fréquentées.

(Source: http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... enDocument )
BusNCY

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Bergamotte » 14 Nov 2012 12:47

Bonjour

Quel est l'impact ces travaux de la ligne 2 ? Quels résultats sont d'ores et déjà visibles ?
Des photos sont elles en ligne ?

merci
Bergamotte

Messagepar Nico54300 » 14 Nov 2012 17:25

Bergamotte Wrote:Bonjour

Quel est l'impact ces travaux de la ligne 2 ? Quels résultats sont d'ores et déjà visibles ?
Des photos sont elles en ligne ?

merci

Des arrêts sont déjà visibles, à savoir, rue Gambetta dans la rue du lycée Poincaré, où les bandes pour handicapés ont été mises en place. Un autre arrêt est aussi prêt, celui de la rue des 4 Eglises ;) L'arrêt Gare Kennedy a lui aussi été réalisé. Tous les 3 répondant aux normes d'accessibilité ;) Il me semble qu'à Laneuveville, les travaux avancent bien.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Faou54 » 14 Nov 2012 23:36

Enfin sur l'avenue Foch , la route à était refaite , la signalisation au sol a était faites ( on voit d'ailleurs les traits à la craie qui font s'effacer avec le temps qui délimite les bandes de peinture , amusant ce détail ) il reste plus que le trottoir où rien est fait !
Vivement la mise en service de la voie des bus de cette avenue et ces deux arrêts
ça devrait s'attaquer à la rue Raymond Poincaré et de l'Armée patton je crois vu que l'arrêt à était sauter après normalement mais je me demande ce qu'il vont faire :|

L'avenue Raymond Pinchard est en plein effervescence
Faou54

Messagepar Bergamotte » 15 Nov 2012 17:22

Merci pour ces informations. Étrange que l'arrêt Gare Kennedy ait été aménagé, il n'est pas prévu dans le projet de ligne 2.
Combien de voies restent dédiées aux voitures particulières sur l'avenue Foch ?

Je vais peut-être abuser, comptez-vous suivre l'évolution des différents chantiers et réaliser des reportages photo ?

merci
Bergamotte

Messagepar kevin54 » 15 Nov 2012 17:23

C'est l'arrêt actuel Foch qui sera supprimé visiblement...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nico54300 » 15 Nov 2012 18:24

Bergamotte Wrote:Merci pour ces informations. Étrange que l'arrêt Gare Kennedy ait été aménagé, il n'est pas prévu dans le projet de ligne 2.

Je vais peut-être abuser, comptez-vous suivre l'évolution des différents chantiers et réaliser des reportages photo ?

merci

Je vais essayer de me charger de cette tâche vu que je suis souvent au centre-ville de l'agglo ;)
Nico54300

Messagepar Sufeto » 15 Nov 2012 22:50

Bergamotte Wrote:Merci pour ces informations. Étrange que l'arrêt Gare Kennedy ait été aménagé, il n'est pas prévu dans le projet de ligne 2.

merci

L'arrêt Kennedy est bien prévu dans le projet ligne 2.
2 voies sont toujours, étrangement, dédié à la voiture avenue Foch.

J'essayerai de faire des photos quand les travaux arriveront sur le centre ville, ma première photo sera l'arrêt Kennedy terminé ^^
Sufeto

Messagepar Faou54 » 16 Nov 2012 0:54

2 voie de circulation me semble un minimum syndicale :nonnon:
J'ai eu peur quand j'ai vu que le trottoir s'agrandissait et quand je vois actuellement la voie de bus qui me parait vraiment petite mais apparemment avec un camion de chantier ça passe donc tant mieux :lol:
Donc ça devrait rester comme ça avec 2 voies + 1 voie réservé

rouy93 Wrote:03 Oct 2012 9:38
Les travaux avenue Foch, entraînant la suppression de l'arrêt Gare Kennedy concerne également la ligne 2. Ce chantier va durer 1 mois. ;)

Si c'est ça qui était prévu il a pris beaucoup de retard !

kevin54 Wrote:C'est l'arrêt actuel Foch qui sera supprimé visiblement...

Je sais pas mais mauvais choix dans ce cas , j’espère pas :o
Faou54

Messagepar L54nancy » 16 Nov 2012 6:53

Le couloir a la même largeur qu'avant me semble-t-il. Au bout de l'avenue foch à la fin du couloir bus ils ont crée un terre plein entre les voies de vehicules particuliers et le couloir bus et ont du donc supprimer des places de stationnement. Pour moi l'arrêt Kennedy est bien utile car il n'est pas rare que le bus soit bloqué sur le pont foch à cause de la circulation et que le tram me passe à côté, dont j'ai la correspondance à faire.
L54nancy

Messagepar TCN54 » 16 Nov 2012 8:33

dis donc Faou tu es pour les TC ou pour la voiture en ville car a te lire ?
moins il y aura de place pour la circulation automobile et plus les gens utiliseront les TC

dans le projet il manque toujours une ligne de rabattement entre le parc des expo qui pourrait servir de parking-relais, et le centre ville
TCN54

Messagepar Sufeto » 16 Nov 2012 14:35

Faou54 Wrote:
kevin54 Wrote:C'est l'arrêt actuel Foch qui sera supprimé visiblement...

Je sais pas mais mauvais choix dans ce cas , j’espère pas :o

L'arrêt Foch n'existera plus.
Bien au contraire c'est un trait bon choix car l'arrêt Kennedy est très utile avec la correspondance avec la T1 surtout que l'arrêt gare se situera pas juste a coté de l'arrêt gare de la T1 mais dans la rue Mazagran juste après le printemps, quand à l'arrêt Foch, l'arrêt est très mal placé car les bus articulés bloque souvent la circulation de l'avenue Foch au niveau du feu de plus l'arrêt Victor Hugo devrait être légèrement décalé plus vers le milieu de la rue qui sera donc a quelques mètre de l'actuel arrêt Foch.
Sufeto

Messagepar Faou54 » 16 Nov 2012 18:54

Hola , attend j'ai un peu du mal :oops:
Du coup l'arrêt provisoire Foch qui est en place actuellement risque d'y être définitive planté là ou carrément supprimé ? Mais qui ferai dans ce cas un sacré trou entre la Commanderie et Kennedy ? :|
Pour ma part oui l'arrêt Kennedy est très stratégique et je descend souvent ici quand ya beaucoup de circulation ou quand j'doit prendre un tram

TCN54 Wrote:dis donc Faou tu es pour les TC ou pour la voiture en ville car a te lire ?
moins il y aura de place pour la circulation automobile et plus les gens utiliseront les TC

Je suis pour un bon équilibre des deux :mrgreen:
Faou54

Messagepar Sufeto » 16 Nov 2012 19:13

Faou54 Wrote:Hola , attend j'ai un peu du mal :oops:
Du coup l'arrêt provisoire Foch qui est en place actuellement risque d'y être définitive planté là ou carrément supprimé ? Mais qui ferai dans ce cas un sacré trou entre la Commanderie et Kennedy ? :|

Pour la ligne 2 il est supprimé mais pour les autres lignes je ne sais pas peut être vont-il en remettre un juste avant le feu.
Sufeto

Messagepar kevin54 » 16 Nov 2012 21:13

je suis d accord pour la supression de l arret foch. et si la future ligne 11 va desservir le centre et le parc expos.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien