[Infos] Nouveautés du site!

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Infos] Nouveautés du site!

Messagepar FLG » 30 Oct 2003 20:02

Bonjour et Bienvenue sur ce sujet qui servira de support pour la présentation des nouveautés qui verront le jour petit à petit sur le site !
Bonne lecture, bon surf, n’hésitez pas à donner votre avis !
@+
Fabien
Dernière édition par FLG le 20 Juin 2005 8:52, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: [Infos] Nouveautés du site!

Messagepar FLG » 30 Oct 2003 20:04

Après avoir mis dernièrement en ligne les listes des Mercedes O305 et O305G qui avaient circulés à Angers, je viens de rajouter la liste des 79 SC10 qu’a connue la ville d’Angers depuis 1969, année de l’arrivée du modèle à Angers.
Pour plus d’infos :
http://fabien.legouill.free.fr/parc/page1

Quelques photos pour l’instant et la liste s’allongera d’ici peu… patience ;-)
FLG

Messagepar FLG » 02 Nov 2003 14:28

Mise en ligne de la photo du Mois de Novembre 2003 :
C’est une superbe photo en noir et blanc dont l’auteur est Latil22 qui a photographié en 1985 le 1er GX107 angevin (le 801) lors de ses 1er essais en centre-ville. On aperçoit d’ailleurs plusieurs chauffeurs qui s’affairent près du poste de conduite.
Alors que les autres véhicules étaient à l’époque des SC10, des O305 et O305G, le GX107 faisait figure de nouvelle génération de véhicule !
FLG

Messagepar FLG » 23 Nov 2003 22:09

Salut à tous, cela fait un moment que je n’ai pas fait de mise à jour du site. C’est du a un petit souci informatique et des problème d’accès à l’hébergement du site.
J’ai été absent les dernier week-end et ça ne m’a pas aidé à avancer comme je le voulais !
J’ai prévu de faire un mise à jour de la partie tramway, et je sinon je me suis lancé ce week end dans la réalisation d’une page reprenant toute les modifications qu’a connu le réseau depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui. Ca fait pas mal de boulot et ça sera particulièrement imbuvable pour ceux qui ne s’y intéresse pas, mais ca peu être intéressant pour les autres !
J’avais dans l’idée de faire quelque chose de ce genre depuis un moment et quand on s’est posé la question dans un des sujets du forum de savoir de quand datait la ligne 1 E, je me suis dit faut que je m’y mette ! Là j’ai recensé les évolutions de la période 1990-1997, je pense finir dans la semaine et mettre ceci en ligne dés que possible.
Voilà les dernières nouvelles, j’ai un peu moins de temps à consacrer au site ces temps ci mais ça suit son cours… tout doucement… mais sûrement !
FLG

Messagepar LeJosé » 23 Nov 2003 22:18

Même si ce n'est pas en rapport avec Angers, je fais la même chose pour les lignes de Marseille de 1970 à aujourd'hui. Mais ligne par ligne et toi FLG :?: Ligne par ligne ou les modification du réseaux chaque année :?:
LeJosé

Messagepar Dave » 23 Nov 2003 22:35

Salut,

C'est vrai que le réseau a connu en janvier 1990 une importante Restructuration du Réseau pour ne pas dire une refonte totale. La plupart des parcours et indices de ligne ont été revus, des sections créées, d'autres supprimées. Au fur et à mesure des années qui ont suivies beaucoup d'anciens parcours ont été rétablit, a force de grogne des clients. J'attends ta mise à jour avec impatience Fabien. Si tu as besoin de quelques souvenirs ;-)

A+,
Dave

[MODERATION:José
Merci de ne pas utiliser d'abréviations]
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar LeJosé » 23 Nov 2003 22:40

Oui c'est vrai que ce genre d'informations peuvent interesser les personnes qui voudrait savoir pourquoi telle ou telle passe par là etc...
LeJosé

Messagepar FLG » 24 Nov 2003 8:29

josé rtm Wrote:et toi FLG :?: Ligne par ligne ou les modification du réseaux chaque année :?:

En fait j'ai commencé à le faire année par année, mais maintenant que tu le dis ligne par ligne c'est pas mal non plus et peu-etre plus claire...
Pour le moment j'hésite en fait ;-)
Quand j'aurai recensé toute les modifications année par année, j'essairai de voir ce que ca donne ligne par ligne.
Ca sera surement plus claire et ca à l'avantage de faire l'"historique" d'une ligne (meme si je me limite pour le moment à la période de 1990 à aujourd'hui) plutot qu'un énoncé de nouveautés par année.
FLG

Messagepar Dave » 24 Nov 2003 11:39

Salut,

Pardon pour l'abréviation employée, RRS signifie Restructuration du Réseau de Surface :lol:

A+,
Dave
Dave

Messagepar LeJosé » 24 Nov 2003 11:55

Dave Wrote:Salut,
Pardon pour l'abréviation employée, RRS signifie Restructuration du Réseau de Surface :lol:

ce n'est pas pour moi, mais il y a des personnes qui ne sont pas française et si on met des abréviation à tout vent elles risque de ne pas comprendre.
LeJosé

Messagepar FLG » 29 Nov 2003 17:15

Bonjour à tous, je viens de mettre en ligne un petit mise à jour concernant le projet de tramway angevin!
A voir : un beau montage photo réalisé par Latil22 d'un tramway circulant à Angers, à proximité de la gare SNCF et place Lorraine!
http://fabien.legouill.free.fr/tram/index
On comparera avec les vrai photos que l'on pourra prendre en 2008 ;-)
Je pense mettre en ligne demain ou au plus tard lundi le petit historique de l'évolution du réseau, que j'ai finallement réalisé ligne par ligne plutot que par années, c'est un peu plus compréhensible. Vous me donnerez votre avis.. ;-)
FLG

Messagepar FLG » 30 Nov 2003 18:38

Et encore quelques nouveautés sur SnoCOTRA!
Après avoir mis en ligne hier la mise à jour de la partie concernant le projet de tramway, je viens de mettre en ligne les évolutions des lignes dont on parle dans les post précédents!
Et enfin nouvelle photo du mois : le R312 N°912 photographié sur la ligne 8 au terminus de Murs-Erigné!
Dave, Latil22 ou Hassan, si vous voyez des choses à redire sur la partie "évolution des lignes" n'hésitez pas!!
@+ ;-)
FLG

Messagepar FLG » 11 Jan 2004 18:17

Une nouvelle photohèque pour le site!
Fini la recherche difficile de photo qui obligeait a aller sur la page de chaque modèle puis à cliquer sur le numéro correspondant du bus pour en avoir la photos!
J'ai trouver ce sytème d'album photo que je trouve pas mal (si quelq'un a des suggestions ou des conseils je suis preneur ;-) ) donc je viens de mettre tout ca un peu à jour et je suis content du résultat, j'étofferai tout ceci petit à petit et plus rapidement qu'avant puisque ce genre d'album photo permet une mise à jour beaucoup plus simplifiée.

Sinon depuis Janvier vous aurez remarqué la nouvelle photo du mois, un Scania Omnicity Articulé, devant le théatre place du Ralliement!
FLG

Messagepar Cédric » 11 Jan 2004 19:00

Pas mal c'est très réussit mais la photo 1 du Renault R312 , la 2 du GX317 et la 3 Irisbus Agora L sans vouloir te vexer, elles ne s’affichent pas. ;-)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar Dave » 11 Jan 2004 20:32

Salut Fabien,

En effet la phothotèque est claire et agréable à consulter, encore une fois beau travail. Mais est-ce qu'il sera toujours possible de créer une photothèque des bus disparus, je pense aux sc10, pr180, o305 et o305g (pour ceux que j'aie vu rouler à Angers) car je n'arrive plus à ouvrir les photos correspondantes et pour la nostalgie ça compte :!: ;-) .
Dave

Messagepar FLG » 12 Jan 2004 8:18

Dave Wrote:Salut Fabien,
Mais est-ce qu'il sera toujours possible de créer une photothèque des bus disparus, je pense aux sc10, pr180, o305 et o305g (pour ceux que j'aie vu rouler à Angers) car je n'arrive plus à ouvrir les photos correspondantes et pour la nostalgie ça compte :!: ;-) .

Bien sur que ca sera possible, et dés ce soir meme!! :-)
J'ai préparé hier soir quelques nouvelles galerie, et je modifierai les pages corespondantes du site. Ca sera en ligne normalement dans la soirée!
Ce genre de phototèque est évolutive, je peux ajouter, enlever des photos, des gallerie, bref faire ce que je veux, ca sera donc un endroit vivant, ou je rajouterai au fur et à mesure des photos. Là ce qui y est pour l'instant c'est juste pour commencer!
D'ailleurs David si tu as des photos que tu voudrais que je mette ya pas de problème, au contraire!!
Merci pour les compliments en tout cas :-)
A bientot!

Fabien
FLG

Messagepar FLG » 12 Jan 2004 8:24

Cedric de Marseille Wrote:Pas mal c'est très réussit mais la photo 1 du Renault R312 , la 2 du GX317 et la 3 Irisbus Agora L sans vouloir te vexer, elles ne s’affichent pas. ;-)

Ouais effectivement ya un problème avec ces photos, j'arrangerai ca ce soir aussi, merci de me l'indiquer Cédric ;-)
FLG

Messagepar FLG » 12 Jan 2004 23:00

FLG Wrote:
Bien sur que ca sera possible, et dés ce soir meme!! :-)
J'ai préparé hier soir quelques nouvelles galerie, et je modifierai les pages corespondantes du site. Ca sera en ligne normalement dans la soirée!

Voilà, c'est chose faite :-)
Les 1ères photos d'O305, O305G, SC10, et des véhicules conservés après réforme sont disponibles!
Bonne visualisation ;-)
FLG

Messagepar FLG » 20 Jan 2004 19:33

Et SnoCOTRA continue de grandir :-) avec la création d'un début d'ensemble de "dossiers", une nouvelle partie que j'ai nommé, "Plus d'infos sur..."

Pour le moment quatre rubriques qui sont les suivantes :

:arrow: Les bornes d'informations en temps réel

:arrow: L'évolution des lignes depuis 1990

:arrow: La numérotation des véhicules

:arrow: Le projet de Tramway à Angers

Le tout consultable directement à http://fabien.legouill.free.fr/dossiers

si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques, des encouragments, des idées.. ou ce que vous voulez ;-) : a vos claviers!!
FLG

Messagepar FLG » 12 Fév 2004 22:00

Bonsoir!
Ca fait quelques jours que j'en parle: j'ai enfin mis en ligne la nouvelle présentation de la photothèque (oui je sais encore une.. ;-) )
Je reprochais à l'album photo d'avant bien que sympathique l'affichage des photos qui restait réduit.
Alors voilà, j'ai tout fait "à la main", j'espère que le résultat vous conviendra! :-)

http://fabien.legouill.free.fr/bmalbum
FLG

Messagepar FLG » 29 Fév 2004 17:52

Du nouveau sur SnoCOTRA aujourd'hui avec l'ajout de la photo du mois de mars et d'une vingaine de photos de SC10!!!
Ca fait dans la photothèque les SC10 N°104, 110, 132, 133, 142, 143, 144, 145, 147, 148, 149, 156, 159, 165, 166, 169, 170, 171, 172, 174 et j'en oublie! Pas mal non? ;-)
Un grand merci à Latil22 et fanfan pour ces clichés pris dans les années 80 pour la plupart.
http://fabien.legouill.free.fr/photos/sc10/
FLG

Messagepar Dave » 29 Fév 2004 18:58

Salut,

Merci à Fanfan et Latil22 pour ces clichés, ça fait bizarre de revoir autant de sc10. Quelle bonne idée d'avoir pris ces photos à l'époque :aimebcp: . J'ai été élévé au sc10 d'Angers et mis à part la série 130, j'ai du monter dans tout ceux pris en photo (en 1987 j'avais 10 ans ;-) et déjà passionné, le sc10 par son bruit de moteur caractéristique me plaisait énormément...) J'allais les admirer en fin de matinée quand ils rentraient au dépôt de Saint Serge :mrgreen: .

A+,
David
Dave

Messagepar FLG » 05 Mar 2004 19:25

Dave Wrote: J'ai été élévé au sc10 d'Angers David

J'adore cet expression ;-)
Ca donne des gens bien ceux qui sont élevés aux transports en commun, surtout la COTRA :-) Moi pour ma part j'ai plus été élévé au GX107, et aux O305, ma ration de SC10 n'a pas été maintenue très longtemps..!
Bref.. ;-)

Ce message pour dire aux amateurs de photos insolites que je viens de mettre en ligne la photothèque des autobus qu'angers à eu en essai.
(Brossel, Bus Anglais, Pr100, Pr180, R312)
Encore merci à Latil22, et à Fanfan pour les photos de R312!

[url]http:fabien.legouill.free.fr/photos/busessais[/url]
FLG

Messagepar FLG » 15 Mar 2004 19:14

Coucou !
je viens de remettre à jour la partie du site appellée "La COTRA en quelques mots".
J'y ai ajouté un petit historique avec les dates clées du réseau et des petites photos.
:arrow: http://fabien.legouill.free.fr/presentation/page1.html
;-)
FLG

Messagepar FLG » 06 Avr 2004 8:35

Encore quelques ajouts sur le site, pas moins d'une vingtaine de photos,
http://fabien.legouill.free.fr/bmalbum/
Insertion d'une page concernant le chantier des Halles et ses répercutions sur le réseau. http://fabien.legouill.free.fr/dossiers/page4.html
Sinon j'avais ajouté il y a quelques temps une page sur l'évolution du projet tram http://fabien.legouill.free.fr/tram/page5.html
et dernièrement la photo du mois d'Avril, l'agora L N°706 en page d'acceuil!
Voilà .. ;-)
FLG

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine